This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Levothyrox

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Thyrax hormone glande thyroïde

Prescrit pour:

Quand on a un manque d’hormones thyroïdiennes, ceci peut entrainer toutes sortes de troubles indéfinis. Quelques-uns des troubles,

...lire la suite

97 avis

08/10/2014
Femme, 21 ans

Glande thyroïde hyperactive

Âgée de 21 ans . Apres une découverte d'une hyperthyroïdie et consulation chez un endocrinologue j'ai subit une ablation totale de la glande thyroïdienne avec 24 nodules autour . depuis je suis sous levothyrox 100 et j'ai des périodes ou je vais avoir besoin de 2 a 3 heure de sommeil par nuit et je serai en pleine forme pour toute la journée et parallèlement des nuits au ...lire la suitej'aurais besoin de 9 voir 10 h de sommeil mais en etant constamment fatiguée .
27/09/2014
Femme, 19 ans

Thyroïde

Je suis une jeune fille âgée d'aujourd'hui 19 ans. Je suis née sans Thyroïde et donc depuis la naissance je suis sous traitement thyroïdien. Je suis en hypothyroïdie donc par logique. Je prends le LEVOTHYROX 125 + 12,5 (137,5) depuis 1 mois, mais je prends le levothyrox depuis mes 6 ans. Je vais rassurer pas mal de personne qui je vois ne le sont pas apres BCp de comment...lire la suiteaires négatifs : vous n'avez pas a être effrayer ce médicament est une SAUVETAGE certain pour les personnes atteintes de cette maladie. Pour fini, les effets secondaires personnellement ne sont que moindre. Il faut se dire qu'une personne qui n'a pas de thyroïde ou qui ne marche pas correctement et qui refuse de prendre ce traitement aura des effets "secondaires" naturels qui sont PIRES qu'avec ce traitement. Vous pourrez effleurer des maladies nouvelles et carrément devenir un légume. Je préfère vous prévenir, du haut de mes 19 ans je connais très très bien ma maladie, et après avoir vu 3 andocrinologues différents qui m'ont expliqué souvent trop à leur façon ce qu'était cette maladie, j'ai fini par me dire que même si je vivrai avec ça toute ma vie, il y avait des gens avec mille fois pire. Pour le moment les seuls effets secondaires notable sur ma personne sont : Prise de poids (je fais 1m64, 75kg je suis donc en SURPOIDS) Grosses pertes de cheveux depuis mon nouveau dosage Problème d'ossements (hanche genou cheville droites) Problème de dos Insomnie régulièrement Stress regulier Ce sont pour moi des effets légers par rapport à toutes les autres maladies qui sont soignées avec des médicaments qui donnent encore plus d'effets secondaires qui sont pires encore. Alors messieurs Mesdames, ne vous affolez pas et SURTOUT NE PRENEZ PAS LE GÉNÉRIQUE !!!
22/09/2014
Femme, 41 ans

Glande thyroïde hyperactive

bonjour, voila 6 ans que j ai ete opérée de la thyroïde. j ai eu une ablation totale car j avais 14 nodules bénins autour.l opération a été longue, car le chirurgien a eu du mal a défaire mes nodules de mes parathyroide.du coup suite a l opération 2 de mes parathyroide ne fonctionne plus, donc ne fabrique plus de calcium. depuis j ai un traitement de calcit 1000, levotir...lire la suiteox 225.je suis evenu grosse, j ai pris en 6 ans 20 kilos, je parais gonfler tout le temps, j ai un goitre. mon mari ne comprend pas que depuis mon operation mon corp est tellement changer ainsi que mes nefs. j ai repris la cigarette apres 12 ans d abstinence juste pour me détendre. je ne mange pas beaucoup tellement mon poids me traumatise.
11/09/2014
Femme, 67 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

depuis2001 je prend du livithyrox entre 62'5 et 75 et depuis que j'ai fait une arithmie avec de la cordarone pour le coeur et levothyrox pour la tthyroide je suis un zombie Fatigué vertiges tremblements Tout ceci a t'il un lien de cause a effetJ'aimerai avoir une réponse Merci
08/09/2014
Homme, 66 ans

