Expériences avec Zonegran

Pour  ÉpilepsieX

11/08/2016 | Homme | 6
zonisamide (150mg)
Épilepsie
Enfant de 6 ans traité pour épilepsie myoclono astatique depuis l'age de 3.5 ans . Partiellement résistance ( reste des minis crise cloniques en fin de nuit avant l'introduction du Zonégran. Arrêt total des petites crises de nuit persistantes après 1 mois de zonégran. Libre de toute crise depuis fin mars 2016

01/03/2018 | Homme | 21
zonisamide (300mg)
Épilepsie
jeune polyhandicapé crises généralisées depuis toujours multirésistantes dépakine600mg/j -zarontin3ml/j-urbanil20mg/j amélioration dès le début de zonegran aujourd'hui plus aucune crise diminution du zarontin à 1.5ml depuis 6 mois toujours ok objectif suppression du zarontin et diminution progressive de dépakine

11/11/2014 | Femme | 25
Épilepsie
Anti épileptique satisfaisant malgré ses nombreux effets secondaires

18/07/2012 | Homme | 25
Épilepsie
remède super, seul effet secondaire c'est que la mémoire me lâche souvent. mais ce qu'on oublie souvent ou dont on ne sait rien ce n'est pas seulement les médications ayant effet sur l épilepsie mais aussi notre alimentation. e620 à E625 , = entre autres GMS, très mauvais pour les malades épileptiques. GMS est un exhausteur de goût qui se trouvent dans beaucoup de produ...lire la suiteits alimentaires comme la soupe (en conserve), le kerry, les macaronni, etc.etc.

21/09/2012 | Femme | 34
Épilepsie
Le 4ème traitement et enfin je pense avoir trouver le bon.Moins de perte de mémoire,plus du tout de dépression,je n'ai pas pris ni perdu de kilos et plus de perte de cheveux.Associé à l'urbanyl.Maintenant je me sens vraiment heureuse.Courage à tous car cette maladie est très difficile à surmonté ainsi que les effets secondaires des traitements!!!(autre traitement:20 kilos ...lire la suiteen +,perte de cheveux,tentative de suicide,ne plus se souvenir du prénom de ses enfants et crise sans arrêt!!!)

17/06/2019 | Homme | 35
zonisamide (100mg)
Épilepsie
absences, quelques pertes de mémoire, troubles de concentration et fatigue.

28/02/2020 | Femme | 39
zonisamide (100mg)
Épilepsie
Diagnostiquée épileptique depuis 2014, mes crises sont principalement partielles et nocturnes, même si depuis trois ans j’en fais de plus en plus en journées. Après avoir testé le Keppra (j’ai cru que j’allais me sucicider), l’urbanyl (Trop de fatigue), le trileptal (problèmes cutanés, agressivité, fatigue extrême, prise de poids, entre autres...), on m’a proposé le Z...lire la suiteonegran, en association avec le Zebinix. Au départ très efficace, il s’est trouvé limité après un an environ. les crises partielles ont réapparu et les crises diurnes sont arrivées. Mon neurologue m’a proposé d’augmenter le traitement et je suis donc à 500 mg de Zonegran + 1600 mg de Zebinix. Je fais pourtant toujours des crises...et les effets secondaires ne sont pas très agréables. Moins violents que les précédents médicaments, ils ont pourtant totalement modifié mon caractère! Je suis devenue irritable, voire agressive. De nature sociable, empathique et douce, je suis à présent très indifférente au sort des autres et peux me montrer désagréable. Je me suis éloignée peu à peu de plusieurs amis, en raison de cette agressivité et de ce comportement presque asocial. Au quotidien, je panique rapidement dès qu’on me demande de planifier quelque chose ou de me dépêcher. J’ai des problèmes d'attention importants. Au travail, impossible de se concentrer plus de 10 mn...sans parler des problèmes de mémoire... J’ai donc énormément perdu confiance en moi. Je doute de tout, j’ai peur de prendre des initiatives et de mal faire. Et la dépression guette...je me bats au quotidien pour garder la tête hors de l’eau mais, avec la fatigue décuplée (autre effet indésirable importante), c’est difficile. Et je ne parle pas de l’absence totale de libido... C’est donc un médicament qui a été efficace un temps pour moi. Je supporte malgré moi ses effets secondaires car je me fais une raison. Mon neurologue vient de me proposer d’essayer le Vimpat à la place, toujours associé au Zebinix (une révélation par contre ce médicament!!!). On verra bien! J’attends les résultats d’un bilan pré-chirurgical..je croise les doigts pour en finir avec toutes ces molécules et savoir si on peut m’opérer... Ent

