Expériences avec Salazopyrine

sulfasalazine

29/09/2022 | Homme | 35
Spondylarthrite ankylosante
On m’a prescrit ce médicament pour la spondylarthrite. Je ressent les effets secondaires à petites doses. J’avais commencé par le Plaquenil, mais j’avais toujours des douleurs d’arthrite. Alors, on m’a changé pour le Salazopyrine et je n’ai plus eu de douleurs d’arthrites. Après un an d’utilisation, je commençais à avoir de maux de tête. Puis les mois, on suivis, et je com...lire la suitemençais à augmenter de mg pour les Tylenols (de 200mg à 500mg) pour mes maux de têtes. Au courant de la 2e année, j’ai dû changer d’analgésiques pour des Advils (maux de tête). À la 3e année, je suis passé d’Advil 200mg à 400mg. J’avais maintenant des migraines chroniques. Ma vie a complètement changé, avec ce médicament, de façon drastique . Il y a au moins une fois dans l’année où j’ai dû me rendre l’hôpital pour une injection ultra veineuse d’un médicament plus fort que 2x Advils extra fort que je prenais pour diminuer mes migraines. J’ai de la misère à sortir pour en profiter, et je suis seulement à la moitié de ma vie. J’espère qu’un jour, je vais pouvoir « revivre » une vie normale sans migraine. En attente d’un changement de médicament.

22/02/2022 | Femme | 24
Spondylarthrite ankylosante
Bonjour , je m’appel oceane j’ai 24 ans , suite à un gros accident de la route à mes 20 ans , aucuns médecins ne m’a pris au sérieux , 5 mois après mon accident je suis rester plus de 4 mois paralyser du bas du corps , je ne pouvais plus tenir debout , je faisait malaise sur malaise , mais jambe devenais littéralement violette , au bout de 5 mois de paralysie (il étais qua...lire la suitend même temps) suite à une demande de courrier pour aller voir un neurologue , qui ma fait hospitaliser quelque jours après notre rendez vous , j’ai pue voir un médecin de la douleur , un Rumathologue , passer dès bilan sanguin , dès scanner , dès IRM , à la suite de sa j’ai dû attendre 2 ans avant que l’on me prenne réellement en charge et au sérieux , j’ai eu rendez vous avec une Rumathologue soit disant au top qui m’a déclarée une Spondylarthrite ankylosante et inflammatoire qui a commencer part me prescrire de la morphine en injection sous cutanée 3 fois part jours de 20 mg qui au jours d’aujourd’hui m’a bousiller tous mes organes je suis donc en pleins sevrage , et en plus de sa on m’injecte un traitement de benepali 50 mg 2 injection part semaine , ainsi que ce fameux « salazopyrine » que je prend depuis le 10 novembre 2021 , et qui a complètement fait virer ma vie au cauchemar en ayant sans vouloir abuser quasiment tous les effet indésirable comme stipulé plus haut dans la case « quels effets secondaire » . Mais malheureusement cela fait depuis 2 mois et demis que j’essaie de joindre mon prescripteur pour une solution à s’avoir comment l’arrêter , mais bien évidement les medecin sont très fort à nous prescrire tous un tas de bêtises mais quand il s’agit de réellement nous aider après , leur nombreuse erreurs de prescription il n’y a plus personnes . Alors faite attention et avant de débuter quelconque traitement avisée vous à prendre plusieurs avis . Cela fait maintenant bientôt 4 ans que je ne peut plus travailler , ne plus vivre comme avant , à me renfermer sur moi même ayant honte de ma situation , même si je n’es jamais demander à devenir malade et encore moins avoir un accident qui a bousiller ma vie à cose d’inconscient qui ce pense dans un film , à être en dépression et ne s’avoir comment en parler , et comment être aider moralement , car personnes ne comprend mieux que moi ce que je peut ressentir . Cela mais arriver a 20 ans j’avais un avenir radieux qui m’attendez et tous es partit en fumée j’en es actuellement 24 ans , mes ces quatre ans de perdu et sûrement encore beaucoup d’autre années d’attente et de perdu en plus ..

19/05/2021 | Homme | 24

29/04/2021 | Homme | 72
Colite ulcéreuse
j'ai fait une allergie au pentasa

19/09/2020 | Femme | 43
Spondylarthrite ankylosante
C'est un médicament qui permet de calmer la douleur mais dont les effets indésirables sont extrêmement importants. Ça fait 5 mois que je le prend et ces dernières semaines c'est assez compliqué ! Somnolence, fatigue, migraines et déplacements difficiles. La douleur est toujours présente mais moindre quand on prend ce médicament.

19/10/2019 | Femme | 33
sulfasalazine (500mg)
Pas d'effets secondaires les premiers mois mais énormément au bout de 4 mois, à ne plus pouvoir tenir debout et ne supporter aucun bruit.

16/05/2018 | Femme | 22
sulfasalazine (500mg)
il faut entre 3 à 6 mois avant que les effets secondaire passent ... je suis restée alitée presque un mois mais contente car plus (on s'entends bien) de douleurs !

25/10/2017 | Femme | 51
vertige

09/05/2017 | Femme | 17
Pseudo-polyarthrite rhizomélique

08/05/2017 | Femme | 46

01/05/2017 | Homme | 43
sulfasalazine (500mg)
douleurs chronique de la colonne vertebrale , et de la fesse basculantes , cédant avec la prise d'AINS. et impotence fonctionnelle . Intolérence aux AINS: gastrite chronique.

19/02/2017 | Femme | 33
Maladie de Crohn
j'ai une mici et ai reçu ce medicament pour douleurs articulaires. il faut 3 semaines pour aller super mieux mais on se sent déjà bien après 3 jours. je l'ai remplacé un moment par de la mesalazine teva 3 Gr car ces comprimes peuvent durcir la membrane des intestins si on en prend trop longtemps avec une mici. mais on change le medicament et les soucis cessent illico. je s...lire la suiteuis un cas spécial car mici vue très tard et donc intestins super abîmés. toutefois de bons medecins en gastro dans mon pays ( belgique, bruxelles) car magré 5 occlusions, jamais opéree ni stomue. si vous voulez un bébé, consultez votre gastro et soyez raisonnable. enfin, les forums c'est cool, mais l'avis de Pierre ou Paul, ca n'apporte que des soucis.les questions santé on en dicute avec le spécialiste. chacun son job.

16/01/2017 | Homme | 43
Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite diagnostiquée à 40 ans : douleurs articulaires après période de repos ou constante, inflammation des intestins (fortes diarrhées, douleurs du type hémorroïdes) et quelques traces de psoriasis. Prise de 8 comprimés de Salazopyrine par jour répartis sur les repas. Plus de soucis intestinaux. Peu d'effet sur les douleurs articulaires après période de repos. A...lire la suiteucun effet secondaire perçu.

13/12/2016 | Femme | 12
Maladie de Crohn
Ma fille Vanessa âgée de 12 ans a pris ce médicament, prescrit par l'hôpital pour enfants sur Paris. Résultat hépatite fulminante....son foie a été empoisonné par ce médicament. Transplantation hépatique......elle a vécu 19 ans et malheureusement elle est décédée à l'âge de 30 ans. Alors aux parents restez vigilants : -si votre enfant suite à la prise de la salazopirine...lire la suite a de la fièvre, fatigué....ect

29/09/2016 | Homme | 54

18/12/2015 | Femme | 25