Expériences avec Seresta

oxazépam

Angoisse / trouble panique (53 avis)
Alcoolisme (15 avis)
Troubles d'angoisse (10 avis)

16/08/2023 | Homme | 79
oxazépam (50mg)
Bonjour Mon mari malade Alzheimer (en unité Alzheimer.) On lui a donné depuis 6 mois (et sûrement depuis plus longtemps) Seresta 10 mg . Puis du Seresta 50 mg et là catastrophe : il a cessé de manger, de parler, se repliait totalement sur lui-même, ne tenait plus debout chutant sans arrêt., n'ouvrait plus les yeux et dormait . Le médecin de l'Ehpad me dit : il va bient...lire la suiteôt partir. J'ai insisté pour qu'on arrête ce SERESTA et depuis quelques jours mon mari revit, de nouveau il mange, parle, par contre suite aux chutes il se retrouve en fauteuil roulant ne tenant pas sur ses jambes. Mais j'ai encore l'espoir qu'il remarche . J'espère. Donc le SERESTA est à fuir et il est bien signalé comme provocant les chutes et augmentant les troubles cognitifs . Je confirme tout cela. De plus le sevrage des anxiolitiques est très dur et très long. (Je suis passée par ce sevrage ) et je déconseille fortement ce genre de médicament qui vous amène aux portes de l'enfer ou du paradis c'est selon. Bon courage à vous tous.

03/12/2022 | Femme | 70
oxazépam (10mg)
J'ai demandé à ma doctoresse un anxiolitique pour aller chez le dentiste car j'ai des problèmes dentaires du fait de mon hypothyroïdie et surtout du covid qui fait que j'ai cessé les visites de contrôle. J'ai testé ce seresta10 et je suis très déçue. Aucun effet, sinon l'endormissement ce qui n'est pas l'effet recherché. Résultat, je n'en prendrais pas lors de mes rdv chez...lire la suite le dentiste, hélas, elle n'a pas su me prescrire un VRAI ANXIOLITIQUE !

19/08/2022 | Femme | 17
oxazépam (10mg)
Je suis atteinte d’une phobie sociale qui me fais avoir des crises d’angoisse régulièrement (vomissements etc..)

23/06/2022 | Femme | 68
oxazépam (50mg)
Ajouté à mon traitement Effexor en cas de crise de stress aucun effet ou non ressenti. Maux de tête dés La prise. Je vais arrêter surtout si prise de poids. Déçue ! Crainte de tentative de suicide dans mon cas . Me rend triste

17/06/2022 | Femme | 59
oxazépam (20)
Médicament à fuir, une drogue pure ! On me l'a prescrit car j'avais une grosse contracture musculaire à l'omoplate qui m'empêchait de dormir. Je ne souhaitais pas de benzodiazépines car je savais qu'il était difficile de se sevrer mais mon médecin m'a dit que ça allait m'aider. Je n'avais jamais eu de crises d'angoisse. Je prenais 20mg/jour. Cela me faisait dormir 4h c'est...lire la suite tout. Puis, j'ai commencé à devenir anxieuse puis des crises d'angoisse ont commencé. Mon médecin pensait que c'était à cause de la douleur. Alors bêtement, j'ai continué. Je me sentais toujours en état de manque mais je ne voulais pas augmenter le dosage. Je suis devenue colérique,suivie par un centre anti douleurs, je les ai tous envoyé baladés. Une deshinibition totale. Là, je me suis dit que quelque chose n'allait pas. C'était pas moi. C'est ce qu'on appelle l'effet paradoxal. Alors il fallait que j'arrête ce seresta pris depuis plus de 4mois. J'ai tenu bon 15jours. C'était l'enfer, crises d'angoisse,malaise, douleurs musculaires à hurler. Et j'ai été obligée de reprendre 10mg. J'essaie de décrocher, c'est l'horreur à chaque fois avec ce manque terrible qui fait trembler, claquer des dents, des sueurs. À cause des douleurs, plus de sommeil. En prenant ce médicament, je prenais un ticket pour l'enfer. J'espère m'en sortir.

02/01/2021 | Femme | 17
Stress
J’ai pris du seresta (4 par jour 50mg) l’été 2019 et j’ai eu plusieurs black out comme si j’étais totalement bourré mais pendant des périodes longues je me suis déjà réveillé en ne sachant pas où j’etais et en voyant la plaquette de seresta à côté de moi vide alors que ce n’était pas mon but. Ayant pris plusieurs benzodiazepine celui est celui qui m’a causé le plus de prob...lire la suitelèmes

26/11/2020 | Femme | 57
oxazépam (10mg)
Je suis une grande anxieuse pour m endormir je prends un quart de lexomil ce qui me va très bien . Suite au départ de mon médecin traitant mon nouveau médecin crie au scandale pas de lexomil cela pourrait favoriser la maladie d Alzheimer, il me donne du seresta 10 mg je lui fais confiance je l ai pris pour la première fois hier soir quelle horreur au bout d un qu' un quart...lire la suite d heure J avais l impression que ma tête allait explosé j étais dans un état second j ai très mal dormi et j ai eu mal à la tête toute la journée je reprends le lexomil et plus jamais je n avalerai ce médicament.

15/05/2020 | Homme | 42
oxazépam (10mg)
10 mg au coucher puis 2*10 mg au coucher puis arrêt progressif car : fonctionne 2 jours avec un sommeil de mauvaise qualité très léger et non réparateur puis n'a plus aucun effet ensuite. En journée, effet rebond très désagréable : symptômes dépressifs, tristesse profonde sans raison, maux d'estomac et de dos. Pris 3 mois puis arrêt progressif. Malgré l'arrêt progressif, ...lire la suiteinsomnie pire en diminuant la dose : nuits entièrement blanches au lieu de 2 à 3h de sommeil. A jeter !

