maladie

Syndrome des jambes sans repos

Comparez les expériences avec les médicaments pour syndrome des jambes sans repos

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Quinine 1 5
Modopar 1 4
Tramadol 1 4
Oramorph 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: syndrome des jambes sans repos

Tramadol

15/11/2023 | Homme | 60
tramadol
Syndrome des jambes sans repos
Je prends le tramadol 50mg en association avec du sifrol et du Lyrica 25mg (si nécessaire). Le sifrol calme le syndrome et s'il reste des douleurs de type sciatique dans les fessiers ou les jambes, le tramadol parvient à les calmer. Mais il faut du temps (de 20 minutes à plusieurs heures) pour que l'association fonctionne. Comme effets secondaires, principalement le tê...lire la suitete ouatée le lendemain matin et les difficultés de réveil. Sans tramadol et sifrol, la vie serait infernale dès une position de repos assise ou couchée.

Adartrel

09/09/2023 | Femme | 70
Syndrome des jambes sans repos
Prescrit à plusieurs reprises. D'abord pour le SJSR au coucher, j'ai arrêté quand ça allait mieux car j'avais pris 10 kg que je n'ai jamais perdus. Puis, prescription car diagnostic du SJSR pendant la nuit, perturbant le sommeil. Et reprise de kilos et surtout aucune prise en compte du médecin qui prétend que ce n'est pas possible !

10/08/2023 | Femme | 51
Syndrome des jambes sans repos
Hallucination, grosse prise de poids, toujours envie de manger et toujours faim, beaucoup envie d'acheter des choses et les jambes sauter quand même une à deux fois dans la semaine donc obligé de prendre un cachet pour dormir

03/06/2023 | Femme | 72
Syndrome des jambes sans repos
J ai jambes sans repos. Au début ça allait je dormais mieux, puis ça c est dégradé, parfois reveillee des 23 h et nuit terminée. Puis allergie à patch, puis je ne supporte plus ce produit. Je fais des cauchemars rs, pour le peu que je dors , je souffre de partout, mes jambes me font souffrir, soulagée un peu par douche. Brûlure énorme 3 ème degrés sur un large spectre ...lire la suiteJ ai fait des photos de ces brûlures et ç est 4 semaine après avoir retire le patch

Laroxyl

18/03/2023 | Homme | 77
amitriptyline
Syndrome des jambes sans repos
Je souffre du SJSR depuis des années, et essayé pas mal de médicaments ... sans effet. Et un jour par hasard une amie qui prend du Laroxyl m'en fait essayer, et miracle je dors toute la nuit sans me réveiller!!! Je ne sais pas ce que cela donne à long terme, 10 gouttes tous les soirs, je vais voir...

16/11/2022 | Homme | 70

19/03/2022 | Femme | 64
Syndrome des jambes sans repos
Je suis une femme de 64ans. J'en souffre depuis l'âge de 15 ans ! Je suis restée de nombreuses années sans traitement mais j'étais moins atteinte. Puis j'ai essayé différents traitements anti-parkinsonniens qui au bout d'un certain temps me provoquaient des effets secondaires. Depuis 2007,je prends sifrol qui me réussit bien même si il peut me provoquer des malaises vagaux...lire la suite et me pousse à éviter d'avoir une vie sociale le soir ... Mais, je l'ai accepté car ce n'est rien à côté de ce que provoque le syndrome. Si j'oublie mon médicament, ce n'est même pas la peine que j'essaie de me coucher. Je reste debout toute la nuit car tout mon corp est touché (jambes, bras, tête, et même le reste du Corp) puisque je dois me retourner sans pouvoir m'arrêter. C'est incroyable de ma part d'arriver à oublier mon médicament mais ça peut m'arriver. Où parfois, si je le prends trop tard, il n'est pas efficace. Mes nuits sont alors un enfer, j'en pleure pendant des heures, je vais marcher dans la rue, personne ne peut imaginer ce que je ressens. Je ne tiens plus debout tellement je suis fatiguée mais c'est impossible de me coucher... C'est à devenir dingue !!!! Ces nuits totalement blanches me mettent le moral à zéro. Heureusement que je suis d'une nature plutôt positive mais quand je passe des nuits à pleurer tellement c'est horrible, j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais !!

