Levothyrox

Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Thyrax hormone glande thyroïde

Prescrit pour:

Quand on a un manque d’hormones thyroïdiennes, ceci peut entrainer toutes sortes de troubles indéfinis. Quelques-uns des troubles,

...lire la suite

77 avis

14/04/2014
Femme (43) - Thyroïde

Satisfaction sur:
bonjour je ss en hypotyroidie depuis un peut plus d un an sous levothyrox 100 je ressent des grosse douleur de la nuque des pression dans la gorge douleur thoracique angoisse palpitation A 125 tension a 18 dia 120 j en peut plus je demande de l aide les medecin sont nul
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

11/03/2014
Femme (53) - Dépression

Satisfaction sur:
bonjour moi je levothyrox depuis septembre 2013 et depuis peut je ressent un mal inexpliqué musculaire et articulaire je dort mal je prend du poids alors que je n'ai rien changer sur mon alimentation ,je n'arrive plus a faire des mouvement de sport que je faisait il n'y a pas 1 an .alors je me pose des questions sur le médicament car a part ça je ne prend rien d'autre de ...lire la suiteplus depuis septembre .si vous pouvez m'aider a résoudre le problème se serai sympa .merci de m'avoir lu.

07/02/2014
Femme (42)

Satisfaction sur:
J'ai hasimoto depuis 8 ans et la vie est devenue un enfer a cause du levothyrox. Certaines femmes le tolère extrêmement bien d'autres comme moi pas du tout. La prise du Levo s'est très mal passe des le debut alors que j'ai été stable tout de suite au niveau de ma TSH. Au bout de 5 ans de prise: j'ai pris 25 kilos, mycose généralisée , maux de tête très violents , douleu...lire la suiters articulaires violentes, diarrhées, intolérance au gluten, ......, si je devais vous faire la liste ce serait trop long. Bien évidemment les premiers médecins que j'ai consulté voulaient me faire croire que ces problèmes étaient du a mon stress.....bref j'ai réussi a trouver un médecin qui connaît tous les effets secondaires du Levo, toujours pour celles qui comme moi ne le supporte pas attention car la majorité des femmes le supporte très bien. Dans la salle d'attente de ce médecin j'ai rencontré beaucoup de femmes comme moi qui ont ces problèmes avec le Levo. Pour ma part ça a failli finir très très mal, car les médecins ne connaissent pas les effets secondaires "possibles". Donc soyez méfiante et en alerte si les choses ne se passent pas bien
2 réactions

Réaction:

bonjour je prend du lévotyrox 100 depuis un peut plus d un an et tout come toi j ai horrible mal a la nuque j ai des pression dans la gorge qui descend dans lle thorax montée de tension a 18 DIA 120 et pulsation jusqua 125 des nausée pourré tu me dire s se que je doit faire stp j en peut plus de ces medecins si tu veut me repondre par mail via le site cordialement (rédaction : données personnelles supprimées. meamedica.fr)

Date 14/04/2014 09:26

Réaction:

Bonjour, J ai pas mal de douleurs qui sont apparais progressivement depuis le début de mon traitement levothyrox…. Pourrais tu me dire comment as tu géré tes problèmes d intolérance sachant, qu avec Hashimoto, on est obligé, à un moment ou un autre, de prendre des hormones thyroïdiennes de substitution? Merci pour ton aide

Date 30/03/2014 21:49

14/01/2014
Femme (34) - Troubles enva...

Satisfaction sur:
déclaré hypothyroidie avec nodules sur la glande thyroide, j'ai 34 ans, j'ai consulter un endocrinologue qui m'a prescrit levo à dosage 87.5 a prendre progressivement sur un mois. a une semaine j'etais à 50 je ne m'etais jamais senti aussi bien... puis semaine suivante augmentation à 62.5 puis 75 etc pour arriver à 87.5 , UNE CATASTROPHE, bouffee de chaleur, nausees, ver...lire la suitetige palpitations, insomnies, crise d'angoisse, petage de plombs!! resultat surdosé!! le dosage doit en principe a peu de chose pres correspondre a votre poids, je pese 64 kilos .... je reduis depuis pres d'une semaine et sens deja moins ses effets secondaires.... en esperant que malgre cette baisse , mes nodules ne grossissent plus....

27/08/2013
Femme (65)

Satisfaction sur:
il y a 29 QUE J AI ETE OPERE DE LA THYROIDE JE PREND DU LEVOTHYROX IL NY A AUCUN EFFETS SECONDAIRES SI VOUS AVEZ UN BON DOSAGE

27/08/2013
Femme (52)

Satisfaction sur:
Tous les symptomes de l'hypothyroidie (Hashimoto) ont été décuplés par la prise du médicament supposé les diminuer !

