Expériences avec Purinethol

mercaptopurine

Colite ulcéreuse (7 avis)
Maladie de Crohn (7 avis)
Leucémie (0 avis)

05/04/2022 | Femme | 36
mercaptopurine (50mg)
Pris ce médicament sur 3 jours seulement pour finir malade pendant 15 jours , perte d appetit -6kg. Nausée douleur gastrique, fatigue intense, faiblesse musculaire, un vrai zombie pendants 15 jours je me remet doucement mais le mal de ventre et la des le matin et sans va ds la matinée, fatigue occasionnelle, j espere retrouver vite de la force comme avant . Il mon...lire la suite déjà prescrit un 3 em traitement le cellcept que je n'ose pas prendre . Et imurel qui a été le premier essai na pas fonctionner non plus j ai aussi été malade après les prises .

22/10/2017 | Femme | 53
Hépatite A
En traitement afin de lutter contre une hépatite autoimune que j ai depui 30 ans et qui évolue à ce jour

22/07/2016 | Femme | 26
Colite ulcéreuse

18/10/2014 | Femme | 32
Maladie de Crohn
J'ai eu deux essaie en 3 ans sur le Putinethol. A partir deux deuxième jour meme a 1 demi comprimé c'étair les mal d'estomac incroyable...faiblesse musculaire, mal de tete. Un vrai zombie. Déja pris ce médicament dans le passé sur 1 mois et encore du l'arrêter...je vomissais chaques jours et je n'avais plus aucune qualité de vie.

04/09/2014 | Homme | 40
Maladie de Crohn
La maladie s'est installée tranquillement au fil des années avec les désavantages de la toilette mais c'est lors d'une blessure au dos que mon problème c'est accélérer avec 5 à 6 visites aux toilettes par jours en plus d'une douleur au dos qui fessait en sorte que je ne pouvais pas dormir plus de 4 heures. Suite à cette situation chronique j'ai rencontrer un gastro-entérol...lire la suiteogue pour voir à l'aide d'une coloscopie voir ce qu'était le problème et bien finalement c'est la maladie de Crohn. J'ai commencer avec du Pentasa et Prednisone pour diminuer l'irritation de l'intestin et les douleurs (rumatisme) au dos. 2 mois plus tard le Pentasa à lui seul était insuffisant c'est pour cela que j'ai commencer le Purinethol sauf qu'au bout de 25 jours impossible de continuer je vomissais plusieurs fois dans la nuit même avec une demie-dose, donc arrêt du Purinéthol. (Tous les matins j'avais l'impression avec ce médicament d'avoir été écraser par un train). Mauvaise expérience. Je commence bientôt le Remicade. à suivre...

28/07/2014 | Femme | 20
Maladie de Crohn
Je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 3 ans et je suis âgé de 20 ans. J'ai essayé plusieurs médicaments différents qui ne fonctionnait pas pour moi. Ça fait maintenant environs 5 mois que je prend Purinethol. Mes symptômes digestifs ont beaucoup diminués. Par contre, j'ai plusieurs effets secondaires, j'ai plusieurs mini bosses qui ressemble à des boutons mais qui...lire la suite n'en sont pas(ne sont pas rouge et ne se percent pas) qui sont apparus au niveau de mon visage et du cou. Cela démange et rend ma peau très sèche. De plus, mes blessures guerrissent très lentement et s'infecte facilement. De plus, je ressent plus de fatigue. Malgré tout ses effets secondaires je considère cela comme un mal pour un bien.

06/07/2014 | Femme | 32
mercaptopurine
Depuis 1 semaine, je prends ce médicament mais je suis sans forces, j'ai arrêter de travailler car très fatiguée et faible !!! J'ai un peu moins mal au ventre mais toujours en crise... J'ai la maladie depuis 10 ans et j'ai essayé pas mal de traitement... Je cherche encore...

