catégorie

Tension artérielle - diurétiques

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - diurétiques

01/12/2023 | Femme | 34
Défaillances cardiaques
Sous furosemide après une opération cardiaque stenose sous pulmonaire valve biologique et patch pour une CIV si je ne le prend pas de 2 jours je gonfle j'ai pris 8 kilos en 1 semaine quand j'ai voulu l arêtte certain effets secondaires comme vertige vison flou et fatigue mais sans c'est pire obliger dans prendre à vie

09/08/2023 | Femme | 52
Oedème
cemedicament m'a été prescrit pour rétention d'eau due à un dysfonctionnement de l'aldosterone .... ce qui est très efficace (mois 7 kgs en un mois) sauf que j'ai un profil hypotenseur et qu'il baisse aussi ma tension.. résultat vertiges et malaises.. are du médicament et reprise de l'eau ! je ne sais plus quoi faire contre cette adlsoterone qui deconne

Lasilix

08/08/2023 | Femme | 73
coversyl est le 10eme antihypertenseur que j'essaie et toujours pas supporter

03/08/2023 | Homme | 55
Tension élevée
sachez adapter vos traitements pour l'hypertension, c'est un long chemin

24/04/2023 | Femme | 83
Défaillances cardiaques
on me donne ce medicament pour une retrovertion cardiaque alors que je n'ai jamais eu une tension elevée entre 10 et11 . j'ai TRES mal aux jambes, cloques d'eau douloureuses , je ne suis pas hypertendue, je ne comprends pas le corps médical les medecins n'écoutent plus leurs patients ,j'ai 83 Ans trop de médicaments TUE QUE FAIRE HELAS LES LABORATOIRES SONT MATRES POUR ...lire la suiteNOUS EMPOISONNES

31/10/2022 | Femme | 32
Acné
Après seulement 4 jours d'utilisation Crampes à l'estomac intense Crampe au ventre , gastrite Diahree noire Fatigue

23/05/2022 | Femme | 72

18/12/2021 | Homme | 66
Oedème
Insuffisance cardiaque severe avec grandes difficultés respiratoire jambes qui gonflent et plus 6kg et grande fatigue. SOS medecins prescrit chaussettes de contention!!!. Heureusement j'ai pu joindre mon médecin qui m'a dit de prendre furosémide. En 1 heure mon état s'améliorait et j''évitais des conséquences plus graves.

Aldactone

01/12/2021 | Femme | 55
spironolactone
6 ème traitement efficace pour l'hypertension depuis moins d'un an, stabilisation de la tension, mais les effets secondaires sont insupportables.

13/09/2021 | Femme | 26
Ovaires polykystiques (SOPK)

08/09/2021 | Femme | 30
spironolactone
Ce médicament m'a été prescrit en tant qu'anti-androgène au dosage de 25 mg/jour. Il était prévu que j'augmente la posologie au fil du temps. Au bout de 2 jours j'ai commencé à avoir des ballonnements terribles, des douleurs à l'intestin ainsi qu'à l'estomac, et quelques nausées. J'ai tenu à peine 2 semaines, c'était insupportable. J'ai voulu le réessayer il y a quelques j...lire la suiteours, après avoir laissé passé du temps. J'ai un peu moins de ballonnements, par contre j'ai des palpitations, la poitrine serrée/sensation d'étouffement, j'ai moins d'appétit et je me sens faible, une sensation de malaise général en résumé. Bref pour moi ça a été une mauvaise expérience, première fois qu'un médicament me cause des effets indésirables. C'est bizarre car j'entends partout que c'est une molécule bien tolérée. Très déçue.

30/08/2021 | Femme | 61
Tension élevée
Ayant de l'hypertension surtout le soir, je prends déjà du coaprovel 300/12.5 mg le matin mon cardiologue m'a prescrit de l'indapamide 1,5 mg au bout de 15 jours je commence à ressentir des effets secondaires très très désagréables. Sensation de malaise, faiblesse, migraine 1 h après avoir pris le comprimé, j'ai donc arrêté ce médicament car j'ai cru faire un malaise ca...lire la suiterdiaque.

Moduretic

03/06/2021 | Femme | 54
amiloride / hydrochlorothiazide
J'ai dû prendre le quart du cachet car il m'arrivait de tomber à terre car les muscles se relachaient. Des que je changeait de position j'avais le vertige.

19/05/2021 | Femme | 66
Tension élevée
J'utilise spironolactone (1comprimé de 25mg par jour) depuis 3 ans : il stabilise à peu près ma tension mais me cause : - de la gynécomastie - des crampes - une sensation de perte de sel et autres minéraux importantes (envie de plats salés au petit déjeuner !) - une perte totale de libido et en général de joie de vivre, des idées noires sans relation avec ma vie, de l'...lire la suiteirritabilité - c'est ce qui m'ennuie le plus car les docteurs y sont insensibles (quelle en est la cause exacte ?) et je ne peux pour raisons médicales prendre la plupart des autres anti hypertenseurs - c'est un peu l'impasse...

Aldactone

28/03/2021 | Femme | 64
Tension élevée
Je l'utilise avec 2 autres anti-hypertenseurs (Irbesartan 150 et Lercanidipine 20) depuis 3 semaines.

