maladie

Colite ulcéreuse

Comparez les expériences avec les médicaments pour colite ulcéreuse

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Humira 1 1
Metronidazole 1 4
Ciflox 1 2
Prednisone 1 5

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: colite ulcéreuse

03/05/2024 | Femme | 59
Colite ulcéreuse
J’ai eu une rectite il y a 3 ans qui a duré 2 mois et stop sans traitements . Depuis 2 mois poussée de RCH avec va de sang et grosse gêne , grosse fatigue . Sous pentasa lavements depuis un mois . Excellente tolérance à part une constipation régulée avec tt phytothérapie . Plus de saignements . On verra à l’arrêt du traitement prévu dans 1 mois .

07/10/2023 | Femme | 29
Colite ulcéreuse
Diagnostiquée depuis 2 ans, j'ai fait une première poussée soignée par corticoïdes et là j'ai vecu comme si je n'etais pas malade. Nouvelle poussée un an après en etant sous Fivasa (dont je doute de l'efficacité réelle à part sur la recrudescence de mon acné...), je vais voir mon gastro, la nouvelle tombe on me mets sous Pentasa sous forme de lavement. TOUS LES JOURS. Un l...lire la suiteavement c'est deja pas agréable, mais quand le liquide est ultra froid, intransfusable dans une poche de lavement classique pour une utilisation plus douce et moins traumatisante, et qu'en plus les crampes de l'enfer reviennent c'est le ponpon. Je pense être insensible a la molécule, d'ou les rechutes mais le medecin ne veut pas en entendre parler et c'est le seul dans ma region. J'ai tenté de lui parler de l'imurel, mais non, c'est pas assez sévère. Je pense que c'est aussi une histoire d'argent. 200€ pour mon traitement actuel par mois, contre 200€ par injection a renouveller tous les 8 jours, en effet je pense qu'on est poussés à prescrire au moins cher pour la secu...

18/07/2023 | Homme | 66
Colite ulcéreuse
Rch traitée en 1990 par pentasa que j'ai arrêté carrément après 4 mois de traitement sans l'avis du médecin! Résultat très positif, j'ai été , je pensais, guéri de cette maladie durant plus de 30 ans! Mais dernièrement en fin juin 23 rebelote càd diarrhée spasmes fièvre ballonnements etc! Après les tests classiques c'est une rch bien installée ! Le médecin m'a prescrit 2...lire la suitex3 grammes de pentasa 500mg et 70 mg de corticoïdes et je ne suis pas mécontent pour le moment !

Betnesol

10/07/2022 | Femme | 46
bétaméthasone
Colite ulcéreuse
Satisfaite du résultat sur les symptômes de la rch qui ont diminué en quelques jours c'est pourquoi je continue le traitement En revanche nombreux effets secondaires qui complique vraiment le quotidien

Betnesol

11/05/2022 | Femme | 39
bétaméthasone
Colite ulcéreuse
Mon traitement de fond devant être réévalué, le betnesol en lavement est la seule chose qui me soulage très rapidement (2/3jours). Les effets secondaires sont forts dès la première prise : je dors sur une serviette de toilette et suis obligée de me changer en pleine nuit (4/5h après la prise) en raison de suée nocturne forte. Envie d'uriner la nuit . Courte nuit de som...lire la suitemeil. La journée : j'ai faim et je ne ressens que difficilement la satiété et je suis à fleur de peau au bout de 4/5 jours de traitement. Acné parfois. Crampes pieds. A la diminution du traitement ( un jour sur deux): douleurs articulaires/musculaires sur le haut du corps (épaules, trapèzes,nuque) le soir et le lendemain sans dose. Inquiétudes.

