Expériences avec Plaquenil

Lupus (27 avis)
Rhumatisme (9 avis)
Inflammation articulaire (2 avis)
Malaria - paludisme (0 avis)

21/05/2017 | Homme | 46
hydroxychloroquine (200mg)
Bonjour à tous j'ai commencé à prendre plaquenil en 2013 pour une lucite avec des boutons surtout au niveau du visage cela à bien marché. mais peu à peu j'ai commencé à avoir des bourdonnements, des problèmes gastriques, des douleurs au visage, des spasmes aux épaules au cou à l'arrière du crane avec une déformation de la surface du crane (derrière). le pire j'ai des ...lire la suitemyoclonies au niveau du voile du palais c'est très fatiguant, au fond de ma bouche j'ai un claquement permanent. quelqu'un connait ces symptômes??

11/02/2016 | Homme | 47

19/11/2012 | Femme | 47
hydroxychloroquine
Après le diagnostique d'un syndrome de Gougerot avec polyarthralgie: prise de Plaquenil. Après 2 mois j'ai arrété le traitement, les douleurs ayant disparues..A tort car celles ci se sont installées au bout d'un mois. Donc reprise du Plaquénil et de corticoïde pour stabiliser la poussée inflammatoire. En parallèle j'ai supprimé de mon alimentation le gluten suite à des...lire la suite douleurs abdominales persistantes depuis plusieurs années, celles ci ont disparu. depuis 6 mois de traitement consécutif j'ai perdu 6 kgs, malgré la cortisone (effet du Plaquénil? du régime alimentaire? ou des 2?) pour protéger le système hépatique (voir effets secondaires du Plaquénil) je prends de la teinture mère de chardon-Marie. Il faut faire un examen 2 fois par an de contrôle de la rétine. Actuellement toujours un minimum de corticoïdes sinon les douleurs réapparaissent dés que j'arrète même en diminuant très progressivement. j'aimerai échanger avec des personnes ayant la même pathologie

03/03/2020 | Femme | 48
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
SGS diagnostique en juin 2019, plus particulièrement le syndrome sec, stade 2 débutant, bouche sèche, yeux secs. J'avais des symptômes depuis des années. Après des recherches j'ai pris l'initiative de consulter un médecin internist et dans un service spécialisé. De plus plusieurs maladies auto-immune et génétique dans la famille. Après plusieurs examens le diagnostic ...lire la suiteest tombé, je m'en doutais. Enfin un nom sur les symptômes. Je ne suis pas une malade imaginaire. Les douleurs et la fatigue ont diminué. Par contre ces derniers temps recrudescence du syndrome sec peut être dû au stress ? Suivi ophtalmo, ma vue à un peu baissé ces deux dernières années. Un electroretinogramme reste à faire. Merci de m'avoir lu. Bon courage

07/07/2016 | Homme | 49
Lupus
bonjour j'ai 49 ans j'ai un lupus de puis 2002 je prend plaquenil 2 par jour sauf le week-end et pendant c 2 moi j'arrive pas a dormir est ce que le plaquenil donne l'insomnie et merci de me repondre a bientot

26/02/2011 | Femme | 49
Rhumatisme
le pneumologue me l'a prescrit ; 1 semaine 200 mg puis 400 mg par jour. je le prends depuis 4 semaines en combinaison avec prednisone et j Ai maintenant une réaction cutanée sur le visage, dos, poitrine et quelques endroits sur les bras et mains, la démangeaison est moyenne. j'ai déjà eu des réactions cutanées avec d'autres médicaments donc j'ai du arrêté, j ai peur qu'ave...lire la suitec celui-la aussi.

17/12/2012 | Femme | 50
hydroxychloroquine
après un jour seulement, déjà la diarrhée et après plusieurs jours, mal à l'estomac. pourtant continué avec 1 cachet par jour mais toujours des effets secondaires. beaucoup de perte de cheveux aussi. même après avoir arrêté d'en prendre, encore pendant des mois mal d'estomac et d'oesophage. je n'ai pas pu constater que ce médicament agissait pour ce quoi je le prenais.

25/06/2012 | Femme | 50
Rhumatisme
en prenant plaquenil , je souffre de chute de cheveux et après chaque repas je dois aller plusieurs fois aux toilettes. quelqu'un a-t-il eu une médication contre la perte de cheveux ou cela a-t-il stopper après une plus longue prise ?

