Expériences avec Combodart

03/08/2023 | Homme | 77
Hypertrophie de la prostate
Bonjour , Après opération begnine de la prostate ( par laser ) je me suis vu prescrire ce médicament . Mictions faciles , levés la nuit une ou deux fois , c'est bien mais je ne saurai dire si l'amélioration provient de l'opération ou du médicament dont j'aimerai beaucoup pouvoir me passer au vu des effets secondaires et notamment cardiaques . Est ce que certains ont es...lire la suitesayé de le diminuer voir de l'arrêter ? et comment cela s'est il passé . Merci à tous , bonne journée

28/10/2022 | Homme | 64
Hypertrophie de la prostate
Hypertropie de la prostate constaté par mon médecin, celui-ci me prescrit du combodart pour freiner la progression.

24/01/2022 | Homme | 70
Hypertrophie de la prostate
suite visite urologue pour hypertrophie prostate j'ai pris combodar. Je ne me suis pas rendu compte de suite des effets. J'avais bien noté que je me sentais fatigué, la constipation devenait de plus en plus importante et dans le même temps je perdais goût à la vie. Puis les symptômes se sont accentués avec perte de 4 kg en un mois jusqu'au jour où j'ai vu que je ne pouvai...lire la suites plus porter un pack d'eau. Devant tous ces symptômes j'ai décidé d'arrêter le traitement et petit à petit je retrouve les goûts et les odeurs, la fatigue est moins prégnante ainsi que la constipation. Je pourrai ajouter un point positif en d'autres occasions la pousse des cheveux

21/09/2021 | Homme | 74

24/08/2019 | Homme | 77
Hypertrophie de la prostate
Depuis quelque temps je perds connaissance. Je prends Combodart depuis 8 ans, j'ai déjà été hospitalisé pour mes pertes de connaissance, mais les diagnostiques varient entre "tension trop basse" ou "malaise vagal" On tourne en rond car en général j'ai trop de tension...

16/01/2018 | Homme | 71
Cancer de la prostate
Bonjour, Je reviens sur mes ennuis qui ont commencés en 2009 ? pour le moment je n'ai toujours pas les dates de la prescription de ce medoc combodart... Cette prescription a été stoppée un mois après du aux effets secondaires que je viens de citer .. J'ai eu cette "chance" d'avoir une communication avec un spécialiste de chez G.S.K. justement pour mes ennuis. Il m'a déc...lire la suitelaré que G.S.K. n'était pas responsables des ennuis du style que j'ai cités.. En plus son raisonnement a été de dire que le seul responsables et non G.S.K. était le spécialiste en urologie de la prescription de ce combodart... Voila ou j'en suis maintenant, j'en suis devenu une "serpillière" n'ayant plus de rapport avec une femme... Comment ais-je pu accepter ce qui m'a été prescrit? Devais-je croire et faire confiance a ce service de l’hôpital que je fréquente toujours pour en être arrivé, enfin, a ce traitement "radiothérapie" qui comme par hasard a eu aussi des effets secondaires, fatigue, ennuis des selles, des urines etc etc Qui peut prétendre que les ennuis post intervention seront terminés au bout de XXX mois XXX années?? Que ces effets n'auront aucun effets sur le "comportement" psychosomatique de la personne qui a "subi" ces traitement qui occupe un système de cellules cancéreuses qui ne sont jamais sorties de la prostate....Qui y sont restés dans la prostate sans franchir la "frontière" vers les oss par exemple...Que les seuls moments ou j'ai eu une augmentation du taux de PSA a été lors d'une infection des voies urinaires (50%) après la prise des medocs redescendu a 17% et enfin suite a un dernière prise de sang le taux était remonté a 33% c'est a ce moment qu'avec la trouille d'avoir des ennuis plus grave , j'ai décidé que la radiothérapie sera faite en fin de mois de juin 2017===>début et fin le 10 aout 2017. Depuis les effets secondaires sont toujours et encore présents, alors qu'en vérité le spécialiste a omis de me dire que seule la fatigue serait la ! C'est tout ! Comment peut-on croire que le compte bancaire du spécialiste sera très intéressant notamment avec ces 1000 interventions sur ce sujet radiothérapique prostatique ??? J'ai lu un commentaire, ici, sur mes ennuis , je n'ai pas tout répondu a tout, point par point, sans savoir si la personne qui a répondu est un spécialiste de "meamedica" ou une personne qui a eu des ennuis identiques aux miens... Ce qui important de savoir que chez chaque individu, jamais les ennuis seront mes mêmes pour tous selon son physique, son age, ses luttes intellectuelles seront différentes absolument non identiques de chacun... C'est pour cette raison que mes initiales seront dans mon texte d'explications sur mon sujet , je saurai qui a répondu a mon "message" cordialement J-B M. (Meamedica.fr : à titre d'information, nous ne donnons jamais de consultation en ligne - tous les avis , toutes les réactions aux avis sont écrits par des utilisateurs et sont mis en ligne anonymement)