06/03/2022 | Homme | 67
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour moi j'ai le syndrome des jambes sans repos depuis 15 ans , la maladie c'est agravé , a la retraite, donc le neurologue a augmenté le dosage, et depuis plus de problème , je prend mon traitement a 19 heures et 21heures 30 dodo . plus de décharge électrique dans les jambes , le médicament sifrol ma sauvé la vie. pas d'effets secondaire ...lire la suiteseulement je ne peut pas voir les films entier le soir a la tv je m'endore dans mon fauteil

17/02/2022 | Homme | 62

Gabapentine

10/02/2022 | Femme | 48
gabapentine
Syndrome des jambes sans repos
Ont m'a prescrit Gabapentine, pour tremblement excessif des mains. J ai beaucoup souffert d'une jambe pendant 6 ans qui me brûlé au repos. Avec Gabapentine je ne souffre plus et moins de tremblement des mains.La prescription était 3 fois par jour en gélule de 400 . Le problème c'est les pertes de mémoire qui devenait de plus en plus fréquentes au point que j'ai cru perde...lire la suite la tête.Donc j'ai arrêté d'en prendre la journée,je continue d'en prendre le soir.les tremblement sont revenus mais la douleur la nuit est moins forte. Maintenant je prends Gabapentine seulement le soir avant d'aller me coucher.depuis la journée ça va beaucoup mieux en se qui concerne ma mémoire.La journée je me remets à trembler beaucoup.

21/08/2021 | Femme | 70
Syndrome des jambes sans repos
j'ai pris longtemps neupro. satisfaite durant qqes années puis les allergies cutanées ont commencé, comme par hasard lors du changement d'emballage qu'est ce qui a changé ? on me dit la colle (??), je n'ai pas supporté adartel : graves crises

21/08/2021 | Femme | 70
Syndrome des jambes sans repos
je prend du sifrol 0,18 depuis 7 mois. de plus en plus de crampes dans la nuit et des rebonds graves dans la journée en position assise. j'ai commencé récemment une cure de magnésium et de fer mais peu de résultat pour l'instant. j'avais augmenté la dose d'un demi comprimé durant qqes jours : complétement abrutie contrairement au neurologue qui me disait d'augmenter e...lire la suitet d'augmenter, je vais essayer de réduire à un demi comprimé mais difficile. d'autre part insomnie dès 4heures la neurologue m'a clairement fait comprendre qu'elle ne comptait pas me revoir pour un suivi

06/08/2021 | Femme | 60
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour , j'ai pris du sifrol suite au syndrome des jambes sans repos ,puis de l'adartrel ,injections de ketamine maintenant je suis au nepron en patch du 0,8mg jusqu'à présent tous ces médicaments mon soulagée au début mais pas très longtemps et les effets secondaires font en sorte d'agraver le syndrome, pour ma part je suis passée à l'homéopathie , je ne sais pas si c...lire la suiteela sera efficace mais au moins je n'aurai pas d'effet secondaires. J'espère qu'un jour un médicament vraiment efficace sera trouvé parce-que l'enfer existe vraiment pour les personnes qui souffrent de ce syndrome.

Rivotril

14/07/2021 | Homme | 73
clonazépam
Syndrome des jambes sans repos
De bons résultats pendant dix ans, puis petit à petit diminution de la mémoire récente et qualité du sommeil diminuée de 50%, sevrage en cours. Remplacé par 200mg de Gabapentine.

