Expériences avec Methadone

méthadone

Pour  ToxicomanieX

19/02/2018 | Femme | 19
Toxicomanie
A mes 15 ans j ai rencontrer le père de mon fils j etait dans la rue depuis déjà3 ans j etait folle de lui je voyait que il manquait une petit comprehension entre lui et moi et la il ma expliqué quil prenait de l heroine au début je me cachait de lui plus tard on fumait ensemble 3 ans plus tard je tombe enceinte je decide de garder le bebe lui accepte alors je vais chez le...lire la suite medecin il me prescrit de la metha plus tard j ai compris quand sniffant sa montait plus vite d abors 1 puis 2 puis parfois 3 auourdhui j ai accouche depuis 60 jours et je commence seulement a n en prendre plus qu une grâce a un soutien et un accompagnement adequat aujourd'hui sa fait 58 jours que mon fils est a l hopital pour sevrage metha heureusement bientot fini et le pere du petit est parti se qui ma vraiment aider a gere ma conso y a pas de secret faut trouve l element déclencheur de notre conso et l enlever pas le choix aujourdhui j ai 19 ans je prend une gellule par jours et j ai une maison et un train train de vie a peu près normal

02/04/2016 | Femme | 25
méthadone (40mg)
Toxicomanie
Alors moi j'ai un petit souci, j'étais au sirop à 40 mg depuis quelques années, jamais aucun souci, et là depuis deux ou trois jours que j'ai commencé les gélules, j'ai des sueurs froides de dingue la nuit (comme si j'etais en manque) les draps sont trempés, quand j'ai trop chaud et que je veux enlever la couette pour m'aerer j'ai la chair de poule et froid, je suis trempé...lire la suitee... bref, c'est chiant et je comprends pas ce qui se passe. et ça me le fait que la nuit. est ce que c'est arrivé à quelquuu'n d'autre? j'ai vu que l'hypersudation etait notée dans les effets secondaires mais ce n'est pas de la simple suée que je fais. c'est des sueurs froides. c'est normal? et en parallèle j'ai commencé un traitement "stresam", contre l'anxieté et je me demande si ça crée pas des incompatibilités avec ... Je note pas 'deffets secondaires particuliers, à part les dents qui pourrissent sur le long terme à cause du sirop, prise de poids pour certains, et apparemment hypersudation. Si la dose est trop forte, on somnole, on est un peu "défoncé", il peut y avoir des nausées.

25/07/2018 | Femme | 26
méthadone (80mg/ml)
Toxicomanie
J'ai consommé de de l'héroïne pendant 6 ans sans réussir a m en défaire. Grâce a la methadone, et une cure de désintox de 4 mois j'y suis parvenue !

04/08/2016 | Femme | 27
méthadone (5mg)
Toxicomanie
Après 3ans de conso à l'héroïne 5g par jour j'ai frôler la mort et j'ai décider de me relever j'ai changer région amis conditions de vie tout! Suivie deux ans en csapa à Lyon ils m'ont donner un équilibre (psy.as.medecin addictologue.suivie infirmier et un grand soutient moral!) J'ai commencer a 80mg sirop y'a 3ans et je suis aujourd'hui en médecine de ville en cellule à 5...lire la suitemg dans quelques mois tout ça sera derrière moi ! Abstinente totale depuis mon traitement (3ans et demie) j'ai bénéficier d'un vrai suivie et grace à ça et ma détermination je serais bientôt débarrassée de cette merde!!! J'ai vecue un manque indescriptible des envies suicidaires les nerfs sans parler de mon corps co estimation transpiration à très haut niveau sueur froide chaude tremblement surdité maux de têtes j'ai eu je crois tout les pires effets secondaires ! Depuis je je suis passer sous les 15mg je reprend toutes mes facultés ! Je partage mon témoignage parceque j'aimerais que ça donne espoir! Non la méthadone ne ce prend pas forcément à vie! C vous et votre détermination ! Un combat contre soi même contre ses propres démons!!! Ceux qui ont besoin n'hésitez à poser des questions ! La vie est belle et mérite d'être vécue alors ne la subissons pas! Peaceandlove

