Lexomil

2,5
4,5

32 avis

04/04/2014
Femme (60) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Après une agression, et suite à beaucoup d'angoisses, surtout au niveau des crises d'étouffement, mon médecin généraliste m'a prescrit du tranxène puis du lexomil 6mg. Depuis trente ans je prends du lexomil à raison de 1/2 quatre fois par jour. Il y a un an, mon médecin m'a dit de supprimer le 1/2 de 16h. Pas facile, j'ai réussi à le supprimer vraiment , que le 1/2 de 16h ...lire la suiteau bout de 7 mois, pour être sur que je ne le reprendrai plus jamais à ce moment là. J'y suis arrivée, mais mon médecin étant à la retraite, j'ai un nouveau généralise, qui me demande de tout arrêter, de prendre xanax qui a une demie-vie alors que le lexomil à une longue vie (il fait effet très longtemps). Là, depuis trois semaines, je suis en plein sevrage, c'est très dur. Je passe par tous les symptômes qui puissent exister. De la transpiration, des troubles de la mémoire, du mal au cœur, des contractions musculaires et de l'insomnie, du mal de tête, des troubles de la vue, de la mauvaise humeur. Franchement, je tiens le coup car je sais que ça vient du lexomil, mais je me demande s'il faut être bien avec le lexomil ou bien mal sans. Je travaille à temps complet, et de ne pas dormir si ce n'est que trois heures par nuit, je ne sais pas si je ne vais pas devoir me mettre en arrêt maladie. C'est dur, pour moi le lexomil m'a aidé quand même durant trente ans à vivre bien ma vie, sans souffrances, sans trop de soucis (ça m'appaisait). Les effets secondaires je n'en n'avais pas, et j'étais bien dans ma peau. Je sais qu'il faut arrêter ce médicament, car les pertes de mémoire peuvent venir très vite. J'essaie mais je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout.
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

01/02/2014
Femme (39) - Dépression

Satisfaction sur:
j'ai commençé le Lexomil récemment à raison de 1/4 le matin le midi et le soir pour une dépression d'après le médecin. je ne peux pas encore dire s'il est réellement efficace car je ne le prends que depuis 5 jours mais je me sens très très fatiguée et toujours envie de dormir. par contre je n'ai pas faim mais je ne sais pas si c'est ce médicament. j'aimerais avoir d'autres...lire la suite avis de personnes qui en prennent merci.

16/01/2014
Femme (48) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour à tous, suite à un débarquement d'urgence aux urgences justement, j'ai appris que mon dérèglement hormonal du à la pré-ménopause provoquait des phénomènes cardiaques très impressionnants… j'ai depuis fait tous les examens cardiaques nécessaires pour savoir que je n'ai rien. En revanche, malgré la médecine douce prise depuis 8 mois, si les bouffées de chaleur on...lire la suitet disparu, quelques symptômes sont encore présents par moment et c'est toujours très impressionnant. Mon mari m'envoie 15 jours en vacances toute seule à l'île Maurice, c'est formidable mais j'ai franchement la trouille de faire une crise seule à l'aéroport, dans l'avion, en fait la trouille nourrit l'angoisse, malgré ma prise de conscience et le travail que je fais dessus, ce qui, en période pré-menstruelle peut redéclencher une crise… Lorsque je suis repartie des urgences, le médecin m'avait prescrit du Lexomil que je n'ai bien sûr jamais pris, j'avais vu les ravages sur ma mère qui a toujours masqué sa dépression avec un mélange Lexomil et petit rosé pour se détendre: une catastrophe! Ma question: puis-je en prendre ponctuellement pour faire face à ce voyage d'une douzaine d'heure et dans quelles proportions? J'insiste, ce sera ponctuel à l'aller et peut-être au retour, mais les commentaires sont tellement catastrophiques...

