Expériences avec Citalopram

citalopram

eczéma bouche sèche diminution de la libido brouillard dans la tête aplanissement émotionnel moins alerte hypertension dépression récurrente problèmes de mémoire léthargie

22/12/2021 | Femme | 23
citalopram (20mg)
(prescrit pour choc post trauma, anxio dépression, après un fiasco avec la Mirtazapine, et une trop grosse prise d'Alprazolam) Très satisfaite côté dépression, les côtés bénéfiques sont réellement arrivés après un sevrage d'anxiolytiques et d'alcool. Parfois même j'ai la sensation de ne plus arriver à pleurer ou être triste c'est étrange.... Pas d'effet miracle sur l'an...lire la suitexiété. Effets secondaires plus ou moins handicapants : Sur 6 mois de traitement , nausées quotidiennes et vomissements très fréquents pendant les 3-4 premiers mois. Atténué aujourd'hui, mais toujours présents. Diarrhées chroniques tout le long. (On m'a prescrit de nombreux examens pour écarter une piste gastrique mais c'est bien les effets secondaires du citalopram) sécheresse buccale, transpiration excessive. Attention photosensibilisant ! Lors d'un seul oubli de prise alors que j'ai un dosage faible, grosses chutes de tension à chaque mouvement rapide, sensation de trou noir, malaises. Pas d'interaction avec d'autres médicaments classiques ni avec l'alcool. Pas de somnolence ni altération du comportement. La liste des effets secondaires paraît longue, mais pour mon cas personnel retrouver une santé mentale plus stable était vital. Il faut s'armer de patience. Idées noires très fortement atténuées, j'ai la sensation de revivre mentalement. Cet antidépresseur agit très simplement mon corps le tolère très bien mentalement, un peu moins physiquement.... Si votre but est de soigner votre dépression sans trop d'effets secondaires invivables et sans vous prendre la tête avec des interactions à d'autres substances, simplement, ça vaut le coup d'essayer. Plusieurs mois sont nécessaires pour profiter de réels effets.

28/11/2015 | Femme | 23
citalopram (10mg)
J'ai lue pas mal tous vous commentaire face au citalopram sérieusement je croit seulement que chaque corps réagisse differament pour quelqu'un le citalaprom peut avoir d'énorme effets secondaires et pour un autre en avoir pas du tout , pour mon expérience et mon corps aucun effets secondaire même le meilleur des médication prit depuis ce jours je fessais de grosse crise de...lire la suite panique au moins 3-4 fois semaine si grave que je m'en rendait a l'urgence par ambulance .. j'ai perdu connaissance a plusieurs reprise , depuis que je prend le citalopram et vue par un médecin spécialiser dans les trouble anxieux tout va pour la mieux je ne fait plus aucune crise de panique et j'ai retrouver enfin la vie que je menait avant de tomber dans l'anxieter la médication ne fera pas le travail seule sur l'anxieter vous vous devez de faire une thérapie ou des moment de relaxation du yoga pour ma part ma beaucoup aider a apprendre a bien respirer se qui calme le niveau de stress pratiquer un sport aide beaucoup les anxieux j'espére que cela a répondu a plusieurs d'entre vous

04/03/2017 | Femme | 24
citalopram (20mg)
Bonjours... je prenais le citalopram pandant 3 ans .. et avant noël j'ai arrête car j'allais mieux et tous...et il c'est passer quelque choses dans ma vie et pouf les grosses crises d'angoisses sont revenue... je ne mangeais plus... je dormais peu et j'allais juste en ville je me sentais vraiment pas bien...alors mon médecin ma represcrit citalopram j'ai commencer il a 2 ...lire la suitesemaines a 10 mg et j'ai quelque nausée..je dormais bien... mais il y a une semaine j'-ai commencée a 20mg pire semaines... nausée pas d'appétit j'ai des chaleurs a tous les heures et je me reveille toujours la Nuit' ! Je pleure a tous les jours! Ai-je normal? Sa prend au moins 4 semaines pour que sa fasse effets!? Aidez- moi svp.. merci

