Sanmigran

35 avis

16/04/2014
Femme (65) - Migraine

Satisfaction sur:
J'ai depuis des années de très fortes migraines, je prends du propanolol, mais ce n'était pas suffisant, alors mon médecin m'a prescrit du samnigran 0,50 et j'ai pris 7kg en 4 mois et demi, et j'ai toujours l'impression d'avoir l'estomac vide même en sortant de table, je suis très heritable, fatiguée
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

27/03/2014
Femme (36) - Migraine

Satisfaction sur:
en 5 mois et demi, les 3 1ers mois j'ai découvert qu'on pouvait avoir un simple mal de tête, puis de légers migraines remontant dans les yeux sont revenues.....j'ai pris 7 kgs, suis épuisée, je souffrais d'insomnie, je n'arrive pas à me sortir du lit le matin.....j'arrête !!!! la prise de poids me pése car j'étais dans une phase de perte de poids apès la naissance de ma de...lire la suiterniére,au prix de gros efforts... et avec le Sanmigran je suis devenue très "sucrée", j'ai des fringales parfois 1 h après être sortie de table.....j'avais de grosses migraine 2 à 3 jours, espacées de 2 jours.....ces effets secondaires m'inquiétent . je prefere retourner vers le Maxalt en cas de grosses crises, et quand ça vient de ma nuque, et que ça remonte dans les yeux, tout de suite un Naproxèxe......

13/03/2014
Femme (20) - Migraine

Satisfaction sur:
Bonsoir, c'est en lisant vos commentaires que j'ai fais le rapprochement. J'ai 20 ans et je fais des migraines avec aura depuis environ 2 ans. D'abord rares puis rapprochées et enfin, tous les soirs. J'ai d'abord eu du Zomig à prendre en cas de crise mais je ne le supportais pas. (nausées, vertiges etc) Depuis septembre 2013, je prend du Sanmigran aussi et j'ai pris entr...lire la suitee 8 et 10 kgs ! Par contre je n'ai plus une seule migraine depuis le jour où j'ai commencé mon traitement. 1c tous les soirs. Je ne sais pas quoi faire... Bon courage à toutes et à tous.

11/02/2014
Femme (36) - Migraine

Satisfaction sur:
Suite à l'arrêt du Nocertone, mon généraliste m'a donné Sanmigran. Résultat : toujours autant de migraine et tout le temps fatiguée et le pire est que j'ai pris 4 kg depuis 08/2013 le début du traitement tout en faisant attention à ce que je mange ! Je viens d'appeler ma pharmacie qui me dit que le nocertone est revenu donc j'arrête immédiatement le sanmigran. C'est plus p...lire la suiteossible ! Moi aussi, je me trouvais irritable, toujours agacée mais en lisant vos commentaires, je m'aperçois que je ne suis pas la seule et que c'est aussi un effet secondaire du sanmigran. J'espère juste qu'ils vont continuer à commercialiser le nocertone.

06/02/2014
Femme (25) - Migraine

Satisfaction sur:
Bonjour, Suite a l’arrêt de la commercialisation du vidora, j'ai été redirigé vers le sanmigran ( 2 cachets prescrits par jour, mais j'ai du diminuer la dose car mon état de conscience laissé a désirer..) J'avais en moyen 3 crises par semaine, assez forte, donc très handicapant concernant mes emplois. Depuis la mise en place du sanmigran, je n'ai eu qu'une ou deux cris...lire la suitees ( je le prends depuis 3 mois maintenant ) je suis donc satisfaite du traitement. Seul ombre au tableaux : les effets secondaires. Baisse de la libido, fatigue ( je dors + de 12h très facilement), impacte sur l’appétit ( plus conséquent ) mais surtout mon humeur ! Je passe d'un état jovial et plaisant a une colère noir en quelques secondes, sans sentir venir cette colère..

04/01/2014
Femme (44)

Satisfaction sur:
Bonjour, Suite à l'arrêt du Nocertone, je rend aussi du Sanmigran depuis 05,2013,,,résultat, j'ai beaucoup plus de migraine, je dors, je dors encore et la prise de poids est spectaculaire...18 KG. VIvement que le Nocertone soit de nouveau commercialisé mon pharmacien m'a indiqué hier qu'il ne devrait pas tardé !. Donc, vivement son retour pour démarrer le régime.