Thyroïde

C'est la médecine du travail qui avait découvert mes 2 nodules. J'ai donc été opérés de 2 nodules et d'une partie de la thyroïde et je m'aperçois que certains effets indésirables me sont familiers mais d'autres sont une révélation ! En effet si j'ai de très rares insomnies ou tachycardie depuis 24 ans , je découvre que mes acouphènes peuvent venir de ma maladie ! Jai de +...lire la suite en + de crampes (quelques fois de tous les muscles de la jambes, au repos la nuit.) le matin au lever je suis fatigué et n'ai pas envie de déjeuner. J'ai de plus en plus de fourmillements et d'hypersensibilité sur la peau comme des sortes de brûlures désagréables. Des aigreurs d'estomacs , maux de ventre et ballonnements sont aussi au programme et quelques fois maux de tête...Si vous débutez un traitement, il faut savoir que chacun réagit différemment et que la science évolue ! Alors courage ! Au fait mon endocrinologue voudrait me faire maigrir , je ne pense pas grossir d'année en année je fais 80 kg pour 1m 78 il faudrait perdre 5 kg ou + .........Mon dosage à été augmenté d'années en années de 75 à 100 actuellement.
07/09/2014
Homme, 45 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

suite à des diverticules et un transit intestinal complétement défaillant avec douleurs abdominales systématiques.Un spécialiste m'a prescrit du levothyrox me précisant que mes douleurs ne provenaient pas mes diverticules mais de ma thyroïde et donc traitement sous levothyrox ce qui veut dire à vie . Au bout de quatre jours de prise, des démangeaisons,excitabilité énorme ...lire la suitetrouble du sommeil , douleurs sur toutes les articulations acouphènes me sont apparues et, au secours mes problèmes de transit se sont empirés.je n'arrive plus à aller à la selle et j'ai très mal au ventre .j'ai donc rappelé mon médecin traitant qui m'a d'arrêter tout de suite le traitement qui je souligne m'a occasionné des douleurs démangeaison etc etc que je n'avais pas avant la prise de ce médicament. Est ce que quelqu'un peut m'aider si il a vit la même expérience ou l'un de ces proches, merci.
03/09/2014
Femme, 49 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

on viens de me confrimée une tsh en hypo,j'ai des exems suplementaires,je suis venus sur des forum pour savoir a quoi m'attendre sur le lyvotyrox quand je vois vos commentaires ça fait peur ,on se demande si le medoc n'est pas plus dangeureux que le mal
21/08/2014
Femme, 17 ans

Hypothyroïdie

bonjour j'ai découvert il y a 3 mois que j’avais une hypothyroïdie j'ai prie beaucoup de poids (33 kilo) j'avais toujours trop faim j’étais fatiguer énerver etc... j'ai consulter une spécialiste qui ma dit de prendre ce médicament sa aujourd'hui 21 jours que je le prend il et très efficace .
28/07/2014
Femme, 55 ans

Hypothyroïdie

Bonjour J'ai une hypothyroidie récente découverte début Juin TRAITÉE RAPIDEMENT . J'étais très fatiguée et je prenais du poids . Je voudrais savoir si pour celles qui ont connu le même trajet : prise de poids ,si elles ont pu les perdre ensuite avec un hygiène de vie ,sport et alimentation équilibrée ? Merci Cristal
07/07/2014

Maladie d'Hashimoto

Un goitre avec nodule, thyroidite d'Hashimoto diagnostiquée en 1999. beaucoup d'anticorps dans les analyses sanguines. Durant 5 ans on m'a aussi analysé toujours la TSH et la T4 mais jamais la T3 et c'est pourtant la T3 qui apparemment clochait chez moi comme vient de le prouver mon analyse de 2014... Donc avec le lévothyrox, on ne m'a donné que de la T4 quand je manquais ...lire la suitede T3... cela n'a pas résolu mon problème et cela m'a provoqué une prise de poids et autres effets secondaires désagréables ! j'ai stoppé le Lévothyrox en 2004 avec l'accord de mon généraliste puisque le traitement ne m'apportait que des désagréments.
01/07/2014
Femme, 39 ans

