maladie

Anti-conception

Attention ! Ce n’est qu’une partie des avis dans ce groupe.
Pour tous les avis, voir: Contraception (1032)

Comparez les expériences avec les médicaments pour anti-conception

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Androcur 1 3
Climaston 1 4
Trinordiol 1 5
Stediril 1 2

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: anti-conception

Antigone

12/01/2024 | Femme | 40
Anti-conception
Je n'avais pas de contraceptif à 40 ans, j'en voyais pas l'intérêt puisque je n'ai pas d'activité sexuelle puis mon gynéco m'a conseillée Antigone Gé pour stopper mes règles douloureuses mais je la prends depuis 3 semaines et j'ai déjà eu mes règles 2 fois et ça me fatigue. J'ai aussi plus de boutons au visage, le ventre gonflé et surtout un inconfort intestinale qui m'obl...lire la suiteige à me mettre en arrêt maladie à chaques saignements

10/01/2024 | Femme | 28
Anti-conception
Une première pose rapide mais relativement très douloureuse. Mon premier gynécologue me l'a prescrit pour soulager mes règles trop abondantes et douloureuse. Cela a bien fonctionné. Avec les années, j'ai eu de plus en plus d'acné, un état mental extrêmement dépressif, fatigue excessive et perte de libido fulgurante! Sans parler de la douleur que peut causer les rapports ...lire la suitesexuels à cause d'un pénis trop long. Cela fait 9 ans (3 stérilets d'affilée) que j'ai utilisé cette méthode très efficace contre la grossesse mais totalement inadaptée au corps féminin et aux hormones. Je ne recommande pas l'utilisation prolongée de cette méthode au risque d'avoir des kystes et de l'acnée impossible à faire partir.

21/04/2022 | Femme | 27
Anti-conception
Ne me convient pas. Installé en janvier et depuis j’ai eu mes règles 2 fois par mois et les jours où je n’ai pas eu de taches brunes au fond de la culotte sont rares… j’ai donc repris rdv avec mon sage femme qui m’a dit que le dosage était insuffisant donc stérilet à retirer et à changer ! J’espère que le prochain sera le bon.

23/01/2022 | Femme | 31
Anti-conception
Bonjour, ça va faire 14 mois que je me suis fait poser mon 1er sterilet qui est le JAYDESS et ma situation et un peu particulière, au-delà du côté contraceptif j'ai été diagnostiqué avec une sclérose en plaque l'été 2020 et voulant réduire le nombre de médicaments à prendre, je suis passé au stérilet. Les effets de ma maladie sont des fuites urinaires aussi je pensais que...lire la suite ma baisse de libido était due à ça mais au final depuis la pose du stérilet j'ai bcp d'irrégularité dans mes règles, des pertes jaunes malodorantes et des mycoses (cela ne m'était jamais arrivé dans ma vie - j'ai la trentaine). Je pensais que tous mes problèmes de santé du genre manque de libido, infections étaient dû à la sclérose mais maintenant que j'ai été soigné au niveau de fuites urinaires, je me demande pourquoi que je suis encore dans cet état. Qu'en pensez vous ? Avez vous eu une situation similaire ? Merci

28/07/2021 | Femme | 41
Anti-conception
J'ai décidé de changer de stérilet car j'avais le mirena et je ne le supportais pas , maux de tête, douleurs aux ovaires, règles irrégulières ..on m'a proposé jaydess car micro dosé. Depuis que je l'ai , 6 ans passé.. je dirais que c'est mitigé niveau humeur j'ai tendance à vite déprimé, j'ai souvent mal aux ovaires mais pas de règles ou vraiment deux fois par an mais plut...lire la suiteôt des petites pertes brunâtre plus que du sang. Je suis très souvent fatiguée mais je ne sais pas dire si cela est dû au dispositif étant donné que j'ai une fibromyalgie et spondylarthrite. Sinon je dirais que dans l'ensemble je le vis bien. Jamais tombé enceinte avec ni problèmes médicaux. Moi je le recommande.

05/02/2021 | Femme | 27
Anti-conception
J'ai du changer de la pillule au depo à cause de problèmes cardiaques. Dès le début, j'ai commensé à saigner abondamment et ça a durée 3 mois. Des nausées, migraines, état dépressif. Je n'ai pas repris de dose, donc seulement 3 mois et je n'ai plus eu de menstruation depuis. Ça fait 7 mois que je l'ai arrêté. J'ai des vaumissements le matin et des nausées chaque jour depui...lire la suites et pas de grossesse.

