Expériences avec Xanax

alprazolam

20/03/2023 | Femme | 18
alprazolam (0,5mg)
Bonjour je prend un traitement depuis 3 mois Mianserine 30mg matin et mianserine 60mg midi 3 xanax + slenyto 5mg cela me fais strictement rien c’est comme si je prend absolument rien, pas de sommeil, je suis toujours autant stresser boule dans le ventre constant, toujours agressif, j’en est parler à mon pédopsychiatre qu’il m’as dis que mon traitement n’étais pas asse...lire la suitez fort et que sa allais pas jusqu’à mes cellules du cerveau, est ce normal de sentir aucun médicament à 18 ans?

01/03/2023 | Femme | 50
alprazolam (0,25mg)
Catalogué anxieuse par mon médecin, il m a prescrit du Xanax. En fait, j avais un mal être, pas d envie, rien ne m interressé. Le Xanax n a fait qu empirer cet état jusqu'à avoir des idées très noire contre moi même.... Mon médecin ne m écoutait pas quand je lui en parlais. Mais ce traitement ne me convenait pas. Jeune suis pas quelqu un d anxieux. Ne n ai pas de peur,...lire la suite d angoisses. J ai un mal être, je suis déprimée. De façon retraoctive je comprends que ce n est absolument pas la meme chose. Le changement médecin a amené un diagnostic différents et a pu me permettre de mieux vivre. Cet erreur de diagnostic et de traitement a pourri toute mon adolescence et mes jeunes années.

23/01/2023 | Femme | 24
alprazolam (0,5mg)
J'ai commencé l'alprazolam le 05/01 j'étais avant sous atarax. Mais des crises d'angoisses m'ont reprises. Ma médecin m'a alors prescrit de l'alprazolam à prendre tous les soirs. Ça à été la descente aux enfers. Mes angoisses s'amplifiant quelques heures après la prise. Donc on a tendance à reprendre une dosé quelques heures après. La journée je me sentais vraiment ailleur...lire la suites. De plus des tremblements commencait à apparaître quelques heures avant la prise car accoutumance. Je suis actuellement en phase d'arrêt aujourd'hui 2 semaines et demi après. J'essaie de me débarrasser de l'accoutumance ce qui n'est vraiment pas simple.

03/01/2023 | Femme | 29
alprazolam (0,25mg)
J'en ai pris pour m'endormir car de ce que dit ce médicament il a des effets de somnolance et ayant la crainte de dormir et de ne pas y arriver ca me faisais angoisser, alors j'ai pris la moitié de 0,25mg, et là aucun effet, le l'en demain soir avant le coucher j'en prend un en entier, pas de signe de sommeil rien du tout, ca m'a juste un peu plus detendu mais même ça c'ét...lire la suiteait vraiment minime... Je l'ai de suite arrêtée. Et je recommande de toujours prendre l'avis d'un medecin avant, moi j'étais complétement déboussoler, a cause d'une depression + la perte d'un proche mes nuits on empirer donc j'avais également pris lysanxia (10gouttes) et rien du tout et pareil rien ne marchait sur moi donc je l'ai plus repris. J'ai subis une opération on ma prescrit tradonal 50mg a la suite d'une opération, que j'ai pris qlq jours 15 comprimé (1x par jour) et jours espacer pour ne pas etre accro mais meme comme ca on developpe tres vite une dependance du au effet du medoc, et je me demande si c'est pour cette raison que Xanax qui marche très bien chez certaines personne ne me fait rien a moi, ou peut être que j'attend d'un medicament qui ne pourrais pas m'apporter des effets un peu similaire que le tradonal me donnais... Ou que tradonal etait tellement fort que mon corps reagit pas a Xanax

20/11/2022 | Femme | 40
alprazolam (0,25mg)
Utilisé de 19 à 39 ans pour freiner ou éviter des crises d'angoisse (une à trois fois par mois en moyenne), et faciliter l'endormissement. Il est très efficace et fait effet rapidement (20 minutes environ). En ce qui me concerne, il peut fonctionner dès la prise d'un demi comprimé de 0.25 mg (en particulier pour l'endormissement). J'ai réussi à l'arrêter sans difficulté e...lire la suiten le remplaçant pour le sommeil par des plantes qui fonctionnent probablement par effet placebo mais tant mieux ! Pour l'anxiété, j'en garde tout de même toujours sur moi au cas où, mais jusqu'à présent je me débrouille sans, et le remplace par de l'atarax. J'ai souhaité l'arrêter en raison des risques de dépendance, des troubles possibles sur la mémoire, du fait qu'il n'est normalement pas compatible avec la conduite (un peu peur d'avoir des ennuis en cas d'accident). Mais c'est un médicament efficace et si les doses sont petites, le sevrage semble assez facile (à faire dans un moment où on se sent bien, tout de même, et bien progressivement).