28/09/2013
Femme (56) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Je dirais que Lexomil est une drogue euphorisante, très agréable tant qu'on la prend mais le sevrage est un véritable enfer avec rebond multiplié par 10, état second, grave insomnie, parasthésie, angoisse morbide, douleurs prononcées diffuses dans tout le corps, sensibilité extrême au toucher...et je dois en oublier. Je suis en plein sevrage et j'ai un état dépressif pron...lire la suiteoncé. Ma chance est de savoir que cela vient du Lexomil donc je tâche de prendre mon mal en patience. Il ne faut pas le prendre, si l'on peut. De plus les médecins le donne très facilement...Pour eux, c'est plus simple que de prendre le temps d'écouter notre souffrance, et en plus ils gagnent de l'argent: ils peuvent prendre 2 patients de plus au lieu de nous écouter: un baillon chimique :-(

02/09/2013
Femme (50) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour j'ai commencé à prendre du lexomil suite à de très graves problèmes en 1999, mes problèmes se sont arrangés et pourtant je n'ai jamais cessé d'en prendre et en prendre jusqu'à 2 par jour en cas de forte contrariété. quand tout va bien je suis à 1/2 tout les matins depuis quelques jours j'ai décidé de me sevrer de ce médicament, je suis passé à 1/4 le matin. ça ...lire la suitene se passe pas trop mal, je voudrais votre avis sur le sevrage, combien de temps dois je rester à 1/4 puis arrêter définitivement

13/05/2013
Femme (33) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonour a tous, apres un accouchement difficile (pre eclampsie) et un bebe malade, on m'a prescrit du lexomil pour angoisse et insomnie. Resultat 3 semaines de fatigue mais ca allait puis, symptomesdivers et variés: paresthésies, insomnies, crises d'angoisse, hypertension et tension musuculaire, douleurs partout, decharge electrique, fourmillements, maux de tete et d'oreil...lire la suiteles, sinusites? vertiges......problemes de respiration. Et je n'en ai pris que 4 mois, a la fin 1 comprimé et 1/4 de 6 mg de lexomil. J'etais devenu hyponcondiraque avec tous ces symptomes. VERDICT d'un psychiatre: je suis dependante et dois me sevrer et retrouve tous ces merveilleux symptomes puissance 10. Ca fait 2 semaines et j'ai diminué de moitié avec l'aide de 4 gouttes de Laroxyl pour dormir..... produit a BANNIR qui deregle completement le systeme nerveux......

22/03/2013
Homme (33) - Angoisse / tr...
Satisfaction générale: 2

Satisfaction sur:
Mon avis: une Drogue dure!!! ne jamais commencer cette saloperie!!! ça fait 4 ans que j'en prends, 1/4 matin, midi et parfois 1/2 le soir, autant dire que je suis accro! les effets secondaires chez moi: perte de mémoire énorme, angoisses, impression que le coeur va lâcher (mort imminente), un cauchemar quand on se réveille au milieu de la nuit et que le médoc n'agit plus! ...lire la suiteperte d'appétit, bouffées de chaleur, irritabilité, problèmes digestifs, "zombification" difficile en ce qui me concerne en famille et ma copine, tout ça pour dire que pour moi, il n'y a que du mauvais!!! ce n'est juste que pour esquiver les problèmes, le vrai médoc, la seule solution est de se confier à un psychiatre plus médecine douce, certes, c'est long et difficile mais rien comparé à l'enfer vécu et le temps perdu avec cette saloperie!!! je reproche d'ailleurs aux généralistes de donner si facilement ce médoc, si je ne m'abuse, avant c'était les médecins psychiatres qui donnaient ça, donc on devait se confier plus en profondeur pour en avoir!!! je témoigne car si je peux dissuader ne serait-ce qu'une personne, évitez absolument!!!

Réaction:

Bonjour, Je suis tout a fait d'accord avec toi, apres seulement 3 semaines d'utilisation je suis devenue physiquement dépendante apres un accouchement difficile. Je suis en sevrage depuis 2 semaines et c'est l'enfer. ca vibre, le feu dans le corps, le coeur, la tension les maux de tete oreilles, sinus, les yeux............. J'ai réduit de moitié ma dose. As tu reussi a te sevrer completement et si oui avec l'aide de quelles plantes naturelles. J'ai RV chez un homeopathe mais dans 15 jours seulement.... Heureusement que le psychiatre que j'ai consulté a compris car les autres médecins que dalle: vous etes depressive madame, ya de quoi avec autant de symptomes se poser des questions????? Merci de ta réponse

Date 14/05/2013 11:59

18/12/2012
Homme (65)

