Seresta

40 avis

19/04/2014
Homme (30) - Alcoolisme

Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

15/04/2014
Homme (27) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
bonjour j'ai 27 ans cela fait 18 ans que j'ai des angoisse trouble de panique et je suis entrain de diminuer les dose du séresta 10mg et j'ai énormément de mal car j'ai des manque du coup j'ai des nausée et je me demande combien dure un sevrage total en moyenne et si il faut une aide car c'est dur

10/02/2014
Femme (57) - Angoisse / tr...

10/02/2014
Homme (42) - Dépression

Satisfaction sur:
Bonjour à toutes et à tous, j'ai bu de l'alcool pendant 20 ans et pour me soigner, il a fallu que j'aille voir un spécialiste avec lequel j'ai pu parler, exprimer mon mal-être et identifier les raisons de ma dépendance à l'alcool. Il a tout de suite défini le traitement le plus adéquat, à savoir Seresta 50mg(2 cmp 3 à 4 fois/jours si besoin et Valdoxan 25mg (2 au coucher)...lire la suite. Le traitement initial a durer 24 mois puis s'est poursuivi par une baisse régulière du dosage pour en arriver aujourd'hui à 1 Seresta 10mg et 1 Valdoxan 25mg au coucher. Le traitement a débuté il y a 3 ans et si je ne ressens pas de manque ou d'angoisse particulière c'est, je pense, du à la réduction progressive du dosage et à mes visites régulières chez le psy. Je pense stopper définitivement le traitement d'ici un 1 an, cela fera partie de mes résolutions pour l'année 2015 !!!

22/11/2013
Homme (30) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour, Suite à une longue dépendance à l’héroïne, j'ai suivi un long traitement de Subutex ( 16mg/jour) pendant plusieures années. j'ai réussi à réduire jusqu'à l'arrêt complet, ce fût très long et dur, mais obligé quand même de prendre du Seresta 50mg au moins 5/jour ça a duré pendant 6 mois pour pouvoir dormir. Mais les effets sont dévastateur sur la mémoire, j'avais...lire la suite l'impression de ne plus être la même personne, je le conseil à personne, j'ai donc pris la décision d'arrêter brutalement du jour au lendemain. honnêtement l'anxiété est très importante pendant la période de sevrage ( pas envie de sortir, toujours en train de bailler, peur des gens, de l'extérieur, démangeaisons sous les yeux, l'air fatigué etc... ce qui m'a vraiment aidé c'est de faire beaucoup de sport, cela m'a permis de me sentir beaucoup moins anxieux, je ne suis pas complétement guéri, je prend encore 10mg pour dormir seulement, mais en bonne voie...il faut savoir que si vous prenez une dose importante par exemple 200mg par jour pendant plusieurs mois, même en réduisant il y aura un phénomène de sevrage. C'est une galère pendant une dizaine de jours mais perso je me sent vraiment mieux maintenant que sous cette saloperie !

18/11/2013
Femme (43)

Satisfaction sur:
Bonsoir/Bonjour ! Ma mère est accro à ce cachet depuis pas mal de temps mais, à force d'en n'en prendre sa ne fais plus effet ! Parfois elle en prend avec de l'alcool... Mais le soucis, elle en prend en croyant que sa l'aide à dormir alors que sa ne fais rien, donc moi et l'entourage on lui dis d'arrêter mais elle n'écoute pas ... Comment peut t'on intervenir ?

26/10/2013
Homme (37) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
bonjour a tous voila moi j'ai fait 3 cure pour me sevré de l' alcool la dernière cure a était bénéfique car depuis je bois plus mais depuis je suis sous seresta avec d'autre cacher mais maintenant sa fait 1ans et demi que j'ai pas toucher une goutte d'alcool mais je n'arrive pas a arrêter le seresta je suis trop accro j essaye de le baisser mais j'ai des angoisse je sais...lire la suite plus comment faire pour m'en sortir j'aimerai bien en discuter alors envoyer vos com a+

21/10/2013
Homme (22) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
j'ai pris ce medicament pendent 3 ans , au debut cété pour arété l'alcool puis je melangé les deux aussi avec de la drogue de temps a autre je ne conseille a personne de tonber acro a ces medicament , jai mi 3 ans a m'en sortir , les effet secondaire sont , angoisse , halucination audidive , perte du gout a la vie, envie de ne rien faire , argorophobie, bipolarité
1 Réaction

Réaction:

bonjour moi aussi sa fait 2 ou 3 ans que j'en prend avec d'autre cacher mais le seresta ma étais marquer après 3 cure pour l'alcool et la sa fait 1 an et demi que j'ai pas bu mais j arrive pas a arrêter les cacher même a les diminuer cela m’inquiète si je l'ai baisse j'ai des angoisse mais je voulais te demander tu avais des problème de libido???moi j'ai plus d'envie et sa viens des cacher sa crains j'en ai marre voila si tu veu bien me répondre merci a+