14/12/2016 | Femme | 51
Lupus
Bonjour, Le Plaquenil m'a été prescrit pour un lupus cutané, qui se caractérisait par un urticaire 1. aux AINS 2. Paracétamol 3. Exposition au soleil. Deux ans environ pour trouver ce que j'avais, entre les 1ères manifestations, 2009, et 2012, où le spécialiste allergologue trouve des anticorps antinucléaires positifs. Je suis passée de 2 comprimés par jours à un depui...lire la suites un an et demi. J'évite les situations à risque (plus du tout d'antalgiques) et je ne m'expose plus directement au soleil mais je le supporte dans des activités comme jardinage ou randonnées avec une crème indice 50. Pour l'instant tout va bien. J'ai coché "peu d'effets secondaires" car je n'arrive pas à régler le curseur sur "pas d'effets secondaires". J'essaie d'avoir un mode de vie sain, ce qui contribue beaucoup à l'amélioration de l'état général.

15/04/2012 | Femme | 51
hydroxychloroquine
traitement sur tout le corps d'un lichen scléro-atrophique. une thérapie de lumière n'a rien apporté, palquenil non plus, maintenant j'ai neotigason et 2 crèmes à étaler en alternance dans la semaine et je vois une amélioration.

16/05/2020 | Femme | 52
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Suite à un arrêt progressif de cortisone en diminuant de 1 mg par jour j’ai pris à côté 400 mg de plaquenil par jour fort mal de tête grosse crise de tremblements en pleine nuit corps qui saute je suppose convulsions ceci après trois mois et demi de traitement Du coup je vais dû à 200 je me suis très fatiguée Douleurs musculaires et articulaires douleurs musculaires e...lire la suitet articulaires et là je fais un zona Mais bon le zona je sais pas peut-être le stress

13/03/2014 | Femme | 52
hydroxychloroquine
après une péricardite les médecins ont découvert que j'avais des anticorps antimythocondries entrainant une cyrrhose biliaire primitive soignée avec delursan . Fin 2011 polyarthrite rhumatoïde traitée par métotrexate prescrit par le rhumato . Empoisonnée au fil des mois et détresse respiratoire hospitalisée en urgence : pneumopathie lavage des poumons . aujourd'hui je gar...lire la suitede un essoufflement chronique et je suis soignée avec cortisone plus plaquénil qui convenait parfaitement au niveau douleur et raideurs mais peut être problème aux yeux en cours de vérification

07/02/2017 | Femme | 54
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Bonjour, On m'a diagnostiqué un syndrome de gougerot en 1993 et je suis sous plaquenil depuis ce jour là. J'ai un suivi ophtalmo 2 fois par an et de ce côté là tout va bien. Jusqu'à l'année dernière ca pouvait aller mais depuis je ressent des ballonnements et l'estomac comme barbouillé avec des nausées ca devient désagréable, mon médecin me dit qu'il faut pas l'arrêter

16/11/2014 | Femme | 54
hydroxychloroquine
ca fait 4 ans que je prends le plaquenilcar j'ai la cryoglobuline en faible dose ,mais j'ai toujours mal aux articulations et ca évolue , les effets secondaires du plaquenil perte de cheveux,coupefaim ,et surtout ma peau devient de plus en plus brune ,le medecin m'a arreter le plaquénil et l'a remplacé par nivaquine depuis le15 octobre 2014,mais je souffre toujours des dou...lire la suiteleurs atroces des articulations, et une grande fatigue ,mon medecin me conseille de prendre du METHOTREXATE, j'ai peur car c un traitement très lourd et j'ai peur des effets secondaires;je voudrais savoir si quelqu'n l'a déja pris pour me conseiller,merci. ,

01/05/2013 | Femme | 57
Maladie auto-immunitaire
après des injections de methotrexate qui me donnaient beaucoup d'effets indésirables, je suis passé à plaquenil. 6 ans plus tard, effets secondaires comme nausée, mauvaise vision (sous controle de l'ophtalmo vu ce remède0 et surtout des jambes instables. j ai du prendre un déambulateur. le matin, souvent des vomissements, crises de fièvre mais sans fortes température. aprè...lire la suites 6 ou 7 ans agravation des effets secondaires. donc de nouveau un rendez-vous avec le rhumatologue. je dois dire qu'entre temps j'ai fait un cancer du sein avec rayon, chimio, etc, la chimio freine le rhumatisme mais c'est passé maintenant. je pense que plaquenil n'agit plus, qu il ne donne que des effets indésirables.

21/04/2021 | Femme | 58
Lupus
Voilà, pour moi un LUPUS avec des plaques, sur le front, dans le cou, sur le visage ,avec des rougeurs quand je me posait au soleil. Douleurs dans les doigts et le dos. J'avais cela depuis des années. Un jour j'ai décidé de me prendre en main, une excellente dermato, un bilan complet tous les ans, je suis à la lettre mon traitement et depuis je revie. Les douleurs parties,...lire la suite les plaques se sont atténuées énormément, vraiment je vais beaucoup mieux et cela grâce au PLAQUENIL. Au mois de septembre je dois refaire un bilan complet pour voir si les organes vitaux ne sont pas touchés ainsi que les yeux. Je reste vraiment confiante