www.meamedica.fr
Sécurité des médicaments et vous
             

Les tests pharmacogénétiques permettent un doublement du pourcentage de rémission en matière de dépression

Preuve généralisée pour l’utilisation de test pharmacogénétique lors de la prescription d’antidépresseurs.

Les tests pharmacogénétiques permettent d’obtenir une amélioration prometteuse des symptômes chez les patients souffrant de dépression résistante au traitement.

Les tests pharmacogénétiques ont été associés à une augmentation de près du double (89%) dans les taux de rémission en comparaison avec le traitement habituel dans une étude clinique dirigée par le centre de toxicologie et de santé mentale (CAMH) qui vient d’être publiée dans le magazine Translational Psychiatry.

L’étude clinique dirigée par le CAMH fournit des preuves supplémentaires en faveur d’une utilisation généralisée de tests pharmacogénétiques lors de la prescription d’antidépresseurs.

Quoique les résultats de cette étude canadienne doivent être pour le moment considérés comme préliminaires en raison de la taille de l’échantillon, ils reflètent les résultats d’une étude clinique américaine sur la pharmacogénétique bien plus importante qui a rapporté une augmentation de 51% dans le taux de rémission dans le cas de graves dépressions par rapport au traitement habituel.

La pharmacogénétique prend comme point de départ que chaque individu peut métaboliser les médicaments de différentes manières ou peut y réagir sur la base de son propre profil génétique.
Cela pourrait signifier que des patients prenant la même dose d’antidépresseur, pourraient en avoir de très différents taux dans leur corps, ou que certains patients pourraient tolérer de plus fortes doses d’un médicament sans subir d’effets secondaires épuisants, cela en tenant compte de leur génétique. Au moyen de tests génétiques faits sur mesure à l’aide d’un prélèvement de salive dans les joues, la pharmacogénétique peut aider à déterminer le bon médicament et le bon dosage pour chaque patient avec le moins d’effets secondaires dans les plus brefs délais.
Lisez tout l’article en cliquant sur : JOURNAL Translational Psychiatry - 29 mars 2022

Commandez maintenant votre test ADN - à partir de 67 € / mois

Votre test ADN comporte beaucoup d’informations utiles car il influence :

  • Combien d’effets secondaires vous subissez d’un médicament,
  • Si les statines pourraient vous convenir,
  • Quel antidépresseur peut vous convenir,
  • Comment votre corps réagit aux maladies infectieuses,
  • Si vous avez un risque plus élevé de développer différentes maladies
  • Et bien plus encore.

Pas de résultats effrayants mais une information honnête vous permettant de vivre avec une meilleure santé.
En outre, notre pharmacien est toujours disponible pour vous donner des explications et vous aider.

Commandez maintenant votre test ADN - à partir de 67 € / mois

Apprenez à vous connaître et consultez https://www.meamedica.fr/adn/tests-genetiques

 

Meamedica Personal Medicine 

Le test Meamedica personal medicine, un test de réaction médical (connu également comme test pharmacogénétique) détermine comment, en fonction de votre ADN, votre corps élimine les médicaments. Avec ces résultats, votre professionnel de la santé pourra être mieux informé pour décider quel médicament vous conviendrait le mieux et dans quelle posologie.

Notre test est complet avec les 28 gènes connus comme ayant de l’influence sur votre médication. Pas de demi-résultat, mais vraiment tout l’ensemble !!

Notre test pharmacogénétique contrôle les gènes suivants : ABCB1, ALDH2, BCHE, COMT, CYP1A2, CYP2B6, CYP2C8, CYP2C9, CYP2C19, CYP2D6, CYP2D6-enhancer, CYP2E1, CYP3A4, CYP3A5, CYP4F2, DPYD, F2, F5, G6PD, GRIK4, HLA-B*1502, IFNL3, MTHFR, OPRM1, SLCO1B1, TPMT, UGT1A1 et VKORC1.

Meamedica Actionable Diseases 

Il existe de nombreuses maladies pour lesquelles une prédisposition génétique est connue. Ce lien n’est pas aussi fort pour chaque maladie mais l’American College of Medical Genetics a établi une liste de 59 gènes où une variation indique un très gros risque pour une maladie. Ce sont les maladies pour lesquelles une intervention précoce peut contribuer à un résultat positif. On parle aussi de ‘gènes actionnables’, des gènes sur lesquels une action est possible. Quelques exemples vous sont proposés ici.

Découvrez les maladies auxquelles vous êtes plus vulnérable afin de pouvoir agir à temps contre leur développement ou aggravation.

 

Meamedica Immune System

Dans votre ADN, il est déterminé de quelles molécules HLA vous disposez. Ce type HLA influence divers processus au sein de votre système immunitaire. Comme cela remplit un rôle important au sein de votre système immunitaire, cela a beaucoup d’influence sur la façon dont votre corps réagit aux divers intrus et peut avoir de l’influence sur le risque de développer diverses affections.
Ce test vous donne un rapport sur votre complexe HLA. Les gènes qui font l’objet du rapport, sont les HLA classe 1 A, B et C et HLA classe 2 DPA, DPB, DQA, DQB, DRB3 et DRB5.

à propos de meamedica.fr |  vie privée |  disclaimer |  liens |  plan du site |  contact
© 2024 - Insight Pharma Services BV