Cerazette

05/01/2021 | Femme | 47
Anti-conception
Bonjour, je viens de lire le commentaire positif et le miens va exactement dans le même sens; j'étais sous Drospibel depuis des années, suis même passée par les stérilets , cuivre et hormonal et là, ce fut l'horreur totale: avec le cuivre j'avais des règles hémorragiques, alors qu'en temps normal mes règles sont tout à fait normales : j'ai tenu 3 ans; et avec le stérilet h...lire la suiteormonal, j'ai tenu 3 mois : mes seins étaient gonflés, prêts à exploser et là, j'ai eu un déclenchement de prise de poids presque instantané après le placement. En changeant de gynéco, on m'a fait passer de Drospibel (qu'on m'avait prescrit pour cause d'acné, mais sans jamais chercher la cause de cet acné) à Cerazatte; cela va faire 3 ans et rien à signaler, tout va bien.

Minidril

22/11/2020 | Femme | 18
Anti-conception
Cette pilule qui en fait me faisait croire depuis toujours quelle était parfaite ne l'était pas. 3 ans a la prendre sans douleur particulière durant les règles, aucun effets secondaires. Règles parfaitement réglés. Parfait. Sauf que j'ai eu des douleurs énorme durant les rapports qui m'empêchait presque d'avoir des rapports. Je n'avais absolument pas fait le rapprochement ...lire la suitepensant que j'avais de l'endométriose. Après beaucoup d'examens mon corps va parfaitement bien. 3 ans de souffrance pendant les rapports, des douleurs en bas du ventre quand j'allais uriner a croire que j'allais perdre mon utérus dans les toilettes tellement la douleur était importante. Des piques de douleurs dans les ovaires a tout moment de la journée pour apprendre que c'est minidril qui me gâche la vie ?? A fuire !! 3 ans de douleurs sans que les médecins ne sachent pourquoi a cause de la pilule qu'on m'a prescrit !!

Implanon

20/11/2020 | Femme | 22
etonogestrel
Anti-conception
J'ai 22ans et j'ai mis l'implant nexaplon il y a bientôt 2 ans, je n'ai pas de problème particulier dans un premier a par des règles s'étalant sur des semaines ou tous les 3 jours. Je me suis rendu compte beaucoup plus tard de mon changement enfin plus précisément que mon changement avait peut être avec cet implant. Avant cette petite intervention j'étais plutôt normal...lire la suitee, joyeuse, pas spécialement anxieuse ou stresser, impulsive mais normale quoi.. finalement je suis devenue assez agressive au bord de l'hystérie certaine fois sans même pouvoir me contrôler, je me suis renfermé sur moi meme au point de m'éloigner de mes amies les plus proches, je suis devenu anxieuse très anxieuse sur énormément de chose. Fatigue immense je peux passer une nuit entière de sommeil, le matin je serai fatiguée, plus de motivation, tristesse, ras le bol des fois sans savoir pourquoi. J'ai également eu des douleurs aux seins mais pas trop dérangeante plus une petite boule sur le côté douloureuse par période. Beaucoup de migraines comme jamais j'en avais eu et qui duré plusieurs jours. Prise de poids dans le bas du ventre qui ne part pas malgré du sport. Acné front et mâchoire alors que sauf des boutons de règles je n'en avais jamais meme étant adolescente. Mais le pire et c est ce qui m a fait m'm'intéressait a cet implant c est la perte de cheveux énorme, une alopecie qui au debut ne m'inquiéter pas mais maintenant ma raie est énormément plus large, et un peu partout sur mon crâne alors qu'avant j'avais des cheveux épais (plus jeune quand je me lissais les cheveux ou les bouclées j en avais pour une heure maintenant je suis sure que je peux le faire en 20/30minutes). Je suis donc aller chez ma première gynécologue qui m'a clairement dit que c'etait la plus grosse erreur que j'ai faite et ma confirmer que ma boule douloureuse dans le sein était liée a ça. Je vais donc le faire enlever. Je ne le recommande pas du tout! J'ai lu les avis mais je n'ai pas eu de réponse a ma question quelqu'un dans le même cas que moi pour les cheveux a pu retrouver sa chevelure de base ou meme une repousse assez positive ?

