Expériences avec Differine

Acné (36 avis)

02/05/2013 | Femme | 27
Acné
Cela fait 5 mois que j utilise differine et ma peau est dans un etat catastrophique,l exacerbation de l acnè a commencè au debut du deuxieme mois et depuis il n y a pas un seul jour sans boutons,avec en prime des cicatrices dew boutons précèdents. je suis consciente que la differine fait ressortir tous les comedons en profondeur mais cinq mois cela commence a etre inter...lire la suiteminable pour moi,bon apres cela est peu etre du au fait que je n utilises pas d antibiotique en paralelle donc cela est peut etre plus long.

15/02/2013 | Femme | 28
Acné
marche très bien, mon visage est pratiquement sans bouton (sauf un peu lors de ma menstruation). cela prend bien du temps pour agir, au début cela s'aggrave souvent. je l'utilise depuis 3 ans.

09/01/2013 | Femme | 22
Acné
je le prends une fois par jour, le soir. les 2 premiers jours cela semblait agir mais maintenant cela semble s'aggraver.

17/12/2012 | Femme | 18
Acné
je le prends depuis 2 ans (avec une pause de temps en temps) et cela marche bien. les boutons comme les comédons ont bien diminué. suis très contente.

10/10/2012 | Femme | 20
Acné
j ai une peau très sensible et le gel de differine me fait un visage très rouge et irrité. ma peau n'a pas séché (encore très grasses même) et l'acné semble avoir un peu diminué. la structure de la peau semble être meilleure et la peau de mes joues est plus douce. je veux demander au docteur si on peut faire quelquechose à cette rougeur car j en ai honte. je me fait parfoi...lire la suites peur quand je me vois dans le miroir. j'ai commencé aussi avec une pilule pour freiner la production de sébum. jusqu'à présent je ne remarque pas grand chose.

17/07/2012 | Femme | 24
Acné
produit inefficace sur mon acné, les boutons sont resté de la meme grossesse et toujours aussi rouge. la peau s'est mise a peler au bout de la 5 eme application, mais le bouton etait toujours present. aujourd'hui j'utilise un autre produit et ca va beaucoup mieux.

17/05/2012 | Femme | 20
adapaléne
après avoir utilise le gel environ 4 jours, ma peau 's'épluchait' et devenait rouge et démangeait. après un essai de 2 fois sans, les endroits sont encore rouges et cela démange à ces endroits et autour. je remarque que les comédons diminuent. j'ai une peau très fragile et je souffre aussi dermite séborrhéique ce qui fait, je pense, que je réagis fortement au gel.

18/12/2011 | Femme | 15
adapaléne
ce produit marche très bien. j'ai plein de petites peaux sur ma tête mais ma peau est plus égale et l acné disparait vraiment. c'est aussi la première fois que je vois une peau lisse, avant j'avais partout des taches rouges. je suis très satisfaite.

03/03/2011 | Femme | 19
adapaléne
J'ai utilisé différine longtemps pour une acnée sévère avec en complément des cachets de zinc. Cela a très bien fonctionné, même les traces des boutons sont atténuées voire totalement disparues après 1 ans ou 2. Maintenant j'utilise la crème en application locale pour sécher un bouton et non pas sur tout le visage. Les points négatifs sont une forte sécheresse qui est très...lire la suite douloureuse avec le froid. En appliquant le crème une fois sur 2, on limite l'irritation! De manière générale j'ai été satisfaite de ce médicament.

18/11/2010 | Femme
Acnée

18/11/2010 | Femme
Acne
cela fait plusieurs fois que j'utilise differine prescrit par ma dermatologue car chaque année après le retour des vacances poussées d'acnée pour 3 mois mais je trouve que differine n'est pas suffisant le traitement est long surtout que je dois le completer par tolexine en comprimé pendant 3 mois et chaques années l'acne revient donc je suis un peu décu par differine

10/12/2009 | Femme
Acné
J'utilisais differine en gel en association avec un antibiotique et une pilule anti-contraceptive spéciale. Après un mois, il y avait de l'amélioration surtout grâce à l'antibiotique. Mais le gel differine a aussi bien aidé. C'est agréable sur la peau (doux et rafraichissant) et cela assèche la peau. Quelquefois cela tire et cela peut-être ennuyeux, si on en met trop la pe...lire la suiteau peut peler (j'avoue que quelquefois j'en mettais 2 fois par jour). Je n'ai pas eu d'effet secondaire et je trouve un très bon remède (assez innocent).