Thyroïde

Je n'etais pas tres bien depuis 2ans, depuis la naissance de ma fille, suite a cela, perte de cheveux, peaux avec une depigmentation du a la melanine , prise de poids et bcp de nervosite, angoisse...prise de sang en fevrier 2014 ! Hypotiroidie, et traitement a 50 levothirox ...3 mois apres, un leger mieux mais.tjs deprimee ! Et une grande fatigue, j'ai souvent tres faim m...lire la suiteais.je ne veus pas trop regrossir, 1m62 pour 73 kgs, j'ai pris 8kgs en 2ans que je peus reperdre, en juin 2014 mon.endocrino me dit, la tsh n'a pas assez baissée ! Elle etait a 6.80 et la 2.80 en 3 mois ..alors du 75 levothirox...depuis 15jours, de forte douleur ds les epaules, ariculations , sutout les chevilles et genoux, comme deq entorses, ca fait mal ! Je ne peus trop.marcher et j'ai mes 2 enfants, c'est trop.dur. ?!?
25/06/2014
Femme, 57 ans

Hypothyroïdie

2006 ablation thyroide levothyrox 100 jusqu'en mars 2011 puis le générique donné par pharmacien :prise de poids au fil des semaines (10kg en8 mois) sueurs noctures malaises: j en parle a mon medecin traitant qui me dis "c est l age" j etais ménopausée depuis +3 ans! decembre 2011 :analyse TSH a 11!!!(dec 2010 a 2;62)+ fevrier 2012 : rdv endocrinologue qui me dit "pren...lire la suiteez vous le génerique??he oui depuis 10 mois!!stop arretez des ce soir!!mais le mal est fait :prise de sang toutes les 6 semaines jusqu en aout 2013 car jusque la je suis passee dhypo a hyperthyroidie (tsh a 11 ,015 0;30 ;9 ,025 2)et tous les inconvénients qui vont avec bien sur!!et tout ça pour une économie de 0.27cts par boite entre le générique et l original!! mai 2014:TSH 3.13 sous levothyrox 100 mais toujours 15 kilos en trop qui me créent d autres soucis notamment articulaires et je n arrive pas a les perdre malgré une alimentation saine mais pas d activités physiques suite a une opération genou ++ en sept 2013 avec toujours attelle!cercle vicieux :je dois perdre du poids pour soucis de genou mais je ne peux avoir activite physique suite a souci de genou!!quelle solution???ET TOUT 9A A CAUSE D UN GENERIQUE!!!A qui faire confiance???? CORDIALEMENT A TOUS
25/06/2014

Hypothyroïdie

On m'a diagnostiqué en 1999 une hypothyroidie avec nodule, j'avais un goitre mais aucun problème de poids, ni de perte de cheveux (très beaux cheveux en parfaite santé), très bonne condition physique du au sport mais difficulté à avoir des enfants. La médecine du travail m'a poussée à voir un endocrinologue qui m'a dit que j'avais une thyroidite de hashimoto et que je deva...lire la suiteis prendre du lévothyrox à vie... Peu à peu les dosages ont augmenté et l'enfer à démarré. J'ai commencé à prendre du poids et plus le temps passait plus mon poids augmentait en dépit du sport, j'ai pris peur. je n'arrivais plus à contrôler mon apparence physique même avec le sport, dur moralement. J'ai décidé en 2004 il y a dix ans de tout stopper et de faire sans le lévothyrox... avec l'accord de mon généraliste. Là mon poids a stagné, j' n'ai pas réussi à perdre les kg mais au moins je ne prenais plus de poids ! Nous sommes en 2014 et je m'inquiète car depuis deux mois ma thyroide semble re-délirer et je prends de nouveau du poids. J'ai décidé de voir une alternative aux hormones sur le net et ai trouvé les granions d'iode, j'en prends depuis un mois et je me sens mieux, je fais une prise de sang, résultat ce soir. J'espère ne pas avoir besoin de reprendre des hormones thyroidiennes... A suivre...
23/06/2014