28/04/2020 | Homme | 40
Alcoolisme
Seresta est un poison, cette chose a fait faire n'importe quoi à mon compagnon qui se faisait dessus, qui sortait à moitié nu dehors, qui avait des envies suicidaires après la prise de seresta. Il aurait pu se faire percuter par une voiture si je n'avais pas été là, il aurait pu se tuer lui-même si je n'avais pas été là. À fuire comme la peste. Nous avons vécu un enfer à c...lire la suiteause de poison.

06/01/2020 | Femme | 30
Nervosité
J'ai pris ce traitement car je faisait de forte crise de nerf ou je m'en prenais a tout le monde.... Effectivement ce traitement m'a calmé directement, mais je dormais tout la plupart du temps, je faisait des choses sans m'en rendre compte (aller chez le coiffeur au réveil pas lavé, ne pas reconnaitre ma soeur , envoyer des SMS sans aucune signification, sortir le chien e...lire la suiten string....) En plus de ça j'ai commencé a me vider totalement, et j'ai fait un malaise de plusieurs minutes.... Aujourd'hui je rit des choses que j'ai faites ou j'étais clairement ridicule, mais cela aurait ou être bien plus grave.... Au moindre soucis ou doute je vous conseille de contacter votre médecin sans attendre!

06/08/2019 | Femme | 30
oxazépam (10mg)
Suite à 1 crise d'angoisse il y a 1 semaine ,mon dr m'a prescrit du seresta 10mg 2/jour pendant 4 semaines . Au bout de 3 jours, je me suis senti mal, un sentiment de malaise, des pleurs , envie de rien ,perte d'appétit. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je n'avait jamais prit ce genre de médocs avant . Du coup en regardant les effets secondaires je me suis dit qu...lire la suitee ça venait sûrement de la, le mal que j'avais. J'ai arrêté le traitement depuis hier et j'espère allez mieux. Je ne les pris que 5jours mais je suis fracassée, je ne me reconnais pas ! Franchement pour ceux qui n'ont pas de grosse pathologie , fuyez ce médoc!!! Je vais me tourner vers les plantes et d'autres thérapies pour mes crises d'angoisse . J'espère vraiment allez mieux que tout ça va passer.

02/03/2019 | Femme | 30

17/06/2018 | Homme | 30
Alcoolisme
Suite à une situation très compliquée à gérer(stress au travail, vie de couple en crise et dépendance à l’alcoOl je suis tombé dans une profonde dépression, Il m’a fallu 3 semaine pour reprendre goût à aller de l’avant et je pense qu’il s’agit de l’effet de la paroxetine que je prends en plus du seresta. Les effets secondaires Sont gênant mais quand vous êtes alcoolique ...lire la suiteils sont très confortable pour palier au manque(sensation d’ivresse) mais cela ne dur que quelques temps. Le médicament est performant pour l’arrêt de l’alcool dans le sens où c’est une véritable drogue ( oui il s’agit bel et bien d’une drogue, l’effet étant que vous éteignez tout simplement une partie de votre cerveau, la sensation que rien n’est important et que tout va bien vous gagne très rapidement... moi même ayant beaucoup de problèmes liés aux drogue je pense que prescrire ce médicament est tout simplement déplacé un problème. Cependant vous avez l’avantage de pouvoir avoir une vie sociale contrairement à l’alcool. Très vite ce seresta devient votre confort en cas de situation difficile. Pour les personnes qui ont des problèmes d’addiction ne commencez pas, très vite il rend vos problèmes presque inexistants et vous donne ducoup une confiance en vous plus importante.... mais la survient le revers de la drogue: automédication, mensonge au médecin pour continuer à en avoir, etc... bien sûr je parle de mon expérience et je pense que l’effet Positif est rapide car on oubli vite la dépendance à l’alcool mais ces petits cachets deviennent alors la bouteille que vous avez maintenant posée... des troubles de la mémoire sont vraiment intenses au début comme les effets. Je voudrais maintenant pouvoir avoir un conseil ou un partage d’expérience pour l’arrêt de ce médicament car il est devenu complètement ma béquille pour faire face aux problèmes... je suis en position de vouloir affronter les problèmes de la vie comme tt le monde afin de vivre le bon comme le mauvais.je commence cet semaine a passé à 40 mag par jour avec un planning organisé et une volonté de fer. Je sais qu’il sera dur de s’en défaire, si quelqu’un pouvait partager son expérience en bien ou en mal afin que je me prépare au mieux à ce défi qui est devenu inévitable.. me

28/12/2017 | Femme | 60
oxazépam (50mg)
Ce medicament est de la grosse merde . C est une drogue , les medecin donne ce medicament pour etre shouter et oublier , ce n est pas comme sa qu'on regles nos problemes!!! Effet secondaire :maladie du foie ,perte de memoire , dependence. Faite attention certain medecin le prescrive pendant une longue durer et sur la notice d 'utilisation il st clairement ecrit que on u...lire la suitetiliser ce medicament au plus tard pendants 12 semaine et pas plus . Et ne surtout pas utiliser ce medicament lors d une depression !!

27/11/2017 | Homme | 64
oxazépam (10mg)
Pensant que ce médicament prescrit par mon médecin traitant, pourrait calmer mes angoisses et mes troubles du sommeil.. En fait il les a accentués au paroxysme .. Ce qui m'a fait appeler ce matin le 15 et provoquer l'arrêt de ce médicament...

16/11/2017 | Homme | 42
desordre du comportement, violence en un temps tres court 5m