This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Aprovel

Tension artérielle - angiotensine-antagonistes

Prescrit pour:
  • Hypertension (27 avis)
  • Tension élevée (27 avis)
  • Acidité (2 avis)
  • ...
4,5

60 avis

07/07/2014
Homme (62)

Aprovel (irbésartan)

Souffrant d'hypertension depuis plus de 10 ans , mon généraliste m'a mis sous APROVEL 150mg , puis 2X150mg , puis 75mg en fonction des mon état et des autocontrôles que j'effectue chez moi. Maintenant en retraite , la dose de 75mg parait plus adaptée. Pendant 8 ans je n'ai pas ressenti d'effets secondaires , puis progressivement des douleurs à l'abdomen accompagnées de dia...lire la suiterrhées , des acouphènes , des mictions impérieuses , et des disfonctionnements érectiles mais cela depuis le début du traitement. J'ai décidé d'arrêter le traitement sur 3 périodes espacées d'un mois et tous les symptômes disparaissaient progressivement à chaque fois. J'ai demandé à mon médecin traitant de me changer le traitement , aujourd'hui je prend PHYSIOTENS 4mg et je n'ai plus ces effets secondaires hormis de temps en temps un peu d'irritation intestinal .
30/06/2014
Femme (45) - Polykystose r...

Aprovel (irbésartan)

je prends aprovel voilà presque 3 ans mais depuis 1 an generique obligé par la pharmacie , depuis j'ai des remontées gastrique et beaucoup de gaz qui sont génants
07/01/2014
Femme (58) - Acidité

Aprovel (irbésartan)

acidité- ballonnements insupportables- douleurs intestinaux-insomnies-
02/01/2014
Femme (59) - Acidité

Aprovel (irbésartan)

Enormément d'effets secondaires...acidité...ballonnements et douleurs intestinaux......douleurs musculaires.......constipations.....
24/11/2013
Femme (63)

Aprovel (irbésartan)

Prise d'1/2 comprimé de 75mg, car problèmes d'irritations de la bouche, un peu de toux sèche, quelques accélérations des battements du cœur(peu fréquentes), douleurs articulaires et musculaires. Mais pour le généraliste, ce n'est pas possible...
30/10/2013
Homme (49)

Aprovel (irbésartan)

Je prends Aprovel 300 mg depuis 2 mois quasiment ,pour le moment pas de problème tous passe bien sauf un étourdissement et vertige lors de passage de position assise ou couchée a la position debout ...et j'espère que cela continue
16/04/2013
Femme (51) - Hernie

Aprovel (irbésartan)

des années de combinaison atenolol et aprovel et cela a toujours bien marché. parfaite tension. depuis peu irbesartan d'actavis. la tension augmente et impossible de courrir. vendredi rendez-vous avec le docteur. en accord avec lui retour à approvel.
02/04/2013
Femme (43) - Hernie

Aprovel (irbésartan)

après des années d'hésitation, enfin trouvé le bon mixte dont aprovel fait partie. avec aprovel en fait pas d'effet secondaire. maintenant je dois passé à irbesatan d'un autre fabricant. j'ai le vertige, la naus''e, suis réveillée la nujit avec des troubles du rythmne cardiaque et ma tension est en train de monter.
02/04/2013
Femme (65) - Hernie

Aprovel (irbésartan)

mon mari prend depuis quelques semaines IRBESARTAN. >>>> avant APROVEL je voudrais bien savoir : y- a-t-il des gens qui le prennent et dont la libido a diminué ?
25/01/2013
Femme (61)

Aprovel (irbésartan)

Lorsque le pharmacien m'a obligée à prendre ibersartan, je ne voyais qu'une demande logique compte tenu des efforts à faire pour combler le trou de la sécu ..;!! mais très vite j'ai vu une dégradation de mon état (maux de tête vertiges et le bilan sanguin montre une hypothyroïdie. J'ai demandé au médecin de noter non substituable ... les maux de tête ont disparu spontaném...lire la suiteent en moins d'une semaine et les vertiges sont en voie de disparition en deux semaines ! reste l'hypothyroîdie !!!!! Les génériques : Peut-être un moyen de creuser un peu plus le trou de la sécu ?
15/12/2012
Homme (55) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

Pour : beaucoup moins souvent et moins fort maux de tête tension en baisse mais pas encore fixe Contre : douleur articulaire, muscles raides, pas d'envie,. difficulté à démarrer pour le sport (vélo de course)
14/12/2012
Femme (63) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

j'ai une bonne expérience avec aprovel. que je prends depuis 5 ans. le seul effet secondaire : toux sèche d'irritation, ne suis pas sûr que cela vient d'approvel car je fume aussi (hélas). c'est bien noté comme un effet secondaire commun. hélas suite aux économies dans la santé, j ai maintenant sandoz irbesartan, moitié moins cher, cela fait une semaine, je contrôle moi-mê...lire la suiteme ma tension, si je vois que ma tension n'est plus sous contrôle c'est que le médicament marche moins bien que l'original. je reprendrais alors l'original même si je dois payer.
10/12/2012