30/08/2022 | Femme | 36
Bjr sa fait 4 ans je prend du zanax 0,25 il me combien bien

20/08/2022 | Femme | 37
alprazolam (1mg)
Troubles angoisses, anxiété. J'ai remarqué que la prise de ce médicament m'aider très bien à dormir, cependant je ressentais toujours une douleur au cœur, qui me venait juste après la prise de ce traitement, ça ressemblait comme la sensation d'une pointe au cœur (sensation de coup de poignard au cœur). Cette douleur me durer pendant environ 30 min, malgré la douleur j'ar...lire la suiterivais à la supporter, et quand cette douleur était trop forte je prenais 1 Gr de Doliprane. Ensuite j'allais mieux. Je ne sais pas si d'autres personnes ont ressenti les mêmes effets secondaires que moi.

05/07/2022 | Femme | 32
alprazolam (0,25mg)
J'ai pris la moitié un xanax aujourd'hui car palpitations. Et la quand je le prend mon cœur c'est accélérer encore plus. Je commence afraire de la respiration normal pour calme le cœur rien n'y fais. Du coup j'appelle le samu qui son venu pour m'emmener à l'hôpital. L'hôpital me redonne un xanax et me dise c'est pour calme votre cœur.

12/05/2022 | Femme | 24
Nervosité
J'ai découvert le Xanax quand je suis tombée en dépression, pour amorcer l'adaptation à mon anti-dépresseur (1 comprimé le soir, 1/5 le matin). Il m'a aidé à mieux m'endormir, à avoir un meilleur sommeil (il m'empêche d'ailleurs de me souvenir de mes rêves), et à réguler mon rythme de sommeil. Niveau moral il aide beaucoup. J'en garde toujours chez moi au cas où, plus pour...lire la suite me rassurer qu'autre chose comme je n'en ai jamais pris assez longtemps pour développer une dépendance. Je prends toujours parfois le soir si je suis particulièrement stressée pour éviter une insomnie complète. Ca m'aide aussi en cas de crispation musculaire, quand j'ai des douleurs j'en prends un peu et mes muscles se détendent pour plusieurs jours. Niveau effets secondaires, il détend tellement qu'on peut avoir les jambes qui flageolent et on se déplace plus lentement que d'habitude mais rien de gênant, on se sent bien, il faut juste expliquer à notre entourage s'ils trouvent ça bizarre. Il fatigue aussi si on en prend pendant la journée. Les seuls soucis que j'ai pu avoir avec étaient lorsque j'en prenais alors que j'étais anémique et que je vapotais. L'anémie toute seule, ça va, vapoter tout seul, ça va, mais les deux combinés + le xanax ont eu un mauvais résultat sur moi : somnolence durant plusieurs jours avec perte d'appétit, presque une nausée. Ca n'a donc pas l'air compatible avec un système immunitaire affaibli (comme en cas d'anémie).

