Expériences avec Plaquenil

Lupus (27 avis)
Rhumatisme (9 avis)
Inflammation articulaire (2 avis)
Malaria - paludisme (0 avis)

01/05/2013 | Femme | 57
Maladie auto-immunitaire
après des injections de methotrexate qui me donnaient beaucoup d'effets indésirables, je suis passé à plaquenil. 6 ans plus tard, effets secondaires comme nausée, mauvaise vision (sous controle de l'ophtalmo vu ce remède0 et surtout des jambes instables. j ai du prendre un déambulateur. le matin, souvent des vomissements, crises de fièvre mais sans fortes température. aprè...lire la suites 6 ou 7 ans agravation des effets secondaires. donc de nouveau un rendez-vous avec le rhumatologue. je dois dire qu'entre temps j'ai fait un cancer du sein avec rayon, chimio, etc, la chimio freine le rhumatisme mais c'est passé maintenant. je pense que plaquenil n'agit plus, qu il ne donne que des effets indésirables.

13/01/2013 | Femme | 65
hydroxychloroquine
depuis des années j'ai de la raideur dans les articulations et des yeux rouges qui s'infectent. l'ophtalmo m'a prescrit des gouttes que j'ai utilisé un an et demi mais toujours de la sècheresse oculaire. j'ai depuis des années de la fybromialgie avec des articulations raidies et une terrible fatigue. plaquenil aurait du agir après 6 semaines. à mon grand étonnement aprè...lire la suites une semaine et demi, j'avais l'impression que mes articulations devenaient moins raides. l'amélioration aux yeux est intervenue après 5 semaines. un vrai soulagement tout cela. pratiquement pas d'effet secondaire.

17/12/2012 | Femme | 50
hydroxychloroquine
après un jour seulement, déjà la diarrhée et après plusieurs jours, mal à l'estomac. pourtant continué avec 1 cachet par jour mais toujours des effets secondaires. beaucoup de perte de cheveux aussi. même après avoir arrêté d'en prendre, encore pendant des mois mal d'estomac et d'oesophage. je n'ai pas pu constater que ce médicament agissait pour ce quoi je le prenais.

19/11/2012 | Femme | 47
hydroxychloroquine
Après le diagnostique d'un syndrome de Gougerot avec polyarthralgie: prise de Plaquenil. Après 2 mois j'ai arrété le traitement, les douleurs ayant disparues..A tort car celles ci se sont installées au bout d'un mois. Donc reprise du Plaquénil et de corticoïde pour stabiliser la poussée inflammatoire. En parallèle j'ai supprimé de mon alimentation le gluten suite à des...lire la suite douleurs abdominales persistantes depuis plusieurs années, celles ci ont disparu. depuis 6 mois de traitement consécutif j'ai perdu 6 kgs, malgré la cortisone (effet du Plaquénil? du régime alimentaire? ou des 2?) pour protéger le système hépatique (voir effets secondaires du Plaquénil) je prends de la teinture mère de chardon-Marie. Il faut faire un examen 2 fois par an de contrôle de la rétine. Actuellement toujours un minimum de corticoïdes sinon les douleurs réapparaissent dés que j'arrète même en diminuant très progressivement. j'aimerai échanger avec des personnes ayant la même pathologie

01/11/2012 | Femme | 61
hydroxychloroquine
plaquenil m'a permis de stabiliser l"arthrose. mais beaucoup de diarrhée depuis le débus. lors d'un contrôle routinier découvert d'une légère anomalie à l oeil. la médication a du être stoppé à la minute. la diarrhée a également stoppé. maintenant beaucoup de p roblèmes d'arthrose mais mes problèmes de ventre sont réglés.

14/10/2012 | Femme | 38
Maladie auto-immunitaire
Je ne peux pas dire si le plaquénil est efficace sur ma maladie étant donné qu'il m'a été prescrit sans savoir ce que j'ai . Ce que je peux dire c'est qu'au niveau articulaire les douleurs sont toujours là et non atténuées. Effets secondaires : je suis nauséeuse pendant 4 heures après la prise des cachets, et j'ai une grande sensation d'ivresse qui fait que je suis obligée...lire la suite de rester coucher c'est le pied ! Pendant ce temps mon système cardio vasculaire se renforce bien!!!... personnellement mon corps ne s'y habitue pas du tout avec le temps.