Satisfaction sur:
aprés dix années et des dizaines de crises d'angoisses nocturnes avec sensation de mort imminente,une psychiatre m'a diagnostiqué une dépression et une anxiété aigue elle m'a sauvé car j'ai vu ce que la mort qui arrive avec effroi la nuit avec l'impression d'une hypertension centré sur le coeur et de vivre l'entrée dans l'épouvante de la mort,j'ai associé un antidepress...lire la suiteeur anafranil avec et je peux vivre normalement car j'etais réellement déprimé et anxieux depuis petit et je me suis soigné à l'age de 44 ans .vingt ans que je prends ces médicaments sous ordonnances .je ne pourrai jamais les arreter car c'est impossible et surhumain,je compte vivre vieux car mon corps est réglé et mon esprit habitué.le seul reméde est jeune d'avoir une vie sans contrariété,ne pas rater ses etudes et sa vie sentimentale,je crois que ces maladies psychosomatiques sont dus à des échecs et à une sensibilité à ces échecs.

Réaction:

58 ans, femme : moi non plus je ne peux pas vivre sans et tout à fait d'accord pour le reste

Date 02/04/2014 14:27

20/11/2012
Homme (65) - Douleur nerveuse

Satisfaction sur:
je suis souvent -du au stress-sujet a des douleurs au niveau du coeur et de thorax.Je prends alors 1/4 ou 1/2 Léxomil et la douleur disparait.Je ne prends pas le Léxomil tous les jours mais seulement de temps en temps.La boite me fait plus d'une année.

14/11/2012
Femme (25) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour, Je suis consternée par ce que je lis... Quand je vois que des personnes en prennent comme une addiction pendant des années tout les jours... Je souffre d'attaque de panique, d'angoisse depuis toute petite mais je me soigne en allant voir un thérapeute, le lexomil n'est pas fait pour une prise régulière et à long terme, c'est un médicament qui peut calmer ...lire la suiteune souffrance éphémère mais ça ne réglera nullement vos maux. Il ne règlera pas votre manque de confiance en vous, votre estime de vous ou votre dépression. C'est faire l'autruche de masquer les réactions somme toutes naturelles que vous font subir votre esprit. Ce médicament m'a beaucoup aidé lorsque des angoisses étaient trop importantes à certains moments, je le prend à raison de 2 fois tout les 3 mois mais il n'est pas adapté pour une prise trop fréquente et régulière. Le problème n'étant pas ce médicament, le problème étant les médecins qui prescrivent à la volée ces médicaments sans au préalable vous diriger vers un médecin afin que vous puissiez vous faire soigner.

11/11/2012
Homme (60)

Satisfaction sur:
Mon père a pris ce médicament pendant 30 ans. Aujourd'hui il essaie d'arrêter. Tout ce qu'il a essayé d'étouffer pendant ces années ressort aujourd'hui , comme quoi ce médicament ne permet pas de se libérer de l'angoisse. Il l'étouffe . Dès que le médicament ne fait plus effet , l'angoisse resurgit , c'est pour cela qu'il y a dépendance. Autrement dit , si vous commencez à...lire la suite y goûter , il vous sera d'autant plus difficile de vous confronter au sujet de votre angoisse plus tard. Les effets secondaires sont considérables et vous déconseille fortement de commencer. Mieux vaut prendre son courage à deux mains et oser révéler , partager , confier , nommer nos angoisses , et autres craintes. Il n'y pas de honte à aller mal. L'important est de trouver un endroit où déposer sa douleur , recréer un espace disponible à l'intérieur de soi , prendre du recul pour redonner du souffle à votre vie.

Réaction:

Je n'ai pas de réaction particulière à ce médicament. Je suis seulement à la recherche d'une information et je pense que les internautes qui prennent ce médicament pourront me la donner. Savez-vous de quelle couleur le tube de lexomil avait dans les années 70? Merci pour votre réponse.

Date 15/11/2012 20:55

24/09/2012
Homme (57) - Troubles d'an...

Satisfaction sur:
Je déconseille formellement: Hypotension, dépression, idées noires, fatigue extrème, accouphènes, vertiges.

acouphène? comment cela?