Levothyrox (lévothyroxine)

Bonjour,du lévothyrox depuis 2002 , 28 ans je travaillais à temps complet avec 2 enfants dont 1 bébé. suite à un harcèlement moral pendant plusieurs mois (Bfamille), mon époux absent. Une très grande fatigue s'installe en moi, j'avais pas faim, mes cheveux tombaient et toujours se besoin de dormir. les enfants, les taches de la maison que j'assumais seule, devenaient inf...lire la suiteaisable et mon travail je n’avançais plus avec des erreurs . Mon médecin, trouve une tension très basse et une dépression. Après plusieurs semaines et sous antidépresseur aucun résultat positif sur mon état. A ma demande d'une prise de sang, on constate une hypothyroïdie. . Je n'ai pas été opérée, car les glandes se sont atrophiées. Pour moi, plusieurs années avant de trouver le bon dosage. Aucun effet secondaire seulement à chaque changement de saisons je ressent de la fatigue. Résultat: à cause de l' harcèlement morale mon corps fabriquait trop d'anticorps qui a déréglé ma thyroïde. Je vous remercie d'avoir exprimé mon expérience.
31/05/2014
Femme, 78 ans

Hypothyroïdie

j'ai commencé par du 0,25 ensuite 0,50 il faut que je poursuive jusqu'au 26 mars. J'ai des démangeaisons sous le cou et sur la poitrine au dessus des seins principalement le soir. Je suis allée voir un dermathologue qui m'a dit que cela venait d'un medicament ?De plus j'ai grossi de 4 Kgs. Pouvez vous m'aider a ce sujet
28/05/2014
Femme, 33 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

J'ai lus tout vos commentaries et je pense tout depends des femmes qui prennent CE traitememt levotyrox. je vais vous parler de Mon experiences j'ai comme la plus part d'entre vous cette glande tyroidienne qui devient folle et qui fait traiter avec malheuresememt que du levotyrox. j'ai 33ans et Sa fait depuis 2007 que je suis sous levotyrox 150 et cela CE passe tres bie...lire la suiten jai fait une tyrectomie totals de la tyroide et pas de problems de surpois ou d'autre souci comme je vois actuellement Sur les commentaire. O contraire on a trouver le bin dosage et je vis normalememt sans problems.
26/05/2014
Femme, 48 ans

26/05/2014
Femme, 48 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

Bonjour je m'appelle maya ça fait 10 ans que je suis on hypothyroïdie j'ai eu. Beaucoup de problème chute de cheveu très mal au os j'ai grossi alors que je mange pas beaucoup tout le fatigué je dors jusqu'à 12h est surtout envie de mourir je suis tout le triste. Plus envie de rien moral zéro merci de m'avoir permis de vous écrire :((
21/05/2014
Femme, 57 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

Après ma 2ème grossesse en 1992 adénome 8cm et plein de nodules froids et ablation urgente gauche à Saint Antoine Paris. Ils devaient faire la totale mais ils ont préféré en laisser la moitié...Ont-ils eu tort ? Etait-ce une forme eu-thyroïennse ? HYPOTHORÏDIE . Dosage difficile à trouver (de 50 à 120 mg) suivi de prise de poids continue depuis 20 ans et je suis obèse main...lire la suitetenant : 105 Kg 1m60 ! Les analyses ne laissent rien paraître, tsh bonne!!! Sauf que je suis toujours fatiguée irritable nerveuse hypertension, reflux gastriques et surtout dépressive grave.J'ai vu plusieurs médecins pour tout ! J'ai essayé d'arrêter le médoc mais deux mois plus tard, j'avais des douleurs très très aigües dans les articulations et muscles d'épaule, ça me lançait en permanence et j'avais comme des aiguilles qui me transperçaient... La kaliémie rarement surveillée malgrè la demande du chirurgien, était limite donc c'était bon ....J'en reprends et si je monte en grammes, le coeur s'accélère, tachycardie à 110 et pressions, douleurs au niveau du coeur ... Je prends un poison lent et insidieux et si je n'en prends pas je mourais encore plus vite. Un médecin m'a dit : la médecine n'est pas une science sûre, on ne sait pas tout et sur la thyroïde il y en a pour 20 ans au moins ... Bref je dois faire avec ! Je pense que j'aurai du faire du sport juste après et garder cette hygiène de vie mais voilà plus facie à dire qu'à faire. Mon mari m'a quitté suite à mon changement général après 30 ans et l'avenir c'est pour moi mettre fin à mes jours...
19/05/2014
Femme, 78 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