23/03/2012 | Femme | 40
Épilepsie
très bon anti-épileptique qui doit être associé dans mon cas au tégrétol.Le seul reproche que j'ai à lui faire est que lorsqu'il fait très chaud, mes crises reviennent en force sinon il marche très bien . Il faut savoir qu'il faut une certaine pèriode pour s'habituer au cachet(il faut bien compter un bon mois pour que les effets secondaires cessent):trou de mémoire,irrita...lire la suitebilité,changement d'humeur mais il faut tenir bon car cela va passer. bon courage à tous et dites -vous que c'est peut-être le traitement qui est mal équilibré plutôt que de changer tout de suite de cachet...

10/08/2018 | Homme | 41
zonisamide (50mg)
Épilepsie
Épilepsie découvert à 17 ans, une crise pas systématique tous les mois sans la prise de Depakine 500 chrono, 2 puis 3 comprimés, ayant prit du poids...A 40 ans et toujours suivi 2 à 3 fois par an par un neurologue de la région Orléanaise, j'en avais marre de cette prise de poids, environ 8 kilos, des légers tremblements aux mains et une perte de cheveux...hormis cela et le...lire la suite besoins d'ajuster la posologie correctement à mon poids, la Depakine fonctionnait.Sur les conseils de ma neurologue, on me sevra de la Depakine durant un mois ou deux avec en plus des doses de 200mg de Zonegran pour un remplacement: Il m'était impossible de manger normalement, d'où une rapide perte de poids, l'impression que cela ne passerai pas, des nausées affreuses, et alors que je suis mécanicien dans un atelier chaud...le chaud, c'est dur à vivre, mais de ne pouvoir le confier à votre neurologue, elle, exclusivement présente le jeudi alors que vous vous n'avez pas le droit de téléphoner au travail, c'est horrible.Le Zonegran, j'ai trouvé la posologie qu'il me fallu, après entre autre, une conduite de ma voiture, en famille, et durant le baptême (!) avec crise qui a duré 5km...ma femme etait là et a pu nous faire traverser la petite commune sans encombre...(affreux ce qui nous en reste en tête...):J'ai donc découvert la possibilité de faire une crise en roulant alors que l'on a toujours dit à tout mon entourage que je ne pouvais en faire, trop concentré à celle-ci. C'est donc 50mg le matin et 50mg le soir qui mon permis de ne plus faire de crise, de perdre 8 kilos, de ne plus avoir de tremblements, ni de perte de cheveux, mais au bout de près de 2 ans et avec ce recul: je suis devenu très irritable partout: Dans mon travail à me demander si je vais le supporter encore, ainsi que les collègues... je n'ai plus la patience qui me caractérisait, et à l'inverse souhaite que tout se fasse vite, bien, sans problème, avec un avis toujours très critique.Jai surtout perdu énormément confiance en moi, chaque chose solide semble au contraire très fragile aujourd'hui: Je fais une psychothérapie depuis 7 mois et mon entourage ne semble pourtant pas trouver que ce Zonegran a une incidence sur mon caractère...mais que ce serait mon travail qui m'a mis dans cet état...peut-être aussi... je ne sais plus à qui en parler pour faire prendre conscience de mon désarroi face aux nombreux effets secondaire du Zonegran.Aujourd'hui, mon nouveau généraliste, et Oui, l'historique médical va être encore difficile (...) me prescrit un nouveau traitement à base de Venlafaxine...Je change mentalement et j'ai l'impression d'y être conduit et obligé soit par connaissance, avec l'aide de ma neurologue, soit par facilité avec les medecins et autres nouveaux psy que je rencontre au gré de mon mal-être ... et cela me fait grand peur.

24/06/2017 | Femme | 47
zonisamide (50mg)
Épilepsie
grosse fatigue ressentie à chaque augmentation mes crises sont essentiellement nocturnes du coup je prend 50mg le matin et je viens de passer de 100 a 200mg le soir la semaine dernière. le contre coup est une grosse fatigue des douleurs partout comme des courbatures mais surtout depuis un an prise de poids importante. A suivre.