12/01/2018 | Homme | 71
Cancer de la prostate
Tout c'est déroulé fin 2008 et début 2009 sur les compétences du spécialiste en urologie. J'ai 63 ans . je suis macrobiotique depuis + de 30ans. Quand je reviens voir le spécialiste celui -ci me fiche la trouille : Mr votre analyse et biopsie vote taux de PSA est a 7 ce qui devrait être avec les traitements chimio, radiothérapie , ablation de la prostate et destruction ...lire la suite"nucléaire" des cellules cancéreuses... Quand j'entends cela j'ai un peu peur , c'est a ce moment que le spécialiste me prescrit le "combodart" qui n'existe plus maintenant mais remplacé par un médoc similaire ? ou non ? Depuis presque dix ans je n'ai plus ce qu'un homme normal sans rien de ce qu'il devrait avoir érection , sperme etc etc ! Pour finir? j'ai tenu jusqu'au bout pour éviter ces pratiques. J'ai usé de mes propres injections sous cutanées de "iscador" deux fois par an Avril et six mois suivant en Octobre ce qui fait 7 injections X tout les trois jours ... Arrêt de ces injections puis analyse sanguine pour arriver au même résultat du taux de PSA 7. Apparemment pas de problème...Mais après toutes ces années, je me décide , enfin de faire un traitement radiothérapie et bien sur c'est +/- la catastrophe, on "oublie" de me faire savoir qu'il va y a voir un ennui de "fatigue" qui ne m'arrive pas immédiatement et bien sur des effets secondaires , lever 6 fois par nuit, problème avec les urines et la grosse commission ect.... ce qui provoque un triplage des ennuis généraux... Donc fin du traitement , début fin juin et fin début Août et plus de six mois après les effets secondaires sont toujours la présents ! Que devrais je faire maintenant a 72 ans? attendre que les effets s’éteindront en 10 mois 1 an 2 ans.. ?? et voila merci sur ce que je ne m'attendais absolument pas ! Vais-je vivre de longues années encore ?

29/06/2017 | Homme | 80
Hypertrophie de la prostate
Bjr, Après quelques jours d'utilisation de ce médicaments, j'ai eu un malaise, perte de connaissance durant plusieurs secondes, lors d'un repas... Le Dr informé, m'a conseillé d'arrêter la prise de ce médicament .... Je poursuit le traitement avec du Tadénan 50mg, 2 capsules/jour... RAS..