04/03/2017 | Femme | 24
citalopram (20mg)
Bonjours , moi il ya 2 mois j'avais arrête de prendre mes citalopram sa allais super bien... mais il c'est passer quelque choses et je fais des grosses crises d'angoisse.. et la depuis deux semaines je les reprends je suis rendu a 20mg... mais j'ai pas d'appétit.. pas d'énergie je dort mal j'ai des bourrée de chaleur... et parfois le matin j'ai des nausée ! Que faire ? Ai...lire la suite-je normal... ( merci )

03/02/2017 | Femme | 24
citalopram (10mg)
Bonjour , je prend citalopram 10mg depuis 4jours , le pharmacien ma conseiller de le prendre le soir , mais je fais des cauchemards et dans le jour je me sens vraiment fatiguer meme si je dors 8-9heures par nuit .. par contre mes symptomes d'anxiétés ont presque completement disparue .. avant de commencer a prendre la medication je ressentais une oppression thoracique cons...lire la suitetante , de la difficultée à respirer ( les symptomes ressemblaient à de l'asthme , mais mon medecin ma fait faire tout les tests et ce n'etait pas ca , il a donc poser le diagnostique sur de l'anxiété généralisée .. j'étais septique mais puisque presque tout mes symptomes sont maintenent disparue , j'y crois! ) je me demande si je serais mieux de prendre le medicament le matin ? Si je serais moin endormi dans le jour ..

01/04/2013 | Femme | 24
citalopram
Bonsoir , je cherche des avis et de l'aide !Je vais essayer de faire ^ca bref ! Je commencais a me sentir malade au paravant mais j'ai commencer a avoir des grave trouble de paniques n'importe ou et des crises d'angoisses et ensuite la dépression etc .. Je suis en arret de travail depuis 4 mois je prend de la medication pour dormir et j'ai des anxiliotiques. J'ai commencer...lire la suite a 5mg citalopram car le 10 étais trop fort et j'avais des graves crise de paniques et angoisses. ensuite apres 2 mois je suis montéé a 10 et apres 1 mois à 20. Je ne me sens pas très mieu il y a des jours ou ca va super bien et super positive et des jours ou je reste au lit toute la journée mais je ne me sens pas triste je ne sens juste aucune motivation et ma tête n'arrete pas de réfléchir a si je suis normal ou a des evenements ou est-ce que au moindre stress je vais tomber malade ... je ne sais pas si c'Est normal mais on dirais que j'ai tout simpletement perdu la tête !! est-ce normal est-ce que le médicament va m'aider ?

24/05/2016 | Femme | 25
citalopram (5mg)
J'ai eu les même effets que toi , prise de poid avec la pillule ça galère les effets des deux est catastrophique pour des attaque de paniques dont j'ai souffert s-citap je l'ai pris pour 8 mois et j'ai arrêter progressivement 1\2 comprime un quart j'ai enfin stopper

21/06/2014 | Femme | 25
citalopram
Je prend ce medicament depuis 4 jours et mes crise de paniques et dangoisse sont x10 jai tendance a emplifier le negatif je ne sais plus quoi faire jai le gout de demander un arrêt de travaille temporaire je suis devenu lombre de moi même je suis epuisé a mon maximum etant donné que jme me reveille minimum 2 fois en panique la nuit hyperventlation et jen vomi TOUTme fait a...lire la suitengoissé c généraliser en plus mon chat adoré sest enfui depuis 5 jours ce qui naide pas mon angoisse et mon epuisement jle cherche partout .. Jai commencer a voir trouble a cause de la fatigue ca fait plus de 4 mois non-stop que jendure sa et je suis désesperé jai hâte de me sentir bien...jme sent pu capable fonctionner mais je sent le jpeut pas arrêter de travailler sinon sa mettra tout lmonde fâché pcq ils devrons me remplacer jai mon emploi depuis 3 mois et je veut pas le perdre mais je me sent pu capable jangoisse la dessus aussi Le sentiment de pu etre capable mais se sentir obligé de travailler Mais en meme temps cé pas mieux jai lair dun cadavre a job AIDEZ MOI je sais pas quoi faire :(

