Expériences avec Ezetrol

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Pour  CholesterolX

25/08/2022 | Femme | 56
Cholestérol élevé
Après 3 statines on me propose le Ezetrol et aucune douleurs musculaires mais par contre gros gonflement abdominal aérophagie et fatigue , je pense l’arrêter aussi au plus vite !!! Mais que prendre car suis a 310 et bcp trop haut et que du mauvais avez vous des conseils merci

03/06/2021 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai essayé le lypantil 145 mg mal aux jambes ne pouvant presque plus me déplacer. Puis mon cardio m'a conseillé de l'associé avec Ezetrol 10 mg. Alors là une horreur. Ezetrol les analyses de sang épouvantables : Transaminases, Gamma GT élevés. Mal en dessous du foie une horreur. Nausées etc..... Maintenant j'ai décidé de l'arrêter depuis 1 mois je revis. Je prends Taho...lire la suiter à 10 mg. Je refairais un bilan hépatique et cholestérol pour voir....... Mais plus jamais EZETROL.

01/05/2021 | Femme | 57
Cholestérol élevé
J'aimerais avoir un médicament pour le cholesterol sans effets secondaires a quand la science va trouver ce médicament.

16/10/2019 | Femme | 64
Cholestérol élevé
Sciatiques à répétition douleurs articulaires tendinites aux pieds etc...(..) (Méamedica.fr: texter raccourci à l'essentiel - cette plate-forme est réservée aux échanges d'expériences avec les médicaments)

26/01/2018 | Femme | 68
Cholestérol élevé
depuis mars 2011 suite à un cholestérol élévé et ne supportant plus les effets intolérants du tahor et à la simvastatine, le spécialiste m'a préconisé EZETROL 10 mg. le résultat est peu significatif. cependant il y a eu une baisse sensible du cholestérol. En Juin 2011 j'ai ressenti une sécheresse au niveau de la gorge, j'ai arrêter Ezetrol jusqu'en septembre 2011. les...lire la suite effets ont disparu. Le spécialiste ne voit pas la relation avec EZETROL. En 2016 j'ai eu des problèmes de discopathie lombaire nécessitant la position allongée. Depuis j'ai continuellement des problèmes lombaires(hernies discales, raideur dans le dos. La position debout trop longtemps me fatigue et ma colonne vertébrale ne semble plus supporter mon dos. le port d'un sac ou de choses un peu plus lourde me fatiguent énormément , la force me manque, m'obligeant à m'allonger. Depuis 2016 mon taux de leucocytes(1300 /mm3 a baissé et fin décembre suite à une prise de sang ,on a constaté également une baisse des hématies J'ai déjà pris plusieurs fois des séances de Kiné, qui m'ont fait du bien. j'ai arrêté de nouveau EZETROL pendant une semaine et la fatigue et le tonus sont revenus. Le spécialiste vu en juillet 2017 dit qu'il n'avait pas d'autre solution comme traitement hypocholestéromiant sauf éventuellement d'attendre la commercialisation de nouvelles molécules anti-PCK9.Cette semaine j'ai repris EZETROL et de nouveau, je me sens fatiguée et les douleurs de dos me reprennent. J'ai décidé de stopper ce médicament et de reprendre le sport doucement et de revoir encore mon alimentation. Mais que manger sainement?

29/12/2017 | Femme | 61
Cholestérol trop élevé
Cholesterol et mauvais dl diminuiion importznte. Tres satisfaite de ce medicament moi qui ne supporte pas les statines.

04/09/2017 | Femme | 61
Cholestérol élevé
Poussée de gonarthrose, arthrose de l'épaule gauche, tendinite du genou droit rebelle au traitement, crampes des pieds, fasciculations des membres inférieurs

