This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Seresta

Prescrit pour:
3,5
2,5
4,5

44 avis

20/09/2014
Femme (55) - Trouble stres...

Seresta (oxazépam)

Malade de longue date.Je souffre de stress post traumatique.et je suis également borderline.c'est deux dernières années ,treize mois d'hospitalisation et un suivi psychologique ardu .mise sous seresta 50 . Cinq par jour 1-1-1-2.il y a un ans suite à une dégradation de mon état mental et général.le traitement m'a permis d'atterrir et de pouvoir me reposer et bien sur de pou...lire la suitevoir repasser une extrême tendance au suicide à la conviction que je devais qu'il existait encore un possible.A partir de novembre j'ai enlevé le seresta de 18h. En janvier j'ai enlevé le seresta de midi.ensuite je me suis attaquée à l'un des deux de la nuit et puis je suis passée à 20 milligramme le matin etc......depuis le 20 août 2014 je ne prends plus de seresta.cela c'est mon histoire et non une prescription.En parralele je suis traitée par emdr et je prends encore un dérorax 20 et un régulateur d'humeur la depamide 300 un le matin et deux le soir.J'aimerai ne plus avoir besoin de tout cela d'ici deux à trois ans .Avant de prendre le seresta j'étais passée par beaucoup d'antidépresseur et de régulateur d'humeur ainsi que des anxiolytique
21/07/2014
Homme (63) - Insomnie

Seresta (oxazépam)

Bonjour Je souffre d'insomnie chronique avec envie d'uriner nocturne depuis toujours, du à un fond depressif et anxieux. Après traitement par RIVOTRIL, très efficace, mais plus autoriser à la prescription par les médecins généralistes. j'ai donc commencé il y à déja quelques mois un traitement par SERESTA, 25 mg le soir. Ce médicaments me fait effectivement dormir que...lire la suitelques heures, mais me donne mal à la tète et les sensations au reveil et dans la journée sont très désagréables...mal dans ma peau
09/06/2014
Femme (62) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

Depressif depuis la grave maladie de mon mari, pete les plombs j ai des problemes des atms et douleurs dans la gorge toujours rouge les specialistes nagent bref si une personne est comme moi, merci de m aider
27/05/2014
Homme (33)

Seresta (oxazépam)

bonjour a tous je prends du seresta 50 ,mon psychiatre ma prescrit 1 le matin et 1 le soir bonne efficacité la journée mais le soir obligé de prendre 1 noctamide 2 mg pour dormir.. mais bon... j'ai abusé de beaucoup de drogues plus jeune...
19/04/2014
Homme (30) - Alcoolisme

15/04/2014
Homme (27) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

bonjour j'ai 27 ans cela fait 18 ans que j'ai des angoisse trouble de panique et je suis entrain de diminuer les dose du séresta 10mg et j'ai énormément de mal car j'ai des manque du coup j'ai des nausée et je me demande combien dure un sevrage total en moyenne et si il faut une aide car c'est dur
10/02/2014
Femme (57) - Angoisse / tr...

10/02/2014
Homme (42) - Dépression

Seresta (oxazépam)

Bonjour à toutes et à tous, j'ai bu de l'alcool pendant 20 ans et pour me soigner, il a fallu que j'aille voir un spécialiste avec lequel j'ai pu parler, exprimer mon mal-être et identifier les raisons de ma dépendance à l'alcool. Il a tout de suite défini le traitement le plus adéquat, à savoir Seresta 50mg(2 cmp 3 à 4 fois/jours si besoin et Valdoxan 25mg (2 au coucher)...lire la suite. Le traitement initial a durer 24 mois puis s'est poursuivi par une baisse régulière du dosage pour en arriver aujourd'hui à 1 Seresta 10mg et 1 Valdoxan 25mg au coucher. Le traitement a débuté il y a 3 ans et si je ne ressens pas de manque ou d'angoisse particulière c'est, je pense, du à la réduction progressive du dosage et à mes visites régulières chez le psy. Je pense stopper définitivement le traitement d'ici un 1 an, cela fera partie de mes résolutions pour l'année 2015 !!!
22/11/2013
Homme (30) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

