Expériences avec Daivobet

Pour  PsoriasisX

16/03/2019 | Homme | 61
Psoriasis
Après la disparition du daivonex il y a deux ans , je me suis rabattu sur le daivobet . Au tout début , c'était fantastique puis après quelques mois ,le produit devenait inéfficace mais son arret a entrainé des effets rebond . Heuresement le daivonex est ressorti et malgré quelques désagrément d'application , c'est un très bon produit meme sur les ongles Très mauvais...lire la suitee solution le daivobet !

18/08/2012 | Femme | 51
Psoriasis
en 2006, diagnostic de psoriasis. d'abord j'ai utilisé diavonex (si je me rappelle bien le nom) en combinaison avec une autre pommade. je devais les étaler une fois par jour chacune et cela marchait assez bien. depuis 2009 j'emploie daivobet. je le mets une fois par jour mais cela prend du temps avant d'agir. une grosse tache au genou a disparu ainsi finalement après un a...lire la suiten et demi de crème. 2 semaines plus tard,. elle était de retour. donc consultation du dermatologue en septembre 2010 pour lui en parler. il me dit de continuer avec la crème jusqu'à ce que l'endroit soit de nouveau calme. c'est toujours presque avec cet endroit mais jamais complètement fini. est-ce normal ?

10/06/2016 | Femme | 30
Psoriasis
Comme tout psoriasiques je suis passée par le traitement Daivobet. J'ai un psoriasis en goutte et devoir étalé du gel sur toutes les gouttes demande beaucoup de patience. Au début c'est efficace et très vite notre corps s'habitue. J'ai eu un effet rebond terrible à l'arrêt du traitement, j'ai pourtant espacé les applications (1 fois par jour, puis tous les 2 jours durant 2...lire la suite semaines, puis tous les 3 jours...).

22/03/2015 | Femme | 25
calcipotriol / bétaméthasone (0,5/5050ug/g)
Psoriasis
Bonjour, depuis 9ans j'ai du psoriasis autrefois on me donner diprosone et diprosalic qui marcher très bien mais le problème avec l'âge c de pire en pire j'ai beaucoup plus de psoriasis on m'a conseiller daivobet ça marche mais pas aussi vite que diprosone et diprosalic qui était beaucoup plus efficace autre fois sur ma peau et qui ne mâche plus maintenant !!! Et j'ai rem...lire la suitearquer et je confirme que dans vos commentaire daivobet ça fait partir le psoriasis doucement mais ça revient encore plus vite surtout si on arête le traitement quelque jours comme ma conseiller ma dermato car ça rend la peau sèche aussi !! Je suis inquiète pour l'avenir j'ai que 25ans et j'ai l'impression que c'est de pire en pire je confirme que dois je faire??!? Ça serai bien qu'on trouve un traitement définitive parce que c une maladie trop capricieuse!

10/06/2014 | Femme | 17
Psoriasis
Ma dermatologue m'a mise il y a 2 semaines sous Daivobet en gel, en complément avec Métoject. Je pense être une des rare patiente sur qui cette crème n'a pas fait de miracle! En effet, j'avais déjà pu testé cette crème mais en plus compacte, et j'en ai encore de très mauvais souvenir: mon pso est très étalé (j'en ai quasiment sur tout le corps, sauf sur les zones de frotte...lire la suitement) mais très fin (mes squam sont un petit peu plus épais que de la peau qui pèle après un coup de soleil). Il y a 3 ans mon ancien dermato m'avait conseillé cette crème qui a été un total désastre sur moi: chute de cheveux massive, affinement de la peau, prise de poids... et en plus de ça mon pso me grattait tellement que je m'en faisais saigné. Ma nouvelle dermato me disait que j'allais me réconcilier avec cette crème, alors j'ai essayé de m'en mettre sur les pieds et sur les avant bras (saison estivale iminante, je me suis dis que cela me permettrait de me mettre en tshirt 3/4), mais re belote, tache rouge qui démange, comme une espèce d'urticaire (sur les bras, les pieds vont tout de même un petit peu mieux). Je me demande si ce n'est pas le contacte avec le soleil.

23/03/2013 | Femme | 39
Psoriasis
c'est une pommade grasse que je mets avec dermovate prescrite par le dermatologue. cela diminue un peu mais j'en ai à de nouveaux endroits.

22/08/2020 | Homme | 56
Psoriasis
Surface atteinte par le pso trop importante pour pouvoir continuer au Daivobet.

04/09/2013 | Femme | 34
Psoriasis
En fait moi j'utilise daivobet depuis des années ! Mais j'utilise environ 1 à 1,5 grands tubes dans l'année maximum car j'alterne avec des cures à la Roche Posay, 15 séances d'UV (ou soleil si vacances) dans l'année. Chaque application journalière me prend 20 à 30 min environ (et oui j'ai un psoriasis en petites gouttes mais une centaine un peu partout : dos, flancs, jambe...lire la suites....je soigne point par point). Je fais très attention au dosage à l'application et j'absorbe l'excédent de gras avec du sopalin (astuce efficace !) du coup j'ai pas trop ce problème de gras et de collage aux vêtements et vous conseille de porter des vêtements amples le soir après l'application et surtout pas d'élastique qui sert. Sur moi ce produit est extrêmement efficace au bout de 4 jours consécutifs d'application mes petites gouttes sont toutes blanchies. Le hic c'est l'arrêt : au bout de 4 à 5 jours chaque goutte réapparait et c'est la catastrophe au bout de 8 jours (prurit, plaques rouge vif, aspect granuleux sous les doigts) Voilà mon avis mais je n'ai RIEN trouvé de plus efficace car les UV c'est bien mais c'est trèèèèès nocif pour la peau (risque de cancer) tout comme l'excès de soleil. Le daivobet n'est pas fait pour guérir (le psoriasis tout court ne se guérit pas, il se soigne !) mais il soulage énormément l'aspect de la peau et totalement le prurit et c'est déjà beaucoup !

