maladie

Cholesterol

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Cholestérol élevé (639)

Comparez les expériences avec les médicaments pour cholesterol

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: cholesterol

Ezetrol

28/01/2023 | Homme | 67
ezétimibe
Cholesterol
Je prenais du lypanthil 200,depuis 1995,des douleurs et faiblesses musculaires ont commencées à se manifester progressivement à partir de 65 ans, j'ai 67 ans aujourd'hui et j'ai besoin d'une canne pour marcher et me tenir en équilibre, dans un 1er temps mon médecin m'a diminuer le dosage du lypanthil à 8,7mg,puis arrêt pendant 1 mois, mes douleurs commençaient à s'atténuer...lire la suite, mon taux de cholestérol à donc augmenté, depuis 3 mois prescription du ezetrol 10mg et là c'est pire, douleurs, faiblesse musculaire et dorsale, fatigue, problèmes d'équilibre et vertiges, sensation de paralysie et ce malgré des séances de kiné et réadaptation cardiaque 2 fois par semaine ?! Je ne sais plus quoi faire !

Rosuvastatine

24/11/2022 | Femme | 66
Cholesterol
J'attends le retour du cardio pour changer la statine

Cerazette

20/10/2022 | Femme | 29
désogestrel
Cholesterol
J'ai le générique optimizette depuis 3 mois, pas de règles , qq douleurs de temps en temps aux ovaires mais surtout peau et cheveux super gras et boutons sur tout le corps et ne s'arrange pas. J'ai rechanger pour minidril a voir si ça s'arrange

25/10/2021 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 15 ans je prenais le même médicament, mon médecin a souhaité le changer. Que des effets secondaires, j'ai repris mon ancien médicament tout est rentré dans l'ordre .tout cela pour un taux limite de cholestérol 😏

02/08/2021 | Femme | 58
Cholesterol
J ai pris pendant des années j ai 58 ans, et maintenant je supporte plus, crampes jambes, douleurs articulaires

04/04/2021 | Femme | 63
Cholesterol
Infarctus, pose d un stent. Après 11mois de brilique ,remplacement de atorvastatine par du liptruzet qui m occasionne beaucoup de douleurs musculaires au moindre effort et douleurs dorsales ,bras,épaules des que je suis couchée. ,j attends la réponse du cardiologue pour savoir ce que je dois faire...n ayant pas de réponse pour le moment j ai décidé d arrêter trop trop de ...lire la suitedouleurs

26/01/2021 | Femme | 52
Cholesterol
Suite à une prise de sang ma mère c'est vue prescrire ce médicament. Depuis le 01/12/2020, maman a des pertes de mémoire énorme. Ma mère n'a jamais perdue al tête et maintenant je suis obligé de l'appeler trois fois par jour pour être sure qu'elle se nourrit ! elle a des bouffées de chaleur et la tête qui tourne, une fatigue extreme ! Quelqu'un a déjà eu des très longues...lire la suite pertes de mémoires suite à ce médicament ? merci pour vos retours

17/10/2020 | Femme | 59
Cholesterol
J ai d abord eu mal dans les jambes en suites dans les bras douleurs dans la poitrine gonflement des veines j ai toujours cette douleur dans le dos qui persiste

11/07/2020 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai du cholestérol (légèrement au dessus de la limite) (depuis longtemps, et c'est génétique. Je ne prenais pas de traitement. Mon docteur (nouveau docteur depuis 2 ans) a voulu me prescrire un traitement , soit disant sans trop de risque d'effet secondaire. Il m'a prescrit la dose minimale. Le pharmacien ne m'a donné qu'une boite sur les 3 prescrites, en me prévenant...lire la suite que cela pouvait provoquer des douleurs musculaires. En effet, 2 jours après avoir commencé le traitement, j'ai commencé à avoir des crampes, quand j'ai eu une douleur à la poitrine au milieu de la nuit, ça m'a un peu inquiété. La nuit suivante, ayant encore eu une douleur à la poitrine, j'ai pris la décision d'arrêter le traitement. En parallèle, je connaissais un stress très important avec boule au ventre, envie de vomir, idées très confuses, et des idées noires commençaient à venir. Je mettais cela sur le compte de plusieurs contrariétés qui s'accumulaient jour après jour. Seulement, je me suis sentie mieux dès le lendemain où j'ai arrêté de prendre le traitement. Je pense donc que cet état exagéré de stress provenait de ce cachet.