11/12/2021 | Homme | 25

17/09/2017 | Homme | 17
Acné
J'ai 17 ans et j'ai consulté ma dermatologue en jeudi 5 septembre 2017 à cause d'acné il m'avait conseillé d'utiliser différine et il avait bien precisé que pendants les 5-6 semaines il y aura beaucoup des effets secondaires ( peau rouge et brule trop et qui pelle) Et c'est était le cas pour moi , ainsi sa fait appraitre beaucoup d'acné c'était sous la peau mais avec la ...lire la suitepeau qui pelle meme que ca ne fait pas longtemps que j'utilise mais c'est trés bien efficase les anciens buttons commencent a disparaitre et me reste que les nouveaux qui étaient caché sous ma peau Je conseille bien différine afin aprés d'avoir conseiller votre dermatologue

21/08/2017 | Homme | 16
Acné
J'ai 16 ans et j'ai consulté ma dermatologue en mars 2017 pour un problème récurrent d'acné depuis l'âge de 13 ans (acné modérée et active). Elle m'a alors préscrit un traitement qui comportait l'utilisation de comprimés par voie orale (TETRALYSAL 300MG) à prendre 1 fois par jour le soir pendant le repas, à renouveler sur une période de 3 mois et l'application d'une cr...lire la suiteème d'adapalène (DIFFÉRINE 0,1% Gel) à utiliser 1 fois par jour le soir avant le coucher et à renouveler pendant 6 mois. Si à ses débuts le traitement peut sembler fastidieux et peu concluant (j'étais à l'époque vite découragé car j'avais essayé maintes et maintes lotions et crèmes auparavant sans résultats concrets), et avec quelques effets secondaires (peau qui pelle, plus rouge), c'est à partir de 6 semaines que les premiers effets commencèrent à apparaître : l'acné était beaucoup moins visible et moins inflammatoire, la peau plus élastique et les marques causées par les boutons nettement plus discrètes. Après 3 mois de traitement, j'ai pu noté de vrais résultats : mon acné avait presque intégralement disparu et ce fut une petite victoire. Plus aucun effet secondaire à noter mis à part une lègère pelle de la peau quasiment invisible. A la fin de mon traitement, l'acné n'était plus là. Il m'arrivait de temps en temps de voir apparaître un bouton inflammé mais pour cela ma dermatologue m'avait préscrit un soin anti-imperfections KERACNYL PP Cr à appliquer pour les boutons d'acné isolés 1 fois par jour le matin. Je retiens donc un bilan très positif de DIFFÉRINE tant sur le point de vue de l'utilisation que de l'efficacité de la crème. C'est un produit qui pour ma part a eu de réels résultats et qui fonctionne, à condition de suivre rigoureusement et soigneusement le traitement que l'on vous donne (une utilisation loupée en début de traitement c'est un dérèglement de plus et une possible réapparition des boutons, voilà pourquoi il est primordial de bien le suivre). Selon moi il faut donc être avant tout motivé et patient avant de voir son problème d'acné entièrement résolu. En espérant que mon témoignage vous aura été utile. E. (Meamedica.fr : données personnelles supprimées)

07/04/2017 | Homme | 17
Acné
J'ai 17 ans sa fait 2mois que j'utilise différine tout les soir avec un comprimé et c'est de la grosseM., aucune amélioration à part le front vite fait mais sinon j'en ai autant qu'avant je suis très déçu sa commence a m'énerver surtout que sa fait 5ans que j'ai des boutons