This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Levothyrox

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Thyrax hormone glande thyroïde

Prescrit pour:

Quand on a un manque d’hormones thyroïdiennes, ceci peut entrainer toutes sortes de troubles indéfinis. Quelques-uns des troubles,

...lire la suite

90 avis

21/08/2014
Femme (17) - Hypothyroïdie

Levothyrox (lévothyroxine)

bonjour j'ai découvert il y a 3 mois que j’avais une hypothyroïdie j'ai prie beaucoup de poids (33 kilo) j'avais toujours trop faim j’étais fatiguer énerver etc... j'ai consulter une spécialiste qui ma dit de prendre ce médicament sa aujourd'hui 21 jours que je le prend il et très efficace .
28/07/2014
Femme (55) - Hypothyroïdie

Levothyrox (lévothyroxine)

Bonjour J'ai une hypothyroidie récente découverte début Juin TRAITÉE RAPIDEMENT . J'étais très fatiguée et je prenais du poids . Je voudrais savoir si pour celles qui ont connu le même trajet : prise de poids ,si elles ont pu les perdre ensuite avec un hygiène de vie ,sport et alimentation équilibrée ? Merci Cristal
07/07/2014
Femme (43) - Maladie d'Has...

Levothyrox (lévothyroxine)

Un goitre avec nodule, thyroidite d'Hashimoto diagnostiquée en 1999. beaucoup d'anticorps dans les analyses sanguines. Durant 5 ans on m'a aussi analysé toujours la TSH et la T4 mais jamais la T3 et c'est pourtant la T3 qui apparemment clochait chez moi comme vient de le prouver mon analyse de 2014... Donc avec le lévothyrox, on ne m'a donné que de la T4 quand je manquais ...lire la suitede T3... cela n'a pas résolu mon problème et cela m'a provoqué une prise de poids et autres effets secondaires désagréables ! j'ai stoppé le Lévothyrox en 2004 avec l'accord de mon généraliste puisque le traitement ne m'apportait que des désagréments.
01/07/2014
Femme (39) - Thyroïde

Levothyrox (lévothyroxine)

Je n'etais pas tres bien depuis 2ans, depuis la naissance de ma fille, suite a cela, perte de cheveux, peaux avec une depigmentation du a la melanine , prise de poids et bcp de nervosite, angoisse...prise de sang en fevrier 2014 ! Hypotiroidie, et traitement a 50 levothirox ...3 mois apres, un leger mieux mais.tjs deprimee ! Et une grande fatigue, j'ai souvent tres faim m...lire la suiteais.je ne veus pas trop regrossir, 1m62 pour 73 kgs, j'ai pris 8kgs en 2ans que je peus reperdre, en juin 2014 mon.endocrino me dit, la tsh n'a pas assez baissée ! Elle etait a 6.80 et la 2.80 en 3 mois ..alors du 75 levothirox...depuis 15jours, de forte douleur ds les epaules, ariculations , sutout les chevilles et genoux, comme deq entorses, ca fait mal ! Je ne peus trop.marcher et j'ai mes 2 enfants, c'est trop.dur. ?!?
25/06/2014
Femme (57) - Hypothyroïdie

Levothyrox (lévothyroxine)

2006 ablation thyroide levothyrox 100 jusqu'en mars 2011 puis le générique donné par pharmacien :prise de poids au fil des semaines (10kg en8 mois) sueurs noctures malaises: j en parle a mon medecin traitant qui me dis "c est l age" j etais ménopausée depuis +3 ans! decembre 2011 :analyse TSH a 11!!!(dec 2010 a 2;62)+ fevrier 2012 : rdv endocrinologue qui me dit "pren...lire la suiteez vous le génerique??he oui depuis 10 mois!!stop arretez des ce soir!!mais le mal est fait :prise de sang toutes les 6 semaines jusqu en aout 2013 car jusque la je suis passee dhypo a hyperthyroidie (tsh a 11 ,015 0;30 ;9 ,025 2)et tous les inconvénients qui vont avec bien sur!!et tout ça pour une économie de 0.27cts par boite entre le générique et l original!! mai 2014:TSH 3.13 sous levothyrox 100 mais toujours 15 kilos en trop qui me créent d autres soucis notamment articulaires et je n arrive pas a les perdre malgré une alimentation saine mais pas d activités physiques suite a une opération genou ++ en sept 2013 avec toujours attelle!cercle vicieux :je dois perdre du poids pour soucis de genou mais je ne peux avoir activite physique suite a souci de genou!!quelle solution???ET TOUT 9A A CAUSE D UN GENERIQUE!!!A qui faire confiance???? CORDIALEMENT A TOUS
25/06/2014
Femme (43) - Hypothyroïdie

