Expériences avec Norset

mirtazapine

angoisse prise de poids irritable

Dépression (65 avis)

29/10/2021 | Femme | 57
mirtazapine (30mg)
Pas très efficace, 18 mois de traitement et toujours pas d'amélioration. Le pire c'est qu'il faut arrêter cette cochonnerie ne rien prendre durant 15 jours avant de pouvoir passer à autre chose. Trop nul.

20/08/2021 | Homme | 50
mirtazapine (15mg)
Mon psy m'a prescrit norset 15 mg, médicament que j'ai pris pendant deux mois. Le mois suivant, je fais part à mon médecin de quelques effets génants. il me répond que je peux l'arrêter. Ni une ni deux je rends toutes les boites au pharmacien puis je l'arrête. Je ne me suis pas rendu compte que je l'avais arrêté brutâlement et un an aprés je ne me sens plus bien du tout...lire la suite.

10/08/2021 | Homme | 74
mirtazapine (45mg)
Depression avec envies suicidaires suite à une pudendalgie ( névralgie du nerf pudendal), de toute évidence incurable.( deux infiltrations successives m'ont soulagé au début, mais la douleur est toujours présente aujourd'hui et handicape sérieusement ma vie. Aucun projet ne m'est plus possible. Urgences psychiatriques pour crise suicidaire: le psychiâtre me prescrit de l...lire la suitea chlomipramine que je supporte difficilement. Un deuxième psychiatre me prescrit du norset, à condition de suivre un protocole très strict pour faire la transition entre chlomipramine et norset. Aujourd'hui, je dors bien, mais peux a peine marcher. J'ai des vertiges fréquents. Ma vie ne vaut plus la peine d'être vécue. Personne, aucun médecin ne m'a donné la moindre indication pour essayer de soulager cette pudendalgie à l'origine du problème. J'ai du faire mes recherches moi même. Un psychiatre m'a même conseillé de vivre dans le déni de cette souffrance ! Vous souffrez ? Faites comme si vous ne souffrez pas ! Quelle dérision !

15/07/2021 | Homme | 48
mirtazapine (30mg)
Après avoir essayé la sertraline, insuffisamment efficace, le générique du Norset m'a été prescrit. Au bout de 3 à 4 semaines, sa pleine efficacité s'est fait sentir. Les journées sont plus productives. Plus de faiblesse musculaire ni de trouble de la concentration. Nénanmoins, les nuits sont longues entre 9 et 10 h de sommeil. Il est possible que le moments de so...lire la suitemnolence soient dûes non pas au médicament mais au trouble soigné. Le psychiatre a diagnostiqué une dépression masquée. Effectivement, la seule manifestation clinique est un sommeil non réparateur, des réveils matinaux ( ~ 6 h après le coucher), des micro-réveils en pagaille. Pas de trouble de l'humeur. Or, on sait que dépression et insomnie n'impliquant pas de maladie organique sous-jacente, ce que l'on appelle l'insomnie psycho-physiologique, sont intimement liés bien que l'on ait encore du mal à établir la nature biologique de ce lien. Quoi qu'il en soit, ce médicament a bon gré, mal gré amélioré très sensiblement ma qualité de vie depuis quelques jours. Me voilà donc embarqué à suivre ce traitement 6 mois minimum pour espérer éradiquer ce trouble qui avait de ma vie, un enfer sur Terre.

08/07/2021 | Femme | 40
mirtazapine (15mg)
Médicaments dangereux, je l'ai pris une fois me lendemain impossible de se lever, alité la journée. J'ai failli finir à l'hôpital , vertiges, maux de tête horrible

09/05/2021 | Femme | 73
mirtazapine (15mg/ml)
Norset m’a été prescrit par mon généraliste pour insomnies suivies de depresssion. J’ai été plus malade que si je n’avais rien pris. Insomnies, impatiences intolérables dans les jambes et bien sûr dépression, et à tout celà on rajoute une prise de poids sur 3 semaines de 3kg. J’ai laissé tomber malgré l’insistance de mon généraliste. Je vois une psychiatre qui m’a changé l...lire la suitee traitement et ça va mieux. Donc, pour ma part, ce médicament est à FUIR afin de ne pas empirer son état.