en lisant la notice j'ai trouvé que ca contient de la gelatine porcine ,pouvez vous svp m'indiquez un produit de remplacement qui ne contient pas de gelatine porcine .merci
14/04/2014

Thyroïde

bonjour je ss en hypotyroidie depuis un peut plus d un an sous levothyrox 100 je ressent des grosse douleur de la nuque des pression dans la gorge douleur thoracique angoisse palpitation A 125 tension a 18 dia 120 j en peut plus je demande de l aide les medecin sont nul
11/03/2014
Femme, 53 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

bonjour moi je levothyrox depuis septembre 2013 et depuis peut je ressent un mal inexpliqué musculaire et articulaire je dort mal je prend du poids alors que je n'ai rien changer sur mon alimentation ,je n'arrive plus a faire des mouvement de sport que je faisait il n'y a pas 1 an .alors je me pose des questions sur le médicament car a part ça je ne prend rien d'autre de ...lire la suiteplus depuis septembre .si vous pouvez m'aider a résoudre le problème se serai sympa .merci de m'avoir lu.
07/02/2014

Levothyrox (lévothyroxine)

J'ai hasimoto depuis 8 ans et la vie est devenue un enfer a cause du levothyrox. Certaines femmes le tolère extrêmement bien d'autres comme moi pas du tout. La prise du Levo s'est très mal passe des le debut alors que j'ai été stable tout de suite au niveau de ma TSH. Au bout de 5 ans de prise: j'ai pris 25 kilos, mycose généralisée , maux de tête très violents , douleu...lire la suiters articulaires violentes, diarrhées, intolérance au gluten, ......, si je devais vous faire la liste ce serait trop long. Bien évidemment les premiers médecins que j'ai consulté voulaient me faire croire que ces problèmes étaient du a mon stress.....bref j'ai réussi a trouver un médecin qui connaît tous les effets secondaires du Levo, toujours pour celles qui comme moi ne le supporte pas attention car la majorité des femmes le supporte très bien. Dans la salle d'attente de ce médecin j'ai rencontré beaucoup de femmes comme moi qui ont ces problèmes avec le Levo. Pour ma part ça a failli finir très très mal, car les médecins ne connaissent pas les effets secondaires "possibles". Donc soyez méfiante et en alerte si les choses ne se passent pas bien
14/01/2014
Femme, 34 ans

Levothyrox (lévothyroxine)
Troubles envahissants du développement non spécifié

déclaré hypothyroidie avec nodules sur la glande thyroide, j'ai 34 ans, j'ai consulter un endocrinologue qui m'a prescrit levo à dosage 87.5 a prendre progressivement sur un mois. a une semaine j'etais à 50 je ne m'etais jamais senti aussi bien... puis semaine suivante augmentation à 62.5 puis 75 etc pour arriver à 87.5 , UNE CATASTROPHE, bouffee de chaleur, nausees, ver...lire la suitetige palpitations, insomnies, crise d'angoisse, petage de plombs!! resultat surdosé!! le dosage doit en principe a peu de chose pres correspondre a votre poids, je pese 64 kilos .... je reduis depuis pres d'une semaine et sens deja moins ses effets secondaires.... en esperant que malgre cette baisse , mes nodules ne grossissent plus....
27/08/2013
Femme, 65 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

il y a 29 QUE J AI ETE OPERE DE LA THYROIDE JE PREND DU LEVOTHYROX IL NY A AUCUN EFFETS SECONDAIRES SI VOUS AVEZ UN BON DOSAGE
27/08/2013
Femme, 52 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