19/12/2013

Satisfaction sur:
Bonjour, Je me décide à prendre la plume concernant l'usage du Sanmigran. C'est en lisant vos témoignages que je comprends mieux cette prise de poids (8 kg) depuis juin dernier ; alors que je fais des efforts quotidiens. En effet, mon mari et moi avons entrepris le régime 2:5. Il a perdu 10 kg en moins de 3 mois et, moi qui fais la même chose n'obtiens aucun résultat car...lire la suite les 5 kgs perdus sont revenus à ma plus grande stupéfaction. Mon médecin a mis cela sur le compte du la ménopause qui me tombe dessus. Dés demain, je retourne le voir pour qu'il me change ce médicament contre un autre qui n'aura pas cet effet sur le poids. Petite précision, j'utilisais le Vidora avant qu'il ne soit enlevé du marché et tout se passait bien, avec une petite restriction sur l'efficacité : le Sanmigran est plus efficace pour moi que le Vidora (3xjour), que je prends, lui aussi,à raison de 3 comprimés par jour. Les personnes qui ont connu cette mésaventure et qui ont arrête le Sanmigran, ont-elles reperdu tous ces kilos ? Merci de nous apporter vos expériences.

23/11/2013
Homme (73) - Migraine

Satisfaction sur:
Avant je prenait du nocertone (de puis 20 ans) 2 comprimés le soir au couché pour les migraines du matin. Depuis la cessation de la fabrication de ce médicament j'ai essayé d'autre molécule sans effet. Le Sanmigran ( 1 comprimé) dès les premières prise m'a donné entier satisfaction, cela fait 4 mois maintenant. j'espère que cela durera

31/10/2013

Satisfaction sur:
traitement depuis 2mois et un mal etre et arrivé avec une prise de poids tres rapide je ne veut plus me regarder dans une glace,fatigue permanente beaucoup de mal a coordonnees mes mouvements irritable et tout le temps envi de dormir.Bref pas top ce medoc je pense l arreter tres vite je vais prendre rdv avec mon medecin ?pour voir un autre traitement de fond je regrette vi...lire la suitedora car il me convenait tres bien qu and il y a des médocs qui marchent sa ne dur pas longtemps c est dommage ex: propofan j en ait prit pendant des annees et j ai était aneantie quand ils l on sorti du marché.Je conseille a tous de laisser tomber se medicament car la migraine plus tous ses désagréments c est pas top.

29/08/2013
Femme (39)

Satisfaction sur:
épileptique et migraineuse, ce médoc est très efficace, mais vu qu'il fait dormir ! on grossit innévitablement en plus, j'ai eu des flashs horribles dans les yeux pire que le sly des neuros pour l'EEG :D bref ça par contre c'est pas un effet mentionner sur la notice :(

18/08/2013

Satisfaction sur:
Depuis le retrait du marché français de Propofan qui était très efficace et ne demandait pas un traitement journalier, et des essais avec des médicaments "dits" assez proches mais restés sans effet sur mes migraines, le médecin m'a prescrit Sanmigran en traitement de fonds et des gélules de Lamaline en cas de crise. Total en 1 moins j'ai eu des vertiges, somnolence, et pr...lire la suiteise de 7 kg en mangeant moins! Je m’essouffle juste à marché. Impossible de continuer avec ce médicament. j'ai toujours eu des crises par période et je n'ai pas assez de recul sur l'efficacité de Sanmigran.

28/03/2013
Femme (8)

Satisfaction sur:
Ma fille de 8 ans prend du sanmigran depuis 3 mois pour calmer ses crises de migraine .Effectivement ses crises ont d'abord dimunué puis arreté mais elle a prit plus de 10kg en 3 mois .Depuis on a arreté le traitement et on lui donne de l'ibuprofène et ses crises sont moins fréquent

21/02/2013
Femme (69) - Migraine

Satisfaction sur:
à la lecture des témoignages précédents, je comprends ma prise de poids ! car jusqu'alors je ne comprenais pas que je prenais du poids régulièrement tout en faisant attention ! j'ai pris 7 kgs en 18 mois et je dors trop (minimum 9h par nuit) avec nonchalance dans la journée j'envisage d'arrêter... mais je suis tellement heureuse de n'avoir plus que des petites crises 4/5...lire la suite fois par mois à la place de 4/5 par semaine, très violentes. à suivre ..

