www.meamedica.fr

Coronavirus & différences ADN

Différences génétiques : indication de l’évolution de la COVID19

Depuis le début de la pandémie, il est clair que pour les personnes qui sont infectées par le coronavirus, SARS-CoV2, l’évolution de la maladie peut être très différente. Il existe un groupe important de personnes qui ne montre presque aucun symptôme mais il y a également un groupe chez qui le virus cause beaucoup de dégâts et fait que le patient se retrouve en soins intensifs ou même qu’il décède. Une nouvelle recherche a démontré qu’une grande partie de cette différence peut être expliquée par les différences du système immunitaire.

Au moins 3,5% des personnes examinées ayant une évolution grave de la maladie, ont des mutations dans les gènes qui font partie de la défense antivirale. Chez ces personnes, la partie qui est appelée la réponse interféron, n’était justement pas présente et après une recherche sanguine, il a été établi qu’elles n’avaient pratiquement pas d’interféron dans leur sang. Les interférons sont des protéines qui sont sécrétées par des cellules qui sont infectées par un virus. À l’aide de ce signal, le corps est informé que ces cellules infectées doivent être nettoyées. Des anticorps défectueux ont été trouvés chez au moins 10% de toutes les personnes examinées présentant une évolution grave de la maladie, qui décomposent les interférons eux-mêmes au lieu d’éliminer des cellules infectées, de sorte que la réponse interféron ne peut plus se produire.

Dans les premiers 3,5%, les gènes qui entraînent l’erreur, ont été répertoriés. On a découvert un groupe de 13 gènes chez lesquels une mutation fait en sorte que la défense antivirale ne fonctionne plus bien.

Pour les derniers 10%, on ne sait pas encore de façon sûre quel gène et quelle erreur en est ici à l’origine mais les recherches à ce sujet se poursuivent.

Avec notre test ADN , les différents gènes du système immunitaire sont testés en détail, cela comprend aussi les gènes qui sont nommés dans cet article, comme les TLR3, IRF9 et IFNAR. Chaque patient a vraiment une autre variante de ces gènes donc c’est un véritable casse-tête. Les variantes précises qui sont ici impliquées et comment celles-ci sont mises en évidence dans notre test, sont actuellement vérifiées. Nous travaillons intensivement sur le rapport du système immunitaire et le rôle dans la défense antivirale. Nous espérons pouvoir rapidement vous en dire plus sur votre propre système immunitaire et si vous courrez un risque plus élevé d’une évolution grave de la maladie en cas de contamination par le coronavirus. Consultez ici notre offre de tests ADN

Développement concernant le coronavirus - vidéo

Nous avons découvert une vidéo intéressante (en anglais) qui propose une bonne récapitulation de la situation actuelle concernant le coronavirus, des effets possibles au long terme, des espérances et des défis concernant le développement d’un vaccin et une mise à jour concernant les possibilités actuelles de traitement. Nous souhaitons partager cette vidéo avec vous.

Par ailleurs, cette vidéo donne à la fin (vers les 37 minutes) des conseils sur ce que vous pouvez faire vous-même pour éviter une évolution plus grave de la contamination par une hygiène de vie, une alimentation et des vitamines, dont :

- Suppléments de zinc

- Vitamine C (500 à 1 000 mg/jour)

- Vitamine D (2 000 à 5 000 IU/jour).

Pour les personnes de plus de 50 ans, il est également suggéré d’autres compléments alimentaires. Et le fait que le stress influence votre système de défense, est naturellement à ne pas négliger !
Pour voir la vidéo : https://youtu.be/vAiRvjbxz3g

à propos de meamedica.fr |  vie privée |  disclaimer |  liens |  plan du site |  contact