Aprovel (irbésartan)

depuis quelques années je prends aprovel avec un bon résultat et sans effet secondaire apparent. depuis environ 6 semaines la forme meilleure marché de Teva donné par le pharmacien. après quelques semaines démangeaison et rougeur dans le visage, le cou. un mal de tête , vertige forte douleur musculaire dans le bas du dos, le ventre et les haines. je conclus que cela vien...lire la suitet de TEva. en accord avec le docteur retournée à aprovel.
03/12/2012
Homme (65) - Hernie

Aprovel (irbésartan)

depuis de nombreuses années, j'emploie aprovel 300 pour mon hypertension. au début prise de poids de 10 kg. plus tard c'est parti. depuis aprovel plus jamais mal de tête. ma tension est tout à fait correcte mais si je stoppe le médicament alors la tension remonte.
22/11/2012
Homme (56) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

Depuis 2011 hypertension assez forte probablement liée au stress, d'abord traitée avec Razilez 150, immédiatement stopé à cause d'un choc vagal, puis Aprovel 150 et 300. Effets secondaires très importants sans que je puisse en définir l'origine car je prends aussi Xanax et Stablon. Ma tension revient dans des limites correctes sans pour autant se stabiliser de façon satisf...lire la suiteaisante, mais il faut se donner le temps d'accepter la molécule.... J'essaye toute les méthodes possibles pour lisser les effets yoyo du médicament : cachet le matin, puis le soir , 1/2 cachet matin et soir, rien n'y fait, la tension redescend fort mais me laisse en lambeaux. Fatigue épouvantable, douleurs thoraciques et au bras gauche, vertiges, soit un cocktails qui entraine des angoisses quasi permanentes et un mal-être comme je n'imaginait pas que ce fut possible. J'ai arrété Xanax rapidement et ai réduit stablon mais les effets secondaires persistent. J'ai tenu 1 an et demi comme ça jusqu'à ce que mon cardiologue me prescrive un bétabloquant cardiosélectif (Temerit) qui va me mettre sur la bonne piste en 2 étapes. D'abord aggravation des problèmes d'hypertension car Aprovel et Temerit se conjuguent comme anti-hypertenseurs et ma tension dégringole, puis je réduit Aprovel et mon état général s'améliore lentement jusqu'à la décision d'arrêter Aprovel totalement. Depuis, mes vertiges ont disparus presque complètement, je n'ai quasiment plus de lourdeurs brachiales ni thoraciques et surtout les crises d'angoisse sont envolées ! Je revis enfin apès avoir compris ce qui pousse beaucoup de personnes à penser mettre fin à leurs jours, mais que de souffrances et de temps perdu !
01/11/2012
Homme (50) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

J'ai une légère hypertension diagnostiquée il y a quelques années. L'aprovel a permis de ramener ma tension sous la limite normale. Aucun effet secondaire. Je vis normalement et pratique des sports sans problème.
23/09/2012

Aprovel (irbésartan)

depuis que je prend aprovel 300mg vertiges, douleurs musculaire, mauvais gout dans la bouche, bourdonnement dans les oreilles, vision floue, grosse fatigue. je pense que je vais arrêter trop d effet secondaire, par contre ma tension es revenu quasi normal. dommage y a t il un autre médicament avec moins d effet indésirable et aussi efficace pour la tension.
17/09/2012
Homme (57) - Hypertension

08/09/2012
Homme (61) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

Hypertension depuis 8 mois, traitée avec des antihypertenseurs qui n'ont pas marché.... Aprovel 75 depuis début Août; augmentation des acouphenes; diarrhées, fatigue, crampes..... medicament à éviter..... je l'interromps.
28/08/2012
Homme (23) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

J'ai une polykystose reinale (kystes dans les reins), maladie génétique diagnostiquée à 17 ans (j'en ai 23). Je prends ce médicament depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait, ma tension est passée de 140 / 100 (au repos, 170 / 120 à l'effort) à un joli 120 / 75. Seul effet secondaire : petite hypotension orthostatique, qui cause de légers vertiges si je...lire la suite me relève trop rapidement (depuis une position assise au sol ou allongée).
24/07/2012
Femme (55) - Hernie

Aprovel (irbésartan)

depuis 2008 une forte tension à cause de stress. d'abord commencé avec un autre médicament et bien des effets secondaires, l'année passée changé en aprovel. l Action en est nulle. si je prends le matin un cachet, ma tension descent fortement en 2h ce qui me fait m'endormir ou crevé sous la douche et mal au bras gauche. et le soir impossible de dormir à cause d'une tension ...lire la suiteélevée. beaucoup de bourdonnements aux oreilles et rétention d'eau. si je stoppe je me sens bien et les symptômes disparaissent mais après quelques semaines ma tension est de nouveau élevée. donc maintenant un demi-cachet le matin et un demi le soir. conséquence une crise rhumatismale dans les articulations des genoux, chevilles, pouces. épaules et des aphtes dans la bouche et sur les lèvres. le médecin n'en a jamais entendu parlé.
18/03/2012
Femme (57) - Hernie

