Expériences avec Curacne

isotrétinoïne

Traitement contre l’acné : règles de bon usage de l’isotrétinoïne pour limiter les risques

ANSM, 21/10/2020

Pour  AcnéX

lèvres gercées lèvres sèches peau de couleur noire peau sèche yeux secs

26/02/2022 | Homme | 15
Acné
Bonjour, j'ai lu votre temognage, comment votre traitement a terminé? A la fin du traitement, vous n'avez plus d'acné? Mon fils termine son sixième mois, 40 mg pour 60 kg, pas beaucoup d'effets scondaires sauf lèvres séchés, mais pas beaucoup d'amélioration non plus. Il y a toujours des nouveax boutons qui apparaissent... On est un peu désespérés. On pense demander le der...lire la suitemato d'augmenter le dosage, mais selon votre cas, même 60mg ne suffisent pas ?? J'aimerais savoir la fin de votre histoire, merci

30/04/2021 | Femme | 16
Acné
Alors je prends curacné depuis novembre 2020 donc ça fera 6 mois en mai j'ai plus trop de boutons mais depuis les 2 dernier mois je commence à avoir quelques boutons rouges et enflammés pendant mes règles et en temps normal donc moi qui était ultra heureuse de pouvoir finir mon traitement (qui finira d'après mon dermatologue à 13 mai) deviens de plus en plus stressée et an...lire la suitexieuse donc je voulais vous parler et écouter ce que vous avez à me dire et merci beaucoup

21/01/2021 | Homme | 16

25/06/2021 | Homme | 17
isotrétinoïne (60mg)
Acné
Bonjour, j'ai 17 ans et je prends Curacné depuis 5 mois, je suis actuellement à 60mg pour 60kg. C'est bizarre car il y a très peu de changement, ma peau s'est un peu amélioré mais j'ai toujours beaucoup d'acné, mon traitement finit dans 1 mois et j'ai peur qu'il ne soit très peu efficace sur moi, j'ai les effets secondaires de base c'est à dire lèvres sèches, peau sèche, ...lire la suiteun peu de sang dans le nez. Ceux qui ont pris le traitement Curacné, il y a t-il des gens qui étaient dans mon cas ?

07/02/2021 | Femme | 18
Acné
Bonsoir à toutes et à tous, Je vois tous vos messages qui m’aident beaucoup et je voulais aussi donner mon avis sur ce traitement ... A 14 ans j’ai tout d’abord eu une acné sévère, je suis allée voir mon dermato qui m’a directement donné ce traitement et m’avait prévenu des effets secondaire mais à ce moment il n’y avait eu aucun problème plus d’acné peau parfait et d...lire la suitees effets secondaires moindres à part dessèchement des lèvres ( suffisait un beurre de cacao en crème acheté en pharmacie ). Mais à ce moment à 18 ans une rechute me met très mal à l’aise donc mon dermato ma redonné ce traitement qui m’avait très bien convenu mais cette fois ci toujours une très grande efficacité mais d’énormes effets secondaires, mal de dos et surtout au thorax mes os se bloquent et même des coupures de respiration quand je m’appuie sur le dos ou le thorax ... ce qui est très embêtant car je ne suis qu’au premier mois .. est ce arrivé à quelqu’un ? et si oui avez vous des astuces ?? Merci à vous et bonne chance pour combattre ce qui parait moindre aux yeux des gens mais qui rend la vie bien difficile !!

14/12/2020 | Homme | 18
Acné
Pour faire court, j’ai pris ce médicament pendant de six mois (ça fait un petit bout de temps déjà mais il me semble que c’était la durée du traitement), j’ai parfaitement respecté les dosages -qui augmentaient chaque mois- et n’en a pas oublié. Sous son effet, durant ces six mois, mon acné a effectivement diminué. Mais c’est sans compter une sécheresse cutanée qui m’obli...lire la suitegeait à mettre une crème spéciale au moins 3 fois par jour sur les lèvres, constamment craquelées et douloureuses, sinon elles saignaient voir nécrosaient. Aussi, mon cholestérol est devenu trop haut durant ce laps de temps. Après l’arrêt du traitement l’acné a repris comme si de rien était. Ma peau en a pris un coup et je crois que mon système digestif aussi.

