Expériences avec Depakine

03/06/2013 | Femme | 21
Épilepsie
bonjours a tous! voila j'ai ma belle sœur qui prends ce médicament depuis l'age de 9ans jusqu’à aujourd'hui elle a 21ans elle le prends 2comprimé par jour! le problème elle le prends depuis tant d'année sans l'avis d'un médecin c'est a dire elle avait fait une crise a l'age de 9ans et le médecin lui a donné pour 1mois de traitement mais elle le prend jusqu’à maintenant ça...lire la suite fait 12ans. voila ça fait 3mois qu’elle es marier mais un médecin lui as dit quelle pourras jamais avoir un bébé du au effet secondaire de ce médicament alors je voudrais avoir votre avis es ce que c'est vrai?? et qu’elle son c conséquence peut elle laissé depakine sans l'avis du docteur?? pourrais elle avoir un bébé?? aidez moi svp merci

10/04/2013 | Femme | 22
Épilepsie
depuis mes 14 ans je souffre d'épilepsie. j'ai essayé bien des médicaments sans résultat. depakine en forte dose agit le mieux de tous mais ce n'est pas aussi parfait que je ne souffre plus d'épilepsie. j'ai bien des effets secondaires comme prise de poids (à un certain moment j'étais à 115 kg sans pouvoir y faire qqch) je souffrais d'une perte de cheveux, des mains trembl...lire la suiteantes et les jambes aussi et le pire de tout : déprimée. heureusement le neurologue m'a envoyé vers un centre pour épilepsie (SEIN) et depuis l'année passée je porte un SNV ce qui fait que je ne prends plus de médicaments et je n'ai presque plus de problèmes épileptiques.

19/03/2013 | Femme | 53
Mal de tête
après un sérieux mal de tête avec vomissements et des crises qui revenaient de plus en plus fréquemment. vu un neurologue et après examen, pas de tumeur ou d'infection dans la tête. prescription de depakine et seulement encore un léger mal de tête le matin qui disparait bien vite. fantastique..... dans un mois je pourrai essayer de diminuer.

17/02/2013 | Femme | 42
Épilepsie
comme j'avale difficilement les cachets, depakine était un drame. Mais bon, je le faisais fondre dans de l'eau et c'était ainsi plus facile à prendre. continuellement des crises ce qui faisait mon médecin augmenter à chaque fois la dose. après quelques années un nouveau neurologue et finalement keppra. pas idéal mais en tous cas pas de crise.

15/02/2013 | Femme | 46
Épilepsie
j'avale depakine depuis mes 17 ans, avant je prenais tegretol pour mes crises d'épilepsie, j'en avais parfois 4 par jour. je suis alors allé consulté le centre pour épilepsie Kempenheaghe à Heeze. un neurologue m'a alors prescrit depakine. depuis plus jamais de crise et heureusement aucun effet secondaire. je suis toujours satisfait de ce médicament.

31/01/2013 | Femme | 40
Épilepsie
suis très très fatiguée et ai pris 10 kg. beaucoup de changements d'humeur, essayé de passer à keppra mais cela ne marche pas. dès que je diminue depakine je fais de nombreuses crises.

29/11/2012 | Femme | 53
Épilepsie
trop longremps pris depakine et donc effets secondaires : mains tremblantes, etc. ensuite keppra et avec la version originale tout allait bien. le remplacement de keppra original par une autre marque : toutes les 2 h une attaque. de nouveau l original et plus d'attaque !! ne sait plus de dosage de depakine.

22/11/2012 | Femme | 66
Épilepsie
depuis avril 2012, je prends depakine chrono 500 car en 6 mois j'ai fait 2 grosses défaillances. aucun examen ne met en avant qu il s'agit d'épilepsie, mais à titre préventif, le neurologue me l'a prescrit. je trouve ennuyeux d'avoir faim toute la journée ou l'impression que mon sucre est bien trop bas et cela passe si je mange donc oui prise de poids. rien d'autre. et ce ...lire la suitequi aussi est ennuyeux c'est que je n'ai pas le droit de conduire.