Levothyrox (lévothyroxine)

On m'a diagnostiqué en 1999 une hypothyroidie avec nodule, j'avais un goitre mais aucun problème de poids, ni de perte de cheveux (très beaux cheveux en parfaite santé), très bonne condition physique du au sport mais difficulté à avoir des enfants. La médecine du travail m'a poussée à voir un endocrinologue qui m'a dit que j'avais une thyroidite de hashimoto et que je deva...lire la suiteis prendre du lévothyrox à vie... Peu à peu les dosages ont augmenté et l'enfer à démarré. J'ai commencé à prendre du poids et plus le temps passait plus mon poids augmentait en dépit du sport, j'ai pris peur. je n'arrivais plus à contrôler mon apparence physique même avec le sport, dur moralement. J'ai décidé en 2004 il y a dix ans de tout stopper et de faire sans le lévothyrox... avec l'accord de mon généraliste. Là mon poids a stagné, j' n'ai pas réussi à perdre les kg mais au moins je ne prenais plus de poids ! Nous sommes en 2014 et je m'inquiète car depuis deux mois ma thyroide semble re-délirer et je prends de nouveau du poids. J'ai décidé de voir une alternative aux hormones sur le net et ai trouvé les granions d'iode, j'en prends depuis un mois et je me sens mieux, je fais une prise de sang, résultat ce soir. J'espère ne pas avoir besoin de reprendre des hormones thyroidiennes... A suivre...
23/06/2014

Levothyrox (lévothyroxine)

Bonjour,du lévothyrox depuis 2002 , 28 ans je travaillais à temps complet avec 2 enfants dont 1 bébé. suite à un harcèlement moral pendant plusieurs mois (Bfamille), mon époux absent. Une très grande fatigue s'installe en moi, j'avais pas faim, mes cheveux tombaient et toujours se besoin de dormir. les enfants, les taches de la maison que j'assumais seule, devenaient inf...lire la suiteaisable et mon travail je n’avançais plus avec des erreurs . Mon médecin, trouve une tension très basse et une dépression. Après plusieurs semaines et sous antidépresseur aucun résultat positif sur mon état. A ma demande d'une prise de sang, on constate une hypothyroïdie. . Je n'ai pas été opérée, car les glandes se sont atrophiées. Pour moi, plusieurs années avant de trouver le bon dosage. Aucun effet secondaire seulement à chaque changement de saisons je ressent de la fatigue. Résultat: à cause de l' harcèlement morale mon corps fabriquait trop d'anticorps qui a déréglé ma thyroïde. Je vous remercie d'avoir exprimé mon expérience.
31/05/2014
Femme (78) - Hypothyroïdie

Levothyrox (lévothyroxine)

j'ai commencé par du 0,25 ensuite 0,50 il faut que je poursuive jusqu'au 26 mars. J'ai des démangeaisons sous le cou et sur la poitrine au dessus des seins principalement le soir. Je suis allée voir un dermathologue qui m'a dit que cela venait d'un medicament ?De plus j'ai grossi de 4 Kgs. Pouvez vous m'aider a ce sujet
28/05/2014
Femme (33)

Levothyrox (lévothyroxine)

J'ai lus tout vos commentaries et je pense tout depends des femmes qui prennent CE traitememt levotyrox. je vais vous parler de Mon experiences j'ai comme la plus part d'entre vous cette glande tyroidienne qui devient folle et qui fait traiter avec malheuresememt que du levotyrox. j'ai 33ans et Sa fait depuis 2007 que je suis sous levotyrox 150 et cela CE passe tres bie...lire la suiten jai fait une tyrectomie totals de la tyroide et pas de problems de surpois ou d'autre souci comme je vois actuellement Sur les commentaire. O contraire on a trouver le bin dosage et je vis normalememt sans problems.
26/05/2014
Femme (48) - Angoisse / tr...

26/05/2014
Femme (48) - Angoisse / tr...

