Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Sipralexa

42
avis

Sipralexa

escitalopram

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

123
4

Sipralexa

04/10/2019 | Homme | 62
escitalopram (10mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires

2

Sipralexa

24/05/2018 | Homme | 57
escitalopram (20mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je crois que tous ces médicaments n'ont d'effet que si on y croit, des techniques alternatives(malheureusement très coûteuses) me paraissent bien plus efficace et surtout le changement du quotidien qui vous amène dans cette situation mais ça c'est une autre histoire... pas simple à changer.
5

Sipralexa

23/04/2018 | Homme | 52
escitalopram (10mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
successif à une accumulation de problème familiaux et professionnel - burn out
1

Sipralexa

30/12/2017 | Homme | 51
escitalopram (10mg)
Angoisse / trouble panique
Efficacité
Quantité effets secondaires
J'ai du l'arrêter à cause des effets secondaires insupportables. De plus la perte totale de libido au bout du 6éme jour risque d'engendrer de sérieux problèmes conjugaux.
4

Sipralexa

22/12/2015 | Homme | 40
escitalopram (10mg)
Pas dans la liste
Efficacité
Quantité effets secondaires
Lorsque j'étais directeur d'un établissement, mon équipe s'est retourné contre moi, me faisant plongé dans une depression dont je suis dépendant depuis plus de 6 années, le sipralexa m'aide certains jours à me sentir mieux, et lorsque je sens la colère et les nerfs prendre le dessus sur mon humeur, j'augmente au 20mg, je suis esclave de ce médicament, au début je ne voulai...lire la suites rien savoir de cela, et aujourd'hui c'est mon meilleur ami.
4

Sipralexa

20/03/2014 | Homme | 57
escitalopram
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
hospitalisé pendant cinq mois, (du 11 juillet au 11 novembre) ayant subi une dépression majeure, où l'on m'a de plus permis de consommer des anxiogènes comme des benodiazépines qui ont le même effet que l'alcool, à savoir ils ont un effet inhibiteur de la sérotonine. Ayant donc fini mes crises d'angoisses, je suis depuis peu sous sipralexa.Mais, je suis toutefois sous a...lire la suitentidéprsseurs depuis les mois d'Août 2013. (Spiralexa, Anafranil, paroxétine, et spiralexa depuis le 20 février 2014. Je voudrais connaître des personnes qui ont arrêté totalement le spiralexa, et qui pourraient me donner des conseils , afin de pouvoir moi-même arrêter. Merci Cet antidépresseur semble relativement bien fonctionné, toutefois, l'alcool étant inhibiteur de la sérotonine, et ne prenant plus d'alcool depuis le 27 mars 2013, d'où ma dépression et mon hospitalisation au mois de juillet 2013, il me semble logique que avec ou sans médicament, mon taux de sérotonine devrait remonter. Alors est-ce l'antidépresseur, ou le fait s d'être abstinant? Merci de me répondre. Mes crises d'angoisses sont derrière moi, mais j'en ressens encore de temps en temps.
4

Sipralexa

22/02/2014 | Homme | 19
escitalopram
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je déprimais, j'étais tout seul dans ma bulle ... Puis mon généraliste ma prescrit ce médicament et depuis je suis devenus "plus" sociable et moins critique envers les autres.
5

Sipralexa

26/12/2013 | Homme | 48
escitalopram
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Mon médecin a diagnostiqué des symptômes de maniaco dépression (actuellement "bi-polaire"... c'est plus moderne, mais c'est pareil!). J'avais des périodes de tristesse infinie, démoralisé certains jours, qui passaient soudain à des moments d'hystérie. On le remarquait très fort à ma façon de me vêtir... plusieurs jours ou semaines en noir ou noir/blanc... puis soudain j...lire la suitee portais des couleurs flashy et criardes durant plusieurs jours. J'étais capable aussi de faire des choses incroyables pendant la période hystérique, alors que je me renfermais totalement durant la période dépressive, allant jusqu'à ne plus parler à personne - notamment à mes proches - durant des semaines entières. Bref, mon médecin m'a prescrit du Lythium (Camcolit) et du Sipralexa. J'avoue que le premier mois a été très difficile. Vertiges, nausées, envie d'arrêter. Des amis m'ont soutenus et conseillé de persévérer. Effectivement, après un bon mois durant lequel je ne voyais rien changer, progressivement les nausées ont disparu, les malaises aussi, et j'ai retrouvé un état général beaucoup plus positif et heureux. J'encourage donc toutes les personnes concernées à persévérer. La première période est difficile, mais ça en vaut la peine, car ensuite la prise de Sipralexa devient une habitude. Je le prends le soir avant de me coucher et dans mon cas, il agit au plus fort le lendemain en début d'après-midi. C'est le rythme qui me convient le mieux, personnellement.
5

Sipralexa

12/10/2012 | Homme | 33
escitalopram
Troubles d'angoisse
Efficacité
Quantité effets secondaires
ayant bouffer au anti depresseurs (sans abuser) je ne me fessait plus confiance ni au medecin et pour moi tout les madicaments antis depresseur etait de la rigolade que c'etait de simple placebo pour faire esperer aux patients que ca allait allez....il est vrais que que j ai du attendre 3 bonne semaine pour que les premiers effets benefique commence....mais ma depression...lire la suite a disparu!!!mais angoisse etait devenu gerable avant de disparaitre 10 jour apres je ni croyait absolument pas...!!!j'ai meme diminuer mon somnifere.pour le couper en deux apres 1 moi de traitement ...pour l'instant je n'est pas eux de probleme pour ejaculer(effet secondaire que bcp se plaigne);..;alors je voulait juste dire pour ceux qui souffre d'angoisse de crise de pannique comme sa ma torturer pendant des annees...je vous comprend tellement et s'est horrible de vivre comme ça!!que j'espere de tout mon coeur de trouver ..votre,,,,??? moi sa marche avec sypralexia!!! la molecule qui va vous souver courrage
4

Sipralexa

11/05/2012 | Homme | 37
escitalopram
Dépression
Efficacité
Quantité effets secondaires
Pour les effes secondaires:Sudation forte, pas de problèmes d'érection mais du mal à aboutir, ce qui n'a pas que des désavantages. attention à ne pas prendre d'alcool. Sinon, effets assez doux et efficaces. Arrêt facile si progressif.
123

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (266) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.