20/03/2021 | Femme | 71
Oedème
medicament tres efficace , on passe sa vie au toilette , des saignements de nez et gencive de temps en temps, sur oedeme tres efficace , par contre le reste des effets tres genants pas le choix faut l'avaler

03/03/2021 | Homme | 58
spironolactone / altizide
TA de 15/10 sous Ramipril. ajout de cette nouvelle molécule .... baisse beaucoup trop forte. et effets indésirables très importants. Aujourd'hui j'informe mon médecin que j'arrête le traitement car j'ai trop de douleurs. L'impression que mon ventre (très dur) va éclater. Je le prends depuis le 18/02/2021 (impossible de changer la date)

14/12/2020 | Femme | 25
Ovaires polykystiques (SOPK)
La spironolactone m’a été prescrite pour action anti-androgenique. Apres un mois, à seulement 25 ans et sans souci cardiaque palpitations nocturnes accompagnées par une pression thoracique puis sentiment d’étouffement et douleur dans la poitrine comme un point qui s’étend et rythme cardiaque très élevé. Après un passage aux urgences, arrêt immédiat le médicament joue sur l...lire la suitee potassium ce qui peut mener au décès. Soyez vigilant. Je précise que j’ai mis plus de 4 semaines à retrouver un rythme cardiaque stable.

Lasilix

23/05/2020 | Femme | 89
Oedème
SURNENUE d'oedème mon médecin généraliste a radicalement changé ce qui me perturbe beaucoup

Burinex

23/05/2020 | Femme | 89
bumétanide
Oedème
j'attends avec impatience la consultation chez mon cardiologue ,ce médicament ,m'ayant été ordonné par mon médecin traitant J'ai perdu près de 8 kgs c'est la seule chose positive puisque mon oedème a presque disparu

15/05/2020 | Homme | 60
indapamide
En me prescrivant l'indapamide 1,5mg mon cardiologue souhaitait renforcer un autre traitement (Exforge) pour réguler ma tension malheureusement ,je ressens depuis une 15 jours une sensation de mal être au travers de sensation vertigineuse après un effort que je ne connais pas avec l'Exforge seul et je ressens aussi une certaine fatigue nécessitant un repos l'après midi (...lire la suitesieste longue )inhabituelle.J'en ai parlé a mon cardiologue qui au vue d'un relevé de tension sur 15 jours a préféré l'arrêté.

19/12/2019 | Femme | 65
spironolactone
je l utilise depuis 1 mois pour la chute des cheveux car j ai un traitement hormonal et ce medicament annule les effets negatifs du traitement hormonal sur les cheveux avant je prenais androcur pendant 10 ans mais je n ai plus le droit je n en peux plus j ai mal aux jambes jours et nuits et je ne dors plus est ce grave si je l arrete d un coup

19/10/2019 | Femme | 47
indapamide
Médicaments très efficace , mais potassium instable, a contrôler fréquemment.

05/10/2019 | Homme | 70

23/09/2019 | Femme | 88
furosémide
Il s’agit de ma maman, je cite : J’ai pris ce médicament 5 ans, j’ai perdu une oreille et j’ai dû être opérée d’un poignet (canal carpien). Je trouve ces inconvénients insupportables mon oreille me MANQUE ET M’HANDICAPE LOURDEMENT !!!

26/04/2019 | Homme | 54
spironolactone / altizide
j ai pris aldactazine pendant plusieurs annees sans avoir d effet secondaire et aujourd hui je l arrete car sensation d opression douleurs thoraxique essouflement palpitations il ya quelques semaines je l avais arrete car ma tension etait bonne et il faisait chaud et je dois l arreter quand il fait tres chaud mon medecin ma dit de faire comme ca et surprise puis que je l...lire la suite avais arrete plus de douleurs je revis cemedicament est vraiment dangereux j ai cru que j allais mourir que faisais malaise cardiaque et apres visite controle cardio rien c est un effet secondaire medicamnt a eviter !!!!!

11/04/2019 | Femme | 58
Oedème
J'ai des soucis de diabète, et d'hyper tension cardiopathique, je prenais du furosémide depuis plus de 20 ans... Depuis presque 18 mois, je digérais mal, j'avais de grosse douleurs et le ventre extrémement gonflé après manger... Beaucoup de gaz, ce qui m'a tout d'abord fait mettre cela sur de l'aérophagie... Les douleurs montaient jusque au creux de mon épaule gauche......lire la suite J'étais sciée, avec parfois tremblements, sueurs froides, et mes collègues me trouvaient très pâle... J'ai donc arrêté tout d'abord contre avis médical ce médicament, juste pour voir... Et là, plus rien, plus de douleurs, je pouvais enfin manger sans craintes... Je l'ai avoué à mon médecin ces temps ci, et on a enfin trouvé la raison, une pancréatite... Qui s'est calmée, heureusement, après l'arrêt de ce médicament...

20/01/2019 | Femme | 87

21/11/2018 | Femme | 62
spironolactone
Ce médicament à complètement détruit ma vie de femme. Durant 10 ans je me suis enfermée dans la solitude à cause de la perte total de libido. depuis que j'ai arrête cela reviens doucement au bout de plusieurs mois. Je suis vraiment très fâchée contre les médecins qui m'ont prescrit cet inhibiteur de progestérone sans m'avertir des effets secondaires qu'il induirait.

11/10/2018 | Homme | 69
diurétique

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (597)
Antibiotiques - quinolones (586)