Réaction:

J'ai la même expérience; depuis 10 jours sous Levo, tous les symptômes sont aggravés...je me demande si c'est normal au début du traitement

Date 13/09/2013 19:38

04/07/2013
Homme (62)

Satisfaction sur:
A la clinique de la Mitterie spécialisé pour le sport,un c.. de médecin imbu de sa personne m'a fait avaler direct 3 pilule de cordarone;au mépris de l'avis contraire de l'hôpital de cardiologie du chru de Lille. Deux semaines plus tard j'étais hospitalisé pour la Thyroïde.

Réaction:

Bonjour, je te conseille ce blog aussi qui pourra t.aider http://bienvivrehasimoto.blogspot.fr/ Courage et bonne lecture :D

Date 18/08/2013 23:17

17/06/2013
Femme (44) - Maladie auto-...

Satisfaction sur:
En 1986-1987 commencement des symptômes, pouls extrêmement rapide, amaigrissement important avec un gros appétit, puis examen traitement pendant 2 ans environ avec néo mercazol et avlocardil puis arrêt pendant plus d'un an tout était stabilisé et ça repris et là opération ablation subtotale de la thyroïde et depuis mai 1990 sous traitement de lévothyrox + médicament pour l...lire la suitea tension artérielle et un béta bloquant suite à cette fichue maladie.J'ai 44 ans je ne suis jamais bien, j'ai de plus en plus de douleurs musculaires, fatiguée, stressée, sans goût, avec des hauts et des bas et pourtant ma TSH est dans la norme. Alors courage à tous. ça n'est pas une maladie grave mais elle empoisonne la vie quand même. Bon courage à tous

Date 18/08/2013 23:17

15/02/2013
Femme (42)

Satisfaction sur:
le prends depuis 5 ans. s'y habituer dure longtemps , environ 1 an mais quand c'est bon alors plus de problème. la fatigue provient de la thyroide (je suis stressée, cela agit sur la thyroide, plus de stress cela va mieux du coté thyroïde) et pas du médicament. je n'ai pas remarqué d'effet secondaire du à ce médicament

26/10/2012
Femme (69) - Cholestérol é...

Satisfaction sur:
Avez-vous remarqué un changement olfactif et gustatif avec ce médicament ? Depuis que je le prends, tout a une odeur et un goût aigre très désagréable. Je n'ai rien changé à mes autres traitement. L'endocrinologue m'a affirmé que cela n'avait rien à voir. Qu'en pensez vous ?

20/09/2012
Femme (56) - Thyroïde

Satisfaction sur:
Cela fait 13 ans que je suis soignée pour une hypothyroidie avec nodules froids. J'ai eu un traitement très fort pendant de nombreuses années ce qui m'a provoqué une hyperthiroidie et une exophtalmie. Depuis 3 ans l'endocrinologue essaie de me faire remonter la TSH et a donc diminiué progressivement mon traitement. Depuis j'ai des problèmes de poids, j'ai tout le temps fai...lire la suitem et j'ai pris 10 kg que je n'arrive pas à perdre. Tant que mes nodules ne sont pas cancéreux je refuse de me faire opérer car l'opération n'arrange rien puisqu'il faut quand même prendre un traitement à vie et que c'est encore plus compliqué de trouver le bon dosage lorsque l'on a plus de thyroîde

04/08/2012
Homme (24)

Satisfaction sur:
Bonjour,Je suis au lévothyrox depuis que je me suis fait opérer du thyroidectomie totale en 2006 à l'âge de 18 ans. Mon endocrinologue m'a dit de ne pas prendre de substitut, de prendre le lévothyrox une heure avant le repas pour garder l'effet du médicament, de ne pas consommer de pamplemousse, ni de soja ou de lécithine de soja. Et ça marche! Il me reste à bien le doser ...lire la suitecar entre temps j'ai pris de l'euthyral, mais il manque une molécule, si j'ai bien compris dans l'euthyral. Il faut également faire une prise de sang tous les trois mois. Et pour ceux qui ne le prenait pas une heure avant le traitement, faîtes-le, je vous assure, c'est beaucoup mieux, par contre après il faudra régulariser votre traitement mais qu'est ce qu'on se sent beaucoup mieux.

28/07/2012
Femme (42) - Maladie auto-...

Satisfaction sur:
J'ai fait une Thyroidite de Hashimoto auto-immune en 1999 on m'a prescrit du lévothyrox a vie j'ai continué ce traitement juqu'en 2005 l'unique effet secondaire que j'ai constaté est une énorme prise de poids continuelle qui ne cessait pas avec le traitement soit disant adéquat et cela m'inquiètait... j'ai décidé de stopper graduellement tout traitement en prévenant mon mé...lire la suitedecin voilà donc 7 ans que j'ai vécu sans traitement et mon poids s'est stabilisé mais je n'arrive plus à perdre de poids. Aujourd'hui j'avais de nouveau la thyroide enflée... L'idée de reprendre ce traitement me fait peur... et j'ai toujours l'impression de faire de la rétention d'eau c'est très désagréable.