03/07/2012 | Homme | 51
Psoriasis
comme crème , daivobet est la Rolls Royce des crèmes pour le psoriasis. rarement j'ai eu un remède aussi agressif contre mes plaques de psoriasis. on ne peut l'utiliser que 30 jours d'affilée. et tout est parti. mais cela revient. heureusement le dermatologue m a prescrit du fumarate de diméthyle en cachet. quelques effets secondaires mais cela passe après quelques temps, ...lire la suitemais plus de crème sur base de vaseline sur mes plaques qui va coller à mes vêtements et ne part pas au lavage. j'emploi daivobet régulièrement avec encore beaucoup de plaisir.

25/05/2012 | Homme | 49
Psoriasis
je souffre de crevasses au bout des doigts. après une année d'essais divers de pommades, j'ai demandé un second diagnostic dans une clinique pour la peau. après 2 semaines, les crevasses ont presque disparu ! pas d'effet secondaire jusqu'à présent. je trouve seulement le port de gants la nuit désagréable.

22/05/2012 | Homme | 34
Psoriasis
j'ai un psoriasis au coude et après examen, le dermatologue m'a prescrit daivobet. la peau sèche qui s'écaille a disparu mais la peau est encore rouge. peut-être que la peau rouge disparait après quelques jours au soleil.

10/09/2021 | Femme | 24
Psoriasis
Atteinte d'un psoriasis en goutte depuis 12 ans, j'utilise ce médicament 3 à 4 fois par an depuis 9 ans (une semaine de traitement à chaque fois) bien que la totalité de mon corps soit atteinte, je réponds très bien à ce traitement; au bout d'une semaine toutes mes plaques commencent à s'effacer, jusqu'à disparaître complétement. Seulement, au bout d'un mois ou deux ça ...lire la suiteréapparait, parfois lentement, parfois brutalement...la solution miracle n'existe pas, mais à ce jour le daivobet est le seul et unique traitement qui m'apaise, sans compter que j'en ai essayé BEAUCOUP, de traitements: en passant par la cure thermale, teintures, phyto, crèmes etc mais je tiens à communiquer la façon dont je l'utilise, qui je pense, pourrait être utile à certain(e)s: j'applique toujours ce traitement le soir après une douche, à l'aide de bandes extensibles (il faut se momifier avec, c'est pas classe mais c'est la meilleure façon de procéder, du moins selon mon expérience), je dors avec jusqu'au réveil + je retire les bandes + douche. (à l'eau tiède voir fraîche, et sans savon, afin de ne surtout pas irriter les plaques) personnellement j'applique le traitement un jour sur deux afin de ne pas trop fatiguer la peau, et le second jour j'applique toujours de la coldcream (pure) pour bien hydrater et préparer la peau au traitement. et je me permets d'aller à l'encontre d'une théorie sur le psoriasis: il faut vraiment éviter de s'exposer au soleil durant un traitement cutané à base de dermocorticoïdes, car ça peut facilement permettre aux plaques de s'étendre :/ ça et bien se complémenter en vitamine D/D3, faire du sport quotidiennement, boire beaucoup d'eau etc pour l'instant j'arrive à maintenir mon psoriasis de cette façon, et je croise les doigts pour que cela dure

23/08/2018 | Homme | 52
Psoriasis
Psoriasis aux coudes et sous sourcils Plus efficace que les autres produits comme Diprosone. Effet durable Non gras j'en mets deux à trois jours de suite un peu et si cela reviens au bout de quelques semaines selon mes cycles physio (je suis un homme) et activités plus ou moins stressante. Le mieux est certainement de coupler avec une bonne activité physique et de dé...lire la suitetente

07/01/2018 | Homme | 65
Psoriasis
Si je n'en applique pas je vais me gratter jusqu'au sang. Produit très efficace pour moi.

31/03/2017 | Homme | 69
cataracte fulgurante!

20/04/2016 | Homme | 36
Psoriasis
Le gel est moins contraignant que la pommade car ne colle et ne tâche plus mes draps ou mes habits ! La dose est là même que dans la pommade donc normalement c'est aussi efficace. En tout cas moi c'est ce que j'ai constaté plus besoin de masser pendant dix minutes. Pour info le gel est aussi pour les cheveux! Et ce qu'il y a dans le diprosalic (dermocorticoide) est le même...lire la suite produit que dans le daivobet gel la différence c kil y a en + de la vitamine D ce que mon dermatolo m'a expliqué. Du coup c'est un 2 en 1 ! Ça me fait gagner du temps le Daivobet ça marche mais faut aller jusqu'au bout du traitement. À quand un traitement qui guérit c'est ça la vraie question...