Expériences avec Crestor

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

Pour  CholesterolX

22/09/2023 | Femme | 56
Cholestérol élevé
Mon oncologue insiste pour une statine végétale tandis que mon cardiologue souhaite une statine de synthèse. Échec de la levure rouge de riz (douleurs abdominales, malaise et faiblesse généralisées). Essai de la Rosuvastatine : pertes de cheveux, barre dans la poitrine, dyspnée, douleurs oculaires, démangeaisons du cuir chevelu. D’autres personnes partagent cette perte de ...lire la suitecheveux ? Je vous remercie pour vos témoignages. Ps: j’ai mis pas d’effet, mais je n’ai pas fait de prise de sang. Pas eu le choix pour le curseur.

10/04/2023 | Femme | 48
Cholestérol élevé
Bonjour cela fait depuis l’âge de mes 15 ans que j avale des statines pour une hypercholestérolémie familiale . J’ai aujutdui 48 ans … noi avons essayé différente statines mais rien à faire toujurs autant de symptômes atroces (douleurs musculaires et articulaires au point de ne plus pouvoir marcher et à cela c’est ajouter comme une oppression sur la cage thoracique et ...lire la suitedes évanouissements avec chute de tension ! C’est vraiment du poison je pense ! Je vais areter le traitement pour voir si ça feit disparaître tout ses horribles symptômes qui détruisent mon quotidien .

05/01/2022 | Homme | 67
Cholestérol élevé
Pendant 4 ans j ai pris un comprimé par jour pour traiter un cholestérol un peu au dessus de la normale Puis les effets secondaires ont commencé, je me suis fait opérer du canal carpien a la main droite, la gauche étant programmé quelques temps après. J ai commence à avoir des douleurs dans toutes mes articulations, je suis retourne voir mon médecin traitant qui m a presc...lire la suiterit un autre médicament, mais rien ne s arrangeait. Au cours de une discipline avec un ami, ce dernier m a fait part de ses problèmes avec créstor.... Sur ce, je suis retourne voir mon médecin et je lui ai annoncé que je ne prendrai plus aucun médicament contre le diabète mais que j allai perdre du poids. Résultat: les douleurs articulaires ont vite disparue, je n ai jamais été opéré du canal carpien a la main gauche et j ai perdu du poids et je connais à présent mon poids à ne pas dépasser Je ne consomme plus ce poison, même si parfois mon taux de cholestérol est à la limite...et je me porte mieux Je vous conseille un ouvrage d un ancien médecin : Michel Kopp aux éditions du bastberg "vous êtes un mauvais médecin"

10/06/2021 | Homme | 73
Cholestérol élevé
J'ai 73 ans et je prenais 1 comprimé de Crestor 5 depuis 15 ans, sans problème apparent. Au fil du temps, mon cardiologue, s'appuyant sur des recommandations LDL qui ne font que diminuer d'année en année, m'a d'abord augmenter la dose pour du 10 et maintenant, comme l'objectif est de 0.55 mg pour le LDL, il m'a donné du 20 mg. Maintenant c'est un calvaire; je ne tiens plu...lire la suites sur les jambes, je suis fatigué et essouflé. J'ai donc décidé, au regard e mon âge et de ce qu je subissais, de revenir à la dose initiale de 5 mg (recommandée pour les personnes de plus de 70 ans). Tout revient dans la normale progressivement. NB: je ne souffre de rien, excepté un peu de plaque sur les carotides comme tout le monde à cet âge. Ce CRESTOR est un poison et je ne comprends pas pourquoi les cardiologues poussent à utiliser massivement les statines. Ils voient midi à leur porte et ne voient pas les dégâts causé parallèlement au "bienfait" de ces statines.

