Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

03/06/2017 | Femme | 53
mirtazapine (15mg)
Depuis de très longues années je prenais des Benzodiazépine pour dormir NOCTRAN , ensuite NOCTAMIDE le médecin m'a proposé de prendre du norset 15 mg pour le remplacer. J'ai accepté sans grande conviction, en fait ça marche très bien, J4AI PU ARRËTER noctamide dès le premier soir( vers 22 h je prends ce comprimé et une 1/2 heure après je me couche et dors en me réveillant...lire la suite une fois dans la nuit en me rendormant sans problème). Par contre prenant ce traitement depuis un an associé au séroplex le matin 10 mg , le spécialiste me demande de diminuer norset en prenant la moitié du comprimé, j'ai essayé un soir et me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit , fatiguée le matin.Pour ma part, âgée de 53 ans j'aimerai le prendre à vie. J'ai pris 5 kg en 1 an pas dramatique étant donné que je ne pesait que 50 kg.

19/05/2017 | Homme | 30
mirtazapine (15mg)
J'ai essayé plusieurs anti-dépresseurs (paroxetine, sertraline, déanxit, millepertuis, surmontil) plusieurs anxiolythiques (tranxillium, bromazepam, valium, anxiolit, temesta). Le norsert/remeron ou sa forme générique la mirtazapine est celui qui m'as le plus aidé et le mieux convenu du fait de ses effets secondaires négligeable à savoir; l’appétit décuplé et la fatigue en...lire la suitegendré. Aide dans les moments d'abattement; insomnie et perte d’appétit. Concernant l'anxiété il la diminue mais ne la soigne pas. Concernant l'addiction elle est moindre que tous les autres psychotropes que j'ai pu essayé. Je recommande d'éviter les anxiolytiques autant que possible. La mirtazapine m'as beaucoup aidé malgré le fait que cela reste un médicament et pas une pastille pour la gorge. Toujours faire attention a ce genre de médicaments néanmoins cela reste le meilleur que j'ai pu essayer malgré le fait qu'il ne soit pas indiqué pour traité les troubles anxieux. Donc médicament sécuritaire selon moi à faibles doses, aide à trouver le sommeil ce qui est un des grand bénéfice et important lors de dépression, abattement, etc... les autres médicaments que j'ai essayé n'avaient pas cette qualité. ATTENTION tout le monde n'est pas pareil et ne réagit pas de la même façon, faut faire attention a éviter de mélanger toutes sortes de substances différentes voir l'alcohol et autres. ABE

28/01/2017 | Homme | 56
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prend cet AD (A prendre absolument LE SOIR !) pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si...lire la suite je puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) . Je n'ai pas eu d'effet secondaire ( ou alors ils se sont vite dissipés ), je n'ai pas pris de poids supplémentaire, il suffit de se surveiller : boire 2 verres d'eau à ce moment-là, ça donnera envie d'uriner 20 mn plus tard, ce qui permettra en même temps d'évacuer les toxines.

28/01/2017 | Homme | 56
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prend cet AD pour les insomnies. A l'hopital (j'y suis resté une semaine), ils m'ont donné aussi un somnifère. J'ai fait le sevrage du somnifère assez facilement, en prenant en même temps un comprimé de Spasmine (aubépine et vallériane) que je continue à prendre. Cet AD est à prendre LE SOIR !! Le matin, je prend Effexor (150mg) qui est mon AD "principal" si ...lire la suiteje puis dire. Pour le moment je dors très bien grâce à Mirtazapine ET Spasmine. J'envisagerais à moyen terme, l'arrêt de cet AD (sevrage des AD: par palier d'un mois, pour les benzodiazépines : 15 jours , pour éviter les rebonds) .

23/01/2017 | Homme | 23
mirtazapine (45mg)
Je prends Norset depuis l'été 2016, d'abord 30mg puis 45mg depuis 15 jours. J'ai senti globalement une légère amélioration de mon état dépressif mais il reste encore des soirs où je me sens très triste et où je pleure pendant une vingtaine de minutes. Auparavant, j'avais essayé Escitalopram et Effexor, sans résultat. Par ailleurs, depuis fin septembre mon traitement est...lire la suite combiné avec 300mg de Xeroquel

13/01/2017 | Femme | 34
mirtazapine (15mg)
Le norset m'a été prescrit pour trouble d'anxiété généralisée, dépression. Miracle dès le premier soir, j'ai dormi comme un bébé et mon anxiété a diminué. Je suis à mon 6 ieme jour et mon anxiété a diminué de 75%. Effets secondaires : je mange énormément !!! D'autre effets positifs : je fais des rêves extraordinaires. J'ai eu du Zoloft avant Ca a été une cata! ...lire la suite Très bon médicament pour les angoisses, l'anxiété, attaque de panique

08/01/2017 | Femme | 48
mirtazapine (15mg/ml)
prise de la mirtazapine, à cause d'un burn out avec crises d'angoisse et envie suicidaire et perte de poids, très efficace rapidement car j'étais au bout de mes limites et j'aurais pas tenu une semaine de plus et je ne m'alimentais plus, je n'arrivais même plus à ouvrir la bouche pour manger. Par contre il a tendance a nous faire manger, dès le lendemain je recommençais u...lire la suiten petit peu à manger, au début j'étais contente car j'avais plus de force j'avais perdu trop de poids, aussi il me faisait avoir des nuits complètes. Mais au bout de huit mois 11kg en plus ce devient donc un autre problème, j'essaye de l'arrêter par l'hypnose, car je ne veut pas en prendre toute ma vie.

