www.meamedica.fr

Vaccin anti-coronavirus AstraZeneca pas efficace pour les personnes âgés ?

Revers dans le combat contre le coronavirus

AstraZeneca et l’Université d’Oxford ont publié le 8 décembre 2020 dans de Lancet, une analyse intermédiaire de leurs quatre études cliniques de phase III avec AZD1222, leur vaccin anti-COVID-19.
Les données montrent une efficacité de 70% pour la prévention de la COVID-19 symptomatique. Cela protégerait aussi contre une évolution plus sérieuse et une hospitalisation.
Ce qui a compliqué l’analyse, c’était qu’un petit groupe de sujets a reçu accidentellement lors de la première injection une demi-dose et une dose entière à la seconde injection. Selon les chercheurs, après une analyse statistique sur ce petit sous-groupe, ce groupe montrait une efficacité accrue jusqu’à 90%. La critique à cet égard est qu’il s’agissait d’un très petit groupe et que personne dans ce groupe n’avait plus de 55 ans. La question est en fait de savoir si ces résultats se révèleront durables ? Ou s’évaporeront-ils après un plus large déploiement ?
Cependant, le schéma posologique plus large a toujours montré une efficacité de 62% que les chercheurs ont pu monter à 70% en calculant une moyenne.

L’efficacité de 70,4% se situe beaucoup plus bas que l’efficacité des vaccins ARNm de Pfizer-BioNTech ainsi que de Moderna. Les deux ont signalé une efficacité d’environ 95%.

La stratégie de vaccination est menacée par un fiasco.
Selon l’information du journal allemand Handelsblatt, des sources de la coalition indiqueraient que le gouvernement fédéral ne s’attend qu’à une efficacité de 8 % chez les plus de 65 ans.
Ceci serait un coup énorme pour la stratégie de vaccination. Comme le vaccin AstraZeneca ne connait pas de restrictions de température comme les vaccins ARNm et peut bien être conservé pendant 6 mois à la température du réfrigérateur, il semblait un candidat extrêmement adapté pour un large déploiement de la stratégie de vaccination. Le vaccin s’intégrerait donc dans un déploiement normal de la vaccination et conviendrait donc aux pays dotés d’une infrastructure médicale plus pauvre.

Astrazeneca réagit dans une déclaration comme suit : 'Les allégations selon lesquelles l’efficacité du vaccin Astra / Zeneca Oxford ne serait que de 8 % chez les adultes âgés de plus de 65 ans, sont absolument fausses.

Dans une autre déclaration, Handelsblatt a déclaré qu’il s’en tenait à son rapport d’après lequel il existaient des inquiétudes persistantes concernant la faible efficacité du vaccin AstraZeneca au sein du gouvernement allemand, bien que le journal ne répète pas le chiffre spécifique de 8% précédemment énoncé.

"Selon les informations détenues par Handelsblatt, les doutes au sein du gouvernement allemand sur l’efficacité du vaccin AstraZeneca chez les groupes à risques plus âgés n’ont pas été dissipés. Un haut fonctionnaire du ministère de la Santé publique a déclaré à Handelsblatt : “Il est impossible de confondre les chiffres. Basée sur les données qui nous ont été mises à disposition jusqu’à maintenant, l’efficacité se situe parmi les plus de 60 ans en dessous de 10%. ''

Les scientifiques ont déjà posé des questions sur la valeur représentative de l’essai clinique d’AstraZeneca.

Lire l’article complet dans le journal Handelsblatt
Handelsblatt s’en tient à une faible efficacité dans cet article.

Test pharmacogénétique

En plus et gratuitement, un rapport de votre système immunitaire. Lors de votre commande de test génétique notez ce code VCCN2021

Apprenez à vous connaître grâce à nos tests ADN

Les données ADN vous appartiennent – y compris les données brutes !

• Un rapport clair et compréhensible.
  • Présentation rapport pour personnel de santé au choix - gestion simple des  droits d’accès
  • Affichez vos résultats dans un navigateur ou dans l'application Meamedica.
  • Une fois seulement, votre ADN ne change pas pendant votre vie.

Aussi bon à savoir...

• Technologie moderne avec protection moderne de vos données!
  • Nous sommes prêts pour vous et votre recherche médicale!
  • Nous sommes enregistrés comme une pharmacie lors de l'inspection et nous nous efforçons également de la plus haute qualité associée à cet enregistrement.

Consultez nos tests génétiques sur Meamedica

à propos de meamedica.fr |  vie privée |  disclaimer |  liens |  plan du site |  contact