30/04/2022 | Femme | 43
alprazolam (0,25mg)
On me l'a prescrit car j'avais un stress post traumatique important. J'ai toujours pris 1/2 comprimé par jour voir tous les 2 jours et parfois 1 comprimé par jour mais plus rarement. 11 mois durant avec des petites pauses de 5 jours. Ce médicament m'a fais bcp de mal...à moi et mon entourage car je me suis transformée en monstre...j'ai du mal à m'en remettre...ça m'a cho...lire la suitequée car moi je pensais que je pourrais me reposer avec ce médicament, me reposer l'âme...mon dieu ce fut un enfer et je ne reussisais pas à arrêter et je n'en prenais quasi pas en +...un demi comprimé par jour voir tous les 2 jours. La prescription initiale était de 3 par jour pendant 3 mois lol...j'étais méfiante dés le départ car je n'ai jamais pris d'anti_depresseurs, anxyiolitique ou benzodiazepine d'où ma prise à 1 demi tous les 2 jours. J'étais énervée en permanence, un danger public au volant car énervée, la haine avec tout mon entourage. J'ai même vu un rat dans ma poêle sur la plaque induction. J'ai perdu 15kg...j'ai eu mal jusque dans les os....je pleurais de mon passée que je revivais comme si c'était hier...je n'avais plus de mémoire...je dépensais mon argent sans compter 💰 je pleurais beaucoup...Je ne me reconnaissais plus...le manque de ce médicament était très intense donc j'étais obligé d'en reprendre....je n'en ai pas repris depuis 45 jours et je revis et jamais je ne reprendrai ce médicament car j'ai cru ne jamais m'en sortir. Pour mes stress post traumatique c'est encore là mais moins récurrent et en même temps ce xanax fut un tel combat...c'était bien les 10 premières prises.. Après c'est devenu un enfer...et je ne recommanderai jamais cette daube et j'ai même penser me suicider, plusieurs fois j'y ai pensé et c'est là que j'ai compris que pleins de gens se suicident sans forcément être eux mêmes si ils ont ça dans le corps.... Je suis une personne super dynamique, enthousiaste, optimiste bref bizarre qu'on m'est prescrit xanax. Un stress post traumatique ne se contrôle pas et handicape mais de là à se retrouver sous xanax c'est le comble...je pleurais énormément à n'importe quel moment, je criais..jhurlais...je ne bois jamais d'alcool...j'ai commencé à boire lol...j'ai même refumé alors que je ne fumais plus depuis 9ans !!! C'est + que sérieux ce médicament lol....la cigarette j'ai vite arrêté mais 5 mois quand même...et l'alcool non mais mdr je déteste ça tant le goût que l'effet....j'ai bu 4 mois (pas tous les jours mais presque 🤣🤣🤣) Alors je déconseille ce médicament, jamais je n'avais eu de prescription de la sorte ou s'y apparentant. J'ai lu des temoignes de patients qui terminent en centre daddiction....qui eux ont aussi ont des idées suicidaires.. des dépenses folles....j'ai lu beaucoup beaucoup de folie. Ce médicament est à fuir...comme tous les autres je pense. Tte m'a vie j'ai bu des plantes telles verveine / tilleul / aubepine/ valériane/ millepertuis et j'ai replongé 😁 et franchement je revis sans xanax...drôle d'épreuve et accident médical...j'ai vraiment eu peur 😱

09/04/2022 | Femme | 32
alprazolam (0,25mg)
Je ne reprendrais plus jamais de Benzodiazépine sauf en cas exceptionnel d'extrême urgence. La prise régulière mais très légère que je m'autorisais pour arrêter de ruminer et essayer de me relaxer avant de dormir a engendré chez moi un retour catastrophique. L'action est insidieuse, car on ne comprend pas tout de suite que le Xanax est en cause, en effet, je ne prenais que...lire la suite 1/2 0,25mg 4 fois par semaine + ou - en fonction de mon état. Résultats : des sensations de bad trip très fréquents, une dépression intensifiée, des soucis d'estomac, des coups de poignard d'angoisse au réveil au niveau du plexus solaire, mais surtout des séjours aux urgences sans savoir ce qu'il m'arrivait. J'ai compris cela en faisant ce lien : lorsqu'il m'arrivait de boire quelques verres en soirée et que je prenais un demi-cachet le soir même sans penser que cela aurait un quelconque impact : j'ai fini une semaine au lit sans pouvoir sortir de mon appartement à agoniser, vomir, sans rien pouvoir manger, avec une impression de mort imminente. Je suis allée aux urgences en pensant avoir un grave problème sans arriver à l'expliquer aux médecins. Et le pire, c'est que lors de ces crises, je continuais à prendre du Xanax en faible dose pour me calmer ce qui m'aidait les heures suivantes (effet trompeur), mais le lendemain ne faisait qu'empirer les choses. Avec le recul j'ai compris que ce médicament était en cause, car ces "bad trip" n'avaient rien à voir avec les crises d'angoisse classiques, ils avaient une dimension bien plus physiologique / physique / chimique et inquiétante, quelque chose clochait dans mon corps mais aucune analyse médicale ne me donnait de réponse. Je me sentais perdue, comme si rien ne pourrai me sauver et que j'allais y rester. Il s'agit de l'effet paradoxal du médicament. J'ai cru que ma vie était finie et que je ne pourrai plus jamais occuper un emploi car ces crises là apparaissaient sans prévenir. Quelques jours après l'arrêt du médicament la crise est définitivement partie. Je me suis aperçu que mes angoisses n'avaient rien à voir avec cet enfer dans lequel je fut plongé. Je ne souhaite de vivre cela à personne et je mets vraiment en garde surtout si vous consommez de l'alcool. Tous les gens ne réagissent pas de la même manière aux molécules et pour ma part, les Benzo ont un effet destructeur à moyen et long terme.