Date 26/10/2013 18:16

20/10/2013
Femme (52) - Dépression

Satisfaction sur:
je prends du seresta 50 pour me détendre et pallier à mon problème d'angoisse et de dépression et de solitude, la prescription est un le soir mais j'en prends plus parfois, ça fait bien dormir mais il y a comme effet secondaire des troubles de la mémoire, ce médicament est plutôt addictif car j'ai souvent envie d'en prendre plus que la prescription pour que cela agisse vra...lire la suiteiment, j'"ai aussi un traitement antidépresseur en même temps et un stabilisateur de l'humeur (divarius et abilify) (Rédaction: Essayez de toujours respecter la dose prescrite. Si vous remarquez que cela marche pas suffisamment alors il vaut mieux en discuter avec votre médecin traitant)

22/09/2013
Homme (49) - Dépression

29/08/2013
Homme (30) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
la dependance et enorme c une drogue ; je suis une loque ;j ai plus envi de rien je rigole plus je pleure plus ; je me reveil en panique a cause du manque de seresta ; l effet dur 4h et met 1h a agir ; plus de force transpiration je dort toute la journee sauf en manque du comprime rose ; on diree un recit d un accro au craque : ben non ; jaimais toucher a ca c de la me...lire la suiterde et j essai de m en debarasser ; sa me met en etat suicidaire

18/08/2013
Femme (46) - Trouble bipol...

Satisfaction sur:
Bonjour, j'ai lu pas mal de vos commentaires, je prends du séresta 50 mg trois fois par jour et cela me coupe l'appétit, me fait dormir et me rends complètement larve ! Je ne sais pas non plus si c'est dû à ma pathologie ou au médicament en lui-même. Si je n'en prends pas, ça m'angoisse et si j'en prends, je deviens complètement hermétique à tout. Ca me fait peur, j'ai éno...lire la suitermément changé, je ne m'intéresse plus à rien, envie de rien, tout est une corvée, je me force pour tout, me noie dans un verre d'eau, c'est terrible, ai sans cesse un nœud dans le ventre et la gorge, n'arrive pas à manger ou très peu, idées suicidaires, vois tout en noir... si vous ressentez les mêmes choses, merci de partager.

19/04/2013
Femme (22) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
j ái souffert de grosses tensions et de panique (peur de mourir) j Ai alors eu oxazepam du docteur et cela m'a calmer. cela m'a bien aider et je ne le trouve pas du tout addictif malgré que je l'ai pris longtemps. je l"ai toujours sur moli, ne le prends pas mais l'idée de l'avoir me rassure.

03/04/2013
Homme (50) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Je prends 3 seresta 50mg par jour car la vie me terrorise(je peux rester au lit prostre pendant plus de 30 hs). J ai du mal a me concentrer mais je ne suis pas sur que ce soit du au medicament ( Peut etre a l angoisse elle meme ) je souhaite qd meme m arreter tres vite lorque j entends parler des problemes de sevrage . La notice indique pas plus de 60j sans avis medic...lire la suiteal . Chaque cas est certainement different . Bon courage a tous

13/03/2013
Homme (52) - Dépression

Satisfaction sur:
Je prend du Seresta pour la premier fois suite a un décès et des angoisses sur tout le soir , Pour mon Docteur un début de dépression mais le plu important une perte de sommeille ou je retarde en plus le faite d'aller me coucher très tard dans la nuit avec des crises de larmes et angoisse profonde. Depuis la prise dans les 10 mn juste le soir j’ai des angoiss...lire la suitees des tremblements boule au ventre et dans la gorge, idée pleins d’espoir et 10 mn après toute négative, coter sommeil je dort sans souvenir d’avant ou après comme si avant n’avais pas exister avec des perte de mémoires dans l’instant de quelle seconde, ma prise de 50 mg je l’avance de plus en plus tôt car le lendemain je suis vaseux donc une prise au plus tard a 23h et me couche pas avant 2 h du matin c’est déjà mieux de 4 h ou 5 h d’avant, je dort sans rêve et me réveille par étape pour me levée pour faire surface d’une nuit vide creuse, avec des démangeons et en journée je suis vite énerver et en colère en faite par pas grand chose. juste le faite que les choses devrais être plus simple alors que le ras bol et vite présent et pas vraiment contrôler. ça ne dure pas voila juste quelques jour que je le prend je dois consulter et faire le bilan avec mon docteur de la je verrai si c’est en bonne vois .. Et si ça me conviens réellement , mais pour moi c’est un médicament très fort qui joue un rôle sur notre centre nerveux très important bénéfique ou pas..médicament que je crains