17/11/2012 | Femme | 54
Épilepsie
depuis que je prends depakine, je n'ai plus eu de grosses crises et les absences ont diminuées. je compte mes absences sur les doigts d'une main. autrefois c'était bien autre chose. au niveau sanguin cela reste un problème ce qui est une conséquence du diphantoine que je prends aussi. mais aussi longtemps que je ne me sens pas malade et pas de sérieux risques pour mon foie...lire la suite, j'accepte cela. jusqu'à mes 16 ans j'ai pris phenobarbital et cela a de sérieuses conséquences pour la mémoire. après que mon second neurologue a baissé la dose, j'ai fait des bonds en avant et alors que personne ne s'y attendait dans mon entourage j'ai pu faire des études.

12/11/2012 | Femme | 34
Épilepsie
Aujourd hui je change de traitement pour faire un bb, meme si j ai eu ma derniere fille sous depakine, mon neurologue a voulu que je change de traitement avant de faire ce dernier bb. Prise de poids du a la depakine (mais pas que ....)

12/11/2012 | Femme | 20
Épilepsie
quantité du médicament parfait mais surtout s'y conformer. j'ai appris ma leçon car j étais un peu trop facile (une dose en moins par jour) . donc stress et crise. car la dose de médicament ne pouvait pas l'empêcher.

25/10/2012 | Femme | 54
valproate de sodium / acide valproïque
j äi un trouble bipolaire et prends pour cela lithium et depakine chrono. l'inquétude qui engendre la mani , a disparu mais je suis épuisée, sans énergie, je n'arrive à rien, je passe les 3/4 de la journée au lit, parfois moins.

22/10/2012 | Femme | 57
valproate de sodium / acide valproïque
essayé de prendre lithium à cause d un trouble bipolaire 2 mais trop d'effets secondaires. maintennant commencé avec une très faible dose de depakine mais depuis le premier jour de terribles maux de tête. quelqu'un connait-il cet effet ?

20/10/2012 | Femme | 24
valproate de sodium / acide valproïque
j'ai commencé à 20 ans avec seroquel -antipsychotique- et j ávais encore plus de problème qu'avant. des années plus tard, enfin le bon diagnostic : trouble d'humeur bipolaire et donc passé au lithium. le dosage ne faisait qu 'être augmenté, ma thyroide se dégradait et en un an 18 kg de plus. en plus mon humeur était assez monotone. donc arrêt et débuté avec depakine. l'hu...lire la suitemeur est meilleure mais je suis très fatiguée et beaucoup d'envie de dormir et manger. encore 3 kg de plus ! et maintenant ??

29/03/2024 | Homme | 19
valproate de sodium / acide valproïque (250mg)
Trouble de personnalité borderline
Je prends 1500mg de Dépakine chrono mais impossible de mettre le dosage correct… Je le prends pour contrôler les accès d’impulsivité, de colère, et pour calmer mes émotions qui sont trop fortes et instables. Fin bref, le trouble borderline quoi. Dans l’ensemble ça marche bien, surtout pour la colère, l’anxiété, la tristesse chronique (ça redonne le moral je trouve, mê...lire la suiteme plus que les antidépresseurs). Par contre, je n’ai noté aucun effet sur la sensation de vide, en tout cas pour l’instant. C’est un médicament qui réduit les changements émotionnels. Par contre, il faut être patient. Ça n’agit vraiment pas dans l’immédiat il faut attendre quelques semaines, et c’est frustrant. Par contre quand ça fonctionne, c’est reposant. Tout est plus calme, tout est plus facile. Être à fleur de peau constamment ce n’est pas une vie, parfois, il faut une aide pour ça, et la Dépakine dans mon cas ça marche.

12/09/2023 | Homme | 51
valproate de sodium / acide valproïque (500mg)
Épisode maniaque
Très bon médicament