21/08/2012 | Femme | 25
Rhumatisme
Je prends le Plaquenil pour un rhumatisme de connectivite ( j'ai 25 ans) depuis 10 mois et je perds beaucoup mes cheveux. Et j'aimerais savoir s' il y aurait un remede pour la chute de cheveux ?

07/07/2012 | Femme | 43
Maladie auto-immunitaire
Cela fais 6 ans que j'en prends à raison d'un cachet 200mg tous les soirs. Au début nausée, vomissement, fatigue ,.et perte de cheveux et de poids importante..(arret travail pendant 2 ans).....Au bout de quelques mois ma maladie à stagnée. Maintenant grâce à lui ma maladie n'évolue plus et le plus dur semble derrière moi.( je retravaille). Alors accrochez vous cela en v...lire la suiteaut la peine. Pour ma part, après avoir essayé plein de médicaments Plaquénil est le seul à marcher. Accrochez vous cela en vaut la peine. Courage

25/06/2012 | Femme | 50
Rhumatisme
en prenant plaquenil , je souffre de chute de cheveux et après chaque repas je dois aller plusieurs fois aux toilettes. quelqu'un a-t-il eu une médication contre la perte de cheveux ou cela a-t-il stopper après une plus longue prise ?

15/04/2012 | Femme | 51
hydroxychloroquine
traitement sur tout le corps d'un lichen scléro-atrophique. une thérapie de lumière n'a rien apporté, palquenil non plus, maintenant j'ai neotigason et 2 crèmes à étaler en alternance dans la semaine et je vois une amélioration.

13/04/2012 | Femme | 65
Rhumatisme
après une journée déjà ,de fortes faiblesses musculaires et envies de vomir et vomir. après 3 jours perte cheveux et impossible de manger. après 14 jours obligée de stopper et maintenant encore 10 jours de repos et recommencer avec une faible dose. je n'en ai pas envie. mais je veux moins souffrir des rhumatismes. je ne veux pas marcher avec un rollateur ce que je dois fai...lire la suitere même dedans à cause de cette faiblesse musculaire. mon passé médical est très compliqué, beaucoup d'autres médicaments et des problèmes de foie. je vais en discuter avec l'infirmière spécialiste avant de recommencer.

05/03/2012 | Femme | 40
Rhumatisme
depuis que je prends plaquenil, j'ai pris 10 kg en 1 an de temps. y- a-t-il d'autres personnes dans le même cas ? je ne prends pas d'autres médicaments et ma façon de manger n'a pas changer. le seul changement dans ma vie c'est plaquenil.

03/01/2012 | Femme | 62
hydroxychloroquine
je prends plaquenil depuis mai 2010, au début quelques pertes de cheveux, ces derniers mois la nourriture ne donne plus envie et je ne fais que maigrir. je dois arrêter pendant 6 semaines pour voir si c'est un effet secondaire. cela fait donc 2 semaines sans et la nourriture commence à avoir plus de goût et je grossis légèrement, donc..... le réaction cutanée sur le visag...lire la suitee ne disparaissait pas avec ! quelqu'un avec la même expérience ?

19/12/2011 | Femme | 34
Rhumatisme
je prends plaquenil depuis 6 ans et sans effet secondaire ou autre probleme. cela semble être un bon médicament contre lupus....

28/11/2011 | Femme | 70
Rhumatisme
les 3 premiers mois aucune amélioration. ensuite j'ai remarqué que je n'avais plus besoin de prednisone. j'ai pris prednison pendant bien 3 ans.

07/11/2011 | Femme | 42
LED et artrite rhumatismale
depuis que je prends plaquenil, je souffre de réaction cutanée, de perte de cheveux, de tournis et de fatigue. je pense que le remède agit mais hélas pas suffisamment car je souffre encore beaucoup de rhumatismes, au plus petit effort la douleur se réveille. comparé avec d'autres médicaments contre les rhumatismes, plaquenil a le moins d'effets secondaires donc j en suis t...lire la suiterès satisfaite sur ce point.