Date 25/03/2014 04:28

23/09/2012
Femme (26) - Dépression

Satisfaction sur:
j'ai pris 3 comprimés d'éxomile ,parce que je suis pas bien ,sa fais bien 7 ans que je suis avec mon copain ,on a une enfant ,mon copain ma dit hier qu'il voudrait qu'on se sépare ,je déprime tellement et sur un coup de tete g pris sa ,voulais savoir a bout de combien d'heures les effets partes

21/09/2012
Femme (56)

Satisfaction sur:
Je prend du lexomil depuis l âge de 18 ans pour insomnies, aujourd hui j ai 56 ans . Depuis quelques mois j ai un gout métallic dans la bouche, des refluxs , des diarhées, amaigrissements car je ne peux rien avaler sans avoir de nausées. je dois subir une colioscopie, et l anesthésiste que je viens de consulter m a bien confirmer les effets secondaires du lexomil pourta...lire la suitent bien ignoré des medecins. le lexomil se prend 3 fois /jours , tous les jours et non de temps en temps. je le prenais le soir avant de dormir 1/4 de cp. Donc 1/4 de ce médicament ne fait effet que quelques heures, et le reste de la journée on est en SEVRAGE , ce qui nous donne les effets secondaires. vertiges , nausées, agréssivités, diarhées, refluxs, flatulences. Il est inconcevable d apprendre celà à 56 ans par une anesthésiste!!!! Les médecins sont-ils vraiment à la hauteur?

04/09/2012
Homme (60) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
j ecris pour vous dire la souffrance de vivre aupres d un homme qui a l addiction du lexomil depuis 26ans. que sa chere copine pharmacienne suisse lui accorde sans ordonnance. bien sur c est pas son homme. plus ses ricards ses bieres=. je n en peu plus apres une relation de 2 ans dont 3 mois apeu pres correctes. L ENFER du lLEXO...pire qu une drogue-le coeur qui deconne,...lire la suite angoisses, insultes, grosses pertes de memoires; tres grosses pertes! J'arrrete. ( Red ; Consulter votre médecin et / ou votre pharmacien si vous voulez arrêter le médicament )

19/06/2012
Femme (23) - Dépression

Satisfaction sur:
VOILA MON EXPERIENCE PERSONNELLE: Au début, je prenais Lexomil 1/4 matin, 1/4 le midi et 1/4 le soir ; suite à une période ou je déprimée beaucoup car j'étais seule, je n'avais pas du tout d'amis et donc je sortais rarement car j'était très mal à l'aise à l'exterieur. Mais quand je prenais du Lexomil, cela me donner une grande confiance et je pouvais sortir me balader un ...lire la suitepeu partout en me fichant du regard des autres, j'osais même les regarder dans les yeux. Puis la dépendance c'est petit à petit installer sans que je me rende compte car vu que les doses n'était plus assez forte je les augmenter. Pour avoir plus de médicament, j'allais chez différents médecin à chaque fois. Enfin bref, je réussiser à m'en passais pendant 3 à 6 mois et là cela fais 9 mois que je n'en avais pas pris (en allant chez le médecin) jusqu'à hier ou j'en ai trouver dans les médicaments de ma mère et je lui en ai pris une bonne dizaine. J'en prends maintenant seulement quand je me sens mal au point d'avoir envie de pleurer. Mais çest vrai que ce médicament augmente les émotions que ce soit la colère ou la tristesse ou la bonne humeur. Depuis tout ce temps personne de ma famille ne l'a su. J'aime la sensation que provoque ce médicament mais maintenant je sais quand il faut m'arrréter, ce que je ne pouvais avant.

17/04/2012
Homme (27) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Ce médicament est une drogue dur ! C'est le pire des anxiolitique, même pour 1/4 par jour ne commencez jamais. Celui ci est ultra-addictif. Alcool cocaïne ou hero cest de la rigolade pour arreter en comparaison de ce medicament. Ne jamais jamais commencer. Sinon vous etes bon pour une cure de sevrage de 2 mois en clinique.

Réaction:

Toxicomane sur plusieurs années à l'héroïne, votre avis Me laisse pantoi. De la rigolade vous dite, je pense que vous Connaissait mal le sujet!! Maintenant ce qui concerne Lexomil c'est un Médicament très efficace en cas d'angoisse aigu!! Pour arrêter il faut simplement réduire les dose, espacée les prise Sur une période assez longue, et j'ai moi ça c'est toujours passer Sans difficulté aucune!! Ce qui concerne l'héroïne , votre soi disant "rigolade" mon récit prendrai un bouquin.. Mais bon à chacun son point de vu

Date 20/11/2012 10:06

02/04/2012
Homme (30) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Bonjour suite a un etat de fatigue (angoisse trouble du sommeil) je prends de lexomil 1/4 le soir en rentrent chez moi puis 1 demi avant de dormir cela fonction je dors bien le seul defaut, je pleure avant de m endormir et je fait pipi au lit cela est deja arrive a quelq un d autre?

