www.meamedica.fr

Gène COMT : Stress - “Worrier” ou “Warrior”

Mécanisme d'action et mutations gène COMT

Le stress est omniprésent dans notre société et nous suit partout.

Certains degrés de stress peuvent nous aider à être plus productifs ; cependant, notre bien-être et notre santé peuvent s’en trouver affectés. Voilà pourquoi, il est important de pouvoir bien gérer son stress.
Mais avez-vous remarqué que certaines personnes semblent gérer le stress plus facilement que d’autres?
Le gène COMT code pour un enzyme qui décompose les hormones de notre cerveau, ces hormones sont également appelées les ‘hormones du stress’. Ce gène possède deux variantes appelées la variante du “Worrier” (de l’inquiet) et la variante du “Warrior” (du guerrier).

Chez les personnes ayant la variante du “Worrier”, les ‘hormones du stress’ sont décomposées plus lentement et donc le taux de ces hormones est plus élevé. Ces personnes ont tendance à s’inquiéter davantage et sont plus rapidement submerger sous la pression. En revanche, dans des situations non stressantes, ces personnes montrent une meilleure concentration et une meilleure mémoire. Chez les personnes ayant la variante du “Warrior”, les hormones se décomposent plus rapidement, leur permettant de mieux réagir au stress.

Ce test ADN indique quelle variante du gène COMT vous avez. Ainsi, vous voyez de suite si vous êtes un inquiet ou un guerrier.

Moins d’effets secondaires avec nos tests ADN

Notre test ADN Personal Medicine ne définit pas seulement les enzymes CYP mais également d’autres gènes importants dans le traitement des médicaments par le corps.

Le système responsable de cela est dissimulé dans votre ADN et influence:

• Moins d’effets secondaires,
  • La réaction de votre corps aux statines (elles vous conviennent ou non),
  • Le choix de l’antidépresseur qui peut vous convenir,
  • Si vous êtes un inquiet ou un combattant,
  • Si certains contraceptifs (par ex. la ‘pilule’) fonctionnent moins bien ou même si vous devez les éviter,
  • Quels remèdes contre l’hypertension vous conviennent le mieux,
  • La façon dont votre corps réagit aux maladies infectieuses,
  • Le fait d’avoir un risque plus élevé de développer diverses maladies,
  • Et bien plus encore.

Pas de résultat inquiétant mais une information juste vous permettant de vivre avec une meilleure santé.

En outre, notre pharmacien est toujours disponible pour vous fournir des explications et son assistance.

à propos de meamedica.fr |  vie privée |  disclaimer |  liens |  plan du site |  contact