Adepal

27/10/2020 | Femme | 29
Anti-conception
Après avoir fait une grossesse extra utérine, mon médecin m'a prescrit adepal, il fallait attendre 3 mois avant de vouloir retenter une grossesse. Avant ma grossesse extra utérine j'étais sous optimizette. 3 Mois après avoir pris adepal. Je décide de retenter une grossesse après avoir fini la dernière plaquette. Une semaine après l'avoir arrêté. Je fini à l'hôpital. J'ai...lire la suite fais une embolie pulmonaire, et pour la majorité des médecins c'est la pilule et particulièrement adepal qui est connue pour cette effet secondaire.

Qlaira

13/07/2020 | Femme | 35
estradiol / diénogest
Anti-conception
Le prend Qlaira depuis 10 ans aucun problème, ma gynéco a voulu absolument me changer de pillule , dons j ai pris Optilova , et plus 5 kg sur la balance . J 'ai changer de gynéco j 'ai repris Qlaira et j 'ai perdu mes 5kg. Je tiens à préciser que j 'ai pris OPTILOPVA que 5 mois .

01/06/2020 | Femme | 31
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....

Trinordiol

25/10/2019 | Femme | 32
Anti-conception
Je prend trinordiol depuis presque 3ans , j'ai 32ans et 2 enfants... depuis que je l'apprend j'ai pris 10kg même plus... je n'en peux plus.. j'ai demandé une stérilisation tubaire... ça fait 20ans que je prend la pilule et la entre le poid et le mal de tête c'est plus possible.. avec l'avis de mon chirurgien et ma gynéco j'ai donc arrêté trinordiol.... en mars 2eme rdv pou...lire la suiter la sté... bref , les filles qui ont prises cette pilule et qui ont pris pas mal de poid , es ce que votre poid a baissé apres plusieurs l'arrêt de trinordiol ? Et combien de temps après ? Merci beaucoup....

Luteran

24/08/2019 | Femme | 46
chlormadinone
Anti-conception
Depuis 3 mois je prend du luteran 10 car poitrine très douloureuse Et bien 3 mois 6 kilos J ai tout stopper en espérant les perdre maintenant

Stediril

20/07/2019 | Femme | 21
norgestrel/ éthinylestradiol
Anti-conception
J'ai pris stediril depuis mai 2018. Je n'avais pris que une plaquette de 21 comprimés. Mais depuis Décembre 2019 a aujourd'hui je veux faire un bébé mais je n'y arrive pas. Aidez moi je voudrais savoir pendant combien de temps je dois attendre avant de concevoir un bébé. J'ai très peur.

03/05/2019 | Femme | 30
Anti-conception
en deux semaines d'utilisation, j'ai eu mes règles 10 jours, des crises de boulimies incessantes, des fatigues sans raisons et une déprime extrême a remettre tout en cause dans ma vie personnelle ou pro.

Climaston

21/03/2019 | Femme | 25
estradiol / dydrogestérone
Anti-conception
J'ai eu mes premières règles à 15 ans puis plus rien. Au début , le gygy m'as dit de ne pas m'alerter ça arrive le temps que les règles se mettent en place, mais 10 ans plus tard toujours rien. Suite à mon dernier RDV chez l'endocrinologue , elle m'a expliquée que mon taux d'hormone féminine était basse ce qui explique l'absence de règles. Depuis un mois j'ai commencé l...lire la suitea cure au climaston, sous combien de temps je vais avoir les règles artificielles ? Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? J'ai déjà quelques symptômes (seins plus lourds & pertes vaginales)

Androcur

09/12/2018 | Femme | 55
cyprotérone
Anti-conception
Androcur m'a été prescrit par ma gynécologue pendant 11 ans contraception+ chûte de cheveux. Aucun avertissement. Ce traitement a été arrêté au moment où un cancer du sein a été détecté. Le lien avec mon ostéoporose (qui nécessite des biphosphonates par injection) est possible selon les médecins. Mais, je souffre de fibromyalgie (affection neurologique) et j'aimerais savo...lire la suiteir si d'autres personnes atteintes de cette maladie ont suivi ce traitement

29/03/2018 | Femme | 28
Anti-conception
Sur conseil d'une gynéco, j'ai pris le depo-provera car cela semblait être la contraception la plus simple pour moi (en voyage humanitaire en Afrique). Les effets secondaires ont commencé après 2 semaines...catastrophiques!! Perte de libido TOTALE! Nausées constantes, j'étais tout le temps fatiguée, sans la moindre énergie. Sans parler des pertes de sang continuelles. J'ai...lire la suite fait seulement une injection et j'ai décidé de ne pas poursuivre. Cela fait 2 mois que j'aurais dû faire ma seconde injection (que je n'ai donc pas faite), j'ai eu enfin des vraies règles. Par contre, la libido est toujours inexistante! Et ça, ça laisse des traces dans le couple...

