Expériences avec Crestor

rosuvastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

polyneuropathie crampe musculaire du mollet douleurs musculaires du dos le bras ou la jambe est engourdi

20/10/2016 | Homme | 61
Attaque

11/10/2016 | Homme | 45

22/09/2016 | Homme | 77
Cholesterol
très efficace en association

19/09/2016 | Femme | 60
Cholestérol élevé
Suivie par un medecin 'classique', donc forme a la prescription systematique, j'ai suivi un traitement de crestor sur pres de 3 ans jusqu'a ce que j'en realise l'effet terriblement handicapant . Je me suis alors interessee a la naturopathie, l'ai experimente (sous forme de jeune total), et mon taux de cholesterol est redevenu normal....

16/08/2016 | Homme | 61
rosuvastatine (10mg)
Les statines en général sont des poisons inutiles tant que vous n'avez pas plus d'environ 4g/l de cholestérol total, quelquesoit votre âge. Il ne sert à rien alors de diminuer le cholestérol, ce n'est pas lui qui provoque les accidents cardio vasculaires. La formation d'un caillot se fera si elle le doit quelque soit votre taux. Les résultats des essais cliniques sont ma...lire la suitenipulés et faux. La mortalité par accident vasculaire ne change pas ou si peu que cela reste dans la marge d'erreur, avec ou sans statine.

22/07/2016 | Femme | 60
rosuvastatine (40mg)

19/07/2016 | Homme | 60
Hoog cholesterol
Suite à un stress important au travail et un coup de tension les analyses de sang on révélé une hypercholesterolemie légère. je me suis retrouvé sous Lozartan et Crestor. Je fais de l'aviron et je terminais mes entraînement avec des crampes et des douleurs musculaires. le taux de cholesterol baissant un peu .... après lecture du livre du professeur Even j'ai arrêté unila...lire la suitetéralement. je fais attention à mon taux de cholestérol par un régime alimentaire léger et les douleurs musculaires ont disparu totalement.

12/06/2016 | Homme | 60
Cholestérol trop élevé
après deux ans avec crestor, douleur musculaire aux épaules. Le médecin est incrédule. J’arrête la prise du médicament. Graduellement, plus de douleur après 3 semaines. Je laisse passer 3 mois, je recommence à prendre crestor 10 mg, retour de la douleur progressivement au même niveau qu'avant après 3 semaines seulement. J'arrête la prise de ce médicament unilatéralement en...lire la suite 2013, après la lecture d'un livre du Dr. Michel de Lorgeril.

30/05/2016 | Homme | 73
rosuvastatine (10mg)
Diabète de type 2 plus cancer du pancréas aprés une dizaine d'années de traitement. Depuis un an que j'ai arrêté le crestor je peux faire ce que je veux avec mes bras. A supprimer du marché dans les plus bref délais. En plus c'est marqué en toute lettres dans la notice: "diaabète de type 2" et en fin de document écrit en petit " atteinte du pancréas" que je traduis p...lire la suitear cancer du pancréas dont je suis atteint

28/05/2016 | Femme | 70
rosuvastatine (40mg)

02/05/2016 | Femme | 58
Cholesterol
Le 02 mai 2016 : Je n' ai jamais eu de cholestérol, mais il m' a été prescrit en mai 2010 du CRESTOR 10 MG préventivement par mon cardiologue et ceci durant 5 ans suite à un infarctus du myocarde. La devise des cardiologues est que l' on soit au dessous de "1" après un infarctus et j'avais " 1.25 " !!! Les douleurs sont apparus 1 mois après au niveau de l' aine (l...lire la suitees ligaments) puis petit à petit, les douleurs se sont généralisées aux niveaux des muscles des jambes (cuisses, mollets, pieds, chevilles, + crampes) ce qui est devenu très invalidant dans la vie de tous les jours. J'ai arrêté le CRESTOR de mon plein gré en juin 2015 et elles s' emblent s'estomper. Les nuits sont plus paisibles. Mais dès que je porte une charge un peu lourde ou fait de l' exercice ça revient au galop , douleur plus ou moins intense. Jamais aucun médecin ne m' a dit que cela venait du Crestor !!! A force de parcourir Internet, j' ai fini par trouver le coupable et j' ai eu la confirmation par un neurologue que je faisais une Myopathie secondaire dues aux statines !!! L'amélioration est très longue !!! Le temps me dira si les douleurs continuent à s' atténuer. Beaucoup de patience et beaucoup de regret d' avoir pris ce poison !!! J' ai fait confiance à la médecine et voilà le résultat !!! Je vie avec du Doliprane. Prise de sang bientôt pour voir où en est mon taux vu que je ne prends plus rien pour le cholestérol depuis juillet 2015. Surtout parlez en autour de vous car beaucoup de personnes prennent des médicaments pour cholestérol et ont des douleurs sans savoir que ce sont les statines du CRESTOR ou autres médicaments similaires ....

25/04/2016 | Homme | 75
Acidité

04/03/2016 | Femme | 32
rosuvastatine (20mg)
Hypercholesterolemie familiale essai plusieurs statines et fibrates. Fibrates inefficaces, statines ok mais beaucoup d'effets secondaires désagréables.

01/02/2016 | Femme | 58
Acouphène
C'est le parcours du combattants pour trouver la cause de mes problèmes de santé. En cherchant, j'ai découvert les effets secondaires du crestor et je suis atteinte de pratiquement tous les points négatifs...

05/01/2016 | Homme | 68
Crise cardiaque

29/12/2015 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Le crestor n'a fait que tres peu baisser mon taux de cholesterol.; s'est donc revele peu efficace. J'ai comme beaucoup commence a avoir des crampes de plus en plus insupportables;voire handicapantes, et un certain essoufflement a l'effort. J'ai aussi un probleme de "langue geographique" et des diarrhees frequentes non attribues a ce medicament, mais je me pose la questio...lire la suiten. Apres lecture de nombreux sites de 'medecine naturelle' et autres,j'ai dit a mon medecin que je souhaitais arreter. Il m'a conseille d'essayer la consommation de flocons d'avoine, mais s'est montre neutre face a mon souhait de stopper le crestor. Voici 3a4 mois que j'ai arrete la prise, et les crampes ont diminue ainsi que l'essoufflement. Pour moi donc, tres positif d'avoir arrete. J'ai aussi lu que les personnes avec un taux eleve de cholesterol n'etaient pas plus a risque du tout que les autres. GARE AUX LOBBIES PHARMACEUTIQUES !!!!!!