Expériences avec Prednisolone

23/01/2020 | Homme | 73
prednisolone (50mg)

11/01/2017 | Homme | 68
Rhume
J'avais une trachéite inflammatoire et le médecin généraliste m'a prescrit 2 comprimés /jour pendant 3 jours, puis 1 comprimé pendant encore 3 jours. Lors de la seconde journée j'ai commencé à avoir le hoquet. Le troisième jour je n'ai pris qu'un comprimé mais le hoquet a persisté même la nuit. Le quatrième jour je n'en ai plus pris mais mon hoquet a persisté pendant e...lire la suitencore 24 heures. le téléphone au médecin n'a rien donné comme info. le cinquième jour je n'ai plus de hoquet et les antibiotiques ont produit leurs effets positifs

28/10/2016 | Homme | 52
prednisolone (20mg)
gros "rhume" , et perte TOTALE odorat et goût généraliste ... Cortisone 4J/-à 60 MG et amoxicilline 3g / 6 jours eau de mer pour le nez odorat et goût sont revenus partiellement peu après la première prise , totalement en moins de 24 heures et je suis guéri au bout de 5 jours des débuts de nuit difficiles (3h du matin) ...On en profite pour regarder une série et se met...lire la suitetre à jour ... Quelques fringales , et rougeurs/chaleur au visage qu'on pourrait attribuer à la maladie ...??? rien d'affolant ni de vraiment gênant ! Un plus: toutes les "petites douleurs" de la cinquantaine disparaîssent , c'est sympa

30/07/2016 | Homme | 26
Urticaire
soufrant d'une urticaire retardée a la pression avec risque d’œdème de Quincke depuis plusieurs années, je suis traité depuis un an et demi avec de la cortisone. Parfois ponctuellement, parfois sur 3 semaine en cas de grosse crise. J'ai pris depuis le début du traitement 20kg et j'ai de grosse insomnie en cas de traitement sur plusieurs jours et également des moment ou j...lire la suitee vais être très nerveux voir surexcité. Mais malgré ces effets secondaire se médicament me permet de mener une vie presque normale. Je prend également avec ce médicament 720mg de fexofénadine (telfast) et 10mg de montélukast (singulaire) quotidiennement soit une quantité d'antihistaminique a endormir un cheval mais malgré cela la cortisone m’empêche de dormir correctement.

10/05/2015 | Femme | 62

11/03/2013 | Femme | 43
Asthme
parfois j'en ai besoin car j'ai une affection pulmonaire. et comme en ce moment avec la grippe, j'ai besoin d'une cure pour avoir plus d'air.

28/12/2012 | Femme | 70
prednisolone
cela fait 2 ans de douleur chronique dans l'épaule gauche, le mouvement en est restreint. il y a 10 semaines, cela s'est tout à coup aggravé. je ne pouvais plus dormir la nuit à cause de la douleur. donc cure de prednisolon de 10 jours à 50 mg, sans résultat. injection dans l'épaule, soulagement immédiat et après 12 jours pratiquement sans douleur, et mouvement de nouveau ...lire la suitepossible. effet secondaire : très haut taux de sucre temporaire (je fais du diabète). maintenant tout est normal de nouveau.

13/03/2012 | Homme | 63
Acné
on m'a prescrit ce médicament pendant 10 jours pour combattre une infection cutanée. j'avais une démangeaison tellemenent irritante que je me faisais mal moi-même. 10 jours plus tard non seulement la démangeaison/ irritation avait disparue mais je me sentais super heureux. quelques jours plus tard rechute. donc retour chez le généraliste qui m'a donné une cure de prednis...lire la suiteolone à arrêter progressivement. dans peu de temps je dois faire une prise de sang pour contrôler le taux de cortisol (si je l'écris bien). je prenais 30 mg de prednisolone par jour.

01/08/2011 | Homme | 8
prednisolone
mon fils prends prednisolone avec d'autres médicaments. il doit le prendre quelques années. nous sommes très satisfaits. quand il prenait 30 mg par jour son appétit était très gros ce qui l'avait fait grossir. un visage de pleine lune vraiment. depuis qu'il est en train de diminuer (maintenant une dose d'entretien de 5 mg) cela a disparu, son corps est redevenu comme avant...lire la suite. pas d'autre effet secondaire. cela marche très bien et nous en somme bien contents.

30/11/2008 | Femme
Maladie de Crohn
Je l'utilise depuis plus de 20 ans, quelquefois une forte dose et le plus souvent une basse. (progressivement diminuée). Je n'arrive pas malgré la prise d'autres médicaments de le supprimer. Avec les faibles doses, je n'ai presque pas d'effets secondaires. Avec les fortes doses, j'ai des battements de coeur et je dors mal. Au fil des années, ma peau s'est très affinée. Un ...lire la suitescanner des os ne laisse jusqu'à présent pas voir de décalcification. Pour mois prednisolone est un remède idéal pour contrôler la maladie.

03/07/2018 | Femme | 25
Maladie de Crohn
J'en prends pour ma maladie de crohn et ma dermatite atopique mais seulement quand j'en ressens le besoin et quand les autres médicaments (ibuprofene ou creme cortisone n'ont pas d'effets)

09/05/2012 | Homme | 34
Rhumatisme
j'ai parfois une crise de goutte (3 x par an environ) et quelques heures après l'avoir pris je commence à sentir un soulagement au niveau douleur et enflure. le jour suivant je peux de nouveau marcher et 2 jours plus tard le plus gros des symptômes a disparu. comme je ne le prends que quelques jours, je n'ai pas d'effets secondaires.

08/01/2012 | Homme | 45
Asthme
j'ai le syndrome de Churg-Strauss et pour cela je dois prendre 100 mg de prednisone par intraveineuse et aussi 150 mg d'endoxan (chimio). naturellement il y a des effets secondaires mais dans mon cas , je dois ! il faut rester positif et ne pas trop se concentre sur les mauvaises choses.

13/09/2011 | Femme | 37
Urticaire
urticaire aigü sur tout le corps. débuter avec 5 g et 2 jours plus tard 35 mg. depuis le 13 septembre je suis en train de diminuer, tous les 5 jours d'abord 20 mg puis 15 etc. cela a pris 4 jours pour que le prednisolone agisse,

24/11/2010 | Femme
Hépatite auto-immune
depuis presque 16 ans je prends prednisolone et cela contrôle bien ma maladie. quand je devais prendre une forte dose j avais des effets secondaires (visage enflé, bouffées de chaleur, inquiétude) mais maintenant que je prends une dose d'entretien, je ne remarque rien de tout cela. ma peau est devenue plus fine après toutes ces années d'utilisation. je suis toujours restée...lire la suite mince et même après 3 enfants. j ai continué à en prendre pendant mes grossesses.

11/04/2010 | Femme
prednisolone
après environ deux semaines et demi, j'ai remarqué que prednisolone marchait. Comme effet secondaire : visage gonflée, je trouve cela ennuyeux et aussi prise de poids 1 kg par semaine.