Bonjour, Suite à une longue dépendance à l’héroïne, j'ai suivi un long traitement de Subutex ( 16mg/jour) pendant plusieures années. j'ai réussi à réduire jusqu'à l'arrêt complet, ce fût très long et dur, mais obligé quand même de prendre du Seresta 50mg au moins 5/jour ça a duré pendant 6 mois pour pouvoir dormir. Mais les effets sont dévastateur sur la mémoire, j'avais...lire la suite l'impression de ne plus être la même personne, je le conseil à personne, j'ai donc pris la décision d'arrêter brutalement du jour au lendemain. honnêtement l'anxiété est très importante pendant la période de sevrage ( pas envie de sortir, toujours en train de bailler, peur des gens, de l'extérieur, démangeaisons sous les yeux, l'air fatigué etc... ce qui m'a vraiment aidé c'est de faire beaucoup de sport, cela m'a permis de me sentir beaucoup moins anxieux, je ne suis pas complétement guéri, je prend encore 10mg pour dormir seulement, mais en bonne voie...il faut savoir que si vous prenez une dose importante par exemple 200mg par jour pendant plusieurs mois, même en réduisant il y aura un phénomène de sevrage. C'est une galère pendant une dizaine de jours mais perso je me sent vraiment mieux maintenant que sous cette saloperie !
18/11/2013
Femme (43)

Seresta (oxazépam)

Bonsoir/Bonjour ! Ma mère est accro à ce cachet depuis pas mal de temps mais, à force d'en n'en prendre sa ne fais plus effet ! Parfois elle en prend avec de l'alcool... Mais le soucis, elle en prend en croyant que sa l'aide à dormir alors que sa ne fais rien, donc moi et l'entourage on lui dis d'arrêter mais elle n'écoute pas ... Comment peut t'on intervenir ?
26/10/2013
Homme (37) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

bonjour a tous voila moi j'ai fait 3 cure pour me sevré de l' alcool la dernière cure a était bénéfique car depuis je bois plus mais depuis je suis sous seresta avec d'autre cacher mais maintenant sa fait 1ans et demi que j'ai pas toucher une goutte d'alcool mais je n'arrive pas a arrêter le seresta je suis trop accro j essaye de le baisser mais j'ai des angoisse je sais...lire la suite plus comment faire pour m'en sortir j'aimerai bien en discuter alors envoyer vos com a+
21/10/2013
Homme (22) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

j'ai pris ce medicament pendent 3 ans , au debut cété pour arété l'alcool puis je melangé les deux aussi avec de la drogue de temps a autre je ne conseille a personne de tonber acro a ces medicament , jai mi 3 ans a m'en sortir , les effet secondaire sont , angoisse , halucination audidive , perte du gout a la vie, envie de ne rien faire , argorophobie, bipolarité
20/10/2013
Femme (52) - Dépression

Seresta (oxazépam)

je prends du seresta 50 pour me détendre et pallier à mon problème d'angoisse et de dépression et de solitude, la prescription est un le soir mais j'en prends plus parfois, ça fait bien dormir mais il y a comme effet secondaire des troubles de la mémoire, ce médicament est plutôt addictif car j'ai souvent envie d'en prendre plus que la prescription pour que cela agisse vra...lire la suiteiment, j'"ai aussi un traitement antidépresseur en même temps et un stabilisateur de l'humeur (divarius et abilify) (Rédaction: Essayez de toujours respecter la dose prescrite. Si vous remarquez que cela marche pas suffisamment alors il vaut mieux en discuter avec votre médecin traitant)
22/09/2013
Homme (49) - Dépression

29/08/2013
Homme (30) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

la dependance et enorme c une drogue ; je suis une loque ;j ai plus envi de rien je rigole plus je pleure plus ; je me reveil en panique a cause du manque de seresta ; l effet dur 4h et met 1h a agir ; plus de force transpiration je dort toute la journee sauf en manque du comprime rose ; on diree un recit d un accro au craque : ben non ; jaimais toucher a ca c de la me...lire la suiterde et j essai de m en debarasser ; sa me met en etat suicidaire
18/08/2013
Femme (46) - Trouble bipol...