07/01/2012
Femme (36) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
ça fait 10ans que je prend ce médicament je me sent toujours fatiguée et déprimez et agressif avec ma famille je ne dorme pas normalement et je suis toujours déprimez et en fermé et je ne peux pas me passé de ce car de ce coucherie j ai un prêt de mémoire le matin j arrive pas a me levé tellement fatiguée je veux bien l'arrête mais je ne sais pas comment ! le problem...lire la suitee que je me sépare jamais de ce médicament

20/09/2011
Femme (45) - Anxiété

Satisfaction sur:
Mon amie a pris ce médicament sous ordonnance pour un petit traitement contre l'angoisse. La prescription a été renouveller sans difficulté. Maintenant elle prend une barette et demie tous les soir. elle est complétement dépendante de cette drogue il faut le dire. Elle pleure tous les jours, angoisse en permanence, doute d'elle même, a des pensées suicidaires. Lexomil est ...lire la suitesource de conflit entre nous j'essaye de la sevrée et c'est la grosse galère. C'est une véritable saloperie si vous ne respecter pas la durée du traitement vous devenez accro et vous enfoncé dans la depression. J'ai déja vu ce cas chez une autre personne. Voir les notes écrites par la haute autorité sanitaire et par le parlement français et européen. (Red; URL supprimé )

15/04/2011
Femme (26) - Agressivité s...

Satisfaction sur:
pour moi ce médicament m'a rendue à fleur de peau je pleure souvent.tous mes proches m'ont grillée alors que j'avais rien dit à personne on me dit que j'ai l'air shoutée. point très positif c'est un excellent coupe faim. Mais faites gaffe si vous avez jamais pris ce genre de médoc c'est pas des bonbons je me suis rendue compte que j'en prends un peu trop.

17/12/2010
Homme - Angoisse pass...

Satisfaction sur:
très efficace en cas de crise de panique ou d'angoisse nocturne (impression de mort imminente). je n'en prends que rarement et très ponctuellement. Attention, risque élévé d'addiction, consulter un toubib sérieux pour se faire aider. Somnolence certaine le matin si on en prend au coucher.

16/12/2010
Femme - Anxiete, trou...

Satisfaction sur:
Efficace mais à long terme, effet sur l'humeur (état dépressif)

15/12/2010
Homme - Anxiété génér...

Satisfaction sur:
Merci Lexomil. Je suis dépendant aujourd'hui... Svp n'en prenez que lorsque vous en avez absolument besoin! Ultra addictif!

Femme - Dépression sé...

Satisfaction sur:
j'utilise ce médicament en complément avec un anti dépresseur prothiaden 25 et 1/4 de solian, je prends un quart le soir de lexomil et cela me suffit. je n'ai plus d'angoisse, mais je ne peux pas réduire la dose, j'ai essayé mais n'y suis pas arrivée. Au début je prenais un le matin un le midi et 2 le soir, mais au bout de 3 ans, je suis presque guérie et stabilisée depuis...lire la suite longtemps.

Homme - Insomnie

Satisfaction sur:
je prends 1 comprime 3 quart pour essayer de me detendre avant de prendre l imovane pour dormir maisje ne dors pas bien tout de meme .

Femme - Anxiété

Satisfaction sur:
Je souffre d'anxiété pour différentes raisons. J'en ai pris durant cette année selon mon degré d'anxiété : des semaines rien, des mois 1/4 le soir et actuellement car je viens de subir un deuil, 1/4 matin et soir. Cela estompe mon anxiété et m'aide à mieux organiser mes journées, à ne plus être paralysé et fatigué par l'anxiété. Pour autant, dès que je pourrais, je diminue...lire la suiterais les doses et j'espère devenir suffisamment zen pour arrêter complètement et en prendre seulement 1/4 de temps en temps en soutien en cas de besoin. Je n'ai pas d'effets secondaires (aucune somnolence) en dehors du fait qu'il s'agit d'un benzo et donc il existe des effets de dépendance. Pour le moment, j'en ai besoin alors j'en prends mais le mieux est d'en prendre sur une période courte uniquement si nécessaire.

