maladie

Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)

Comparez les expériences avec les médicaments pour syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Plaquenil 8 3,25
2,5
Tramadol 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)

26/07/2021 | Femme | 36
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je suis à bout. Cela fait un an que je suis sous plaquenil et je ne fais que grossir ! Je fais très attention à mon alimentation mais cela ne change rien. Je ne sais plus quoi faire ! J'ai réduit la dose qui était de 2 par jours à 1 par jour à cause de douleurs au ventre et de démangeaisons sur tout le corps. Ça va un peu mieux mais ce n'est toujours pas ça...

16/05/2020 | Femme | 52
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Suite à un arrêt progressif de cortisone en diminuant de 1 mg par jour j’ai pris à côté 400 mg de plaquenil par jour fort mal de tête grosse crise de tremblements en pleine nuit corps qui saute je suppose convulsions ceci après trois mois et demi de traitement Du coup je vais dû à 200 je me suis très fatiguée Douleurs musculaires et articulaires douleurs musculaires e...lire la suitet articulaires et là je fais un zona Mais bon le zona je sais pas peut-être le stress

03/03/2020 | Femme | 48
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
SGS diagnostique en juin 2019, plus particulièrement le syndrome sec, stade 2 débutant, bouche sèche, yeux secs. J'avais des symptômes depuis des années. Après des recherches j'ai pris l'initiative de consulter un médecin internist et dans un service spécialisé. De plus plusieurs maladies auto-immune et génétique dans la famille. Après plusieurs examens le diagnostic ...lire la suiteest tombé, je m'en doutais. Enfin un nom sur les symptômes. Je ne suis pas une malade imaginaire. Les douleurs et la fatigue ont diminué. Par contre ces derniers temps recrudescence du syndrome sec peut être dû au stress ? Suivi ophtalmo, ma vue à un peu baissé ces deux dernières années. Un electroretinogramme reste à faire. Merci de m'avoir lu. Bon courage

13/02/2020 | Femme | 44
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je prend plaquenil un matin, un soir depuis 2 ans. Au début beaucoup de diarhe qui se sont calmé après au moins 6-9 mois et revienne de temps en temps et démangaison.. Calmé avec antistaminique . Beaucoup moins de douleurs musculaire mais ça a pris au moins 1 an avant.. Et beaucoup moins de fatigue. J'ai arrêté une fois 3 semaines le traitement.. Plus jamais je ne l'arrête...lire la suite.. Car finalement efficace pour moi.

13/07/2019 | Femme | 45
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
J'ai etait diagnostiqué avec un syndrome de gougerot apres 4 ans de recherche vaines......je suis sous corthisone depuis 4 mois et le rhumato à la confirmation du dignostic ma prescrit du plaquenil j'ai en tout et pour tout pris 9 comprimés (3 par jour pendant 3 jours) j'ai fais une allergie massive au traitement avec erruption cutané style urticaire.....48h apres le debut...lire la suite du traitement. Mon medecin m'a fait stopper immediatement le plaquenil mais depuis 3 semaines je suis couverte de plaque qui démange ++++le visage completement déformé et les tours des yeux irrités je fais peur vraiment........apres plusieurs consultations medecin...urgences.....il faut que je patiente....je suis restais sous cortisone et je m'enfile 3 comprime de poloramine par jour pour ne pas devenir dingue avec les démangeaison...je suis apparement un cas tres rare mais ca peut arriver.......

07/02/2017 | Femme | 54
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Bonjour, On m'a diagnostiqué un syndrome de gougerot en 1993 et je suis sous plaquenil depuis ce jour là. J'ai un suivi ophtalmo 2 fois par an et de ce côté là tout va bien. Jusqu'à l'année dernière ca pouvait aller mais depuis je ressent des ballonnements et l'estomac comme barbouillé avec des nausées ca devient désagréable, mon médecin me dit qu'il faut pas l'arrêter

04/04/2016 | Femme | 61
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je prends du plaquenil depuis 3 semaines, je me sens complètement épuisée, je pense qu'il faut attendre un peu, et refaire une prise de sang de contrôle dans 1 semaine.

Tramadol

18/01/2016 | Femme | 24
tramadol
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
c'est surtout pendant les premiers temps de prise du tramadol on se sent complètement stone. Il y a aussi un très fort effet d'accoutumance.

18/01/2016 | Femme | 24
Syndrome de Gougerot-Sjögren (SGS)
Je viens d'être diagnostiqué pour un syndrome de gougerot par mon rhumatologue après un an et demie de recherche. J'ai commencé le plaquenil et je ressens après un mois d'utilisation une fatigue intense surtout, des diarrhées, mais aussi deux malaises vagaux en une semaine... J'espère que cela va vite se dissiper et surtout que je vais constater des effets sur mes douleurs...lire la suite quotidiennes.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2079)
Angoisse / trouble panique (1766)
Contraception (988)
Acné (791)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (571)
Allergie (571)
Ablation de la thyroïde (504)
Cancer du sein (492)
Épilepsie (458)