Seresta (oxazépam)

Bonjour, j'ai lu pas mal de vos commentaires, je prends du séresta 50 mg trois fois par jour et cela me coupe l'appétit, me fait dormir et me rends complètement larve ! Je ne sais pas non plus si c'est dû à ma pathologie ou au médicament en lui-même. Si je n'en prends pas, ça m'angoisse et si j'en prends, je deviens complètement hermétique à tout. Ca me fait peur, j'ai éno...lire la suitermément changé, je ne m'intéresse plus à rien, envie de rien, tout est une corvée, je me force pour tout, me noie dans un verre d'eau, c'est terrible, ai sans cesse un nœud dans le ventre et la gorge, n'arrive pas à manger ou très peu, idées suicidaires, vois tout en noir... si vous ressentez les mêmes choses, merci de partager.
19/04/2013
Femme (22) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

j ái souffert de grosses tensions et de panique (peur de mourir) j Ai alors eu oxazepam du docteur et cela m'a calmer. cela m'a bien aider et je ne le trouve pas du tout addictif malgré que je l'ai pris longtemps. je l"ai toujours sur moli, ne le prends pas mais l'idée de l'avoir me rassure.
03/04/2013
Homme (50) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

Je prends 3 seresta 50mg par jour car la vie me terrorise(je peux rester au lit prostre pendant plus de 30 hs). J ai du mal a me concentrer mais je ne suis pas sur que ce soit du au medicament ( Peut etre a l angoisse elle meme ) je souhaite qd meme m arreter tres vite lorque j entends parler des problemes de sevrage . La notice indique pas plus de 60j sans avis medic...lire la suiteal . Chaque cas est certainement different . Bon courage a tous
13/03/2013
Homme (52) - Dépression

Seresta (oxazépam)

Je prend du Seresta pour la premier fois suite a un décès et des angoisses sur tout le soir , Pour mon Docteur un début de dépression mais le plu important une perte de sommeille ou je retarde en plus le faite d'aller me coucher très tard dans la nuit avec des crises de larmes et angoisse profonde. Depuis la prise dans les 10 mn juste le soir j’ai des angoiss...lire la suitees des tremblements boule au ventre et dans la gorge, idée pleins d’espoir et 10 mn après toute négative, coter sommeil je dort sans souvenir d’avant ou après comme si avant n’avais pas exister avec des perte de mémoires dans l’instant de quelle seconde, ma prise de 50 mg je l’avance de plus en plus tôt car le lendemain je suis vaseux donc une prise au plus tard a 23h et me couche pas avant 2 h du matin c’est déjà mieux de 4 h ou 5 h d’avant, je dort sans rêve et me réveille par étape pour me levée pour faire surface d’une nuit vide creuse, avec des démangeons et en journée je suis vite énerver et en colère en faite par pas grand chose. juste le faite que les choses devrais être plus simple alors que le ras bol et vite présent et pas vraiment contrôler. ça ne dure pas voila juste quelques jour que je le prend je dois consulter et faire le bilan avec mon docteur de la je verrai si c’est en bonne vois .. Et si ça me conviens réellement , mais pour moi c’est un médicament très fort qui joue un rôle sur notre centre nerveux très important bénéfique ou pas..médicament que je crains
10/11/2012
Femme (45) - Stress