02/05/2020 | Homme | 72
Cholesterol
infarctus en 2004 et 2stents prise de statines avec un taux de cholestérol bas après plaintes de douleurs crampes essoufflement difficulté à marcher on amis crestor ce qui fut pire et malgré es plaintes j ai du continuerjusqu' en 2012et après avoir d un médecin j ai arrêté mais j a i perdu force et problème psychologique avec avc je ne prend plus rien et mon taux e...lire la suitest pareil .crestor à tué ma vie et inneficace

18/03/2020 | Homme | 80
Cholesterol
amaigrissement depuis la prise de ce médicament est-ce normal?

Vasten

24/10/2019 | Femme | 70
pravastatine
Un tout petit peu de cholestérol au dessus du taux actuel et à 70 ans

05/10/2019 | Femme | 68
Cholesterol
j'en suis à mon 4ème médicament contre le cholestérol et les ennuis recommencent. En effet, après avoir arrêté fénofibrate j'ai pris pendant 1 an de la levure de riz rouge sans problèmes et mon médecin n'étant pas pour ce remède m' a a nouveau ordonné simvastatine . j'en prends depuis presque 1 mois et je ressens des flattulences, des maux de tête et un amaigrissement.

Fenofibrate

02/10/2019 | Femme | 65
fénofibrate
Cholesterol
J'ai un cholestérol peu élevé; des statines puis finofibrate m'ont été prescrit en 2008. J'ignorais qu'ils étaient la cause de nombreux de mes maux, croyant simplement que c'était l'âge. Maux de ventre, gaz après chaque repas, constipation, fatigue musculaire et générale, douleur musculaire, et petit à petit une éviction sociale, jusqu'au jour (1 an après) ou j'entends pa...lire la suiterler des effets secondaires, j’arrête ce trtt, et les maux cessent. Le pire en 2019, est, que même en évoquant ce problème d’intolérance certains médecins m'incitent à reprendre ce type de trtt, me vantant les effets positifs sur le taux de cholestérol, qui est vrai, mais au prix de douleurs intenses, donc je veille à mon alimentation, j'ai toujours cuisiné. Dans ma famille aucun problème cardio, ni diabète, ni surpoids.

23/09/2019 | Femme | 63
Cholesterol
J'ai du cholestérol peu élevé mais mon médecin ma prescrit Atorvastatine 10mg, et depuis quelques temps j'ai des douleurs dans la poitrine je respire mal et je suis fatiguée je ne prends pas d'autre médicament sauf des gouttes pour les yeux car j'ai un glaucome .Pensez vous que cela pourrais venir des statines. J'avais les même symptomes mais mon medecin m'a que s...lire la suitei peu doser cela n’était pas possible . Quelqu'un a t'il eu des douleurs similaire .Merci

02/09/2019 | Homme | 50
Cholesterol
douleurs musculaires et tendinite a l' épaules résolu par arrêt et changement de ce médicament

16/07/2019 | Homme | 63
Cholesterol
Après avoir pris pendant plusieurs années le CRESTOR je me suis retrouvé dans un état physique handicapant si je voulais ramasser un objet au sol j'étais obligé de mettre un genou à terre et être aidé par une personne ou une chaise pour me relever …. après c'était mon épouse qui ramassait pour moi . J'étais handicapé , depuis que je l'ai arrêté je vis beaucoup mieux.

14/05/2019 | Homme | 63
Cholesterol
depuis 2 1/2 ans de Avorstatine, le cardio a voulut me faire passé au Liptruzet car 2 molécule en 1 seul medoc, j'etais content, mais rapidement des douleurs sont survenue, et apres analuyse de la raison j'e =n ai deduit que c'etait ce dernier changement (le Liptruzet) et dicuter avec le pharmacien qui m'a onfirmé la POSIBILITE. Et donc depuis 10 jours retour a l'Avorstati...lire la suitene et amelioration.

Tahor

08/05/2019 | Femme | 58
Cholesterol
Prise du médicament sans avoir lu la notice. Au bout d'une semaine d'effets indésirables, Constat que cela provenait de ces cachets

Luteran

07/05/2019 | Femme | 30
chlormadinone

08/12/2018 | Homme | 54
Cholesterol
J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.