10/11/2012
Femme (45) - Stress

Satisfaction sur:
suite à d'énorme stress, je souffrei depuis des mois de fortes pressions dans les muscles. d'abord mon dos de coincé, maintenant mes épaules, la nuque et le haut du dos. 2 x kiné par semaine mais ce n'est pas assez. comme j'ai pris des années des anti-dépresseurs, je veux l'éviter avec mon docteur , je prends donc maintenant 3 x 10 mg de seresta par jour. de cette façon, ...lire la suitec'est supportable. j'ai le soutien de mon chef et de mes collègues, des tâches adaptées et ainsi je peux travailler. dommage pour la nuit que je ne peux pas dormir avec , je prends alors un zoplicon.

01/11/2012
Homme (61) - Troubles d'an...

Satisfaction sur:
en traitement depuis le 15/06 pour dépression et suivi par un psychiatre, je prends donc du seresta 50mg associé à du deroxat.J envisage un sevrage rapidement avec l aide de mon médecin traitant.les effets secondaires du séresta sont une cata,je viens de passer 6 jours en soins intensifs ;chute d un arbre suite à un relachement musculaire,j ai encore la chance d etre en vi...lire la suitee et sur mes 2 jambes.Le seresta comme beaucoup de benzodiazepines provoque des chutes et accidents corporels surtout chez les sujets de plus de 60 ans.Et je suis très en colère contre psy et pharmaciens qui ne font pas correctement leur job en n'informant pas les patients sur les risques des médocs.Un traitement avec seresta ne devrait pas dépasser 3 mois car sevrage difficile.Je dois reconnaitre que les medocs m'ont sorti de la merde dépressive.J envisage et je le conseille que parallement au traitement une psychothérapie doit se mettre en place.Allez courage à tous

28/10/2012
Femme (48) - Dépression

Satisfaction sur:
suite à un burn-out que j'ai ensuite géré en faisant beaucoup de marche et du sport de façon générale; J'ai pris pendant cette période d'un an du séroplexe (antidépresseur) et 3 x par jour du séresta 10 mg. quand j'ai arrêté le seroplex progressivement il y a un mois maintenant j'ai tout de suite après des effets secondaires (abattement,grosses fatigues et plus envie de r...lire la suiteien,nervosité et surtout gros problème au niveau des jambes sensation de lourdeur et sensation de gonflement à la jambe gauche)mon médecin m'a dit que très certainement j'étais sensible au médicament.Il m'a prescrit à nouveau du séresta que j'avais aussi supprimé en même temps que le séroplex car je lui parlais de ma nervosité. sauf qu'au bout d'un mois de reprise, rien n'a changé : nervosité, sensation de lourdeur dans les jambes et aujourd'hui problème encore plus prononcé à la jambe gauche (même problème observé par une personne sur ce site-c'est pourquoi je souhaite partager mon expérience aujourd'hui) en conclusion : je ne prendrai plus ce médicament car finalement j'ai pris ce traitement pour diminuer mes angoisses et ma nervosité et finalement il a agit sur mon corps de façon contraire ,il faudrait.peut-être le prendre qu'en cas de grosses difficultés et encore il y a des méthodes naturelles plus efficaces que cela (sport,thérapie,sophrologie).

22/09/2012
Femme (56) - Insomnie

Satisfaction sur:
Bonjour à tous, Comme je me suis exprimée sur le LEXOMIL Ils font tous 2 partis des benzodiazépines. donc les mêmes effets secondaires. C est une anesthésiste qui me l a confirmée il y a 2 jours. les comprimés se prennent matin midi et soir , ts les jours pendant X temps. Si vous prenez 1 comprimé de temps en temps juste pour dormir, comme je faisais avec le lexomil c...lire la suite est à dire 1/2 comprimé le soir, il n aura d effets que quelques heures, ensuite vous serez en état de seuvrage pour les heures suivantes. depuis quelques temps j avais supprimé le lexomil, gout métallic dans la bouche , nausées, diarhées, flatulances, reflux, amaigrissement . J ai consulté un docteur qui m a donné SERESTA en me disant quec était comme un anti inflammatoir? je dois donc passer une colioscopie en Octobre, et c est alors que l anesthésiste m a confirmé cette information. allez sur google et tapez lexomil, seresta, ou benzodiazépine .bonne journée

11/09/2012
Femme (29) - Trouble bipol...

Satisfaction sur:
Très bien pour l'angoisse, par contre ça fait plus d'un an que je prends 25 mg matin midi et soir et 50 mg au coucher. Depuis 3 mois troubles de la mémoire immédiate assez importante. Intolérance aux grosse chaleurs qui me provoquent des nausées.