29/01/2013
Femme (27) - Migraine

Satisfaction sur:
À cause de fortes migraines, 2 à 3 crises par semaine, prescription de sanmigran. depuis le 1er jour confusion, vertige et fatigue. j'étais tellement confuse que cela influencé ma vie quotidienne et je pensais devenir folle. pas de crise mais les effets secondaires, s'ils persistent alors j'arrêterai ce remède. en 2 semaines de prise, effets secondaires forts. même si c...lire la suitee n'est pas autorisé, quand j'ai commencé à faire des fautes dans mon travail alors je l'ai arrêté à la minute et plus jamais repris. actuellement les cachets à fondre de maxalt donnent de bons résultats. je les prends quand je sens la crise arriver, et cela marche la plupart du temps. heureusement je n'ai pas besoin de cela tous les jours et c'est ainsi une bonne alternative.

06/03/2012
Femme (56) - Migraine

Satisfaction sur:
après une période de migraines hebdomadaires qui duraient plusieurs jours et un chemin via la médecine régulière et non-conventionelle, j ai découvert sanmigran. je l utilise depuis maintenant 5 ans et je n'ose presque pas le dire mais depuis plus de crise. parfois j essaie de sevrer prudemment mais cela ne marche pas encore. mon docteur dit que je peux continuer à le pren...lire la suitedre. le seul inconvénient : j'ai pris 10 kg déjà alors que je ne mange pas plus. ce n'est pas la joie mais comparé à l'enfer de ces migraines !

06/12/2011
Femme (44)

Satisfaction sur:
Je prends sanmigran depuis 1 mois seulement. Les effets sur la migraines ont été immédiats, alors que j'avais 3 migraines/semaine, maintenant j'en ai une tous les 10 jours. Par contre les effets secondaires sont un peu difficile à gérer : faim (pris déjà 2 kg), la somnolence : je suis obligée de le prendre vers 18h30 pour me réveiller correctement le lendemain, et mainte...lire la suitenant, je ne suis pas mal mais j'ai comme des petites poussées d'angoisse pour n'importe quoi. Comme je ne prends rien d'autre, je suppose que cela vient du sanmigran. Pour l'instant ça va, ça ne m'empêche pas de vivre, mais il ne faudrait que ça empire. A voir avec le neurologue.

27/10/2011
Femme (23) - Migraine

Satisfaction sur:
j utilise depuis un peu plus de 2 mois sanmigran, 50 mg par jour (1 cachet). cela me fatigue beaucoup, je n'ai pas d'appétit en plus et je fais attention à ce que je mange et bois. et pourtant j ai pris 6 à 7 kg. quelqu'un d'autre avec la même expérience, ne pas changer la façon de manger et pourtant grossir ?

12/10/2011
Femme (20) - Migraine

Satisfaction sur:
j'avais d'abord 3 à 4 migraines par semaine. avec sanmigran c'est encore 1 ou 2 fois par semaine. donc d'abord cela a semblé un gros soulagement. j'ai pris 7 kilos et je souffre de sentiments dépressifs alors qu avant les jours sans migraine j étais bien dans ma peau. j'envisage d'arrêter 2 mois.

23/05/2011
Femme (41) - Migraine

Satisfaction sur:
prescrit par le généralistè à cause de 2 x par mois des migraines de 3 ou 4 jours pour lesquelles je prends maxalt. l espoir était d'être plus longtemps sans crise. dans un premier temps, l'intensité et la fréquence des migraines ont diminué et je pensais que cela marchait. mais ces derniers mois j ai besoin de nouveau de 6 maxalts par mois pour 2 crises et l'action de san...lire la suitemigran était nul. j ai quand même pris 8 kg et j Ai du mal à me lever, je supporte mal l'alcool. c'est vraiment un bon somnifère pour moi, je dors chaque nuit comme une masse. j'arrête pourtant et avec le neurologue on va essayer autrechose.

05/03/2011
Femme (19)

29/01/2011
Femme (40) - Migraine

Satisfaction sur:
depuis une semaine à sanmigran car maxalt donnait trop peu de résultat. également trop souvent besoin d'une forte dose de maxalt à cause de 9 crises en 6 semaines. sanmigran me rend abrutie et j'ai beaucoup de rêves (même le jour). selon les autres utilisateurs, cela devrait diminuer. extrême appétit aussi, donc je vais devoir faire attention de ne pas manger encore plus...lire la suite.

25/01/2011
Femme (40) - Migraine

Satisfaction sur:
maintenant cela fait 3 mois avec sanmigran et 3 mois sans crise de migraine. avant j'en avais environ 3 jours par semaine. effet secondaire : très abrutie et une envie de manger , 3 kg en plus. bien satisfaite du remède, j'en ai eu encore pour 3 mois.