02/03/2014 | Femme | 25
citalopram (20mg)
Chaque personne réagit différemment à l'utilisation d'un anti-dépresseur. Je connais des personnes qui sont incapable de consommer du Celexa sans avoir une tonne d'effets indésirables et pour ma part, ça été un délivrance! J'ai eu des effets secondaires légers durant la première semaine (10mg) qui étaient surtout un bâillement accru, petit étourdissement durant 1h environ ...lire la suiteet bouffées de chaleur. La deuxième semaine, je devais augmenter à 20mg et je n'ai eu pratiquement aucun effet. Aujourd'hui, j'arrive au début de ma 4ième semaine de traitement et mon corps ne ressent plus rien excepté un soulagement de mes symptômes! Avant de commencer le Celexa, je mangeais pratiquement plus ( ou de force ), je dormais mal, je pleurais souvent sans raison, je me sentais triste et angoissée, je ressentais plus aucun plaisir sur les petites choses que j'aimais tant faire avant... bref j'étais dans un autre monde. J'ai perdu près de 13lbs (+/- 6kg) en 1 mois et je ne me reconnaissais tout simplement plus. J'ai tout de suite consulté sans attendre car je savais que quelque chose clochait. Le médecin n'a pas hésité un instant pour me référer à un spécialiste en psychiatrie et il m'a ensuite prescrit mon anti-dépresseur. Au début, je vous avouerais que j'avais une peur immense de prendre cette fameuse petite pilule blanche. Le premier matin, j'ai attendu près de 1h avant de me décidé à la prendre. Aujourd'hui, 3 semaines plus tard, je remercie le ciel de ne pas avoir hésité! J'ai encore du chemin à faire sur moi même et le premier pas à été de consulter. Ensuite, j'ai changer d'emploi car mon ancien travail me causait un stress immense ce qui était néfaste pour ma santé mental. J'ai retrouvé mon appétit, un sommeil normal et du plaisir comme j'en avais avant. J'ai encore quelques petites baisses à l’occasion mais je dois me dire que j'en suis encore au tout début. Je me compte chanceuse d'avoir si bien réagis et surtout d'avoir eu d'aussi bon résultats en si peu de temps. Si je peux me permettre un conseil, il ne faut surtout pas arrêter un traitement si vous n'avez toujours pas eu les effets désirés après 2 ou 3 semaines. La majorité des gens obtiennent une réponse après 1 mois et parfois plus!

18/03/2017 | Femme | 26
citalopram (10mg)
Ce médicament ne m'a pas fait d'effet. Mais je pense que l'utilisation de cannabis ne l'a pas aidé à fonctionner à son maximum. J'ai pris 6 kilos mais je ne faisais pas du tout attention à mon alimentation donc je ne rejetterai jamais la faute sur le médicament comme souvent beaucoup trop le font même si certains, j'en suis sure malgré une bonne alimentation ont quand mêm...lire la suitee pris du poids. Je pense que ce n'était la molécule adaptée à mon cas tout simplement. Il m'avait été prescrit par un médecin généraliste très vite. Je vois maintenant un psychiatre qui m'a prescrit de l'effexor et je remarque déjà beaucoup d'effets positifs par rapport à l'autre antidépresseur. J'ai perdu un peu de poids mais ayant très peur d'en reprendre, je me surveille constamment et je fais du sport. Courage à vous tous.

