Expériences avec Simvastatine

Diabète type 1 (5 avis)
Diabète type 3 (0 avis)

05/02/2022 | Femme | 23
Cholestérol élevé
Bonjour, Femme, 23 ans, taux de cholestérol total à 326! Plus de mauvais que de bon. Je mange super bien, sainement, 165cm pour 60kg…. Depuis la prise de ce médicament, je fais des crises d’urticaire, après la prise du soir, je me gratte PARTOUT ! Suis je la seule ????

18/01/2019 | Homme | 36
simvastatine (40mg)
Cholestérol élevé
Simvastatine 40mg. Mon mauvais cholosterol (LDL) a chuter de 1,55 a 0,77 en 3 mois. ( en ne changeant aucunement mon alimentation) Chose importante a savoir pout ceux ne trouvant pas d'éfficacité a ce médicament : _ La prise doit se faire le soir surtout pas le matin car les statines bloquent la production du foie de cholestrol. Lorsque votre foie ne reçoit plus d'...lire la suitealiment a " casser" , il produit lui seul du cholesterol ( pour nous en trop grande quantité). Les statines n'ont d'action que sur cela. Comme on ne mange pas la nuit c'est a ce moment que ce médicament est efficace.

06/01/2019 | Femme | 47
Cholestérol élevé
Les effets ont étés très rapides, environ 15 jours après la première prise, tout d'abord des douleurs au majeur gauche, puis l'auriculaire et annulaire de la main droite, ensuite un matin, des douleurs musculaires au niveau des cervicales, je ne pouvais plus tourner la tête, puis aux épaules, un peu sur l'extérieur des pieds et des genoux , j'avais du mal à faire les gest...lire la suitees quotidiens, (avancer le bras pour attraper la poignée de la porte), cela me réveillait tôt le matin à cause des douleurs au niveau des épaules. Les douleurs s'atteignaient un peu dans la journée. J'ai pris 38 comprimés, dès l'arrêt, j'ai eu un mieux. Au bout de 5 semaines, plus de douleurs au niveau des cervicales, cela fait maintenant 6 semaines que j'ai arrêté, aujourd'hui reste un peu des douleurs, au niveau des doigts et un peu aux épaules, surtout le matin. J'ai fait une radio des mains, j'ai vu un rhumatologie qui n'a pas voulu aller sur internet pour voir les radios!!! Il m'a dit que c'était de l'arthose alors que dans le bilan, il est dit qu' il n'y en a pas...Mon généraliste confirme ce diagnostic !!!

20/09/2022 | Femme | 53
Cholestérol élevé
Après plusieurs tests,statines et autre, je le prend 1 soir/2 et tout va bien, aucun effets secondaires. Pas de prise de poids, flatulences normales, douleurs musculaires et articulaires Aucunes. Je pense qu'il ne faut pas se fier aux commentaires des autres car chaque personne réagit différemment. À tester et voir par vous même 😉

05/01/2022 | Homme | 53
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 2 ans et ce sont les mêmes effets secondaires. Crampes, douleurs musculaires et surtout insomnie. En diminuant les doses " de 40mg à 20 mg" les douleurs sont moins fortes, mais avec le temps elles reviennent. Le plus gros souci pour moi, étant un hypersensible, c'est l'insomnie. Je n'ai pas de problème pour m'endormir, mais après 1h je suis...lire la suite totalement réveillé. Et durant 3-4 heures je cherche le sommeil. malheureusement j'arrive à m'endormir 1h avant mon réveil et je peux vous dire que le réveil est pénible.

17/01/2022 | Homme | 56

09/12/2017 | Femme | 57
Cholestérol élevé
Voilà à peine un mois que je prends Simvastatine 10 et je viens de re consulter mon médecin car de gros soucis de douleurs invalidantes dans les genoux, pieds, cervicales et poignet, alors qu'auparavant aucun souci d'articulations. Mon médecin m'a conseillé d'arrêter quelques temps et de voir si ces douleurs vont disparaître ou persister. En lisant tous les témoignages, je...lire la suite me rends compte que je ne suis pas la seule, et je pense que je ne reprendrai pas ce traitement car en un mois, je suis vraiment diminuée physiquement.