Seresta (oxazépam)

suite à d'énorme stress, je souffrei depuis des mois de fortes pressions dans les muscles. d'abord mon dos de coincé, maintenant mes épaules, la nuque et le haut du dos. 2 x kiné par semaine mais ce n'est pas assez. comme j'ai pris des années des anti-dépresseurs, je veux l'éviter avec mon docteur , je prends donc maintenant 3 x 10 mg de seresta par jour. de cette façon, ...lire la suitec'est supportable. j'ai le soutien de mon chef et de mes collègues, des tâches adaptées et ainsi je peux travailler. dommage pour la nuit que je ne peux pas dormir avec , je prends alors un zoplicon.
01/11/2012
Homme (61) - Troubles d'an...

Seresta (oxazépam)

en traitement depuis le 15/06 pour dépression et suivi par un psychiatre, je prends donc du seresta 50mg associé à du deroxat.J envisage un sevrage rapidement avec l aide de mon médecin traitant.les effets secondaires du séresta sont une cata,je viens de passer 6 jours en soins intensifs ;chute d un arbre suite à un relachement musculaire,j ai encore la chance d etre en vi...lire la suitee et sur mes 2 jambes.Le seresta comme beaucoup de benzodiazepines provoque des chutes et accidents corporels surtout chez les sujets de plus de 60 ans.Et je suis très en colère contre psy et pharmaciens qui ne font pas correctement leur job en n'informant pas les patients sur les risques des médocs.Un traitement avec seresta ne devrait pas dépasser 3 mois car sevrage difficile.Je dois reconnaitre que les medocs m'ont sorti de la merde dépressive.J envisage et je le conseille que parallement au traitement une psychothérapie doit se mettre en place.Allez courage à tous
28/10/2012
Femme (48) - Dépression

Seresta (oxazépam)

suite à un burn-out que j'ai ensuite géré en faisant beaucoup de marche et du sport de façon générale; J'ai pris pendant cette période d'un an du séroplexe (antidépresseur) et 3 x par jour du séresta 10 mg. quand j'ai arrêté le seroplex progressivement il y a un mois maintenant j'ai tout de suite après des effets secondaires (abattement,grosses fatigues et plus envie de r...lire la suiteien,nervosité et surtout gros problème au niveau des jambes sensation de lourdeur et sensation de gonflement à la jambe gauche)mon médecin m'a dit que très certainement j'étais sensible au médicament.Il m'a prescrit à nouveau du séresta que j'avais aussi supprimé en même temps que le séroplex car je lui parlais de ma nervosité. sauf qu'au bout d'un mois de reprise, rien n'a changé : nervosité, sensation de lourdeur dans les jambes et aujourd'hui problème encore plus prononcé à la jambe gauche (même problème observé par une personne sur ce site-c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience aujourd'hui) en conclusion : je ne prendrai plus ce médicament car finalement j'ai pris ce traitement pour diminuer mes angoisses et ma nervosité et finalement il a agit sur mon corps de façon contraire ,il faudrait.peut-être le prendre qu'en cas de grosses difficultés et encore il y a des méthodes naturelles plus efficaces que cela (sport,thérapie,sophrologie).
22/09/2012
Femme (56) - Insomnie

Seresta (oxazépam)

Bonjour à tous, Comme je me suis exprimée sur le LEXOMIL Ils font tous 2 partis des benzodiazépines. donc les mêmes effets secondaires. C est une anesthésiste qui me l a confirmée il y a 2 jours. les comprimés se prennent matin midi et soir , ts les jours pendant X temps. Si vous prenez 1 comprimé de temps en temps juste pour dormir, comme je faisais avec le lexomil c...lire la suite est à dire 1/2 comprimé le soir, il n aura d effets que quelques heures, ensuite vous serez en état de seuvrage pour les heures suivantes. depuis quelques temps j avais supprimé le lexomil, gout métallic dans la bouche , nausées, diarhées, flatulances, reflux, amaigrissement . J ai consulté un docteur qui m a donné SERESTA en me disant quec était comme un anti inflammatoir? je dois donc passer une colioscopie en Octobre, et c est alors que l anesthésiste m a confirmé cette information. allez sur google et tapez lexomil, seresta, ou benzodiazépine .bonne journée
11/09/2012
Femme (29) - Trouble bipol...