05/02/2022 | Femme | 70
alprazolam (0,25mg)
Ce médicament m’apporte un soutien pour divers problèmes. Notamment des vertiges, des douleurs, des problèmes visuels et aussi pour éviter des crises psychogènes. ( types convulsions) Je le prends à très petite dose. 1/4 de comprimé 3 fois par jour. Je constate que pour l’instant je n’arrive pas à baisser en dessous de 3/4. J’ai d’autres actions pour me rééquilibrer....lire la suite Le dosage est faible et les médecins devraient tester les doses faibles plutôt que fortes avec un accompagnement de la personne qui doit aussi prendre en charge ses émotions pour les dépasser.

24/01/2022 | Femme | 34
alprazolam (0,5mg)
J ai eu xanax il y a 3 semaines et la semaine suivante seroplex. Je dors un peu mieux mais j ai des bouffees de chaleur toute la journée et sensation de fièvre qui des fois est à 37.8 le soir. Je me sens super angoissé. L année dernière mon mari s est retrouvé en réa à cause du covid alors qu il n à que 34 ans et ce fut vraiment difficile. Le stress m à envahis sans que je...lire la suite ne m en rende compte. J ai développé un ulcere puis des névralgies au niveau du cou et de la tête. J ai enchaîné sur un kyste aux ovaires et le moral en a pris un coup! Ensuite rhinopharyngite suivis d une grosse bronchite et la l anxieté était trop forte je déprimant pleurais pour rien car pas assez de sommeil. Le médecin me détecté un souffle au coeur et me met sous alprazolam. La 1 ere semaine pas de soucis particulier mais la 2 ème il m à ajouté seroplex. 1 semaine après température à 37.8 et bouffees de chaleur. Je suis allé voir un autre médecin qui ne m à pas détecté de souffle et qui m à dit d arrêter le seroplex. En même temps rhume des fois avec fièvre 38.2. Je prend stilnox et alprazolam pour dormir mais j ai toujours des bouffees de chaleur et une grande anxieté. Est ce qu il faut que j arrête l alprazolam?

23/01/2022 | Femme | 35
alprazolam (0,25mg)
Je reviens témoigner au sujet des effets rebonds du xanax.. j en ai eu jusqu à 18 mois apres la derniere prise... de moins en moins rude et moins frequents. J ai eu deux attaques de paniques apres xanax... des palpitations la nuit avec reveil en sursaut..comme des attaques de panique la nuit toujours.. vertiges.. angoisse avant le coucher. Tout est parti aujourdhui.. ca a ...lire la suiteété dur mais j ai reussis et je n ai plus d angoisse plus rien. J ai eu xanax car 6 semaines apres accouchements j ai eu tacchycardie impressionnante et une jeune interne aux urgence ma donné xanax pr dormir " ben oui ac un bébé de 6 semaines ..." tres illogique et moi toute croyante en la medecine..j ai pris. Quelle erreur. C etait les hormones et je l ai payé chere ma prise 3 semaines de xanax. Courage a vous tous maintenant je connais les effets ravageur s et physique du sevrage. Voir mon temoignage plus bas

10/01/2022 | Femme | 26

26/12/2021 | Femme | 32
alprazolam (0,25mg)
Le médecin m'a prescrit le Xanax en cas de besoin. Je suis sujette aux attaques de panique. Je ne l'ai pris que rarement (en cas d'angoisses incontrôlables ) et je dois dire que ce médicament m'a été bien utile. Il a permis de me calmer et de m'apaiser. je ne l'utilise que de manière épisodique, mais ça me rassure d'avoir la boîte avec moi au cas où... Attention toutefois,...lire la suite je pense, à l'accoutumance en cas de prises plus régulières.