03/04/2022 | Femme | 34
Colite ulcéreuse
tres bon medicament mals donne envie d'aller a la selles le matin

06/11/2021 | Femme | 48
Colite ulcéreuse
Suite à une hospitalisation en urgence On m’a diagnostiqué une rectocolite hémorragique Sous pentasa depuis bientôt 1 mois La colique et les pertes de sang on cessè Mais je sens tous ces effets indésirables dont le médecin de l’hôpital me dit qu’il n’arrêtera pas le traitement même sij’ai des effets indésirables bien qu’il se dit optimiste je suis tout simpl...lire la suiteement choquée que le médecin Ne note pas tous mes effets secondaires dans le compte rendu de suivie de consultation De la pression qu’il l’impose pr le traitement examens 2 mois après sortie de 15 jours d’hospitalisation où il m’ont fait tous les examens biopsies. Analyses

19/05/2021 | Femme | 44
Colite ulcéreuse
J'ai une colite ulcéreuse depuis 2013. J'ai été en rémission en 2015 parce que beaucoup de choses allaient mieux dans ma vie. En 2016 j'ai de nouveau eu des problèmes dans beaucoup de domaines et la colite est de nouveau réapparue mais plus forte. J'avais l'inflammation au niveau du rectum mais ensuite ça a touché le colon donc on m'a prescrit du Pentasa 4 grammes à prend...lire la suitere tous les matins, c'était la première fois que je prenais ce médicament. J'ai eu moins de perte de sang quand j'allais à selle mais j'ai commencé à avoir mal aux reins, à la vessie, au ventre tous les jours et j'étais super fatiguée donc on m'a diminué le Pentasa à 2 grammes tous les matins et les effets secondaires ont disparu. Seulement, ce n'est pas suffisant pour moi alors tous les soirs je dois mettre la mousse rectale Claversal Foam et avec ça, ça va mieux mais je vais très souvent à selle.

Salazopyrine

29/04/2021 | Homme | 72
sulfasalazine
Colite ulcéreuse
j'ai fait une allergie au pentasa

Ciflox

03/01/2021 | Homme | 42
ciprofloxacine
Colite ulcéreuse
Utilisé dans le cadre d'une poussée de recto colite hémorragique, suspicion de mauvaises bactéries, donc traitement à l'anti-inflammatoire. supporté pendant 5J environ, puis après fortes crampes intestinales, modification transit (diarrhée), et altération de l'état général.

Solupred

02/01/2021 | Homme | 42
prednisolone
Colite ulcéreuse
Utilisé dans le cadre d'une poussée de recto-colite hémorragique non traitée, efficace rapidement, mais après 1 semaine d'utilisation, apparition d'effets secondaires : urticaires, boutons, sommeil perturbé.

Stelara

10/11/2020 | Femme | 37
ustekinumab

04/02/2020 | Femme | 30
Colite ulcéreuse
A bannir! Première fois que je suis traitée sous Flagyl suite à un passage aux urgences pour une colite avec du sang dans les selles... et bien j’ai tout les effets secondaires! C’est un poison pour le corps il m’a rendu encore plus malade que je ne l’été! Impossible de m’occuper correctement de mes enfants. Traitement 10 jours j’ai quasiment été jusqu’au bout mais là c’e...lire la suitest trop je ne peu plus je l’es donc arrêter car en plus de ça je commençais à avoir mal au fois...

18/11/2019 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
Prise de Pentasa qui au démarrage semble pas trop mal fonctionner puis ça dégénère au bout d'un mois et c'est la troisième fois que j'en fait l'expérience. Les effets secondaires me rendent de plus en plus malade avec le temps et sont plus puissants et plus variés. Je me suis même rendue compte que je souffrais moins avant de prendre ce traitement.

04/06/2018 | Femme | 47
Colite ulcéreuse
Suite aux nombreux effets secondaires du Pentasa, je me suis aperçue qu'il surchargeait le foie, j'ai donc prit du glutathion, et bu des jus de citron le matin, et fait attention à drainer mon système digestif régulièrement, et mes effets secondaires dû au Pentasa ont disparu...

18/03/2018 | Femme | 74
Colite ulcéreuse
Rectocolique hémorragique soignée depuis 13 ans avec du pentasa granulé + suppos.suite à 2 grosses crises 2 ans de suite ,dont une après arrêt suppos.trop tôt dans le traitement. Pour la stopper j'ai eu de la cortisone. Depuis je suis vigilante. Arrêt suppos.depuis qq.mois RAS . je prends des probiotiques 1 par j. Régulièrement depuis des années avec ce traitement.tout ...lire la suiteva pour le mieux. Mon spécialiste est d'accord. Beaucoup de douleurs articulaires, mais peut être pas dû au Pentasa, ..je ne l'ai jamais arrêté. Pentasa n'est pas en comprimé mais en sachet.