Implanon

18/01/2018 | Femme | 31
etonogestrel
Anti-conception
Je me suis fait poser mon premier implant en 2015. J ai eu mes regles 2mois mais on m a dit que c etait normal. Ensuite plus aucune libido...( mon copain est parti au bout de 6mois) au bout de 2ans j avais des saignements pratiquement tout les jours du coup j ai décidé de le changer car effectivement je le trouvaiq tres pratique a ce moment la... fin janvier 2017 je l ai d...lire la suiteonc fait changer et la... le debut de l enfer... enfin pas au debut...a partir de septembre. ..chaque nuit je me reveillais et impissible de me rendormir...de l acné partout jusque dans les cheveux ( comme du psoriasis) j ai pris 8kilos...suis tombee en depression...pleurs et idees noires...j ai quitté mon copain car je me trouvais folle...j ai déménagé parce que je me sentais mal ou j etais...des sceances d accupuncture et de massages relaxant, ostheopathe et tout ce que je pouvais pour m aider mais rien jusqu au jour ou ma therapeute d accupuncture m a dit que mon implant etait sur mon meridien du maestro du coeur ( donc des protections ) et apres plusieurs temoignages lus sur internet j ai vu que je n etais pas la seule dans ce cas... je l ai donc fait retirer le 26decembre ...mon gyneco m a dit que j etais loin d etre la seule et que pour lui l'implant ne devrait plus etre prescrit... bref je commence a remonter la pente ...mon acné est parti et je commence a sortir de mon mal etre... Je deconseille totalement NEXPLANON

31/12/2017 | Femme | 39
Anti-conception
Bonjour Moi j’ai eu une 1er dose le 17 déc. pour la premiere fois et c’etait la première journée de mes menstruations et suite à la piqûre mes menstruations on été beaucoup moins abondante que d’habitde alors j’étais contente mais nous sommes bientôt le 30 décembre et je saignote encore J’espere Que ça fera pas ça pendant 3 mois

19/12/2017 | Femme | 35
Anti-conception
J'ai utilisé ce stérilet les dates sont approximative faute de mémoire exact des dates et du dosage. Bref je me souviens très bien l'avoir fait installé suite a ma troisième grossesse suggéré par mon médecin puisque la pilule contraceptive avec effets secondaires indésirable. Bref, comme mentionné par mon médecin mes règle allaient en diminution jusqu'à un arrêt total au b...lire la suiteout d'environ 4 mois. Par la suite je n'ai pas eu de règle pendant plus 1 ans, mais toujours la sensation de sentir les cordes du stérilet donc le médecin a raccourci les cordes et mon mari se plaignait aussi de sentir ces fameuses corde le piquer lors des relation avant et après avoir raccourci les cordes. Bref quelques mois plus tard jai eu du spotting et ensuite mes règles on recommencer . Je suis donc retourner voir mon médecin qui me disait que ce n'est pas normal il a fallu l'enlever puisque cela ne faisait même pas 3 ans que je l'avais et que le sensation constante d'avoir une corde de tampon quand y en a pas .... Bref mon mari était heureux de ne plus les sentir et moi aussi

28/09/2017 | Femme | 17

28/09/2017 | Femme | 45
Anti-conception
J'ai fait posé Mirena après avoir eu ma fille, 2012, avant pillule contraceptive micro dosée. Au fur et à mesure des moments et des années, on se lasse, on devient moins patiente donc votre entourage trinque ! Je suis hyperémotive (pleurs dès qu'un reportage ou info triste), plus en colère, idée négatives. Je ne faisais pas le lien. Fin août, lors du changement, le gyneco...lire la suite n'arrive pas à enlever le stérilet pendant plus de 30 minutes, elle me dit que c'est rare de ne pas pouvoir l'enlever. Total prévision anesthésie générale juste pour l'enlever :-( Voilà le bilan des 5 dernières années. Et dernièrement par hasard, j'apprends par Facebook que d'autres femmes ont aussi des problèmes pour l'enlever... donc je ne suis pas la seule.... et en discutant avec d'autres femmes certains points de similitudes sur leur quotidien....comme s'est surprenant....apres avoir entendu les effets indésirables plus graves que les miens, je vais décider d'enlever le Stérilet et de ligaturer les trompes sans clip, ni matériau/corps étranger !! Plus envie de chimique, ni matériau (vu l'interdiction d'Essure!), non merci !

