maladie

Comparez les expériences avec les médicaments pour troubles d'angoisse

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: troubles d'angoisse

Valium

06/04/2024 | Femme | 70
diazépam

envies incontrôlables fatigue surrénale

Je mélange lysancia brinyelix et noctamide je suis devenue un de het transpiration et frissons et j'en passe je suis trop addicte au médicaments point barr

Seroplex

19/03/2024 | Femme | 49
escitalopram

faim tristesse anxiété

Témoignage positif car ils sont rares ... Je prends la forme SEROPLEX en gouttes, je vais mieux ! (anxiété, ruminations, insomnies). Je conseille fortement ce mode d'administration pour éviter les effets secondaires trop importants : commencer par pallier (semaine), 5mg = 5 gouttes, 8mg, puis 10mg, vous éviterez trop d'effets secondaires qui font souvent abandonner l...lire la suitee traitement. Je ne suis pas sure que cela retarde tant les effets positifs du traitement, le tout est d'augmenter pour arriver à la dose mini 10mg (peut être que chez certain 8mg suffiront). Au bout de 3 semaines vous vous sentirez déjà mieux … préparez vous à avoir les 15 premiers jours en dents de scie même avec les paliers (des jours ok et des jours non) mais ce sera vraiment gérable croyez moi ! Pas d'arrêt de travail, les jours sans on fait avec ils passent. Si vous commencez directement à 10 mg : Il est normal de se sentir angoissé++++, triste++++, mal être++++, insomnies+++++ au bout de quelques jours (6-7 jours). Si le sevrage doit être progressif, je reste persuadée que le commencement du traitement aussi !!! les Médecins ou psychiatres n'en tiennent pas compte. Ont ils déjà essayé d'en prendre pour savoir combien les débuts sont déstabilisants ? Demandez à votre médecin la forme liquide, je crois qu'elle existe aussi pour la sertraline. La différence entre Sertraline et Escitalopram : moins d'effets stimulants chez Escitalopram. Sertraline agit aussi sur la dopamine. Les 2 sont de bons AD. Effets secondaires ressentis : faim+++, anxiété et mal être les 15 premiers jours. La faim reste présente 3 semaines après le début du traitement

Effexor

25/02/2024 | Femme | 68
venlafaxine

poussées de sueur nocturne vertiges

En début de traitement on ne se sent vraiment pas bien et ça augmente l’anxiété, moi je prends du xanax en même temps mais après 3 semaines et plus on retrouve de l’énergie pour vivre c’est bien de faire une psychothérapie en même temps

23/01/2024 | Femme | 25
loxapine
NE PRENEZ JAMAIS CE MÉDICAMENT. C’est de la mort en sachet. J’ai pris du loxapac à cause de crise d’angoisse.. J’en ai pris hier soir, j’ai dormis 14 h d’un fil et je me suis réveillé avec des mots à la gorge impressionnant .. puis on s’avance dans la journée plus les maux deviennent plus puissant. Ma langue qui se tord de tout les côtés et qui tire la langue toute seule...lire la suite, mon coup qui se redit mes mains que je ne contrôle plus. Je finis par appeler les urgences et une fois arrivée là-bas on me dit que j’ai fais un « syndrome pyramidal » du au loxapac. Je suis resté plus de 3 h au urgences avant qu’on me donne lepticure. J’ai bien passé la pire soirée de ma vie, j’ai faillis mourir . NE LE PRENEZ JAMAIS SVP

16/12/2023 | Femme | 65
tianeptine
Je suis une femme de 65 ans en depression de puis 10 ans je pris beaucoup de traitment pour me soignee ma depression mais et lais aucune a marche sur moi depuis 5 ans je suis sous stablon le generic tianeptine cest le seul qui me soulage me aide a dormir bien le soir je suis tres satisfait de ce traitment