Seresta (oxazépam)

Très bien pour l'angoisse, par contre ça fait plus d'un an que je prends 25 mg matin midi et soir et 50 mg au coucher. Depuis 3 mois troubles de la mémoire immédiate assez importante. Intolérance aux grosse chaleurs qui me provoquent des nausées.
03/09/2012
Femme (59) - Dépression

Seresta (oxazépam)

Très efficace. Mais cela donne beaucoup de trous de mémoire. J'étais obligée de tout noter. Mon spy, me l'a enlevé deux mois après. Il m'a donné du Lyxanxia (10 mg). Super! Je le supporte très bien.
24/08/2012
Femme (58) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

Tres anxieuse depuis l age de 16 ans, je prends de seresta 10 de façon occasionnel sauf en cas de crise oú je le prends alors en cure. je le prends aussi en prevention d evenements penibles. aucun effets secondaires mais au contraire plus de clarté cerebrale. Aucune alteration de la mémoire. j ai 58 ans. en ce moment, je l utilise pour ne pas etre reveillee par dss angoiss...lire la suitees nocturnes.. je complete par des tisanes ce qui me permet d eliminer le produit plus vite.
07/08/2012
Homme (46) - Angoisse / tr...

Seresta (oxazépam)

Bonjour, celà fait au moins 5 ans que je prend ce médicament. Il me convient parfaitement. Il ne me rend pas "vaseux" ou endormi. J'ai essayé de diminuer la dose mais je ressent un manque et mes crises de panique reviennent aussitot. Donc je continue à le prendre......
23/07/2012
Femme (61) - Thyroïde

Seresta (oxazépam)

Je le prends occasionellement pour dormir ou me decontracter a chaque fois le lendemain. Je fais une mini depression, sensation de mal etre et crise de larmes.
17/07/2012
Femme (86) - Insomnie

Seresta (oxazépam)

Ma maman (86ans)en prend du Seresta depuis 30 ans et est complètement dépendante . Bien sûr de graves problèmes de vieillesse aussi. Mais nous avons la colère contre ce médic qui lui pourri la vie à ce stade de dépendance.
10/05/2012
Homme (25) - Insomnie

Seresta (oxazépam)

je suis un grand ancien toxicomane, et en plus de sa j'ai une grosse dépression car mon ex copine ma quitter, et je n'arrive pas a ment remette! alors avec se médicament je prend du Subutex. alors quand mon médesin me donne mon traitement, j'en prend plusieurs d'un coup!!! au début sa ne me fait rien, mais après sa commence a ce faire ressentir, et là j'ai une sensation de...lire la suite satisfaction qui entre en moi, je me sens ci bien, et moi qui a tu mal a dormir!!! quant cet sensation arrive je mendort pendant une nuit et une journée!! et a mon réveille j'ai des trou de mémoire!!! mais je doit avoué que j'en abuse
06/05/2012
Femme (32) - Maladie de Crohn

Seresta (oxazépam)

Pour mon Crohn j'étais à un moment à 60mg de solupred (corticoides) / jour ce qui a eu des effets terrible sur mon sommeil. J'étais en grande souffrance car, pourtant épuisée je n'arrivais plus à dormir. Mon medecin m'a prescrit ce traitement, j'ai commencé avec 3 capsules le soir avant de me coucher... Ca m'a apaisé en 7 jours et j'ai réussis à dormir. Comme je suis entra...lire la suitein de diminuner les doses de corticoides je diminue egalement Seresta avec le suivi d'un docteur et celà se passe très bien, aucune accoutumence me concernant.
21/02/2012
Femme (24)

Seresta (oxazépam)

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.