27/12/2010
Homme (24) - La migraine

Satisfaction sur:
C'est un cas que je lui ai prescrit du pizotifène et xalgésic (ou bio-talvic) comme traitement de la migraine, le TRT que j'ai choisi a donné un bon résultat pas seulement pour ce cas mais pour plusieurs d'autres cas similaires.

10/12/2010

Satisfaction sur:
Environ pendant 5 mois j'ai pris sanmigran à titre préventif dans l'espoir que ma migraine quelques semaines et même mois allait disparaître. J'ai une crise de 3 jours toutes les 2 semaines. Le neurologue me donne donc sanmigran à titre préventif. En fait, cela n'a rien changé pour la migraine mais j'ai pris 8 kg. La seule chose que je peux dire c'est que la fréquence du m...lire la suiteal de tête diminue. J'ai arrêté ce remède. 8 kg ce n'est pas grave mais ce serait mieux si le mal de tête disparaissait pendant au moins 6 mois. Dommage, j'avais de l'espoir et maintenant retour au point de départ ...........

08/11/2010
Homme - Migraine

Satisfaction sur:
le médicament m'a bien aidé. après mes premières grosses crises, 2 cachets par jour , 7 jours par semaine, maintenant plus de problème, parfois une petite à cause du stress.

30/08/2010

Satisfaction sur:
depuis un an je prends une dose d'entretien pour la migraine avec aussi 80 mg de propranolol par jour. cela marche mais cela ne veut pas dire que j'ai moins de crises. l'intensité des crises a diminué. elles durent en général seulement une journée (au lieu de 3 avant les médicaments) et le relpax (médication pour crise) agit mieux pendant une crise. L'inconvénient est l'...lire la suiteénorme envie de manger et comme suite une prise de poids (environ 4 kg). je dois vraiment faire attention à la nourriture sinon je grossirai encore plus. j'ai en moyenne 1 crise tous les 10 jours avec ou sans médication sanmigran + propranolol

27/07/2010

Satisfaction sur:
en 2006, j ai pris environ 4 mois sanmigran. j ai toujours souffert de maux de tête et de migraine. on m'a prescrit sanmigran. j'en été assez abrutie et prenais des kilos, j'avais constamment faim. comme je ne me sentais pas bien avec, j'ai arrêté. je n'ai plus eu de migraine après.

17/05/2010

Satisfaction sur:
cela marche bien mais je grossis. j'en prends depuis 3 ou 4 mois et j'ai déjà grossi de 5 kilos, cela va encore mais je suis passée d'un bonnet D à F, ce n'est pas normal je trouve....

14/04/2010

Satisfaction sur:
pendant 12 ans j'ai pris sanmigran. J'avais 3 à 4 crises par semaine. Ces dernières années je devais prendre de plus en plus une plus forte dose car je pensais que ce n'étais pas assez fort. Du fait de la longue utilisation, je devenais extrêmement peureuse. Je me suis inscrit dans une clinique pour la douleur à la tête. Donc l'année passée en décembre je m'y suis fait dés...lire la suiteintoxiquée. Et qu'en est-il ressorti ? les médicaments maintenaient en fait la migraine et l'aggravait même. Je ne suis pas libérée de la migraine mais je n'ai plus autant de problème. Pour les petites crises je prends maxalt à fondre. C'est heureusement suffisant.

17/01/2010

Satisfaction sur:
Les 4 premières années d'utilisation de sanmigran , je n'ai pas eu de crise. L'année passée depuis septembre, j ai une crise par mois. (moins fortes qu'autrefois). La semaine passée, j ai eu 4 crises et le docteur m'a dirigé vers une clinique du mal de tête. J'étais si content quand je croyais ne plus jamais avoir de migraine. Hélas.

20/12/2009

Satisfaction sur:
J'ai pris pour cela pendant 1 an propanolol. Les effets secondaires se traduisaient en cauchemars et une intense fatigue. Cela agit mieux en ce qui concerne la quantité de crises. Encore une tous les 2 mois environ. Sans remède, c'était 1 x par semaine. Le sentiment continu d'avoir faim est terrible. J'ai pris 12 kg en 1 an. Avec beaucoup de mal j'ai réussi à perdre 5 kg...lire la suite.

17/12/2009

Satisfaction sur:
Au début j'ai souffert de crises de grignotage. Je souffre actuellement en moyenne d'une migraine par mois. J'ai des doutes quant à une longue utilisation par rapport aux effets secondaires....
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.