28/04/2021 | Homme | 67
mirtazapine (30mg)
J'ai pris ce ce médicament pendant de longues périodes à dose de 30 mg ou 45 mg il s'est avéré inefficace de plus insomnie à la longue au lieu de faire dormir le point noir c'est aussi la fatigue de la journée et aussi de la rétention urinaire ce que m'a posé des problèmes de vessie donc j'ai complètement arrêté ce médicament inutile et inefficace

25/04/2021 | Homme | 39

25/04/2021 | Femme | 41
mirtazapine (15mg/ml)
Suite a de nombreux antidepresseur très mal supporter, mon médecin psychiatre ma mis sous mirtazapine. La première prise à été un soulagement . Aucune crise d'angoisse pendant 15jous mais très sedater petit à petit les crise d'angoisse sont réapparu .ma psychiatre m'a augmenté le traitement à 30mg et la impossibilité à dormir impatience dans les jambes donc traitement rede...lire la suitecendu à 15mg . Prise de poids de 5 kilos en 1 mois en fesant très attention (car obèser de la balance lol). Aujourd'hui il est inefficaces sur moi apart me faire grossir donc je pense l'arrêté.

14/04/2021 | Femme | 37
mirtazapine (15mg)
Bonjour Je suis sous effexor depuis 3 ans , 3x par jours 75 mg et seresta 3x par jours 0.50 Horrible... la le psy m’as changé le traitement, ce soir norset et valium au lieu de seresta Avez vous des avis s’il vous plaît ?? J’ai peur :(

15/03/2021 | Homme | 37
mirtazapine (15mg)
Ayant besoin d'un demi zopiclone(immovane) pour m'endormir du fait de l'isolement et de l'inactivité,un psychiatre m'a prescrit mirtazapine (norset) étant donné que le généraliste ne veut pas prescrire d'immovane...le soir ou j'ai pris mirtazapine,je me suis effondré 30 minutes après comme si j'avais fait de grands efforts physique toute la journée ...je me suis réveillé v...lire la suiteers 10 heures du matin ,mais impossible de me lever avant midi et en étant bien fatigué..vers 14 ou 15 heures la fatigue s'est dissipé et la ,je n'ai fait que manger ,manger,manger, jusqu'au soir...ou j'ai jeter ce médicament a la poubelle...plutôt ne pas dormir que devenir une loque obèse, vous serez vraiment abbatu mentalement aussi,car très fatigué...ce cachet est un coup de massue,rien d'autre,vous ne pourrez rien faire .

07/01/2021 | Femme | 63
mirtazapine (30mg)
Je prenais du deroxat, mais ma dépression s'est aggravée, le médecin m'a mis sous anafranil:une catastrophe, sous efflexor: insomnies et maintenant norset mais je ne suis pas comme avant : fatiguée, pas d'intérêt

28/12/2020 | Homme | 44
mirtazapine (15mg)
Bonjour J'ai pris la norset 15 avec le seresta 30mg le soir ça me fait 2 mois et il y a toujours les effets indésirables surtout la fatigue et la tête bourré toute la journée On m'a dit de prendre la norset le matin et pire je sais plus quoi faire j'attends quelque jour et je retourne au docteur pour signaler si il n'y a pas d'amélioration Bon courage a vous

23/12/2020 | Femme | 65
mirtazapine (15mg/ml)
Dommage j'avais bien démarrée, jai testée ce médicament surtout pour l'insomnie, malheureusement aucun effet de ce côté là, sinon il m'avait semblé avoir retrouvé un meilleur moral ,malheureusement encore cela n'a été que passager , 3 semaines aujourd'hui de Norset pas vraiment d'amélioration, toujours des hauts et des bas , pourtant c'était bien parti, sans doute tro...lire la suitep tôt pour que ça soit l'effet de L' AD , je me suis réjouis trop vite , des années que j'espère trouver le bon , bon courage à tous , juste savoir si je pourrais pas augmenter la dose peut être, parceque jai vraiment ressenti un mieux, mais de courte durée, après le fait de doubler là dose ,ne vaije pas aussi doubler mon poids, ça cest l'horreur, je continue encore 1 mois, si je vois pas d'amélioration j'arrête a cause du poids .merci j'attends beaucoup de réponse.