08/06/2021 | Femme | 57
Syndrome des jambes sans repos
Sous ropinirole au départ 0,2 Mr puis sur 4 ans passe 2mg avec au départ Dafalgan codéine mais maux d’estomac alors Tramadol 100mg ... depuis 3 semaines Neupro 4 mg ..... je dors

Gabapentine

23/05/2021 | Homme | 47
gabapentine
Syndrome des jambes sans repos
Il m'a été prescrit pour mes tremblements. Et pour des douleur aux jambes que j'avais le soir. J'ai passé cinq années à souffrir, surtout la nuit. À l'heure actuelle je ne souffre plus la nuit. Je tremble beaucoup moins. Mais je sais pas si sa fait partie des effets secondaires,car au moment de m'endormir, j'ai une jambe ou un bras et parfois la tête qui sursaute.La j...lire la suiteournée je suis beaucoup plus fatiguée.

05/03/2021 | Femme | 49
Syndrome des jambes sans repos
Cela fait des années que je souffre du syndrome jambes sans repos et acouphènes. Je suis hypersensible à quasiment tous les médicaments, et pour le Pramipexol ce n'était pas une exception. Par contre je ne m'y attendais pas à la sévérité de la réaction qui était à suivre. Les crampes.. double vision.. puis nausées et vomissements, sueurs nocturne etc. Très désagréab...lire la suitele. Pourtant j'avais pris la moitié de la dose prescrite et avec des anti émétique !

11/01/2021 | Homme | 72
Syndrome des jambes sans repos
le docteur a commencé par me prescrire du codoliprane (2 cp) avec un faible résultat ; puis du sifrol 0,18 ; 1 heure avant le coucher : excellent résultat immédiat ! avec enfin possibilité de bien s'endormir, il restait au milieu de la nuit souvent des fourmillements et des picotements calmés par le codoliprane. puis au bout de 4 mois, le syndrome, plus léger, est revenu e...lire la suiten début de soirée en position assise devant la TV ; passage au sifrol LP 0,26 et tout va bien jusqu'à présent au bout de 6 mois ; pas du tout d'effets secondaires

Modopar

11/01/2021 | Homme | 73
lévodopa / bensérazide
Syndrome des jambes sans repos
je continue la prise de modopar, la prise de sifrol s'y ajoute pour le syndrome des jambes sans repos

11/01/2021 | Homme | 73
Syndrome des jambes sans repos
parkinsonien, le modopar, efficace pour les tremblements, me laissait un syndrome des jambes sans repos au coucher : la prise d'un seul comprimé de sifrol une heure avant le coucher a suffi pour le faire disparaitre ! il subsiste des crampes dans les jambes e temps en temps . aucun effet secondaire de type comportemental

10/12/2020 | Homme | 58
Syndrome des jambes sans repos
Bonjour Suite à un manque d’efficacité du Sifrol , et au Syndrome des jambes sans repos qui commençait dès l’après midi , mon neurologue m’a proposé d’augmenter les doses . Avec mon épouse , on a décidé que j’allais arrêter le traitement qui devenait une drogue dure après 9 mois d’utilisation . Je compense maintenant avec de l’acupuncture et un peu de CBD. Après 2 sem...lire la suiteaines , je revis et je suis maintenant gené de 22 h à 1 h du matin mais cela est gerable . Si vous le pouvez et si vous avez la volonté d’arrêter le Sifrol , je vous le conseille vraiment . Bon courage Christophe

02/06/2020 | Homme | 74
Syndrome des jambes sans repos
jambes sans repos. voir les effets secondaires ci-dessous! 45 minutes après la prise du cachet ( 1 cachet et demie^0,18 mg) les effets secondaires apparaissent, et pendant plus de heure la souffrance devient insuportable, trés dur à supporté...

