Expériences avec Methadone

Pour  ToxicomanieX

03/04/2015 | Femme | 36
méthadone (10mg)
Toxicomanie
Bjr à tous,j'ai été toxico pendant 15 ans héroïne coke , j'ai shooté avec mon compagnon ce qui m'a valu une hépatite, je suis à présent en méthane 10 mg mais c très dur douleur articulaires crampes hypersudation et j'en passe . Nous avons commencé par un traitement à 90 Mgr et on a progressivement descendu car nous voulions un bébé à deux,on veux encore!problème! Ces tra...lire la suiteitements diminuent fortement la fertilité et mon chéri et moi somment privé de ce bonheur. Mais on tiens le coup ,un jour ce sera fini et on redeviendra libre et fier de nous.tous ça pour vous dire que il faut tenir ça vaut le coup là vie. Courage à vous .😏

26/03/2015 | Femme | 32
méthadone (45mg)
Toxicomanie
19 ans, je prends ma première trace. Après, tout à été très vite. J'ai d'abord eu un traitement au subutex qui au bout de 3/4 années n'a plus suffit à soulager le manque. Bien sur, je ne prenais pas ce traitement pour arrêter la came mais bien pour tenir entre les prises. Je me suis donc mise à la métha. Métha de "rue" comme ils aiment l'appeler chez les addictos. ...lire la suiteJe n'ai jamais shooté. Chassé le dragon, pris des quantités astronomiques d'héro pendant plus de 10 ans, ça oui ! Faut dire qu'on en vendait avec mon homme alors, le défilé de tox à la maison toute la journée et à n'importe quelle heure, ça n'aide pas à avoir une consommation plus light. (il travaillait, je tenais le biz !) Bref, à notre séparation, j'ai voulu arrêter. Arrêter la métha sans suivi médical puisque je n'avais jamais vu un docteur pour ce traitement. de 60mg, (en sirop), je suis passée à 50, 40, 30, 20 et puis 15, 10 et les 5 derniers ont été un enfer. Ca a duré 3/4 mois. 3/4 mois de semi manque. C'est à dire que j'avais les premiers symptômes : Sueurs, tremblements, douleurs dorsales, impatience... mais j'étais capable de vivre. Même si chaque chose à faire me semblait insurmontable. J'arrivais à me mettre des coups de pieds au cul. Puis, les 5 derniers m'ont vraiment ruiné le corps. 3 semaines et quelques à tenter de réduire, avoir les gros symptômes du manque. Craquer, reprendre 5mg de métha. Lécher des fonds de fioles... J'ai plus prolongé mes souffrances qu'autre chose. J'ai donc fini par appeler SOS medecin pour avoir un putain de RDV à l'envol (le centre d'addicto chez nous) Parce que chez L'envol, si tu es en carafe, que tu pleures ta maman, on s'en fout. Fallait prendre RDV mademoiselle. Le docteur machin ne reçoit pas sans rdv. J'ai donc grâce à SOS médecin réussi à avoir mon billet pour une consultation. Ils m'ont gavé de Tercian, de Valium, de diantalvic (ça devait être en 2007) et d'anti diarrhéique. 1 mois plus tard, 10 kg en plus (merci le tercian) et seuvrée, je faisais mes bagages, bouffie et éprouvée, pour la montagne où j'allais bosser une saison. Pendant cette saison, j'ai morflé. Diarrhée en continu. Parfois, j'avais à peine le temps de m'asseoir sur les wc. Infections urinaire à répétition. Explosion de boutons, prise de poids. Ma vie était un réel bonheur. Du coup, de retour en Bretagne, j'ai opté pour le régime que je connaissais bien : Héro, matin, midi et soir !! J'étais repartie pour une période de 4 ans de conso encore plus excessive et en plus avec du bon produit ! (enfin, pas trop coupé) M'enfin, j'ai entrepris de suivre un vrai traitement méthadone, dans un autre centre. Plus à l'écoute de ses patients. Avec psychothérapie et véritable suivi. J'ai commencé à 40mg, puis on m'a finalement bloquée à 45 mg. Depuis (2011) j'étais restée à cette dose. Mais maintenant, j'en ai marre. Ca fait deux ans que je ne consommais de l'héro que de manière très épisodique. (par exemple, ça fait plus de 8 mois que je n'ai strictement rien pris) et puis, ça me gonfle. Les RDV chez le doc tous les 14 jours, les contraintes. Le regard des proches... Je suis en couple avec un homme très compréhensif malgré le fait qu'il n'a jamais consommé d'héro (c'est plutôt rare), il m'aide à arrêter et j'ai donc entrepris un sevrage de métha par palier. Je prends des gélules désormais, c'est plus pratique, moins encombrant. Passer de 45 à 30mg s'est fait sans douleur. Mais là, les 25mg me font mal. Je pleure sans arrêt. J'ai mal aux articulations, aux intestins. Je n'ai pas faim mais je mange sans appétit, n'importe quoi ! Je ne connais que trop ces étapes. Ces symptômes. J'ai très peur de faire fuir mon homme. Il semble perdu entre mes crises de larmes et mes sautes d'humeur. Je veux arrêter. Être libre. NE PLUS RIEN PRENDRE. J'ai envie de tout arrêter d'un coup. Souffrir une bonne fois pour toute. Mais mon addicto m'a dit de faire des palier de 2mg ou 3 mg. bloquer pendant 1 mois puis redescendre. Il a sans doute raison, c'est la solution qui me permettra de conserver une vie sociale pendant la phase d'arrêt...

03/01/2015 | Femme | 36
méthadone
Toxicomanie
Au départ le traitement est difficile à obtenir mais cela en vaut la peine car grâce à ça j'ai pu revivre! Depuis peu, je suis sous gélule est c'est le top! Mais là encore c'est le parcours du combattant pour obtenir la méthadone sous cette forme. Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, la méthadone ne "défonce" pas! C'est très efficace pour "couper" le ma...lire la suitenque physique (voire psychologique si le dosage est bon) mais en aucun cas on ressent le même effet que l'héroïne.

05/10/2014 | Femme | 28
méthadone (45)
Toxicomanie
effets de manques en passant du sirop aux gellules ,??trop bizarrrre

05/10/2014 | Femme | 28
méthadone (45mg)
Toxicomanie
salut tous le monde je suis une ancienne toxicomane je me shootais a la coke et hero ketamine ect;;; sub je suis passer a la methadone j ai tout arreter enfin surtout le shoot la coke et l hero j etais au sirop et mon medecin m'a passer en gellules je dors plus pareil reveille en manque a 5h bouffes de chaleur constantes ,depression a des moments , alors qu'avec le sirop j...lire la suiteamais est ce quelqu'un a déja connus ca??? merci et pour la metha m'a permis un chan gements radical c'est sur mais attention ci j ai pas ma metha ,,!!!!! j ai trés peur darreter car j ai deja essayer j ai reussi a tenir4 jours horrible pire que le manque d'hero ,pour cela je regrette d'etre a la metha je pense que ma vie sera malheureuseument avec ce traitement karine :)