Sertraline

26/10/2023 | Homme | 46

10/10/2023 | Homme | 30
loxapine
Le Loxapac m'a été prescrit dans le cadre de troubles anxiodépressifs avec une angoisse énorme qui avait fini par totalement m'empêcher de dormir. J'ai eu ma première prise (25mg) aux urgences, c'est vrai que c'était très fort. Depuis, j'ai des prises régulières de 10 mg le soir en plus de l'Effexor le matin (antidépresseur). L'efficacité du Loxapac sur l'angoisse a été...lire la suite stupéfiante et quasi-immédiate, j'avais l'impression d'être libéré d'un poids énorme. Malheureusement, il y a des effets secondaires donc je vais diminuer les doses sur conseil de mon médecin. Ne faites pas de bêtises avec les dosages et parlez à votre médecin des effets secondaires, il pourra vous prescrire par exemple du Lepticur qui diminuera le blocage de la mâchoire et autres effets bizarres du Loxapac. Le médecin m'a dit que ce n'était pas obligé de prendre le Loxapac tous les soirs car l'Effexor allait "prendre le relai" donc je vais baisser les doses tout doucement en restant vigilant. Au niveau du sommeil, j'ai toujours du mal à dormir et à ne pas me réveiller tout au long de la nuit et trop tôt le matin. Par contre je tiens à dire que je suis bien plus reposé qu'avant. Les nuits d'angoisse à ressasser devaient m'épuiser mais grâce au Loxapac, j'ai plus d'énergie dans la journée.

Lexomil

09/10/2023 | Femme | 56
bromazépam
Crise d'angoisse surtout le soir au coucher , sa fait quelques mois que jen prend et j'essaie de faire 1 jour sur 2 voir 3 . Et parfois le comprimé na aucun effet 🙄

Seroplex

22/09/2023 | Femme | 66
escitalopram
J'ai commencé à prendre cet antidépresseur pour guerir une grande anxiete qui m'a généré une gastrite chronique avec perte d'appétit et de poids Je l'ai'pris pendant 18 mois à 10 mg , je témoigne ici pour dire que sans la solution buvable je n'aurais pas poursuivi à causes des effets secondaires, j'ai commencé à 2 gouttes et j'ai mis plus d'un mois pour atteindre les ...lire la suite10 mg , ce médicament est pour moi très efficace et l'intérêt des gouttes c'est qu'on peut adapter la prise particulièrement pour l'arrêt. Je le prends encore aujuourd'hui mais à 5mg et cela me convient tres bien C'est bien dommage que les médecins ne proposent pas cette formule a leur patients çà éviterait bien des désagréments et des abandons de prise

Stresam

16/09/2023 | Homme | 51
etifoxine
Anxiété depuis mes 15 ans, et permanente depuis 4 ans à un niveau tel que j'ai du arrêter le sport Vois un psychiatre depuis 5 mois, ne supporte pour le moment aucun traitement AD (Venlafaxine, escitalopram...) Nous cherchons le bon traitement pour calmer cette anxiété permanente qui finit par m'épuiser

Lysanxia

07/09/2023 | Femme | 80
prazépam
J'ai pris deux lysanxia 10 par jour pendant 20 ans (de 45 à 65 ans) pour des malaises et crises de paniques presque quotidiennes, parfois bi-quotidiennes. Je n'ai jamais eu besoin, malgré cette longue période, d'augmenter la dose ou de passer à autre chose. Maintenant ces crises de panique ont pratiquement disparu, sans que je sache exactement pourquoi elles étaient venue...lire la suites et pourquoi elle sont parties. Cela se produit encore de temps en temps (parfois aucune pendant plusieurs semaines) et je prends immédiatement 2 lysanxia 10 et ça passe très vite. Pour moi, je précise bien, il n'y a eu aucun phénomène d'accoutumance.