05/10/2014 | Femme | 28
méthadone (45)
Toxicomanie
effets de manques en passant du sirop aux gellules ,??trop bizarrrre

05/10/2014 | Femme | 28
Toxicomanie
salut tous le monde je suis une ancienne toxicomane je me shootais a la coke et hero ketamine ect;;; sub je suis passer a la methadone j ai tout arreter enfin surtout le shoot la coke et l hero j etais au sirop et mon medecin m'a passer en gellules je dors plus pareil reveille en manque a 5h bouffes de chaleur constantes ,depression a des moments , alors qu'avec le sirop j...lire la suiteamais est ce quelqu'un a déja connus ca??? merci et pour la metha m'a permis un chan gements radical c'est sur mais attention ci j ai pas ma metha ,,!!!!! j ai trés peur darreter car j ai deja essayer j ai reussi a tenir4 jours horrible pire que le manque d'hero ,pour cela je regrette d'etre a la metha je pense que ma vie sera malheureuseument avec ce traitement karine :)

24/02/2018 | Homme | 31
Toxicomanie
J'ai consommer de l'héroïne pendant 5ans avant de prendre mon traitement méthode

16/09/2017 | Homme | 31
méthadone (10mg/ml)
Toxicomanie
Bonjour, Effectivement après une année au sirop et ensuite être passer aux gélules j'ai eu de drôle d'effets, d'énormes gouttes qui sortent de la peau comme si il y avait un manque, les sensations de bien être mettent plus de temps à faire effet ( après avoir avalé la gélule elle faisait effet après environ 1h à 1h30 et les effets disparaissent très vite ) suivis d'hypers...lire la suiteudation excessive (même la nuit sans rien faire le lit complètement trempé ) Depuis quelques jours je suis repasser au sirop et étonnamment en faisant une prise le matin et une le soir, le lendemain je ressentais encore les effets et aucune effet secondaire. Pourquoi le sirop agis mieux que les gélules ? Est-ce une histoire d'excipients ? Merci de partager vos avis ;-)

11/08/2017 | Homme | 31
méthadone (10mg)
Toxicomanie
Bonjour, Je prend depuis maintenant 2 ans de la méthadone. Première année en sirop en augmentant le dosage de 5 mg par 5 mg. Depuis un an je suis passé à la formule gélule, depuis je fais de l'hypersudation en journée comme la nuit, la température du corps augmente énormément ( cette hiver je mettais qu'un Marcel avec une veste à capuche ) car la sensation de chaleur ...lire la suiteest multiplié par 50 voir plus, une sensation vraiment désagréable. Quand je sort et que je commence à marcher au bout de 5 mins on a l'impression que j'ai fais 40 minutes de footing ... Avant avec le sirop je transpiré mais c'était du léger pas comme avec la gélule. Ma question est : Pourquoi la gélule donne cet effet de chaleur / sueur froide avec transpiration excessive ? Cela provient des excipients ? Ou alors la molécule qui rend la poudre gélatine pour les accroc à l'injection ? Mon addictologue m'a proposé de passé au suboxone , elle a mis la méthadone en premier choix car j'utilise la méthadone aussi pour le côté analgésique et que le suboxone est théoriquement 50% de moins efficace. Savez vous si les addictologue peuvent prescrire autre chose que la méthadone et le subutex / suboxone ? J'ai entendu un grand bien sur les patch de morphine, il me semble également qu'il on l'autorisation de prescrire de la morphine oral (sulfate) mais j'en suis pas sur .... Bon courage à toutes & à tous ❤️