11/07/2020 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai du cholestérol (légèrement au dessus de la limite) (depuis longtemps, et c'est génétique. Je ne prenais pas de traitement. Mon docteur (nouveau docteur depuis 2 ans) a voulu me prescrire un traitement , soit disant sans trop de risque d'effet secondaire. Il m'a prescrit la dose minimale. Le pharmacien ne m'a donné qu'une boite sur les 3 prescrites, en me prévenant...lire la suite que cela pouvait provoquer des douleurs musculaires. En effet, 2 jours après avoir commencé le traitement, j'ai commencé à avoir des crampes, quand j'ai eu une douleur à la poitrine au milieu de la nuit, ça m'a un peu inquiété. La nuit suivante, ayant encore eu une douleur à la poitrine, j'ai pris la décision d'arrêter le traitement. En parallèle, je connaissais un stress très important avec boule au ventre, envie de vomir, idées très confuses, et des idées noires commençaient à venir. Je mettais cela sur le compte de plusieurs contrariétés qui s'accumulaient jour après jour. Seulement, je me suis sentie mieux dès le lendemain où j'ai arrêté de prendre le traitement. Je pense donc que cet état exagéré de stress provenait de ce cachet.

02/05/2020 | Homme | 72
Cholesterol
infarctus en 2004 et 2stents prise de statines avec un taux de cholestérol bas après plaintes de douleurs crampes essoufflement difficulté à marcher on amis crestor ce qui fut pire et malgré es plaintes j ai du continuerjusqu' en 2012et après avoir d un médecin j ai arrêté mais j a i perdu force et problème psychologique avec avc je ne prend plus rien et mon taux e...lire la suitest pareil .crestor à tué ma vie et inneficace

03/08/2019 | Homme | 73
Cholestérol élevé
allergie dès le premier jour avec papules et cloques importantes

16/07/2019 | Homme | 63
Cholesterol
Après avoir pris pendant plusieurs années le CRESTOR je me suis retrouvé dans un état physique handicapant si je voulais ramasser un objet au sol j'étais obligé de mettre un genou à terre et être aidé par une personne ou une chaise pour me relever …. après c'était mon épouse qui ramassait pour moi . J'étais handicapé , depuis que je l'ai arrêté je vis beaucoup mieux.

08/12/2018 | Homme | 54
rosuvastatine (20mg)
Cholesterol
J’ai commencé à prendre des statines en 1996 pravachol,un an plus tard j’ai fait une dépression,en 1997 mon médecin m’a prescrit lipitor que j’ai prit jusqu’en 2016,de 1997 à 2016 j’ai pris des anti-dépresseurs en continu,en 2008 j’ai eu une embolie pulmonaire,à partir de 2006 j’ai commencé à avoir des douleurs légères à l’épaule droite surtout la nuit,en 2016 au mois d...lire la suitee mars mon médecin m’a prescrit crestor ,c’est à ce moment que tout a basculé,j’ai commencé à avoir beaucoup d’anxiété,des crises de panique,des tremblements,une hypertension,des douleurs atroces au 2 épaules,des pertes de mémoire,des problèmes de concentration,après 4 mois de crestor je me suis retrouvé en arrêt de travail pour 7 mois ,après 4 mois de crestor j’ai cessé définitivement les statines,le crestor m’a sauvé la vie ,c’est à ce moment que j’ai compris que ces statines me rendait malade depuis 20 ans ,la conséquence j’ai les 2 épaules endommagées,le médecin m’a dit que la prochaine étape c’est des prothèses pour les 2 épaules. 2 ans après l’arrêt des statines je ne prends plus aucun médicament,je me suis jamais senti aussi bien depuis 22 ans ,je n’auraI jamais du prendre ces statines . J’ ai plusieurs collègue de travail qui prenaient des statines ,tous on eu des ruptures de tendons aux épaules,j’ai un cousin qui est invalide après 25 ans de statines,il a tous les tendons et les muscles des 2 épaules qui ont lâché,un beau-frère qui as tous les tendons des 2 avant bras qui ont lâché aussi.Une étude japonaise publiée en 2016 dit que les statines cause l’artériosclérose et l’insuffisance cardiaque. Une autre étude faite sur des rats et publiée en 2017 dit que tout les rats qui ont reçu des statines ont eu les tendons endommagés par des dépôts de calcium . En 1996 les statines n’avaient pas ou peu d’effets Secondaire . Aujourd’hui,elles ont une quantité impressionnante d’effet secondaires.