Homme - Tristesse

Satisfaction sur:
Après un arrêt très difficile, reste beaucoup d'effets secondaires telle qu'une raideur dans le cou. des vertiges, (peut-être aussi des engourdissements dans les mains les membres ) C'est une drogue dure !Ce n'est pas à prendre à la légère, vraiment ! les médecins ont tendance à banaliser, "faites gaffe" Compenser l'arrêt avec du lithium oligosol et du gelsénium (homéo...lire la suitepathie),Réduire progressivement par petit bout puis en réduisant la prise du médicament en poudre. lire les expériences des internautes sur le forum : http://benzo.forumactif.net/. 20 ans de prise de cette saloperie, indécrochable et d'énormes effets secondaires. Bon courage

Homme - Insomnie

Homme - Anxiété

Satisfaction sur:
Suite à quelques petites périodes d'angoisse mon médecin m'a prescrit un mois de lexomil. ce médicamant n'a eu aucun effet calmant. Bien au contraire il m'a provoqué au bout d'une dizaine de jours des effets paradoxaux trés violents , avec idéation suicidaire , pulsions agréssives , mouvements involontaires, perte de mémoire importante , déréalisation, etc. Mon médecin ne...lire la suite me croyant pas j'ai pris sur moi de l'arrêter seul, et en plus de ces horribles effets j'ai dû subir un sevrage trés douloureux. Cela fait un an que je suis en arrêt maladie à cause de cela et je n'en suis toujours pas remis, le retour à la normale est trés long et trés douloureux , j'ai encore des rechutes. Je me suis beaucoup renseigné et il semble que ces réactions peuvent survenir avec tous les membres de la famille des benzodiazépines. Un ami infirmier psychiatrique m'a confirmé ces effets et m'a précisé que leur survenue est de l'ordre de 35% en moyenne , et non de 5% comme le disent la plupart des études. Il m'a également fait part de sa certitude concernant le fait que ce médicamant a provoqué plusieurs suicides , principalement par défenestration. Il me semble donc fondamental de mener une politique active d'interdiction de prescriptions de toutes les benzodiazépines, d'information des patients concernant les risques majeurs encourus, et d'orientation vers des molécules moins dangereuses, ou vers d'autres méthodes. On parle ici d'un danger de mort , pour soi et pour les autres!

Homme - Anxiété réact...

Satisfaction sur:
M'a été efficace. Quelques difficultés parfois au réveil et sur fin du traitement. Remarqué une sédation moyennement gênante en cas de prise trop rapprochés. Sommeil stable et réparateur, effet sur l'anxiété mais aussi sur phobie sociale en lien avec l'anxiété traitée (émotivité). M'a permis de retrouver ma concentration en n'étant plus affecté et dissipé par l'anxiété réa...lire la suitectionnelle. Après stabilisation de l'anxiété, passage au lysanxia comme traitement de fond des manifestations anxieuses et nerveuses au court d'une dépression. Ne m'a pas paru confortable au delà de 6 mois à un an, les prises devant être stables et répétées pour ne pas ressentir de variation du produit.

Réaction:

Bonjour je suis une femme de 68 ans. J'ai souffert de nevrose d'anxiété et un psychiâtre m'a prescrit du Lexomil tous les jours 12 milligrames par jour, pendant plus de 40 ans! J'ai pris auparavant tous les benzodiasépines possibles et imaginables. Finalement, je me suis "stabilisée" avec une dose de 18 mg par jour. Avec ces doses, j'ai élevé mes enfants, travaillé efficacement, mené une vie normale et même très productive. Il y a deux ans j'ai décidé de tenter de me sevrer seule, même si mes conditions de vie sont objectivement extrêmement difficiles (époux très malade et dépendant de moi entièrement.) J'ai réussi à passer de 18 mg à 6 mg par jour, mais je ne parviens pas à baisser davantage. J'en suis à 6 mg par jour depuis un an environ. Voudrais baisser encore. Comment m'y prendre. Je suis très fatiguée, et aussi évidemment anxieuse et tendue, mais cela peut être aussi imputable au stress que je vis avec mon époux. Merci pour vos conseils. Ely.

Date 28/05/2013 10:02

17/11/2010
Homme

Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.