Date 18/08/2013 23:19

05/05/2012
Femme (50)

Satisfaction sur:
Opéré il y a un mois d'une ablation totale de la thyroide je suis sous lévo 100 , je prenais 50 avant, je voudrais juste que NON sa n'est pas le lévo qui donne des effets secondaire mais votre hypo ou hyperthyroide, les symptomes viennent de la maladie et non du médicament.

20/04/2012
Femme (36) - Thyroïde

Satisfaction sur:
les génériques peuvent contenir jusqu'à 30 % de moins de molécule efficace, c'est autorisé par la loi, donc ils sont tous à - 30 %, dure pour le dosage quand on se permet de substituer un médicament par un générique. Même les médecins ne sont pas au courant de ce dosage différent. Mon voisin qui travaille chez servier m'a confirmé cette différence cachée

17/04/2012
Femme (35) - Thyroïde

Satisfaction sur:
bonjour , hé surtout courage car il va vous en falloir ! les effets secondaires sont très présent et très pénible! moi ça fais 9 mois que je subi et je commence a en avoir ras le bol; quand un effet passe un autre prend la relevé alors jamais de repos dur dur alors je compatis hé courage a toutes!

Date 18/08/2013 23:19

04/04/2012
Homme (55) - Thyroïde

Satisfaction sur:
Je prend de la lévothyroxine ( soit de la T4 ) , le "générique" du lévothyrox , je suis endocrinologue , et c'est PAREIL que le lévothyrox , les seuls qui crachent sur les génériques sont les laboratoires pharmaceutiques qui s'en mettent plein les poches sur votre dos , les pharmaciens qui ont fait 6 ans d'études en savent peut etre plus sur les médicaments que vous ...

26/02/2012
Femme (72)

Satisfaction sur:
surtout PAS de levothyroxine ou autre générique. Mon pharmacien en qui j'avais toute confiance a changé ( j'avais auparavant du levothyrox 75). J'estime que ce n'est pas honnête de sa part car il aurait du demander l'avis de mon médecin auparavant sachant que j'ai fait 2 ait et que j'ai un diabète de type 2+ cholestérol. Au final avec toutes les analyses que j'ai et ...lire la suitedois encore subir = 1 journée d'hospitalisation pour bilan,je me demande où est l'économie pour la secu. A signaler : mon endocrino que j'ai retrouvée depuis avait pourtant écrit à tous les pharmaciens du secteur pour leur dire de ne pas donner le générique du levothyrox. 1) - le pharmacien ne devrait pas être autorisé à donner un générique sans avic du médecin traitant. 2) - s'il y a des spécialistes ce n'est pas pour rien alors?? 3) - confiance limitee dans les pharmaciens qui ont parait-il plus de marge sur les génériques. 4) - le médecin traitant doit noter: NS (non substituable) : lui devrait savoir!! A ce jour je pense finir par me sortir de tous mes problèmes . Je dois revoir l'endocrino tous les 6 mois avec analyse tous les 3 mois. Merci au pharmacien et aussi ... à mon médecin qui aurait du savoir!

Date 18/08/2013 23:20

26/12/2011
Femme (38)

Satisfaction sur:
depuis avril2011je prend levothurox .tout les jours j ai la diarhee.et maintenant j ai une chute de cheveux je crint que c du a levothyrox!!!!!,j ai peur.

17/07/2011
Femme (48) - Hypothyroïdie

Satisfaction sur:
Suivie par l'endocrinologue depuis de nombreuses années, le lévothyrox est un excellent médicament s'il est bien dosé et sans prendre le générique. Mon médecin avait omis la mention "non substituable" Le pharmacien me délivre le générique et catastrophe. Les dosages floués ? Toujours est-il que du 125ug je suis passée au 75ug : une hyper hypo que le médecin a du mal à gé...lire la suiterer. Aujourd'hui, je suis encore en hypothyroïdie et un cholestérol qui augmente. Maintenant, je refuse ce générique.

13/07/2011
Femme (74) - Opération de ...

Satisfaction sur:
Ne prendre que le Levothyerox et surtout pas de generique - surveiller la tsh regulierement - les variations peuvent provoquer des malaises desagreables - ce n'est pas toujours facile de la stabiliser mais quande on a trouve le bon dosage, tout se reequilibre - bon courage.

21/05/2011
Femme (42) - Hypothyroidie

Satisfaction sur:
Impeccable une fois le bon dosage trouvé.

09/04/2011
Homme (59) - HYPOTHYR. PUI...