Fluoxétine

29/08/2023 | Femme | 41
fluoxétine
Je fait de anxiété généralisees je prend temesta qui et très dure à supporter et a sevrer et mnt prozac que je ne supporte pas des avis svp . Un jour énerver l autre très endormie essayer 3 autre donc je pense à arrêté c qu une béquille faut trouver le déclic selon moi

16/08/2023 | Homme | 79
oxazépam
Bonjour Mon mari malade Alzheimer (en unité Alzheimer.) On lui a donné depuis 6 mois (et sûrement depuis plus longtemps) Seresta 10 mg . Puis du Seresta 50 mg et là catastrophe : il a cessé de manger, de parler, se repliait totalement sur lui-même, ne tenait plus debout chutant sans arrêt., n'ouvrait plus les yeux et dormait . Le médecin de l'Ehpad me dit : il va bient...lire la suiteôt partir. J'ai insisté pour qu'on arrête ce SERESTA et depuis quelques jours mon mari revit, de nouveau il mange, parle, par contre suite aux chutes il se retrouve en fauteuil roulant ne tenant pas sur ses jambes. Mais j'ai encore l'espoir qu'il remarche . J'espère. Donc le SERESTA est à fuir et il est bien signalé comme provocant les chutes et augmentant les troubles cognitifs . Je confirme tout cela. De plus le sevrage des anxiolitiques est très dur et très long. (Je suis passée par ce sevrage ) et je déconseille fortement ce genre de médicament qui vous amène aux portes de l'enfer ou du paradis c'est selon. Bon courage à vous tous.

Depakine

14/07/2023 | Homme | 42
valproate de sodium / acide valproïque
Bipolaire maniaque. Et non depressif. Folie hyper maniaque alors que le depakote fonctionnait bien

11/07/2023 | Homme | 34
tianeptine
Stablon remlace pour arrêt de lexomil que je le prends depuis 3 ans causée des pertes mémoire depuis 15 jours que je entame la boîte de stablon je me sent moins angoissé mais une bonne sommeille je verrai bien c'est qui va passe le jour avenir jespere ça marchera

Deroxat

10/07/2023 | Femme | 53
paroxétine
J'ai commencé le Déroxat il y a 4 ans pour des crises d'angoisses et des insomnies. Le Prozac, Séroplex ne me convenaient pas du tout. Ils augmentaient mes angoisses. Le laroxyl non plus n'allait pas. Le déroxat a mis 21 jours à agir mais ensuite il a bien enlevé mes angoisses. Concernant mes insomnies, il n'a rien changé. Mon moral est remonté et même je dois dire que j...lire la suitee vois la vie plutôt en rose. Par contre les effets secondaires que j'ai observé sont : jambes sans repos au coucher (pour y remédier je le prends vers 16h), nombreux bâillements surtout dans l'après-midi, libido réduite à zéro. Mis à part cela mon moral est excellent et je me sens bien.

Atarax

19/05/2023 | Homme | 35
hydroxyzine
Lorsque j’étais en crise d’angoisse les urgences m’ont donné de l’atarax à prendre tous les jours à un dosage de 25mg . Au bout de quelques mois mon état de santé s’est détérioré et les urgences m’ont fait un électrocardiogramme qui a révélé des troubles de la repolarisation cardiaque avec onde t négative sur 3 dérivations et allongement QT . Ce qui a été confirmé par ...lire la suiteun cardiologue . Depuis la prise de ce médicament j’ai gardé ces troubles cardiaques et ont m’a décelé une fuite de la valve mitrale . Effets très très léger de ce médicament sur les angoisses , des fourmillements dans les mains et les jambes dès les premières prises. Pas de réels effets sur le sommeil .

Zoloft

10/05/2023 | Femme | 40
sertraline
Horribleee..!!! Ce médicament est un vrai poison. J’ai été consulté une psychiatre pour de l’angoisse et troubles du sommeil. Beaucoup d’effets secondaires comme les bouffées de chaleur ou insomnie sévères. J’allais peter les plombs j’ai arrêté au bout de 6 jours plus jamais..!!! J’ai l’impression que ce médoc décuple les crises d’angoisse et insomnies..!!! A éviter si vou...lire la suites tenez à votre santé mentale..!!!