21/07/2018 | Femme | 57
Cholestérol élevé
Bonjour, Comme beaucoup j'ai un de taux de mauvais cholestérol pas très élevé mais qui est là en permanence. J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien n'y fait donc ça fait presque 20 ans que j'en prend. J'ai eu beaucoup de problèmes de courbatures, malaises vagales qui ont disparues après mais là depuis plus d'un an et régulièrement une sensation de bras gauche q...lire la suiteui serre un point de compression à la poitrine enfin des choses très gênantes qui pourrissent la vie. Je viens de changer de médecin car le mien est en retraite et pas remplacé. Il continue de me prescrire du crestor mais une femme pharmacienne dont son père est médecin m'a conseillé d'arrêter ce médicament ce que j'ai fait et je dois dire que ces douleurs diminuent. Donc je ne comprends pas pourquoi on distribue encore ce médicament avec trop d'effets négatifs.

16/12/2017 | Homme | 67
Cholesterol
progressivement perte de forme,probleme digestion, sommeil, courbatures chroniques en ceinture, adducteurs et pubis, aggravation nette lors de la prise du générique fin juillet. Soulagé progessivement à l'arrét du traitement conseillé par autres victimes, medecins à l'étranger, différents docteurs et professeurs cardio ou pharmaco de Lorgeril etc... nouveau scandale.

09/10/2017 | Homme | 59
Cholestérol élevé
Depuis deux mois je prend un cachet tout les deux jours au lieu d'un tout les jours. Nette amélioration.

02/09/2019 | Homme | 50
Cholesterol
douleurs musculaires et tendinite a l' épaules résolu par arrêt et changement de ce médicament

05/09/2018 | Femme | 58
Cholestérol trop élevé

19/04/2018 | Homme | 75
Cholestérol trop élevé
Le crestor m'a été prescrit pour abaisser mon taux de (mauvais) cholestérol, le LDL. Je l'ai pris, à faibles doses, pendant près de huit ans. Au printemps 2017, je n'arrivais plus à grimper une simple échelle, ce que je fais régulièrement depuis toujours, sans éprouver des palpitations cardiaques. Après une interruption de quelques mois, on m'a plutôt prescrit de l'ézét...lire la suiteimibe, que j'ai dû abandonner aussitôt (un seul comprimé m'a immobilisé pour 48 heures). L'effet du crestor s'étant dissipé au fil des mois, les palpitations cardiaques sont disparues, de même que des maux de dos qui m'obligeaient à de nombreuses rendez-vous de physiothérapie. Bref, dans mon cas tout au moins, le crestor abaisse vraiment le taux de LDL, mais il finit par être carrément rejeté par l'organisme.

27/02/2018 | Femme | 66
Cholestérol élevé
depuis fin 2014 le généraliste m'a prescrit du crestor à titre préventif (antécédent familial infarctus) et un taux de cholestérol en hausse depuis 2ans environ(pas de cholestérol avant)j'ai 66ans aujourd'hui. je faisais du sport, course à pied 2fois par semaine(6 à 8km), piscine aquagym, marche tous les jours 3km: en mars 2016 je ressens après le footing donc au repos des...lire la suite douleurs dans les cuisses sur le devant comme des crampes violentes qui disparaissent à la reprise de la course...à la descente du vtt après une balade les crampes apparaissent... j'en parle à mon médecin, il me dit que se sont des tendinites!!je renouvelle mes explications auprès de mon médecin, en mars 2017 il me fait faire une analyse des CPK (enzymes musculaires)leur taux est élévé 600, je lui demande d'arrêter le CRESTOR par téléphone, elle me dit de me mettre au repos, et refait une analyse cpk à 900, elle accepte que j'arrête le CRESTOR mais me prescrit un autre (statine) je ne le prends pas et attends que les douleurs disparaissent... le 16 Juin je fais une syncope, le médécin de vacances (je suis en vacances à la mer) diagnostique une grosse fatigue, comme je ne vais pas bien du tout crampes tétanies aux bras ...je rentre et vais aux Urgences..hospitalisation pendant 4jours électrocardiogramme, exploration des terminaisons nerveuses du coeur...rien , neurologue EMG rien, analyses de sang rien....que le taux de CPK qui baisse après 4jour au lit sans bouger!!! j'ai toujours des douleurs aux muscles des mollets, des cuisses, des bras, des épaules, et moins intenses du dos....j'ai fais des IRM des cuisses et du dos récemment... mon taux de CPK remonte chaque fois que je recommence à marcher un peu plus...j'ai quitté mon médecin traitant...et je lui en veux de m'avoir prescrit cette merde sans se poser de questions!!!!combien de temps vont durer ses douleurs??