21/08/2017 | Femme | 61
Douleurs articulaires et musculaires

23/10/2016 | Femme | 65
Cholestérol élevé
J'ai un niveau de cholestérol LDL élevé et on me dit qu'il faut le réduire par des statines. J'ai essayé des statines: Crestor, Tahor et les effets secondaires étaient tellement importants (maux d'estomac avec l'un et des cramps aux deux jambes au même temps avec l'autre, et assez souvent (tous les jours au moins une fois). Puis le cardiologue qui a constaté que j' n'avai...lire la suites pas de problème aux artères a conseillé d'essayer l'Ezetirol 10. Pendant 2 mois j'ai pris ce medicament j'ai eu des cramps, j'étais fatiguée, j'avais un mal partout (douleurs articulaires, musculaires) et j'en avais marre de me sentir ma or avant de prendre l'Ezetrol j'étais en pleine forme. Donc j'ai arrêtée. Je me sentais tout de suite mieux. Mais toujours ce cholesterol élevé: donc je réessaie ce medicament Ezetrol. Maintenant j'ai tenu 3 mois mais à quel prix. En plus des cramps aiguës (minimes cette fois ci), les douleurs articulaires sont insupportables, l'état de fatigue important, mal un peu partout avec une sensation de cramps dans les muscles j'ai des insomnies..... donc j'ai décidé que j'arrête ces médicaments statines et Ezetrol pour le reste de ma vie.

10/10/2016 | Femme | 34
Cholestérol trop élevé
Je pense qu'il est très important de bien lire la notice du médicament et que dès que l'on a un doute l'exprimer auprès d'un professionnel de la santé. Beaucoup de médicaments ont des effets secondaires plus ou moins important. Si on prend un médicament sur ordonnance, il y a une raison et cela ne doit pas nous rendre encore plus malade.

16/07/2013 | Femme | 57
Cholesterol
Bonjour.j ai pris crestor pendant 2ans puis un beau matin bloquee au lit plus de jambes..douleurs musculaires..grosse fatigue..arret crestor. Fin juin prise d Eztrol..qlqs jours plus tard fatigue..douleurs musculaires aux epaules..jam.bes coupees..tres mal.. Je pense areter EZetrol. Merci

03/04/2013 | Femme | 54
Cholestérol élevé
j ai 54 ans. depuis le retour d'âge à 48 ans, j'ai un cholestérol trop élevé (6.1) jusqu'à l'an passé , j ai pu en garder le contrôle. tout à coup montée à 9.1. après coup, je sais que mon père prend ces médicaments depuis ses 40 ans et ma mère depuis ses 50 ans. mon IMC est parfait. suis mince. mange maigre. c'est donc dans les gènes. prescription de simvastatine. effets ...lire la suiteindésirables terribles. impossible de marcher et de bouger à cause des douleurs musculaires. maintenant passée à ezetrol. fantastique !! plus aucun problème!!

25/03/2013 | Femme | 43
Cholestérol élevé
version héréditaire d'hypercholesteromie. depuis 1996 je prends tahor puis plus tard remplacé par crestor (40 mg par jour) et ensuite en plus ezetrol (10 mg par jour). mon cholestérol a assez baissé de +13 à - 3,5 et je n'ai pas d'effet secondaire que l'on peut relier à ces médicaments. j'ai participe à une recherche clinique sur ezetrol et j'en refais une pour un autre ...lire la suitemédicament. la combi de médicaments ne m'a apporté que des avantages.

28/01/2023 | Homme | 67
Cholesterol
Je prenais du lypanthil 200,depuis 1995,des douleurs et faiblesses musculaires ont commencées à se manifester progressivement à partir de 65 ans, j'ai 67 ans aujourd'hui et j'ai besoin d'une canne pour marcher et me tenir en équilibre, dans un 1er temps mon médecin m'a diminuer le dosage du lypanthil à 8,7mg,puis arrêt pendant 1 mois, mes douleurs commençaient à s'atténuer...lire la suite, mon taux de cholestérol à donc augmenté, depuis 3 mois prescription du ezetrol 10mg et là c'est pire, douleurs, faiblesse musculaire et dorsale, fatigue, problèmes d'équilibre et vertiges, sensation de paralysie et ce malgré des séances de kiné et réadaptation cardiaque 2 fois par semaine ?! Je ne sais plus quoi faire !

12/07/2022 | Homme | 62
Cholestérol élevé
J ai pris de nombreux anti-cholesterolemiants avec des efficacités et des effets secondaires variables.Le dernier avant EZETROL etait Fenofibrate qui dégradait ma DFG ( reins ). Avec Ezetrol les reins sont revenus à un niveau acceptable mais effet faible voir nul sur cholesterol et triglycerides.De plus, explosion des GGT , phosphatase alcaline et autres... Je ne sais qu...lire la suiteoi faire. Arreter Ezetrol mais quoi en remplacement ?

16/04/2022 | Homme | 74
Cholestérol élevé
A 06-07 g/L depuis infarctus il y a 15 ans et traité à la simvastatine, un médecin original a eu l'idée de me rajouter ça (une merde !)