Aprovel (irbésartan)

après une semaine d'aprovel, j'ai commencé à avoir un goût bizarre dans la bouche et je sentais des odeurs bizarres. mon goût pour manger n'en était pas influencé. sur avis de l'infirmière, j'ai stoppé pour une semaine mais hélas cela ne disparait pas encore. peut-être la cause est autre mais c'est quand même bizarre que cela ait commencé après aprovel
26/02/2012
Femme (67) - Mal de tête

Aprovel (irbésartan)

J ai mal a la tete avec la sensation de vertige
24/01/2012
Femme (69) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

du fait d'une forte tension et d'effets secondaires ennuyeux avec enalapril maleat et Captopril Accord, on m'a prescrit 75 mg d'aprovel. depuis le premier jour, une forte rougeur sur le visage avec l'impression d'avoir une forte fièvre. acidité et une tête lourde. 7 jours plus tard j'ai contacté mon docteur. je dois prendre pendant 14 jours un demi-cachet et ensuite passe...lire la suiter à un entier. les symptômes ont un peu diminué mais je n'ose pas sortir à cause de la rougeur. cette après-midi je retourne chez le docteur.
12/01/2012
Homme (50) - Diabète type 1

Aprovel (irbésartan)

après avoir constaté une tension élevée. on m'a prescrit aprovel. 24 h après la première prise s'est déclanché un intense mal de ventre accompagné d'un grand froid. 2 semaines plus tard, le diagnostic : Renaud. au fur et à mesure : douleur à la poitrine. mal de ventre, fort changement des taux de sucre, une température de 17 degrés extérieur est sentie comme froide. la nui...lire la suitet des passages froid sur tout le corps. une instabilité mentale est apparue. angoisse pour machines et situations. au repos toutes sortes de formes se colorent. hospitalisation au service des soins intensifs, on y a mesuré une tension très basse. les spécialistes attribuent cela à une déshydratation. en janvier 2011 en accord avec le généraliste j ai arrêté aprovel. la tension est de nouveau entre 12.8 et 12.8. une amélioration s'est vite produite. un an après avoir stoppé aprovel, je me sens renaitre.
10/01/2012
Femme (60) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

comme ma tension était haute, je retenais beaucoup d'eau et ma condition physique est passé en peu de temps à 0. j'ai commencé aprovel avec 300 mg + dialtiazem + vasodilatateur + diuritique + médicament pour l estomac + simvastatine + vitamine D car on a constaté une décalcification, ce qui selon moi vient de 2 ans de diarrhée. selon les médecins cela ne vient pas des médi...lire la suitecaments. j'ai des doutes.
27/12/2011

Aprovel (irbésartan)

avec un cachet par jour, il ne se passe rien. avec 2 cachets, l'effet sur la tension est encore minimal mais je suis encore plus tendue (je l'étais déjà) et mon pouls augmente. je souffre aussi des intestins. j'ai aussi un goût de métal dans la bouche. c'est comme si la dose était trop élevée maintenant. le médecin dit n'avoir jamais entendu parler d'angoisse et de tension...lire la suite comme effets secondaires de ce médicament
23/12/2011
Femme (51) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

j'ai stoppé aprovel à cause d'une tension élevée mais cela vient du stress et de l'angoisse. j'ai arrêté à l'aide d'un homéopathe. ma tension est sous les 14.9 et cela semble très bien. je souffrais de tournis, terrible et de bourdonnements dans les oreilles. quelques mois après avoir stopper, c'est passé. mais depuis quelques semaines j ai mal à la tête et ma tension est ...lire la suiteremontée. je contrôle ma tension régulièrement mais cela donne des tensions, des angoisses de savoir que ma tension est haute. je ne dois pas donc le faire trop souvent, je suis un planning en accord avec mon docteur. quelqu'un souffre-t-il de mal de tête avec aprovel ??
25/11/2011
Femme (57) - Problèmes car...

Aprovel (irbésartan)

difficile à avaler, impression d'estomac plein, parfois le tournis et pression sur l'oesophage. je vais demander au généraliste un autre cachet.
25/11/2011
Femme (47) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

depuis quelques semaines j'ai ce remède. peu d'effets secondaires. enfin la rétention d'eau diminue. hélas j'ai vite froid.
20/09/2011
Femme (55) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

Ce médicament ne m'a pas convaincu, surtout à cause des trop nombreux effets secondaires: veriges, prise de poids, rétention d'eau,douleurs articulaires, toux intense peu après la prise du comprimé (comme pour la coqueluche). Je vais voir s'il n'existe pas une autre molécule moins agrssive
30/08/2011
Homme (53) - Hypertension

Aprovel (irbésartan)

impréssion de ne pas me réchauffé aprés un bain associé à une toux .
Adverteren bij Daisycon
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.