Expériences avec Remicade

infliximab

18/05/2021 | Femme | 36
infliximab (500mg)
Maladie de Crohn
Bonjour à tous, le diagnostic de la maladie de Crohn tombe en aout 2018, lors de ma 3ème poussée. Rapidement ma gastro-entérologue propose de me mettre sous cortisone (50mg/ jour puis descente progressive), ce qui ne change pas grand chose au problème et je n'ose plus rien manger, de peur d'attiser l'inflammation. En septembre, force est de constater que j'ai perdu beauco...lire la suiteup de poids et que je suis épuisée. On passe donc au Remicade, qui, chez moi agit immédiatement. Les selles redeviennent solides des la première perfusion. Aucun effet secondaire durant 3 ans. Février 2021: plusieurs de mes articulations périphériques s'enflamment; c'est douloureux et handicapant. La rhumatologue fait 2 hypothèse: Crohn qui "s'échappe" et attaque mes articulations, ou un Lupus induit: effet secondaire du Remicade. On va changer mon traitement, je passe au Cimzia. Peut être avec du metotrexane. Je prie pour ne pas avoir besoin de ce second médicament. Puisse le Cimzia suffire... Courage à tous, soyez en accord avec votre corps.

03/07/2020 | Femme | 30
Maladie de Crohn
Voilà maintenant 11 ans que j'ai été diagnostiqué Crohn. J'ai commencé par des médicaments à avaler, de la cortisone, Humira, pour enfin commencer Remicade il y a 7 ans. C'est vrai que ça calme direct les poussées, c'est magique. Mais aujourd'hui, mon corps dit stop. Il y maintenant 1 an, j'ai commencé à avoir des abcès, de temps en temps...aujourd'hui, je me retrouve av...lire la suiteec 4 abcès en même temps ! c'est douloureux physiquement mais aussi moralement, car mon corps est détruit par les cicatrices. J'arrête donc le traitement. Mon gastro m'a dit qu'il me laissait tranquille pendant 1 mois, aucun traitement, voir comment mon corps réagis. J'ai donc décidé de faire du préventif, en faisant attention à mon alimentation, et je vais essayer de trouver d'autres solutions naturelles pour éviter de reprendre un traitement trop agressif. Si vous voyez apparaitre des premiers effets secondaire, n'attendez pas, ça n'ira pas de mieux en mieux...

27/09/2019 | Femme | 65
Colite collagène
Aucun résultats bénéfiques et énormément d'effets secondaires graves.

02/07/2018 | Femme | 52
Difficile de supporter de rester 3 h sous perfusion à l'hopital

26/05/2018 | Homme | 33
Prise de ce medicament depuis 10 suite à une poussée de la maladie de crohn

17/05/2018 | Femme | 50
Crohn opere

03/11/2017 | Femme | 44
Maladie de Crohn
Rémi cade est très bien toléré, le jour de la perfusion : fatigue, tachycardie, c'est vrai pour moi. Plus fatiguée que madame x, aussi. Humeur changeante, ça arrive.. mais ce médicament est un miracle !

19/10/2017 | Homme | 49
Maladie de Crohn
Les effets secondaires de ce médicament sont nombreux et contraignants comme l'eczéma et une tension artérielle plus haute qu'auparavant voir de la tachicardie légère

09/10/2017 | Femme | 41
Maladie de Crohn
important : il faut parfois plus d'injections que prévu avant pleine satisfaction. on dit 6 en théorie, moi je dis parfois 12..,ne pas abandonner trop vite!

09/10/2017 | Femme | 41
Maladie de Crohn
très bien supporté, un peu de fatigue, agressivité, lourdeur jambes et tachycardie le jour de la perfusion.

09/08/2017 | Femme | 35
Maladie de Crohn
Un Crohn depuis 2013, tout essayé jusqu'au remicade. Un début qui m'a permis de souffler, mais depuis décembre dernier, j'ai une poussée qui repart, à chaque fois, la 3eme semaine suivant la perfusion. Les démangeaisons (effets secondaires) étant devenues insupportables depuis que l'on m'a augmenté le dosage, je songe à arrêter avant de devenir maboule. Conclusion : chacu...lire la suiten réagit différemment, mais un médicament n'est jamais anodin. Et celui-ci, notamment, produit des effets secondaires ressentis mais qu'en est-il des risques de cancer non évalués?? Pas confiance du tout...

22/05/2017 | Femme | 31
Colite ulcéreuse
J'ai déclenché ma RCH durant ma grossesse et n'ai pu être réellement traitée qu'après les quelques mois d'allaitement. D'abord cortisone pour calmer, en parallèle on a essayé l'imurel mais ce n'était pas suffisamment efficace sur moi. J'ai fait une dépendance à la cortisone. Mon gastro m'a vendu le Remicade comme remède miracle mais après 6 perfusions, je ne vois pas d'amé...lire la suiteliorations et je n'arrive toujours pas à arrêter la cortisone. Les effets secondaires pour ma part : fatigue, éruptions cutanées assez répugnante (boutons blancs, heureusement c'est un de temps en temps) et j'ai développé un gros zona. J'ai gardé des cicatrices. Bref je ne suis pas convaincue et en plus mon gastro me déconseille une seconde grossesse. Je dois voir un spécialiste sur Rennes pour avis.

17/01/2017 | Femme | 22
infliximab (300mg)
Maladie auto-immunitaire

07/11/2016 | Femme | 45
Maladie de Crohn
très bien toléré, mais fatigue ( vivable!) , et jambes lourdes le soir, besoin de s'allonger et de faire la sieste...je touche du bois, pas opéree ni stomie en 6 ans.

19/09/2016 | Homme | 53
infliximab (500)
Maladie de Crohn
efficace pour la maladie de crohn,a part beaucoup ulceres buccaux

06/09/2016 | Femme | 35
infliximab (10mg)
Colite ulcéreuse
Après 4 perfusions et avoir doublé la dose, je n'ai ressenti aucun effet bénéfique jusqu'à maintenant.