16/09/2015 | Femme | 26
citalopram (30mg)
Bonjour je souffre du TAG depuis déjà 18 ans. . Je n'ai jamais eu de posologie jusqu'à cette année ... depuis que je prend citalopram... j'ai des montagne russe donc quelque jour je pété le feu et d'autre es un cauchemars. Je ne suis pas quelquun de méchante mes depuis que je prend ces chose je gère avec colère avec des sérieux trouble de mémoire et ainsi des pensée néga...lire la suitetive. .. oh point d'essayer pourtant le TAG la plus grande peur es la mort ! Donc sincèrement je suis très déçu du résultat du citalopram et des demain je vais revoir mon médecin car je me sent pas très en sécurité avec cela... oui sa peut aider un peut mes sur d'autre chose pas du tout ! Donc effet secondaire très severe

21/05/2014 | Homme | 26
citalopram (20mg)
C'est un bon médicament, mais malheureusement j'ai la main droite qui tremble et le pied gauche qui tant vers une petite paralysie durant les effets.

03/05/2021 | Femme | 27
citalopram (20mg)
Ça va faire un an que je prends seropram 20mg, ayant essayée au début de ma dépression le seroplex le deroxat et le prozac, le seropram à mieux fonctionner sur moi, mais attention il fait beaucoup grossir, j’ai pris en tout 15kilo et c’est pas facile, je fait toujours souvent des angoisses et le moral bas par périodes, beaucoup fatiguée aussi, mais quand je repenses à com...lire la suitement j’étais avant je me dis que c’est quand même mieux avec

10/03/2021 | Femme | 27
citalopram (40mg)
Je n'ai vraiment pas eu une vie facile, je me bloquais sur qui j'étais, peur du jugement, peur d'être moi-même. Je fais de l'anxiété depuis aussi longtemps que je m'en rappelle, ou presque. La dépression je la traîne depuis très jeune (Pré-adolescente). Ce médicament m'a littéralement sauvé la vie. N'ayant presque plus d'anxiété je pense avec raisonnement. Et de plus qu'é...lire la suitetant autisme (récemment diagnostiqué) je crois que ça aide vraiment beaucoup. Pas d'effets secondaires indésirables. Je suis heureuse dans ma peau pour la première fois de ma vie. Il m'a permis de m'accepter de m'afficher comme je suis et de mordre dans la vie. Je n'ai jamais été aussi heureuse. Avec l'aide des professionnels en plus, tout va mieux. Je suis plus ouverte sur moi-même et sur les autres. Il faut garder le bon état d'esprit. Peut-être que pour certains ça a très peu aidé, mais pour moi ça a complètement changé. Et avec du cannabis en plus, je brise les barrières du jugement sur moi-même et les autres et me permet de voir le monde complètement différent et augmente mes capacités. Comme quoi que le cannabis est un médicament pour les autismes, j'en avais entendu parlé si souvent, mais l'ayant expérimenté je confirme à 210%. Ça change tout aussi. Les deux combinés et je vis si bien dans ma peau. De plus que le cannabis ne me rend pas ''gelé'' contrairement aux autres, mais me permet de mieux performer, de mieux penser. C'est drôle comment une simple drogue comme ça peut tellement agir différent si le cerveau n'est pas comme les autres.

15/03/2017 | Femme | 27
citalopram (20mg)
J'ai commencé ce médicament suite à un accident de travail qui m'a coûté 11 mois de convalescence. Commençant à déprimer puisque je ne travaillais plus, ou je ne voyais plus autant de gens qu'avant (donc mon social en a prit un coup) Mon doc me l'a prescrit en même temps que le lyrica, que j'ai détesté. Par contre, le Citalopram ne m'a laissé AUCUN effet secondaire, et...lire la suite j'ai à peine senti de différence lorsque je l'ai commencé. Après 3 semaines, mon moral est revenu à temps plein et je suis très heureuse. La dose 20mg est idéale pour moi.

02/04/2016 | Femme | 27
citalopram (20mg)
Bonjour à tous je vient de commencer ce médicament ça fais déjà 3 jour et j ai mes angoisses qui s en pire je me sens vraiment mal est ce normal ? ??