07/03/2018 | Femme | 59
Cholestérol élevé
J'ai eu une sciatalgie qui a duré 6 mois apparue sans douleur sans faux mouvement du jour au lendemain; et à la suite de cela une tendinite et bursite à l'épaule apparue sans aucune raison, alors que je n'ai jamais eu de problèmes tendineux et toujours eu une bonne santé à part que je fabrique du cholestérol.Je n'ai que 59 ans , je n'ai pas envie de passer ma retraite dimi...lire la suitenuée à cause d'un médicament, j'ai arrêté ce médicament, je prend 1 aspirine par jour et une cuillère de vinaigre de cidre à la place, je vais faire une prise de sang pour voir le résultat.

05/03/2018 | Homme | 60
Cholestérol élevé
10 ans de traitements et tout va bien!!!!

24/01/2023 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Perte d’appétit , sensation de trouble de l’équilibre, déprime, vision moins bonne, après avoir pris simvastatine durant 10 mois , ces effets sont survenus durant 10 jours Trop désagréable . J’ai arrêté le traitement, je vais mieux

02/01/2018 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Depuis 6/7 ans, je me sentais pourtant bien, médecin a prescrit 3 traitements anti-cholestérol différents en raison de douleurs musculaires handicapantes aux jambes. Sur conseil d'un ami ayant les mêmes symptômes, essai levure de riz rouge. Un désastre : sensation "tête de bois" après nuit alcoolisée. Arrêt total puis simvastatine. Le pompon : fatigue intense, muscles bét...lire la suiteon. Avant, j'arrivais à tondre ma pelouse en 1 fois, j'ai fractionné sur 3 jours. Trous de mémoire, plus de concentration, dispersée, difficultés à organiser mes idées.... sensations d'Alzheimer. Pour le médecin, sourd : cholestérol dans les normes, même excellent, diagnostic dépression. Ai consulté psychologue, fait yoga, respiration ventrale, etc... et puis ras le bol ! Depuis 1 mois, j'ai arrêté simvastine : vivre en état de légume ou vivre tout court. Le 4ème matin, merveille : ma tête n'était plus dans un casque. Il me reste à récupérer mes muscles, si c'est encore possible et trouver médecin capable de s'interroger et d'être à l'écoute.

01/02/2021 | Femme | 63
Cholestérol élevé
C'est un médicament qu'il faut bannir ca doit pas être sur le marché... Il vous bousille les articulation je lai prit pendant un mois j ai vite arrêté ...je vais m'y mettre autrement..

01/11/2020 | Homme | 63
Cholestérol élevé
c'est super de pouvoir lire la réaction de certains patients, ça nous ouvre les yeux sur notre état anormal

07/09/2021 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Je prenais simvastatine 10 mg 1 jour sur 2 sur les conseils d'un médecin qui connaissait bien les effets secondaires de ce médicament. J'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires et musculaires, des impatientes dans les jambes, des douleurs abdominales avec constipation, de la fatigue, des perte de mémoire, j'ai fini par déprimer. J'ai donc décidé d arrêter ce méd...lire la suiteicament de moi même et tout est rentré dans l'ordre progressivement.

25/05/2022 | Femme | 67
Cholestérol élevé
Je prends ce médicament depuis 1 mois et mon premier examen sanguin révèle un taux CRP de 8.8 mg/l alors que j'étais il y a 30 jours à 2.8 ; est-ce déjà arrivé à quelqu'un ; je vois mon mèdecin dans quelques jours mais j'avoue être très inquiète ; merci d'avance

02/02/2018 | Femme | 67
Cholesterol
Depuis 2000 je prenais du zocor pour traiter mon cholestérol puis les génériques ont fait leur apparition... donc depuis 2006 il est remplacé par de la simvastatine et depuis 2006 je souffre d'aphetose à répétition (5 à 6 aphtes en même temps) le médecin ne voit pas d'où cela viens examen de sang etc normaux depuis 8 jour j ai changé de médecin qui m'a demandé de repren...lire la suitedre du zocor fais s un test sur3mois cela semble aller mieux à suivre Sans doute un exipient de la simvastatine qui ne me convient pas