Satisfaction sur:
Le Levothyrox est a peu pres le seul medicament capable de pallier a l'abblation de la Thyroide. Je pense que le fabricant a diminue la quantite des complrimes de la plaquette qui etait mensuelle; a retire la visualisation des jours; pas tres malin pour les usagers malades! Moralite= les usagers malades dont le medecin n'a riens dit et n'a pas mis sur leur ordonnance la...lire la suite mention ns (non substitif au Levothyrox) doivent changer de medecin traitant! Je peux en dire autant du Piroxicam qui devait traiter les rhumatismes inflammatoires= ineficace. (red. avis réduite à l'expérience personnelle )

19/03/2011
Femme (17) - Hypothyroidie

Satisfaction sur:
Depuis presque deux ans je prend ce médicament. Malgré quelque problème de dosage au début maintenant tout va bien. Mais Je déplore que le fabricant nous est supprimé les jours sur la tablette, on voit bien qu'ils n'ont pas l'habitude de prendre un médicament quotidiennement

05/02/2011
Femme (61)

Satisfaction sur:
Je prends du levothyrox (100 en ce moment) depuis l'ablation de ma thyroïde (plusieurs nodules chauds) en 2005 et je n'arrive toujours pas à me stabiliser. L'année passée la pharmacie m'a donné le générique et j'ai été complètement déréglée, moi qui ai du mal à me stabiliser (bouffées de chaleur, crises d'angoisse, palpitation, prise de poids). Depuis je suis revenue au le...lire la suitevothyrox, mais le journalier a disparu des plaquettes!!! Est-ce pour nous inciter à prendre le générique?? J'ai du mal à reperdre les kilos que j'ai pris avec le générique.

01/02/2011
Femme (38) - Ablation d'un...

Satisfaction sur:
je prenais du levothyrox avant mon abalation de la thyroide en 2008. on a trouvé après 1 an le bon dosage après des période d'hyperthyroidie et d'hypothyroidie. j'ai commencé le générique levothyroxine. 2 mois après tous les symptômes d'hypothyroidie sont revenus: anxiété, fatigue, pleurs et sans raison. j'ai consulté, cherché la cause. et j'ai réalisé que ça tombait ave...lire la suitec le changement en lévothyroxine. j'ai lu sur le site des operes de la thyroide que je n'étais pas isolée. je viens de faire 1 prise de sang tsh mais je reprends déjà du lévothyrox pour redevenir 'bien'. plus jamais le générique!!

26/01/2011
Femme (54) - Hypothyroidit...

Satisfaction sur:
Sous Lévothyrox depuis plus de 10 ans.

Réaction:

Mon nouveau médecin traitant m'a dit qu'il ne fallait surtout pas prendre le générique du Lévothyrox et l'a spécifié sur l'ordonnance. La pharmacienne me l'a confirmé. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce générique est en vente....

Date 26/01/2011 09:30

19/01/2011
Femme (63) - Maladie de ha...

Satisfaction sur:
je suis suivie depuis 1999 par le même endocrinologue , je lui suis reconnaissante de sa réactivité pendant les 2 premières années ou ma thyroïde s'est détruite.nous nous voyons 2 fois par an, il examine soigneusement les résultats de l'analyse de sang .la prise quotidienne du fémara perturbe un peu les résultats du cholestérol.J'ai pris beaucoup de poids .Moi aussi j'aim...lire la suiteerais que les boites soient plus grosses et les comprimés détachables,c'est plus pratique pour le pillullier et pour les courses!

10/01/2011
Femme (62) - Ashimoto

Satisfaction sur:
sous levothyrox 150 depuis plus de 20 ans après quelques mois de tâtonnements pour trouver le bon dosage . palpitations si surdosage . tous les symptômes liés à l'hypothyroidie ont disparu . Tolérance parfaite . traitement à vie dommage que l'inscription des jours ait été supprimée .

26/12/2010
Femme (48) - Hypothyroidie

Satisfaction sur:
Pourquoi avez-vous arreter de mette les jours ? C'était vraiment pratique ...

20/12/2010
Homme - Ablation tota...

Satisfaction sur:
Suite à l'ablation totale de ma thyroïde (nombreux nodules froids) il y a 10 ans, prise de Levothyrox à 100µg. Vérification des TSH / T3 et T3 tous les 6 mois et dosage inchangé depuis. Par contre la prise du générique pendant 3 mois a occasionné des troubles sévères : grande fatigue, insomnie, etc. Retour au Lévothyrox et problèmes envolés. Requête au labo : un boite de...lire la suite 100 comprimés (au moins) et la marque des jours qui a disparu de la plaquette depuis la mise sur le marché de plaquettes de 30 comprimés au lieu des 28.

18/12/2010
Femme - Après thyroïd...

Satisfaction sur:
Après plusieurs années de prise quotidienne, ma tension est plus élevée donc je suis également traitée depuis pour la tension
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.