23/07/2017 | Femme | 66
Colite ulcéreuse
nausées , trouble de la vision, maux d'estomac, ballonnement, perte d'appétit, palpitations

Imurel

22/05/2017 | Femme | 31
azathioprine
Colite ulcéreuse
J'ai déclenché ma RCH durant ma grossesse et n'ai pu être réellement traitée qu'après les quelques mois d'allaitement. D'abord cortisone pour calmer, en parallèle on a essayé l'imurel mais ce n'était pas suffisamment efficace sur moi. J'ai fait une dépendance à la cortisone. Je n'ai été sous traitement que peu de temps je peux difficilement donner un avis pour mon cas. Ma...lire la suiteis ma soeur qui a un crohn réagit très bien depuis une vingtaine d'années malgré quelques rechutes et elle a pu duivre une grossesse sans problème pour elle ni pour le bébé

22/05/2017 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
J'ai déclenché ma RCH durant ma grossesse et n'ai pu être réellement traitée qu'après les quelques mois d'allaitement. D'abord cortisone pour calmer, en parallèle on a essayé l'imurel mais ce n'était pas suffisamment efficace sur moi. J'ai fait une dépendance à la cortisone. Mon gastro m'a vendu le Remicade comme remède miracle mais après 6 perfusions, je ne vois pas d'amé...lire la suiteliorations et je n'arrive toujours pas à arrêter la cortisone. Les effets secondaires pour ma part : fatigue, éruptions cutanées assez répugnante (boutons blancs, heureusement c'est un de temps en temps) et j'ai développé un gros zona. J'ai gardé des cicatrices. Bref je ne suis pas convaincue et en plus mon gastro me déconseille une seconde grossesse. Je dois voir un spécialiste sur Rennes pour avis.

06/09/2016 | Femme | 35
Colite ulcéreuse
Après 4 perfusions et avoir doublé la dose, je n'ai ressenti aucun effet bénéfique jusqu'à maintenant.

Entocort

04/08/2016 | Homme | 51
budésonide
Colite ulcéreuse
J'ai la colite ulcéreuse depuis plus de 11 ans avec 9 années sans rémission et plusieurs années avec Entocort et c’était le seul médicament capable de contrôler l’inflammation sévère qui me caractérisais, mais quand j’arrêtais le traitement parce que j'allais mieux je ne pouvais rester plus de 10 jours sinon retour des diarrhées saignantes et jusqu'à 15 fois par jour mê...lire la suiteme la nuit . J'ai tout essayé acupuncture ect... et tous les produits possible et imaginable , mai j’étais de plus en plus malade et fatigué et je commençais a désespéré En 2014 j'ai suivi une méthode naturelle nourriture sans sucre sans café ect... et pas industrielle donc je préparais tout mes repas moi même pendant 3 mois extrêmement difficile mais depuis deux ans plus aucuns symptômes et plus de médicaments rien je mange bio et je fais du sport et j'ai l'impression de revivre . le message que je veux faire passer c'est qu'il ne faut jamais désespérer , car les nombreux spécialistes que j'ai rencontrés étaient très négatif a mon sujet et me disais que je ne pouvais pas guérir et aujourd'hui je suis en bonne santé, mais conscient que je peux rapidement de nouveau être malade

22/07/2016 | Femme | 26
Colite ulcéreuse
le remicade entretenait chez moi une poussée

Purinethol

22/07/2016 | Femme | 26
mercaptopurine

14/06/2015 | Homme | 54
Colite ulcéreuse
depusi janvier 2015 sous traitement continue, d abord 3 g par jour, puis au bout de 2 mois 1g par jour. Auparavant j en prenais en suppo, juste en cas de crise, mais depuis 6 mois comprimé sans discontinuité. Effet secondaires terribles; fatigue et articulations me font horriblement souffrir. J ai arreté depuis 5 j et les effets dimunuent. Faut til recommencer à les pre...lire la suitendre?? Coté saignement, affaire reglée pour le moment; je touche du bois