Tous les symptomes de l'hypothyroidie (Hashimoto) ont été décuplés par la prise du médicament supposé les diminuer !
04/07/2013
Homme, 62 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

A la clinique de la Mitterie spécialisé pour le sport,un c.. de médecin imbu de sa personne m'a fait avaler direct 3 pilule de cordarone;au mépris de l'avis contraire de l'hôpital de cardiologie du chru de Lille. Deux semaines plus tard j'étais hospitalisé pour la Thyroïde.
17/06/2013
Femme, 44 ans

Maladie auto-immunitaire

En 1986-1987 commencement des symptômes, pouls extrêmement rapide, amaigrissement important avec un gros appétit, puis examen traitement pendant 2 ans environ avec néo mercazol et avlocardil puis arrêt pendant plus d'un an tout était stabilisé et ça repris et là opération ablation subtotale de la thyroïde et depuis mai 1990 sous traitement de lévothyrox + médicament pour l...lire la suitea tension artérielle et un béta bloquant suite à cette fichue maladie.J'ai 44 ans je ne suis jamais bien, j'ai de plus en plus de douleurs musculaires, fatiguée, stressée, sans goût, avec des hauts et des bas et pourtant ma TSH est dans la norme. Alors courage à tous. ça n'est pas une maladie grave mais elle empoisonne la vie quand même. Bon courage à tous
15/02/2013

Levothyrox (lévothyroxine)

le prends depuis 5 ans. s'y habituer dure longtemps , environ 1 an mais quand c'est bon alors plus de problème. la fatigue provient de la thyroide (je suis stressée, cela agit sur la thyroide, plus de stress cela va mieux du coté thyroïde) et pas du médicament. je n'ai pas remarqué d'effet secondaire du à ce médicament
26/10/2012
Femme, 69 ans

Cholestérol élevé

Avez-vous remarqué un changement olfactif et gustatif avec ce médicament ? Depuis que je le prends, tout a une odeur et un goût aigre très désagréable. Je n'ai rien changé à mes autres traitement. L'endocrinologue m'a affirmé que cela n'avait rien à voir. Qu'en pensez vous ?
20/09/2012
Femme, 56 ans

Thyroïde

Cela fait 13 ans que je suis soignée pour une hypothyroidie avec nodules froids. J'ai eu un traitement très fort pendant de nombreuses années ce qui m'a provoqué une hyperthiroidie et une exophtalmie. Depuis 3 ans l'endocrinologue essaie de me faire remonter la TSH et a donc diminiué progressivement mon traitement. Depuis j'ai des problèmes de poids, j'ai tout le temps fai...lire la suitem et j'ai pris 10 kg que je n'arrive pas à perdre. Tant que mes nodules ne sont pas cancéreux je refuse de me faire opérer car l'opération n'arrange rien puisqu'il faut quand même prendre un traitement à vie et que c'est encore plus compliqué de trouver le bon dosage lorsque l'on a plus de thyroîde
04/08/2012
Homme, 24 ans

Levothyrox (lévothyroxine)

Bonjour,Je suis au lévothyrox depuis que je me suis fait opérer du thyroidectomie totale en 2006 à l'âge de 18 ans. Mon endocrinologue m'a dit de ne pas prendre de substitut, de prendre le lévothyrox une heure avant le repas pour garder l'effet du médicament, de ne pas consommer de pamplemousse, ni de soja ou de lécithine de soja. Et ça marche! Il me reste à bien le doser ...lire la suitecar entre temps j'ai pris de l'euthyral, mais il manque une molécule, si j'ai bien compris dans l'euthyral. Il faut également faire une prise de sang tous les trois mois. Et pour ceux qui ne le prenait pas une heure avant le traitement, faîtes-le, je vous assure, c'est beaucoup mieux, par contre après il faudra régulariser votre traitement mais qu'est ce qu'on se sent beaucoup mieux.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.