10/11/2017 | Femme | 32
Toxicomanie
Bonjour, comme la plupart des consommateurs de méthadone , j’ai pris de l’hero (En shoot uniquement) pdt 6ans, j’ai commencer la Meta en 2007 en sirop pour en 2010 je suis passer au gélules (60mg) je ńai jamais consommé de cannabis tabac ou alcool J’ai arrêté l’héroïne en 2011 et la jai pris mon traitement correctement , puis peu de Tps j’ai eu des problèmes de sommeil ...lire la suite(paralysie du sommeil, puis de grosse fatigue puis les Années suivante perte de mémoire , dépression, problème d’elocutIon (je ne trouvais plus les mots ) j’ai fini en burn out jai quitter mon cdi d’aide soignante après 10ans à bosser là bas , je dormais tt le tps, et enfin en 2016 on m’as tester pour l’apnee Du sommeil et c’était ca, 40arrets respiratoire par heure en dormant , tout était du à ca , et on m’a dit que ça venait sûrement de la Meta, là je baisse , je suis à 12mg et je suis moins fatiguée, en plus je remange p’usieurs Fois par jour pas comme avant . J’ai bien pris 10kg depuis ses dernières années Sinon mes dents sont nickel, pour moi vos souci aux dents sont du à la cam sniffer ou fumée. Et on le répétera jamais assez , le sub et la meta sont des antagonistes donc à ne pas mélanger sous peine d’un gros teurk !!! Courage à tous

27/12/2015 | Femme | 32

26/03/2015 | Femme | 32
Toxicomanie
19 ans, je prends ma première trace. Après, tout à été très vite. J'ai d'abord eu un traitement au subutex qui au bout de 3/4 années n'a plus suffit à soulager le manque. Bien sur, je ne prenais pas ce traitement pour arrêter la came mais bien pour tenir entre les prises. Je me suis donc mise à la métha. Métha de "rue" comme ils aiment l'appeler chez les addictos. ...lire la suiteJe n'ai jamais shooté. Chassé le dragon, pris des quantités astronomiques d'héro pendant plus de 10 ans, ça oui ! Faut dire qu'on en vendait avec mon homme alors, le défilé de tox à la maison toute la journée et à n'importe quelle heure, ça n'aide pas à avoir une consommation plus light. (il travaillait, je tenais le biz !) Bref, à notre séparation, j'ai voulu arrêter. Arrêter la métha sans suivi médical puisque je n'avais jamais vu un docteur pour ce traitement. de 60mg, (en sirop), je suis passée à 50, 40, 30, 20 et puis 15, 10 et les 5 derniers ont été un enfer. Ca a duré 3/4 mois. 3/4 mois de semi manque. C'est à dire que j'avais les premiers symptômes : Sueurs, tremblements, douleurs dorsales, impatience... mais j'étais capable de vivre. Même si chaque chose à faire me semblait insurmontable. J'arrivais à me mettre des coups de pieds au cul. Puis, les 5 derniers m'ont vraiment ruiné le corps. 3 semaines et quelques à tenter de réduire, avoir les gros symptômes du manque. Craquer, reprendre 5mg de métha. Lécher des fonds de fioles... J'ai plus prolongé mes souffrances qu'autre chose. J'ai donc fini par appeler SOS medecin pour avoir un putain de RDV à l'envol (le centre d'addicto chez nous) Parce que chez L'envol, si tu es en carafe, que tu pleures ta maman, on s'en fout. Fallait prendre RDV mademoiselle. Le docteur machin ne reçoit pas sans rdv. J'ai donc grâce à SOS médecin réussi à avoir mon billet pour une consultation. Ils m'ont gavé de Tercian, de Valium, de diantalvic (ça devait être en 2007) et d'anti diarrhéique. 1 mois plus tard, 10 kg en plus (merci le tercian) et seuvrée, je faisais mes bagages, bouffie et éprouvée, pour la montagne où j'allais bosser une saison. Pendant cette saison, j'ai morflé. Diarrhée en continu. Parfois, j'avais à peine le temps de m'asseoir sur les wc. Infections urinaire à répétition. Explosion de boutons, prise de poids. Ma vie était un réel bonheur. Du coup, de retour en Bretagne, j'ai opté pour le régime que je connaissais bien : Héro, matin, midi et soir !! J'étais repartie pour une période de 4 ans de conso encore plus excessive et en plus avec du bon produit ! (enfin, pas trop coupé) M'enfin, j'ai entrepris de suivre un vrai traitement méthadone, dans un autre centre. Plus à l'écoute de ses patients. Avec psychothérapie et véritable suivi. J'ai commencé à 40mg, puis on m'a finalement bloquée à 45 mg. Depuis (2011) j'étais restée à cette dose. Mais maintenant, j'en ai marre. Ca fait deux ans que je ne consommais de l'héro que de manière très épisodique. (par exemple, ça fait plus de 8 mois que je n'ai strictement rien pris) et puis, ça me gonfle. Les RDV chez le doc tous les 14 jours, les contraintes. Le regard des proches... Je suis en couple avec un homme très compréhensif malgré le fait qu'il n'a jamais consommé d'héro (c'est plutôt rare), il m'aide à arrêter et j'ai donc entrepris un sevrage de métha par palier. Je prends des gélules désormais, c'est plus pratique, moins encombrant. Passer de 45 à 30mg s'est fait sans douleur. Mais là, les 25mg me font mal. Je pleure sans arrêt. J'ai mal aux articulations, aux intestins. Je n'ai pas faim mais je mange sans appétit, n'importe quoi ! Je ne connais que trop ces étapes. Ces symptômes. J'ai très peur de faire fuir mon homme. Il semble perdu entre mes crises de larmes et mes sautes d'humeur. Je veux arrêter. Être libre. NE PLUS RIEN PRENDRE. J'ai envie de tout arrêter d'un coup. Souffrir une bonne fois pour toute. Mais mon addicto m'a dit de faire des palier de 2mg ou 3 mg. bloquer pendant 1 mois puis redescendre. Il a sans doute raison, c'est la solution qui me permettra de conserver une vie sociale pendant la phase d'arrêt...