Levothyrox (lévothyroxine)

Bonjour je m'appelle maya ça fait 10 ans que je suis on hypothyroïdie j'ai eu. Beaucoup de problème chute de cheveu très mal au os j'ai grossi alors que je mange pas beaucoup tout le fatigué je dors jusqu'à 12h est surtout envie de mourir je suis tout le triste. Plus envie de rien moral zéro merci de m'avoir permis de vous écrire :((
21/05/2014
Femme (57)

Levothyrox (lévothyroxine)

Après ma 2ème grossesse en 1992 adénome 8cm et plein de nodules froids et ablation urgente gauche à Saint Antoine Paris. Ils devaient faire la totale mais ils ont préféré en laisser la moitié...Ont-ils eu tort ? Etait-ce une forme eu-thyroïennse ? HYPOTHORÏDIE . Dosage difficile à trouver (de 50 à 120 mg) suivi de prise de poids continue depuis 20 ans et je suis obèse main...lire la suitetenant : 105 Kg 1m60 ! Les analyses ne laissent rien paraître, tsh bonne!!! Sauf que je suis toujours fatiguée irritable nerveuse hypertension, reflux gastriques et surtout dépressive grave.J'ai vu plusieurs médecins pour tout ! J'ai essayé d'arrêter le médoc mais deux mois plus tard, j'avais des douleurs très très aigües dans les articulations et muscles d'épaule, ça me lançait en permanence et j'avais comme des aiguilles qui me transperçaient... La kaliémie rarement surveillée malgrè la demande du chirurgien, était limite donc c'était bon ....J'en reprends et si je monte en grammes, le coeur s'accélère, tachycardie à 110 et pressions, douleurs au niveau du coeur ... Je prends un poison lent et insidieux et si je n'en prends pas je mourais encore plus vite. Un médecin m'a dit : la médecine n'est pas une science sûre, on ne sait pas tout et sur la thyroïde il y en a pour 20 ans au moins ... Bref je dois faire avec ! Je pense que j'aurai du faire du sport juste après et garder cette hygiène de vie mais voilà plus facie à dire qu'à faire. Mon mari m'a quitté suite à mon changement général après 30 ans et l'avenir c'est pour moi mettre fin à mes jours...
19/05/2014
Femme (78)

Levothyrox (lévothyroxine)

en lisant la notice j'ai trouvé que ca contient de la gelatine porcine ,pouvez vous svp m'indiquez un produit de remplacement qui ne contient pas de gelatine porcine .merci
14/04/2014
Femme (43) - Thyroïde

Levothyrox (lévothyroxine)

bonjour je ss en hypotyroidie depuis un peut plus d un an sous levothyrox 100 je ressent des grosse douleur de la nuque des pression dans la gorge douleur thoracique angoisse palpitation A 125 tension a 18 dia 120 j en peut plus je demande de l aide les medecin sont nul
11/03/2014
Femme (53) - Dépression

Levothyrox (lévothyroxine)

bonjour moi je levothyrox depuis septembre 2013 et depuis peut je ressent un mal inexpliqué musculaire et articulaire je dort mal je prend du poids alors que je n'ai rien changer sur mon alimentation ,je n'arrive plus a faire des mouvement de sport que je faisait il n'y a pas 1 an .alors je me pose des questions sur le médicament car a part ça je ne prend rien d'autre de ...lire la suiteplus depuis septembre .si vous pouvez m'aider a résoudre le problème se serai sympa .merci de m'avoir lu.
07/02/2014

Levothyrox (lévothyroxine)

J'ai hasimoto depuis 8 ans et la vie est devenue un enfer a cause du levothyrox. Certaines femmes le tolère extrêmement bien d'autres comme moi pas du tout. La prise du Levo s'est très mal passe des le debut alors que j'ai été stable tout de suite au niveau de ma TSH. Au bout de 5 ans de prise: j'ai pris 25 kilos, mycose généralisée , maux de tête très violents , douleu...lire la suiters articulaires violentes, diarrhées, intolérance au gluten, ......, si je devais vous faire la liste ce serait trop long. Bien évidemment les premiers médecins que j'ai consulté voulaient me faire croire que ces problèmes étaient du a mon stress.....bref j'ai réussi a trouver un médecin qui connaît tous les effets secondaires du Levo, toujours pour celles qui comme moi ne le supporte pas attention car la majorité des femmes le supporte très bien. Dans la salle d'attente de ce médecin j'ai rencontré beaucoup de femmes comme moi qui ont ces problèmes avec le Levo. Pour ma part ça a failli finir très très mal, car les médecins ne connaissent pas les effets secondaires "possibles". Donc soyez méfiante et en alerte si les choses ne se passent pas bien
14/01/2014
Femme (34) - Troubles enva...