11/11/2020 | Femme | 22
mirtazapine (15mg)
Bonjour à tous, j'aimerais apporter de l'espoir à ceux qui n'en ont plus. Alors voilà mon histoire. Il y a 10 mois, mon corps et mon psychique m'ont complètement Lâchés. Mais complètement. Je ne pouvais même plus marcher, ni réfléchir, ni sortir, crise de panique et crise d'angoisse, QUE des aller retour aux urgences pensant avoir quelque chose de grave, insomnies, je...lire la suite ne mangeais plus.... Mon médecin alors pendant 10 mois m'a fait examens sur examens, prise de sang sur prise de sang etc etc..... Puis un beau jour, au bout de 10 mois, (car je ne voulais pas l'admettre donc c'est ma faute que cela ai trainé), BOUM, le verdict tombe. '' Madame, vous faîtes une dépression réactionnelle et un burn out.... '' Je ne voulais pas prendre cette '' merde ''... Je ne voulais pas avoir recours aux médicaments... Lié à mon Anxiété qui été vachement grande (peur des effets secondaires je lisais mes notices etc etc vous voyez le genre).. Sortir de chez moi impossible, je faisais 10 mètres et je revenais... Plus de corps non plus... Et je me suis mise à l'accepter très très lentement, à aller au CMP, voir une infirmière qui m'a elle même orientée vers une psychiatre. L'horreur pour moi je me suis dit '' rah ça y'est je vais être bonne à prendre un médoc je n'en veux pas je ne veux pas !!'' Puis elle a su me convaincre. Et je la remercie. Seulement 2 mois de traitement et les effets positifs étaient visibles au bout de deux trois semaines : Je sais Remarcher. Je panique moins, j'ai moins peur, je relativise plus et essaye toujours de voir le côté positif des choses ( et là vous vous dîtes que c'est pas possible) Je remange Je reparle Je me re intéresse à des choses. Je rebouge... J'avais complètement renier mes animaux (alors que je les adorais je n'étais plus capable de m'en occuper) Je ne savais plus écouter la musique moi qui adorait ça et qui chante à la base Je ne savais plus regarder les infos ou même un film ...... Ne perdez pas espoir.... Je l'avoue il m'arrive encore de temps en temps de me reposer des questions, d'être moins bien des jours que d'autres, mais le traitement n'est pas fini et j'en ai encore pour 4 mois. Au niveau des effets secondaires, personnellement c'est plus des douleurs musculaires et articulaires (vive le kiné !!), j'avoue c'est bien casse couilles, mais le moral est là (8 fois sur 10) et une fois ce traitement terminé, je n'aurais plus de douleurs. Logiquement. N'oubliez jamais qu'il y a des hauts et des bas dans la vue d'une guérison, on ne peut pas remonter la pente d'un coup. Même moi parfois j'ai du mal à me le dire, mais je continue et j'espère (je vais) guérir. Je vous souhaite tout le meilleur, et une guérison (peut-être pas la plus rapide certes) complète. Patience mes amis... Et sollicitez toute l'aide dont vous avez besoin il s'agit de VOTRE vie, vous n'êtes pas là pour rien.

10/11/2020 | Femme | 59
mirtazapine (15mg)
Bonjour, Je prends Norset 15 mg 1 cp / jour depuis 1 an j'ai commencé au bout de 3 mois a avoir des acouphènes type vrombissements et ça s'est accentué depuis 1 mois . Quelqu'un aurait il eu ces effets là ?