22/02/2013 | Femme | 50
Colite ulcéreuse
effets indésirables ennuyeux et principalement moins d'énergie. en plus vraisemblablement eczéma mais difficile à prouver car cela agit sur la résistance. donc depuis un mois continuellement malade, peu de réaction côté colite mais infection dans le dos,otite, et encore une fois fort enrhumée et ici et là eczéma. parfois je voudrais bien le stopper mais alors la colite r...lire la suiteevient de suite. je veux essayer de prendre tous les 2 jours un cachet par jour, tenir un journal et voir ce qui se passe. quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cette méthode ? le spécialiste n'était pas convaincu mais il m'autorise à essayer.

05/10/2012 | Femme | 18
Maladie de Crohn
depuis 6 mois, je sais que j ai la maladie de Crohn. mon spécialiste m'a prescrit entocort et ensuite purinethol et je diminue progressivement entocort. la première fois que j ai pris purinethol, j ai fait 2 semaines plus tard une infection du pancréas, pourtant 2 mois plus tard une autre dose et on recommence. je prenais alors un quart de cachet avec un remède contre les ...lire la suiteeffets secondaires (allopurinol). 2 semaines plus tard de nouveau une infection du pancréas. dans 2 semaines je stoppe avec tous les médicaments et prends une pause jusqu'à la prochaine inflammation je me demande s'il existe des alternatives ?

07/03/2012 | Homme | 27
Maladie auto-immunitaire
avant je prenais azathioprine (imuran), sans effet secondaire mais je ne me sentais pas mieux. un contrôle sanguin a montré qu'imuran ne se transformé pas correctement et donc je suis passé à purinethol. pas grand chose les premiers jours mais ensuite j ai commencé rapidement à me sentir mieux. j'ai commencé à faire du sport 3 x par semaine maintenant. et le plus important...lire la suite je peux retravailler.

20/01/2012 | Homme | 24
Maladie de Crohn
cela fait environ 8 ans que j en prends. depuis je n'ai presque plus de problème avec mon crohn. effets secondaires : surtout de la fatigue, j'ai besoin d'au moins 9 h de sommeil , j ai aussi de l'acné et des inflammations plus rapides des articulations depuis que je prends purinethol je n'ai presque jamais eu la grippe ou d'autres choses qui obligens à rester à la maiso...lire la suiten.

22/10/2011 | Femme | 39
Crohn
j'avale purinethol depuis maintenant une semaine. 1 jour 50 mg, le 2e 100 mg. je le prends après le repas du soir. je ne peux pas encore dire si cela marche. je souffre d'effets indésirables possibles : sérieux maux de tête, nausée, mal d'estomac, fissures sur la langue, lèvres sensibles, très fatiguée, constamment l impression de ne pas être bien mais pas de fièvre, maux...lire la suite de ventre et maux de gorge qui vont et viennent

22/03/2011 | Femme | 43
Colitis Ulcerosa
en effet assez nauséeuse les 2 premiers mois et également perte de cheveux. mais plus on le prends plus on se sent mieux. des hauts et des bas en ce qui concerne l'énergie, problème de plaques rouges qui brûlent dans le visage quand je suis au soleil même au soleil de l'hiver. mais depuis la prise de purinethol plus d'inflammation.

08/02/2011 | Femme | 31
Crohn
je prends purinethol depuis 2 ans et demi. cela marche bien, plus d'inflammation, heureusement. je le prends le soir au repas, sur avis de l'interne, car c'est ainsi plus supportable. j ai quelques effets secondaires : comme une peau très sensible et des infections cutanées. mais si cela prévient une inflammation alors je suis pour !!!

02/12/2010 | Homme
mercaptopurine
Recto colique hemoragique ( rch )
Je suis traite pour une rch depuis 10 ans sans récidive (50mg /jour)

26/09/2010 | Homme
Colitus Ulcerosa
je prends purinethol depuis peu (2 mois et demi). mais depuis je souffre de petits maux mais je ne suis pas sûr si c'est du à purinethol ou une condition affaiblie.