03/04/2015 | Femme | 36
méthadone (10mg)
Toxicomanie
Bjr à tous,j'ai été toxico pendant 15 ans héroïne coke , j'ai shooté avec mon compagnon ce qui m'a valu une hépatite, je suis à présent en méthane 10 mg mais c très dur douleur articulaires crampes hypersudation et j'en passe . Nous avons commencé par un traitement à 90 Mgr et on a progressivement descendu car nous voulions un bébé à deux,on veux encore!problème! Ces tra...lire la suiteitements diminuent fortement la fertilité et mon chéri et moi somment privé de ce bonheur. Mais on tiens le coup ,un jour ce sera fini et on redeviendra libre et fier de nous.tous ça pour vous dire que il faut tenir ça vaut le coup là vie. Courage à vous .😏

03/01/2015 | Femme | 36
méthadone
Toxicomanie
Au départ le traitement est difficile à obtenir mais cela en vaut la peine car grâce à ça j'ai pu revivre! Depuis peu, je suis sous gélule est c'est le top! Mais là encore c'est le parcours du combattant pour obtenir la méthadone sous cette forme. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, la méthadone ne "défonce" pas! C'est très efficace pour "couper" le ma...lire la suitenque physique (voire psychologique si le dosage est bon) mais en aucun cas on ressent le même effet que l'héroïne.

11/06/2016 | Homme | 38
méthadone (135mg)
Toxicomanie
bonjour a tous!moi j ai commencé le traitrement de methadone et sa ma sauver la vie!Apres 25 ans de drogue aujourdhui j ai une vie social et le gout a la vie!La methadone ma permis de ne plus avoir de craving et d etre un bandit pour me procurer cet merde qui a détruit une bonne partie de ma vie!J ai un bon entourage qui m aide a voir de l avant et pour moi les effets seco...lire la suitendaires sont tres minimes par exemple sudation,le gout du sucre et de vouloir bouger ce sont des petits symptomes qui me dérange peut! merci beaucoup pour ceux qui partages sur ce site!

17/10/2021 | Femme | 41
méthadone (5mg)