03/09/2012
Femme (59) - Dépression

Satisfaction sur:
Très efficace. Mais cela donne beaucoup de trous de mémoire. J'étais obligée de tout noter. Mon spy, me l'a enlevé deux mois après. Il m'a donné du Lyxanxia (10 mg). Super! Je le supporte très bien.

24/08/2012
Femme (58) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Tres anxieuse depuis l age de 16 ans, je prends de seresta 10 de façon occasionnel sauf en cas de crise oú je le prends alors en cure. je le prends aussi en prevention d evenements penibles. aucun effets secondaires mais au contraire plus de clarté cerebrale. Aucune alteration de la mémoire. j ai 58 ans. en ce moment, je l utilise pour ne pas etre reveillee par dss angoiss...lire la suitees nocturnes.. je complete par des tisanes ce qui me permet d eliminer le produit plus vite.

07/08/2012
Homme (46) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour, celà fait au moins 5 ans que je prend ce médicament. Il me convient parfaitement. Il ne me rend pas "vaseux" ou endormi. J'ai essayé de diminuer la dose mais je ressent un manque et mes crises de panique reviennent aussitot. Donc je continue à le prendre......

23/07/2012
Femme (61) - Thyroïde

Satisfaction sur:
Je le prends occasionellement pour dormir ou me decontracter a chaque fois le lendemain. Je fais une mini depression, sensation de mal etre et crise de larmes.

17/07/2012
Femme (86) - Insomnie

Satisfaction sur:
Ma maman (86ans)en prend du Seresta depuis 30 ans et est complètement dépendante . Bien sûr de graves problèmes de vieillesse aussi. Mais nous avons la colère contre ce médic qui lui pourri la vie à ce stade de dépendance.

10/05/2012
Homme (25) - Insomnie

Satisfaction sur:
je suis un grand ancien toxicomane, et en plus de sa j'ai une grosse dépression car mon ex copine ma quitter, et je n'arrive pas a ment remette! alors avec se médicament je prend du Subutex. alors quand mon médesin me donne mon traitement, j'en prend plusieurs d'un coup!!! au début sa ne me fait rien, mais après sa commence a ce faire ressentir, et là j'ai une sensation de...lire la suite satisfaction qui entre en moi, je me sens ci bien, et moi qui a tu mal a dormir!!! quant cet sensation arrive je mendort pendant une nuit et une journée!! et a mon réveille j'ai des trou de mémoire!!! mais je doit avoué que j'en abuse

06/05/2012
Femme (32) - Maladie de Crohn

Satisfaction sur:
Pour mon Crohn j'étais à un moment à 60mg de solupred (corticoides) / jour ce qui a eu des effets terrible sur mon sommeil. J'étais en grande souffrance car, pourtant épuisée je n'arrivais plus à dormir. Mon medecin m'a prescrit ce traitement, j'ai commencé avec 3 capsules le soir avant de me coucher... Ca m'a apaisé en 7 jours et j'ai réussis à dormir. Comme je suis entra...lire la suitein de diminuner les doses de corticoides je diminue egalement Seresta avec le suivi d'un docteur et celà se passe très bien, aucune accoutumence me concernant.

21/02/2012
Femme (24)

14/11/2011
Homme (57) - Ne produit pl...

Satisfaction sur:
je ne pouvais plus dormir car ma production de melatonine est stoppée. j'ai utilisé beaucoup de somnifères à part seresta même rohypnol qui ne m'ont apporté aucune amélioration j'ai arrêté avec les somnifères car ils me rendent abruties et en fait sans résultat

17/12/2010
Homme - Alcoolisme

Satisfaction sur:
5 jours sous seresta. 1 matin / midi & soir. ajout à cela 2 Aotal 333 matin midi & soir. Aucune sensation de manque et aucun 'mal être' . Evidemment cela reste a confirmer car ce n' est qu' un début de traitement.meamedica.fr

08/11/2010
Homme - Tensions et t...

Satisfaction sur:
Bonjour, à un moment donné j'avais des arythmies avec perte de connaissance. A l'hopital on me donnait 3 x par jour 10 mg, mais je n'arrivais pas à dormir pour autant. J'ai arrêté maintenant et j'ai fait cela en 3 étapes. J'avais des problèmes musculaires, ça me faisait beaucoup souffrir, mais j'ai tenu et maintenant ça va de mieux en mieux et je dors mieux sans médicament...lire la suite. Salut.

21/10/2010
Homme - Du repos supp...

Satisfaction sur:
Ce remède a de nos jours parfois une mauvaise réputation, mais je sais d'après mes expériences que les antidépresseurs donnent beaucoup d'effets secondaires, ainsi qu'un effet d'accoutumance. J'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer.
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.