Levothyrox (lévothyroxine)

déclaré hypothyroidie avec nodules sur la glande thyroide, j'ai 34 ans, j'ai consulter un endocrinologue qui m'a prescrit levo à dosage 87.5 a prendre progressivement sur un mois. a une semaine j'etais à 50 je ne m'etais jamais senti aussi bien... puis semaine suivante augmentation à 62.5 puis 75 etc pour arriver à 87.5 , UNE CATASTROPHE, bouffee de chaleur, nausees, ver...lire la suitetige palpitations, insomnies, crise d'angoisse, petage de plombs!! resultat surdosé!! le dosage doit en principe a peu de chose pres correspondre a votre poids, je pese 64 kilos .... je reduis depuis pres d'une semaine et sens deja moins ses effets secondaires.... en esperant que malgre cette baisse , mes nodules ne grossissent plus....
27/08/2013
Femme (65)

Levothyrox (lévothyroxine)

il y a 29 QUE J AI ETE OPERE DE LA THYROIDE JE PREND DU LEVOTHYROX IL NY A AUCUN EFFETS SECONDAIRES SI VOUS AVEZ UN BON DOSAGE
27/08/2013
Femme (52)

Levothyrox (lévothyroxine)

Tous les symptomes de l'hypothyroidie (Hashimoto) ont été décuplés par la prise du médicament supposé les diminuer !
04/07/2013
Homme (62)

Levothyrox (lévothyroxine)

A la clinique de la Mitterie spécialisé pour le sport,un c.. de médecin imbu de sa personne m'a fait avaler direct 3 pilule de cordarone;au mépris de l'avis contraire de l'hôpital de cardiologie du chru de Lille. Deux semaines plus tard j'étais hospitalisé pour la Thyroïde.
17/06/2013
Femme (44) - Maladie auto-...

Levothyrox (lévothyroxine)

En 1986-1987 commencement des symptômes, pouls extrêmement rapide, amaigrissement important avec un gros appétit, puis examen traitement pendant 2 ans environ avec néo mercazol et avlocardil puis arrêt pendant plus d'un an tout était stabilisé et ça repris et là opération ablation subtotale de la thyroïde et depuis mai 1990 sous traitement de lévothyrox + médicament pour l...lire la suitea tension artérielle et un béta bloquant suite à cette fichue maladie.J'ai 44 ans je ne suis jamais bien, j'ai de plus en plus de douleurs musculaires, fatiguée, stressée, sans goût, avec des hauts et des bas et pourtant ma TSH est dans la norme. Alors courage à tous. ça n'est pas une maladie grave mais elle empoisonne la vie quand même. Bon courage à tous
15/02/2013

Levothyrox (lévothyroxine)

le prends depuis 5 ans. s'y habituer dure longtemps , environ 1 an mais quand c'est bon alors plus de problème. la fatigue provient de la thyroide (je suis stressée, cela agit sur la thyroide, plus de stress cela va mieux du coté thyroïde) et pas du médicament. je n'ai pas remarqué d'effet secondaire du à ce médicament
26/10/2012
Femme (69) - Cholestérol é...

Levothyrox (lévothyroxine)

Avez-vous remarqué un changement olfactif et gustatif avec ce médicament ? Depuis que je le prends, tout a une odeur et un goût aigre très désagréable. Je n'ai rien changé à mes autres traitement. L'endocrinologue m'a affirmé que cela n'avait rien à voir. Qu'en pensez vous ?
20/09/2012
Femme (56) - Thyroïde

Levothyrox (lévothyroxine)

Cela fait 13 ans que je suis soignée pour une hypothyroidie avec nodules froids. J'ai eu un traitement très fort pendant de nombreuses années ce qui m'a provoqué une hyperthiroidie et une exophtalmie. Depuis 3 ans l'endocrinologue essaie de me faire remonter la TSH et a donc diminiué progressivement mon traitement. Depuis j'ai des problèmes de poids, j'ai tout le temps fai...lire la suitem et j'ai pris 10 kg que je n'arrive pas à perdre. Tant que mes nodules ne sont pas cancéreux je refuse de me faire opérer car l'opération n'arrange rien puisqu'il faut quand même prendre un traitement à vie et que c'est encore plus compliqué de trouver le bon dosage lorsque l'on a plus de thyroîde
04/08/2012
Homme (24)

Levothyrox (lévothyroxine)

Bonjour,Je suis au lévothyrox depuis que je me suis fait opérer du thyroidectomie totale en 2006 à l'âge de 18 ans. Mon endocrinologue m'a dit de ne pas prendre de substitut, de prendre le lévothyrox une heure avant le repas pour garder l'effet du médicament, de ne pas consommer de pamplemousse, ni de soja ou de lécithine de soja. Et ça marche! Il me reste à bien le doser ...lire la suitecar entre temps j'ai pris de l'euthyral, mais il manque une molécule, si j'ai bien compris dans l'euthyral. Il faut également faire une prise de sang tous les trois mois. Et pour ceux qui ne le prenait pas une heure avant le traitement, faîtes-le, je vous assure, c'est beaucoup mieux, par contre après il faudra régulariser votre traitement mais qu'est ce qu'on se sent beaucoup mieux.
28/07/2012
Femme (42) - Maladie auto-...