06/01/2017 | Femme | 52
mirtazapine (15mg)
Comme déjà mentionné, dépression, burn-out, avec agressivité verbale et harcèlement professionnel qui dura 10e année complète, avec hiérarchie au courant ! Pour Norset, l'inconvénient de la prise de poids peut sembler négligeable face aux profits psychologiques, mais lorsqu'on ne peut plus se baisser aisément pour nouer ses lacets, lorsqu'on est essoufflé et incapable de ...lire la suitemener à bout une simple promenade, lorsqu'on peut tout juste ou difficilement s'essuyer ou se laver les fesses ! Cela occupe l'esprit j'avoue et, dépréciations et colères viennent facilement se détourner des raisons initiaux de la dépression !!! L'alimentation ne change rien pour ma part, manger "mieux" ne me fait perdre aucun gramme. Alors si, les mois à venir, j'arrête ou non le traitement en cours (j'ai atteins mes 10ans de maladie, je commence à avoir soif de changement et de reprise en charge personnelle, envie de reconstruire l'estime de soi, ...) je veillerai de ne pas oublier d'en témoigner sur ce site.

14/10/2016 | Homme | 60
mirtazapine (15mg)
Dépression avec perte du sommeil

16/09/2016 | Femme | 40
mirtazapine (30mg)
je souffre de dépression chronique depuis l'âge de 20 ans, se manifestant par des ruminations obsessionnelles, des crises d'angoisse et de l'insomnie. J'ai du essayer toutes les molécules du marché avec une efficacité relative, venant à bout de l'aspect anxieux sans effet sur le repli sur soi et les ruminations ou l'inverse. Norset est la seule qui fonctionne à merveille,...lire la suite me donnant une vie quasi normale. L'inconvenient principal est la prise de poids (sensation de satiété diminuée) et aussi un émoussement affectif, que je retrouvais déjà avec les autres molécules.

20/07/2016 | Homme | 40
mirtazapine (45mg)
Bonjour, Dépressif et angoissé depuis de nombreuses années, j'ai dû arrêter un traitement suite à certains effets secondaires. Je suis donc depuis 1 mois sous Norset, soit 15mg au départ, puis 30mg et maintenant 45mg. Je me sens toujours angoissé, déprimé... Ma psychiatre me dit qu'il faut encore attendre (elle tente de me calmer avec du Xanax, Atarax pour at...lire la suitetendre les effets du Norset) mais c'est difficile. (Elle vient de m'ajouter du Xeroquel 50mg le soir) Je dors très bien sinon, pas de prise de poids particulière. Côté libido j'attends de voir. Est-ce que 4 semaines sont trop courtes pour juger de l'efficacité ? Merci Nicolas

04/07/2016 | Femme | 63
mirtazapine (15mg/ml)
Douleur, général
Douleurs , deprime à cause de ces douleurs et mesentenge conjugale

28/06/2016 | Homme | 31

03/06/2016 | Homme | 45
mirtazapine (15mg)
depuis deux ans , je prends ce medicament , en NON SUBSTITUABLE ! ... en effet , les generiques essayés ( teva et arrow ) ne font pas l effet demandé ! je ne dors presque plus , et me sent triste la journée , n ai pas envie de voir de monde .... heureusement , le norset normal fonctionne bien !

12/04/2016 | Femme | 25
mirtazapine (30mg)
J'ai commencé Norset il y a 8 mois après 2 ans sous Valdoxan et 3 ans sous Seroplex. Il m'a été prescrit pour dépression et troubles paniques. Je ne mangeais plus, je dormais mal et me sentais très mal à longueur de journée, c'était devenu invivable. Depuis, amélioration fulgurante pour la dépression, même si je ne me sens pas "comme avant". En revanche je continue à avo...lire la suiteir des attaques de panique, de façon différente et subite,alors qu'auparavant je les sentais arriver, que je calme avec du Lexomil, quasi quotidiennement. J'ai beaucoup d'appétit, même trop puisque j'ai pris presque 10 kilos depuis que j'ai commencé Norset, mais je dors très bien, sans difficultés pour me réveiller le matin (mais 1/2h après la prise du traitement , le soir, impossible de lutter contre le sommeil, les premiers temps je m'endormais pendant que je mangeais, sans avoir fini ma bouchée ! !!). Enfin, je faisais un sport ce qui m'est aujourd'hui impossible : essoufflement immédiat, aucune énergie, et attaque panique systématique pendant l'effort. J'essaye aujourd'hui d'arrêter car la prise de poids est beaucoup trop importante, et incontrôlable car j'ai faim non stop, mais l'arrêt est très difficile, je n'arrive pas à déterminer si c'est dû à l'arrêt de Norset ou au médicaments qui m'ont été prescrit, agissant sur la sérotonine, que je ne supporte plus (Deroxat, j'ai cru que j'allais mourir, réélément, j'étais persuadée que j'étais en train de mourir, puis Seroplex à nouveau mais des vertiges et nausée, voire vomissements. Mon psychiatre pense qu'il s'agit d'un syndrome serotoninergique mais je continue à craindre que ce soit l'arrêt, difficile, du Norset, comme certains ont pu en témoigner ici.) Cependant dans l'ensemble, pour un épisode dépressif seul, sans attaques panique, ce me paraît être un très bon traitement de transition/stabilisation.

08/04/2016 | Femme | 30
mirtazapine (15mg)
Mirtazapine me rend complètement faible grosse fatigue je le déconseille il ma fait prendre du poids je n'arrête pas de grignoter. Vraiment pas terrible je m'enfonce encore plus dans ma dépression envie de rien fatigué mentalement physiquement la nuit impossible de trouver le sommeil je l'arrête définitivement à fuir...