12/12/2016 | Homme | 70
Calcul rénal
Par trois fois problème de ce coté. Puis fin 2008 hospitalisé pour un calcul, visite du spécialiste en urologie. Qui est étonné , propose analyse du sang pour voir le taux PSA? Le taux est de 7 le minimum.... Suite a ce résultat, début 2009 , biopsie puis après résultat savoir que la prostate est avec "une quantités de cellules cancéreuses" qui détermine les options de...lire la suite guérisons par intervention. Mais non transfert vers d'autre parties de mon corps. Tout reste que dans la prostate. Quelques mois après, le spécialiste prescrit le combodart comme médoc de Glaxo , c'est la que se produise les effets secondaires , tout cela quelques mois après l’absorption de ce médoc. Nous sommes fin 2016, soit quelques mois après les visites chez mon spécialiste en urologie. A la base de 2009 taux de PSA 7 ? puis depuis a mon dernier examen decembre 2016, le taux de PSA a augmenté pour passer a 33, ceci rappel depuis 2008 lors des premiers examens.. Il doit être connu que les débuts des révélations de ce problème ne sont pas a déterminer d'une façon absolu a 2008, il est évident qu'il a dépendu d'un nombre d'années précédant les premières alertes de ce problème antérieur ce qui pour l'instant reste et ne se développera en principe que dans la prostate ... Que dois-je faire envers le fabriquant de ce combodart ? aller chez glaxo pour leur amener un certain nombre de patient qui ont les mêmes problèmes que moi ? cordialement J.B. 8-)

16/09/2016 | Homme | 70
tamsulosine / dutastéride (0,4)

06/01/2015 | Homme | 68
Autres problèmes de prostate
Découverte de problème de prostate en fin 2008, biopsie pratiqué, cellules cancéreuses tarées découvertes. Réaction de l'Urologue : vous avez trois options : prostatectomie , rayon ou bombardement de particules radioactives.... Ben voyons.... Je refuse ces options pour me diriger vers la médecine douce que j'utilise encore maintenant . Dans l’entre-fait je retourne voi...lire la suiter cet urologue suite a une visite de contrôle de mon taux de PSA qui a singulièrement baissé. je suis content, il me propose d'utiliser ce "boulet du diable " le Combodart a raison de 2 gélules par jours , au bout d'une période courte je commence a avoir des douleurs au bas du ventre, retour chez l'urologue pour réduire a un mois +/- et a une gélule par jours , ce que je fais immédiatement et j’arrête ce traitement quelques temps après . Résultats de cette expérience ? Négative a tout point de vue, je n'ai plus d'érection, je n'ai plus d'éjaculation et je vais uriner 6/7 fois par jours ..... Super ce Medoc et encore merci au labo GlaxoSmithKline pour avoir mis sur le marché ce poison aux effets secondaires catastrophiques ....

07/12/2014 | Homme | 61
tamsulosine / dutastéride
Atteint d'une prostatite, jai pris ce médicament pendant 20 jours, et ai perdu erection et éjaculation. Cela fait 1 mois maintenant, et rien ne s'améliore !!!! Pas heureux du tout !!!!!

06/10/2014 | Homme | 60
Angine de poitrine
Bj ,je prend ce médicament depuis 1 ans et depuis 3 semaines ,j'ai de grosses douleurs dans la poitrine qui me dure de 3 minutes la plus courte a 10 minutes la plus longue, ça serre fort sans douleurs dans les membres (bras),elle sont devenues journalières ,j'ai consulté mon cardiologue ,il m'a dirigé vers une scintigraphie ,j'ai arrêté pour l'instant ce médicament ,...lire la suiteje suppose que la tramsulosine en est la cause..a suivre ??

22/04/2014 | Homme | 58
Prostate gonflée
après 3 mois de traitement j'ai de gros problèmes d'érection et plus d'éjaculation dès les premières prises, pour le reste est- ce que je vais mieux,je suis incapable de le dire,le matin j'urine 3 fois de suite pour vider ma vessie...........par contre tous les mois mon porte feuille est soulagé de 26 euros 75(-vignette orange)

30/10/2013 | Homme | 68
tamsulosine / dutastéride
Après 10 mois de prise de ce médicament ma libido est réduite et je n'ai plus d' éjaculation.

02/12/2012 | Homme | 49
tamsulosine / dutastéride
prescription de combodart à cause de problème de prostate gonflée et de problèmes pour uriner. les effets secondaires ont commencé 4 semaines après. difficulté d'érection, bizarre impression lors de l'éjacculation et peu ou pas de sperme. j'ai résisté 2 semaines mais pas plus longtemps, cela ne me rendait pas joyeux et mon partenaire non plus. de suite arrêté, vu le doct...lire la suiteeur et je prends maintenant alfuzosine. moins d'effets secondaires en tous cas. action assez bonne.