Requip

02/02/2020 | Femme | 41
Syndrome des jambes sans repos
Sensation de picotement sensation qu'on nous arrache les jambes besoin de bouger les jambes toute la nuit

Quinine

16/10/2019 | Femme | 67
quinine
Syndrome des jambes sans repos
le sulfate de quinine m'a beaucoup aidé, autant pour les jambes sans repos, que pour les crampes, et ce pendant des années, jusqu'à l'année dernière, lors d'une prise de sang, on s'est rendu compte que ma fonction rénale diminuait énormément, je n'étais plus qu'a 15, j'ai été voir une spécialiste, car ma mère est décédée de problèmes rénaux, et je ne voulais pas faire la m...lire la suiteême erreur qu'elle de sous-estimer ce problème, la spécialiste m'a fait arrêter le sulfate de quinine, et l'a remplacer par le Rivotril 2,5mg, et cela a fait remonter ma fonction rénale à 50 donc c'était bien la quinine le problème

Rivotril

16/10/2019 | Femme | 67
clonazépam
Syndrome des jambes sans repos
le medicament a l'air d'être efficace, mais je dois le prendre le soir peu avant d'aller dormir, car il m'asomme, de ce fait je ne prend plus que un quart de metatop médicament qui m'aide a m'endormir, mais le gros problème c'est que je dois prendre 11 gouttes pour que cela fasse de l'effet, mais malgré tout je continue à avoir de douloureuse crampes dans les jambes la nui...lire la suitet, effet secondaire du médicamant? avant je prenait du sulfate de quinine qui était très efficace, mais qui provoquait à long terme de l'insuffisance renale

Adartrel

06/10/2019 | Femme | 47
Syndrome des jambes sans repos
Malade des jambes sans repos heureusement que j'ai ce médicament

10/06/2019 | Femme | 44
Syndrome des jambes sans repos
Je prends Sifrol depuis 10 mois pour symdrome des jambes sans repos et je suis ravie . Il a été efficace dès le premier cachet (les nuits étaient devenues insupportables) Seul effet pas cool c'est quand on oubli de le prendre ca le réveille et là galère..... partie en week end je l'ai oublié je n'ai pas pu dormir les 2 nuits tellement j'avais mal 😩😩

14/05/2019 | Homme | 63
Syndrome des jambes sans repos
Depuis plus de 6 ans j’utilise le Sifrol 0.18 le midi, ET le 0.26LP le soir. apres 3/4 ans j'ai du passer a seulement 0.18 ajoute le 0.26 LP (Longue posologie(?) longue durée), et PLUS de soucis. Exceptionnellement cette semaine j'ai oublié et PAS D'INCONVENIENTS. Alors que d'autres fois pour un oubli, malheur malheur, dans les 2 heures. Je suis conducteur de car, pas...lire la suite de gène

Lyrica

26/08/2018 | Homme | 68
pregabaline
Syndrome des jambes sans repos
Pour moi ce médicament était incompatible avec mes activités j'avais l'impression d'être ivre et ma memoire etait défaillante . Bien évidemment ce lyrica a amélioré mes nuits mais il me faillait progressivement augmenter les doses et je suis passé progressivement de 25 mg a 75 mg et à partir de ce moment-là les risques dépassaient les bénéfices .Comme ce lyrica ne guéri ...lire la suitepas mais soigne seulement les symptômes qui se traduisaient pour moi par des brûlures et fourmillements aux pieds je l 'ai remplacé par un système mécanique de refroidissement composé d'un petit ventilateur placé en bout de lit et qui tourne toute la nuit. Le résultat est que j'ai arrêté lyrica depuis deux mois en respectant la période de sevrage et ce procédé mécanique m'a rendu mon autonomie diurne tout en me permettant de passer des nuits sans douleurs.

Lyrica

24/08/2018 | Femme | 60
pregabaline
Syndrome des jambes sans repos
Ce médicament m'a été prescrit par le remplaçant e mon généraliste alors que cela faisait à peut près un an que mon médecin cherchait (ou pas) les causes des jambes gonflés et des pieds brûlants qui m'obligeaient à me lever chaque nuit pour tremper mes pieds dans une bassine d'eau froide. Soulagement du jour au lendemain. Il m'a changé la vie !

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (404)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)