Humira

07/05/2015 | Femme | 30
adalimumab
Colite ulcéreuse
Diagnostiquée en février 2012 d'une rch. ( 5 mois après mon deuxième accouchement) En janvier 2013, nouvelle poussée : allergique à l'immurel donc cortisone un petit moment puis pentasa 2g/jours en traitement d'entretien( qualité de vie correcte) jusqu'en Janvier 2015 ( fin du mois) , à nouveau une poussée, le spécialiste estime qu'il faut passer aux traitements plus lour...lire la suited soit Humira. Je commence avec les doses habituelles le 3 Mars et à partir de ce moment les saignements vont réapparaître et s'accentuer jusqu'à ce que ça deviennent insupportable ( enormément de faux besoin , rectorragies) : fin avril hospitalisation = pousée : je décide d'arrêter Humira le considérant responsable de tout ça !!!! Je reprend mon ancien traitement à ma demande auprès de mon spécialiste. Faites part de vos ressentis au corps médical ... notre choix nous appartient .

01/05/2014 | Femme | 56
Colite ulcéreuse
J ai été hospitalisée 5 jours pour diverticulose aiguë du colon. J ai du prendre du flagyl 500 3x/j pendant 10 jours. Et ce fut horrible: perte d appétit, perte de poids, nausées, pas le moral, fatigue, petites selles molles diarrhéiques, bouche sèche. Finalement j ai du abandonner le dernier comprimé du 10 ème jour, plus moyen d avaler quoi que ce soit car nausées trop fo...lire la suitertes. Aujourd'hui c est donc mon premier jour d arrêt et je ne me sens pas très bien, je dois toujours me forcer pour manger et suis fatiguée et j ai pas le moral. Quand pensez-vous que les effets de cette merde s arrêteront?

Deroxat

01/05/2013 | Femme | 52
paroxétine
Colite ulcéreuse
je lis ici les histoires de tout le monde car je veux le prendre simplement pour essayer. je prends déjà depuis 30 ans oxazepam puis lorazepam mais ces nouvelles marques ne marchent pas du tout (apotex et mylan), cela m'étonne énormément que des personnes prennent 3 à 4 sortes d'AD plus des calmants !! quelle soupe logique que cela ne va pas. je ne prenais que lorazepam...lire la suite de 1 à 2 mg, en toute satisfaction et mainenant 5 mg de citalopram. comme on change constamment en toutes ces marques, les gens sont complètement dérangés. ok l'ingredient est dedans mais la qualité est encore parfois pas là. je continue à chercher. peut-être retour au houblon et à la valérianne ? tous ces changements, cela n'apporte rien de bon !

10/04/2013 | Femme | 41
Colite ulcéreuse
jusqu'à recemment très satisfaite de ce médicament. mais j'ai de sérieux inflammations articulaires et je soupçonne fortement que cela vient de pentasa. arrêté depuis quelques jours et depuis aucune inflammation. auparavant c'était tous les 2 jours.

Tramadol

01/04/2013 | Homme | 29
tramadol
Colite ulcéreuse
je le prends depuis 8 ans avec une interruption de 2 ans. pour moi tramadol est un très bon calmant avec peu d'effets indésirables. seulement les premières semaines un peu abruti. au début aussi une sensation agréable d'euphorie. ce qui a diminé au fil du temps mais pas complètement disparu. comme mon corps s'y habitue (et ma tête à l'euphorie) j'en prenais plus. je trouva...lire la suiteis que c'était bien trop donc j'ai décidé de sevrer pour la 2e fois. je suis en 4e semaine de sevrage. chaque semaine 25 mg en moins. c'est très dérangeant. transpiration, moins de sommeil, fatigue, faiblesse dans les jambes, sensation d'être suivi, inquiétude, etc. c'est un calmant fantastique mais terrible si on veut ou dois le stopper.

Citalopram

13/03/2013 | Femme | 52
citalopram
Colite ulcéreuse
la peur de l'hôpital, encore plus des opérations, l'avenir avec ma poche, mon angoisse pour une récidive des abcès des fistules, mon angoisse pour être restreint en mouvement, etc etc tout a été diminué avec cette dose de 5 mg de citalopram et je ne VEUX PAS augmenter! aucun effet secondaire, trouvais toujours terrible les gens avec un AD, tellement sans émotion, mais cela...lire la suite va très bien ainsi. je suis encore moi-même.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (986)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (571)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (501)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)