27/04/2023 | Femme | 30
tianeptine
Pris brintelix plus lexomil je vécue très mal bouffe des chaleurs perte mémoire angoisse encore plus forte pendant un mois je voulais en finir tellement je me sentais mal je vue un physiquatre je explique mon cas il ma prescrit stablon quelle soulagement je le prend depuis un mois vraiment je me sent bien je dors bien moins de angoisse je aucune effet secondaire juste un ...lire la suitepeu de fatigue mais ça passe ou bout de une semaine je suis très satisfait j’espère que ça va dure

Tercian

18/04/2023 | Homme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je traverse actuellement une période très anxiogène, probablement l'une des plus difficiles depuis 10 ans, le Tercian est le seul médicament qui permet de calmer l'anxiété chez moi. Je souffre en effet d'une anxiété très sévère, presque invalidante. Quand je prends du Tercian, c'est une véritable bouffée d'oxygène, les benzodiazépines sont totalement inefficaces face à mon...lire la suite anxiété. Le Tercian agit de façon rapide et c'est un vrai soulagement que de l'avoir sous la main. Seul bémol, la sédation, très forte.

16/04/2023 | Femme | 48
tianeptine
Stablon prise pendant 10 ans c’est le seul qui soulage mes angoisse……je voudrais exprimer mon avis sur des anxiolytiques qui abime là mémoire et que après 3 mois de utilisation on devient depandente ce que je ne comprend pas pour quoi le médecin il prescrit plus facilement c’est médicament ??quant c’est stablon il faut une ordonnance sécurisée je le prend depuis 10 ans j...lire la suitee ne jamais eux besoins de augmenter le dosage je arrête cette médicament sans aucune problème sur 2 semaine et reprise chaque fois que j’avais besoin de reprendre car je perdue mon papa je perdue une sœur c’est très douloureux quand on perds les personnes que on aime le stablon agis de suite on trouve le sommeil je ne pas eux des effets seconder c’est dommage que le médecin il prescrit pas cette médicament voilà mon avis !

Tranxene

26/03/2023 | Femme | 53
clorazépate
Si j'ai eux d'angoisse ou stresse j'ai pris 1 comprimé le soir. Très bien pour moi

Lexomil

08/03/2023 | Femme | 55
bromazépam
je suis une femme de 55 ans qui prend le lexomil depuis presque 30 ans et je voudrais me sevrer car cela rend agressif(ve) , et humeur massacrante . en longue durée cela donne les symptomes que nous ne voulons pas , perte de mémoire ,vertige , tachycardie et ANGOISSE matinale surtout , je n arrive paas a m arreter j en suis a 1/4 , comment puis je faire ?

Buspar

03/02/2023 | Femme | 35
buspirone
Je utilise plusieurs médicaments contre l’anxiété tout avec effet seconder depuis un mois je utilise buspioren c’est le seule qui me convient je n’ai pas eux effets seconder juste un peu des vertiges je vous souhaite bon courage à tous ce n’est pas facile là vie quand on et angoisse

Xanax

03/01/2023 | Femme | 29
alprazolam
J'en ai pris pour m'endormir car de ce que dit ce médicament il a des effets de somnolance et ayant la crainte de dormir et de ne pas y arriver ca me faisais angoisser, alors j'ai pris la moitié de 0,25mg, et là aucun effet, le l'en demain soir avant le coucher j'en prend un en entier, pas de signe de sommeil rien du tout, ca m'a juste un peu plus detendu mais même ça c'ét...lire la suiteait vraiment minime... Je l'ai de suite arrêtée. Et je recommande de toujours prendre l'avis d'un medecin avant, moi j'étais complétement déboussoler, a cause d'une depression + la perte d'un proche mes nuits on empirer donc j'avais également pris lysanxia (10gouttes) et rien du tout et pareil rien ne marchait sur moi donc je l'ai plus repris. J'ai subis une opération on ma prescrit tradonal 50mg a la suite d'une opération, que j'ai pris qlq jours 15 comprimé (1x par jour) et jours espacer pour ne pas etre accro mais meme comme ca on developpe tres vite une dependance du au effet du medoc, et je me demande si c'est pour cette raison que Xanax qui marche très bien chez certaines personne ne me fait rien a moi, ou peut être que j'attend d'un medicament qui ne pourrais pas m'apporter des effets un peu similaire que le tradonal me donnais... Ou que tradonal etait tellement fort que mon corps reagit pas a Xanax