30/05/2022 | Femme | 19

30/05/2021 | Femme | 19
Acné
Personnellement ça fait 2 mois que j'ai arrêté le curacné après un traitement de 6 mois . Au début ma peau était sèche avec peu de boutons mais maintenant mon cycle menstruel est vachement plus court (21jours alors qu'avant il durait 30 jours environ ) , mon système digestif est complètement perturbé (je ressens des crampes bizzares après la consommation de certains alimen...lire la suitets ) est ce que quelqu'un a eu la même expérience ?

29/05/2022 | Femme | 20
isotrétinoïne (25)
Acné
Je vais entamer mon deuxième mois et malgré les 2 premières semaine compliquer au début du traitement je voit déjà une grande amélioration au niveaux de ma peau : peau plus rebondies, moin de pousser d'acné, moin de sébum, pore plus resserrés.

20/12/2023 | Femme | 21
isotrétinoïne (40mg)
Acné
Bonjour, Personnellement mes effets secondaire sont: - Fatigue extremeeeee - Déprime - Vision trouble - Douleur au dos Avez-vous des conseils pour contrer cette fatigue persistante?

05/10/2022 | Homme | 22
isotrétinoïne (10mg)

26/01/2021 | Homme | 23
Acné
J'ai eu de l'acné pendant mes dernières années de lycée et mes premières années d'études supérieures (la sévérité variait, mais globalement acné très sévère). J'ai testé 1001 crèmes, produits et pilules - en vain. J'ai mis du temps à accepter de prendre le Curacné car j'avais peur des effets secondaires, mais ma vie a réellement changé quand je l'ai pris. Résultats : plus...lire la suite du tout d'acné, peau nickel et surtout confiance en soi restaurée. Un conseil : foncez !

20/04/2022 | Homme | 28
isotrétinoïne (40)
Acné
Bonjour, Voilà mon 2ème mois de traitement est maintenant terminé à 40 mg. Les résultats sont vraiment très satisfaisant, plus que quelques boutons apparaissent de temps en temps :) Le traitement est toutefois lourd aussi bien physiquement que mentalement ! En effet une grosse fatigue a fait son apparition durant ce mois, en plus des yeux ultra sensible... La pratique...lire la suite du sport m'aide beaucoup à retrouver une meilleure forme. Le morale est à l'image d'une montagne russe très fluctuant mais sachant que les résultats sont TOP ça m'aide à positiver ! C'est donc partit pour un 3ème mois de traitement avec la motivation toujours au rendez vous :D

18/03/2022 | Homme | 28
Acné
Bonjour à toutes et tous, Voilà j'ai commencé mon traitement depuis maintenant 1 mois ! Une 2ème cure pour moi après celle réalisée il y a maintenant 10 ans lorsque j'avais 18 ans. Cette dernière s'était avérée très efficace avec peu d'effet secondaire. Malheureusement quelques années plus tard je me retrouve au même stade avec de nombreux boutons qui apparaissent q...lire la suiteuotidiennement. C'est pour cela que je suis retourné voir mon dermato qui m'a prescrit ce traitement ! 30 mg pour le 1er mois. Des effets secondaires classiques pour moi après 1 mois, avec l'assèchement des lèvres (la vaseline est un remède miracle pour y remédier efficacement), de la peau en générale et de légères douleurs au dos... Mais ça en vaut la peine, aucun nouveau bouton depuis maintenant plus de 15 jours :) J'attaque donc le 2ème mois à 40 mg cette fois, plus motivé que jamais ;) Courage à tous et j'espère refaire un bilan prochainement.

13/02/2022 | Femme | 28
isotrétinoïne (10mg)
Acné
Depuis la prise de ce médicament je ne dors plus. puis apparaît un eczéma juste en dessous du thorax . j'ai une petite inflammation du côlon et j'ai bien peur que les choses s'aggravent.

19/03/2021 | Homme | 28
isotrétinoïne (25)
Acné
Je voulais réagir sur ce médicament et mettre en garde les utilisateurs, j'ai experimenté des effets secondaires grave en seulement trois jours de prise a 0,5 mg par kilo, ce médicament peut provoquer des insomnies sévère et une fatigue chronique, au bout de trois jours j'était tellement fatiguée que je tenais plus sur mes jambes J'ai trouve des témoignages similaires...lire la suite sur le net, mais plus inquiétant encore certaines personnes parlent d'effets secondaire graves APRéS le traitement et des effets secondaire parfois irréversibles comme des lésions au foie . je vous en prie réfléchissez à deux fois avant de prendre ce traitement ou partez sur un dosage leger ou un cachet tous les trois jours je ne comprends pas comment ce médicament peut etre encore prescrit aujourd'hui