Levothyrox (lévothyroxine)

J'ai fait une Thyroidite de Hashimoto auto-immune en 1999 on m'a prescrit du lévothyrox a vie j'ai continué ce traitement juqu'en 2005 l'unique effet secondaire que j'ai constaté est une énorme prise de poids continuelle qui ne cessait pas avec le traitement soit disant adéquat et cela m'inquiètait... j'ai décidé de stopper graduellement tout traitement en prévenant mon mé...lire la suitedecin voilà donc 7 ans que j'ai vécu sans traitement et mon poids s'est stabilisé mais je n'arrive plus à perdre de poids. Aujourd'hui j'avais de nouveau la thyroide enflée... L'idée de reprendre ce traitement me fait peur... et j'ai toujours l'impression de faire de la rétention d'eau c'est très désagréable.
05/05/2012
Femme (50)

Levothyrox (lévothyroxine)

Opéré il y a un mois d'une ablation totale de la thyroide je suis sous lévo 100 , je prenais 50 avant, je voudrais juste que NON sa n'est pas le lévo qui donne des effets secondaire mais votre hypo ou hyperthyroide, les symptomes viennent de la maladie et non du médicament.
20/04/2012
Femme (36) - Thyroïde

Levothyrox (lévothyroxine)

les génériques peuvent contenir jusqu'à 30 % de moins de molécule efficace, c'est autorisé par la loi, donc ils sont tous à - 30 %, dure pour le dosage quand on se permet de substituer un médicament par un générique. Même les médecins ne sont pas au courant de ce dosage différent. Mon voisin qui travaille chez servier m'a confirmé cette différence cachée
17/04/2012
Femme (35) - Thyroïde

Levothyrox (lévothyroxine)

bonjour , hé surtout courage car il va vous en falloir ! les effets secondaires sont très présent et très pénible! moi ça fais 9 mois que je subi et je commence a en avoir ras le bol; quand un effet passe un autre prend la relevé alors jamais de repos dur dur alors je compatis hé courage a toutes!
04/04/2012
Homme (55) - Thyroïde

Levothyrox (lévothyroxine)

Je prend de la lévothyroxine ( soit de la T4 ) , le "générique" du lévothyrox , je suis endocrinologue , et c'est PAREIL que le lévothyrox , les seuls qui crachent sur les génériques sont les laboratoires pharmaceutiques qui s'en mettent plein les poches sur votre dos , les pharmaciens qui ont fait 6 ans d'études en savent peut etre plus sur les médicaments que vous ...
26/02/2012
Femme (72)

Levothyrox (lévothyroxine)

surtout PAS de levothyroxine ou autre générique. Mon pharmacien en qui j'avais toute confiance a changé ( j'avais auparavant du levothyrox 75). J'estime que ce n'est pas honnête de sa part car il aurait du demander l'avis de mon médecin auparavant sachant que j'ai fait 2 ait et que j'ai un diabète de type 2+ cholestérol. Au final avec toutes les analyses que j'ai et ...lire la suitedois encore subir = 1 journée d'hospitalisation pour bilan,je me demande où est l'économie pour la secu. A signaler : mon endocrino que j'ai retrouvée depuis avait pourtant écrit à tous les pharmaciens du secteur pour leur dire de ne pas donner le générique du levothyrox. 1) - le pharmacien ne devrait pas être autorisé à donner un générique sans avic du médecin traitant. 2) - s'il y a des spécialistes ce n'est pas pour rien alors?? 3) - confiance limitee dans les pharmaciens qui ont parait-il plus de marge sur les génériques. 4) - le médecin traitant doit noter: NS (non substituable) : lui devrait savoir!! A ce jour je pense finir par me sortir de tous mes problèmes . Je dois revoir l'endocrino tous les 6 mois avec analyse tous les 3 mois. Merci au pharmacien et aussi ... à mon médecin qui aurait du savoir!
26/12/2011
Femme (38)

Levothyrox (lévothyroxine)

depuis avril2011je prend levothurox .tout les jours j ai la diarhee.et maintenant j ai une chute de cheveux je crint que c du a levothyrox!!!!!,j ai peur.
Adverteren bij Daisycon
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.