28/09/2017 | Femme | 39
Anti-conception
2eme pose en février 2017, 1er bien toléré mais gros effets secondaires depuis avril 2017 (Angoisse, perte de libido, yeux secs ou larmoyants, prise de poids, malgré un ctrl très strict de mon allimentation, ventre gonflé, ballonements). Je le fais retirer en octobre....

Cerazette

29/08/2017 | Femme | 27

31/07/2017 | Femme | 14
Anti-conception
Bonjour, J'ai commencer a utiliser cet anneaux (appeler nuvaring) il y a 4 mois pour diminuer mes fortes douleurs de règles. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu des vomissements le jour d'après. Il est assez facile a utilisé ce que je trouve ça bien, le prix par contre n'est pas top...faire payé une contraception c'est inadmissible nous voulons nous protéger et...lire la suite en plus on nous fais payé. Enfin bref moi je l'ai arrêté il y a peu (il y a 5jours) je l'ai retiré car mes règles sont arriver a l'avance, le fait de l'avoir enlever ma déclencher des effet secondaires : nausées, maux de tête et de ventre, douleurs aiguë dans l'utérus et l'ovaire droit, mes douleurs de pincement (au niveaux de la poitrine a augmenter en intensité et je ne parle même pas de mes déprimes. Pour ma par j'arrête toute contraception.

28/06/2017 | Femme | 24
Anti-conception
J'ai le stérilet depuis 8 mois, et en lisant les articles récents sur le Mirena je comprend maintenant ce qui m'arrive. À seulement 24 ans, je me retrouve dans un état presque dépressif sans aucune raison, pleurant souvent pour rien sans pouvoir expliquer, plus de motivation, grosse fatigue alors que je dors des 8-10 heures par nuit, maux de tête et maux de ventres récurr...lire la suiteents, spotting presqu'en tout temps qui est assez désagréable lorsqu'on est en relation.... mon copain était très inquiet et m'a fait lire les articles... je vais me le faire retirer demain, en espérant que tout aille mieux.... Je me croise les doigts pour que les choses évoluent du coté de la contraception féminine car ses effets secondaires sont monstrueux ...

10/05/2017 | Femme | 33
Anti-conception
Moi personnellement j ai débuté le Mirena après l accouchement de mon fils en 2014. 1 an après, j ai commencer à avoir des problèmes. Vertiges, sueurs excessive nocturne, douleur abdominale avec sensation de transperssement augmenter lors des rapports sexuels, perte de libido, poussée d acné (tellement importante que je prend depuis novembre de l acutane. Et bien-sûr avant...lire la suite ça j avais tout essayé avec ma dermato et pourtant, durant mon adolescence, je n ai pratiquement pas eu de bouton ),des fatigue extrême, douleur musculaire, ballonnements, mon petit Duvet sur le bas ventre c est transformé en poils disgracieux, des problèmes de vision, des maux de tête, des problèmes d anticorps ( je suis devenu leuco-nEutropenique). Parfois, il m arrivait même de sentir la tige....😑 Enfin bref tous des symptômes très désagréables et ayant un grand impact sur ma vie de professionnel de la santé... Et pourtant avant l installation de se moyen de contraception, j avais une santé du tonnerre.... Il en demeure pas moins qu' il est efficace car je ne suis jamais tomber enceinte avec mais pour les effets indésirables, je paye bcp de ma santé...d autant plus que j'ai tjrs continuer à avoir mes règles durant 7jrs. Aussi, je l avais déjà essayé en 2006 suite à l accouchement de ma fille mais du à des énormes saignements pendants des mois et des douleurs, je du le faire retirer environs 8 mois après l installation car je saignais 30 jours et 10 jours arrêté ainsi de suite....

26/04/2017 | Femme | 28
Anti-conception

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (403)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)