30/12/2022 | Homme | 39
oxazépam
Fonctionne parfaitement contre l'anxiété mais ne guérit pas cette dernière pour moi il a été vraiment très bon avec le vagab tout le reste je ne supporte pas je vais bientôt commencer la buspironne car le gros problème du séresta c'est qu'il provoque une dépendance alors que la vue spirone qui est un anxiété permet de ne pas avoir cette dépendance en tout cas que d'effets...lire la suite secondaires pour moi avec le séresta sauf un peu de somnolence et de fatigue mais il est tellement efficace qui et le plus important en cas de crise d'anxiété, d'angoisse ou de panique

Sertraline

28/12/2022 | Femme | 47
sertraline
Souffrant d'anxiété généralisée, j'ai pris de l'escitalopram pendant 7 ans....et je l'ai arrêté parce que je ne constatais pas de grosse différence avec ou sans....2 ans plus tard, l'anxiété est devenue insupportable et à probablement généré une dépression où je ne me suis pas ruée chez le médecin.....après 6 mois, je suis allée voir mon médecin et lui ai demandé si un aut...lire la suitere médicament ne pourrait pas m'aider puisque l'escitalopram n'était pas top dans mon cas. ZOLOFT sertraline......3 ieme jour à 50 mg et j'ai senti cet IMMENSE APAISEMENT que je n'avais jamais ressenti auparavant dans ma vie, maux de tête pendant 3 jours et retour de l'anxiété à chaque augmentation de dose jusqu'à 100 mg.......je vous le dis, c'est le BONHEUR ! Je suis CALME et je ne ressens plus le serrement intérieur en permanence, je ne pense plus sans cesse à des scénarios d'avance....zéro effets secondaires ou peut être un peu la bouche sèche....mais sincèrement si c'est tout ce qui fait que je suis bien, je m'en fout un peu . Si c'est ça qu'un être humain normal ressens à plein temps.....je suis déçue d'avoir commencé à vivre ça à seulement 47 ans.....

Paroxetine

09/12/2022 | Femme | 39
paroxetine
A 20 mg j allai bien mais vu que la demie vie est courte je me mettais en auto sevrage entre les prises vertiges dépersonnalisation...plus de l hypotension orthostatique une horreur ce medoc la j ai arreter depuis 8 jours je dérouille mais je veux plus de cette saleté elle me donne des idees suicidaires m hanpicape et me colle dans mon lit

03/12/2022 | Femme | 70
oxazépam
J'ai demandé à ma doctoresse un anxiolitique pour aller chez le dentiste car j'ai des problèmes dentaires du fait de mon hypothyroïdie et surtout du covid qui fait que j'ai cessé les visites de contrôle. J'ai testé ce seresta10 et je suis très déçue. Aucun effet, sinon l'endormissement ce qui n'est pas l'effet recherché. Résultat, je n'en prendrais pas lors de mes rdv chez...lire la suite le dentiste, hélas, elle n'a pas su me prescrire un VRAI ANXIOLITIQUE !

10/11/2022 | Femme | 37
loxapine
ANXIETE GENERALISEE Ce médicament en goutte a sauvé ma fille qui prenait un tas de neuroleptiques et qui l'ont mis en décompensation mentale. Le Lithium l'a rendait hystérique, folle...avec 1800 par jour...toujours les protocoles.... Elle a pris cinq gouttes trois fois par jour, aujourd'hui après trois mois, elle n'a besoin que de 10 gouttes par jour. Elle ne support...lire la suitee aucun autre neuroleptique et surtout du fait des dosages et des protocoles existants qui ne prennent pas en compte la personne et qui détruisent. Le Loxapac doit être commencé à 70 mg par jour pour atteindre 200 mgr selon le Vidal. Elle a commencé à 15 mg par jour et diminue à 10mg.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2076)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (982)
Acné (789)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (431)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)