Pravastatine

17/04/2018 | Homme | 79
pravastatine
Cholesterol
jai d&buté avec du crestor ,et au bout de 7ans suite a mes plaintes on m a prescrit du pravastine ,Fatigué de prendre ses medicaments j ai fait des poses 6 mois a un an mais mon cholesterol remonte pendant ces périodes et mon medecin insiste pour que je reprenne et cela ne va pas de soit car je me sens tres en forme sans cette saleté ;20ans avec des statines et j"ai 79 an...lire la suites ,j ai vu une émission sur la chaine 5 de la télévision qui a une autre vision du cholestérol ,j'aimerai savoir si d autres personnes ont regardé cette émission et leur avis sur ce sujet

02/02/2018 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 2000 je prenais du zocor pour traiter mon cholestérol puis les génériques ont fait leur apparition... donc depuis 2006 il est remplacé par de la simvastatine et depuis 2006 je souffre d'aphetose à répétition (5 à 6 aphtes en même temps) le médecin ne voit pas d'où cela viens examen de sang etc normaux depuis 8 jour j ai changé de médecin qui m'a demandé de repren...lire la suitedre du zocor fais s un test sur3mois cela semble aller mieux à suivre Sans doute un exipient de la simvastatine qui ne me convient pas

Fenofibrate

18/01/2018 | Femme | 68
fénofibrate
Cholesterol
j'ai pris ce médicament plusieurs années sans problèmes et fin 2015 les effets secondaires sont apparus et n'ont cessé de s'aggraver. Lors d'une visite pré-opératoire en Aout 2017 le cardiologue m'a demandé de supprimer le fénofibrate. Malgré une opération lourde (lobectomie), je me suis rendue compte au bout de quelques jours que je me sentais mieux, plus de crampes,...lire la suite ma tension était normale et je ne passais plus mes nuits à me lever pour faire pipi J'ai demandé à mon médecin traitant de vérifier le fonctionnement rénal et belle surprise plus du tout d'insuffisance, le seul changement qui est intervenu dans ma vie c'est la suppression du FENOFIBRATE, bon le cholestérol est remonté un peu mais je préfère un peu de cholestérol et des reins qui fonctionnent que le contraire... ATTENTION si vous prenez du FENOFIBRATE, en cas de crampes, et de fatigue intense, SIGNALER le sans tarder à votre médecin.

16/12/2017 | Homme | 67
Cholesterol
progressivement perte de forme,probleme digestion, sommeil, courbatures chroniques en ceinture, adducteurs et pubis, aggravation nette lors de la prise du générique fin juillet. Soulagé progessivement à l'arrét du traitement conseillé par autres victimes, medecins à l'étranger, différents docteurs et professeurs cardio ou pharmaco de Lorgeril etc... nouveau scandale.

Inegy

06/11/2017 | Homme | 67
ezétimibe / simvastatine
Cholesterol
pour réduire mon cholestérol je prenais ELISOR 20mg depuis 10/99 et mon cardiologue me l'a changé par INEGY 10/20mg depuis 06/08 et il me convient bien

Inegy

06/11/2017 | Homme | 67
ezétimibe / simvastatine
Cholesterol
pour moi efficace & sans effets secondaires auparavant je prenais ELISOR 20mg depuis 09/99 mais mon cardiologue me l'a changé pour l'INEGY 10/20mg que je prends depuis 06/08 à cjour

11/10/2017 | Femme | 66
Cholesterol
j 'avais tellement de vertiges et de migraines que j ai craint un moment de faire un AVC . Après une semaine sans ce médicament je vais beaucoup mieux.

02/10/2017 | Femme | 68
Cholesterol
je prenais du fractal que je supportais très bien et c'est le pharmacien qui m'a imposé simvastatine (pour faire des économies à la sécurité sociale!=

Tahor

24/04/2017 | Homme | 46
Cholesterol
Suite à deux atères coronaires bouchées en partie. Prescrit après les deux interventions.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2075)
Angoisse / trouble panique (1764)
Contraception (981)
Acné (788)
Hypertension (785)
Diabète type 2 (635)
Allergie (569)
Insomnie (568)
Ablation de la thyroïde (499)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (455)
Cholestérol élevé (452)
Arthrose (430)
Tension élevée (402)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (354)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)