Pradaxa

Sang / coagulation - thrombose (caillot de sang)

Prescrit pour:
2,5
2,5
3,5

23 avis

15/02/2014
Homme (66) - Anti-coagulant

Satisfaction sur:
J'ai été mis sous Pradaxa le 04/10/2012 puis sous Flécaïne le 08/10 suite à la détection de fibrillation auriculaire par le cardiologue. Conclusion gros malaises le 10/10 avec des arythmies de 40 à 140 en 10 à 15 sec, cela s'est répété 4 fois dans la nuit du à une intolérance à la Flécaïne que j'ai arrêté et tout est rentrer dans le calme. Début 01/12/2012 para-parésie des...lire la suite membres inférieurs. Après 4 jours d'hospitalisation, votre pb est neurologique (avis du chirurgien et neurologues). Depuis je suis passé par des fourmillement, picotements, plaques sensibilité violente au froid, douleur dans les mollets et dans les jambes. Sensation de brulures sur toute la longueur du trajet du sciatique de la jambe DR et une perte notable de motricité de la jambe G. Sensations de fatigue, d'étourdissements, engourdissements du bassin, palpitations et manque d'équilibre et d'envie d'entreprendre, perte de moral et grosse déprime . J'ai donc commencé à réduire de 2g/j à 1g/j de pradaxa 150 pdt 1 mois. L'amélioration s'est fait ressentir très vite, puis 1g tous les 2 jours pdt 15 jours et enfin arrêt le 25/12/2013. Dans la semaine qui a suivi la plupart des symptômes ci-dessus ont disparu (cela faisait 15 mois que je prenais le pradaxa). Pour l'instant le moral va mieux, seuls subsistent quelques picotements et fourmillements dans les jambes et fesse droite. Mon médecin n'a pas du tout apprécié ma décision et m'a conseillé de revoir le cardiologue pour envisager du Préviscan. En résumé le pradaxa est considéré par le milieu médical comme le médicament miracle de la fibrillation et ne il veut en aucun cas entendre parler d'effets secondaires. Pour résumer mon pb résulte d'un gros manque de sommeil et de stress que je suis entrain de solutionner par de l'acuponcture.
1 Réaction
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

Réaction:

Bonjour, je suis un peu dans votre cas. Je suis sous pradaxa et coversyl le médecin m'a arreté la flécaine.Depuis le mois de novembre 2013 sous pradaxa et depuis je ne suis pas bien du tout . Avec des effets secondaire que la médecine ne veut pas reconnaître. Actuellement je commence à avoir des fourmillement dans les jambes et très froid dans les pieds au niveau de la tête par contre j'ai l'impression que je vais exploser et actuellement j'ai des vaisseaux qui ont claqué dans un oeil je n'ose pas arrêter de moi même le pradaxa à cause de mon arytmie qui pourrait revenir. Dommage que sur ce site il n'y ait pas plus de dialogue. Dans donner votre avis je me suis enregistré le 7/12

Date 28/02/2014 22:25

09/01/2014
Homme (63) - Défaillances ...

Satisfaction sur:
arrêt du Préviscan pour soigner problème tendinite et arthrose .Ce médicament m'a été prescrit la veille de l'annonce de 3 décès dus, selon la presse, à la prise de ce médicament. Consultation du généraliste qui prescrit une prise de sang pour contrôle Créatinine . Demande de renouvellement après trois mois et là j'apprends que le contrôle Créatinine devait être renouvelé...lire la suite tous les mois comme pour le Préviscan mais pour des raisons différentes Très déçu de l'exploitation faite de ce médicament .Je vais en référer à mon cardiologue ce jour.

07/12/2013
Femme (68) - Battements de...

Satisfaction sur:
Depuis 2 mois je suis avec Pradaxa et Périndopril délivré par mon cardiologue pour une Arythmie. Je ressent des effets secondaire identique à certains commentaire lu sur ce blog. Mal à la tête , sensation de mal être, sueurs chaudes et froides, gène au thorax, et au niveau du cou celle-ci étant très importante, j'ai l'impression d'exploser. Je suis en train de déprimer je ...lire la suiten'ai plus le gout à rien, il me faut du courage pour faire les travaux quotidien de la maison. Je suis sous Périndopril ( Générique de Coversyl). Depuis que l'on m'a augmenté de 2mg à 4 mg je ne suis pas bien non plus. Egalement des sensation au niveau du cou et des effets secondaire connus qui n'ont jamais été entendu par les médecins. A chaque fois qu'on leur en parle ce n'est pas possible. Je n'ose pas arrêter de moi même le Pradaxa car maintenant j'ai peur de faire des caillots.

06/12/2013
Homme (69) - Attaque

Satisfaction sur:
après un avc le 16 juillet 2013 , et une hospitalisation à Dax dans les Landes , les médecins du service neurologique m'ont prescrit le pradaxa 150mg à prendre en deux fois matin et soir . A ce jour , je ne peux pas exprimer quelques effets secondaires , à part , peut -être une petite prise de poids et de l'insomnie ( mais je ne suis pas certain de quelques rapports avec...lire la suite la prise de pradaxa

01/12/2013
Homme (65) - Cancer du poumon
Satisfaction générale: 2

Satisfaction sur:
j'ai cessé ce traitements depuis 4 mois les effets peuvent 't'ils se révéler maintenant!!genre coliques!!avec saignements!!

27/10/2013
Homme (87) - Défaillances ...

Satisfaction sur:
gros se phatolologie cardiaque (embolie, infarctus pontage (5) et traité depuis 14 ans pour insuuffisance cardiaque, en janvier aggravation de l'état géénéral essoufflement, oedème, crépitants , le traitement a été chaangé etle cardio m'a prescrit du pradaxa + LASILIX KENZEN BISOPROL ET CORDARONE et il y aa 3 semaines j'ai fait une hémorragie urinaire très impressionnant s...lire la suite qui m'a conduit aux urgences et j'ai été hospitaalisé 12 jours,lavage de la vessie, oxygene, anémie, infection urinaire etc.... actuellement on fait le relai avec la calciparine en complément de la coumadine mais rien n'est gagné

09/10/2013
Femme (64) - Battements de...

Satisfaction sur:
je viens de subir une exploration électro physiologique ; diagnostique: bouvre le cardiologue me dit d'arrêter la prise de pradaxa ; ce que je fait immédiatement ; y a - t- il un risque?

04/07/2013
Homme (47) - Anti-coagulant

Satisfaction sur:
Bonjour, Je me suis fait opérer d’une ablation le 17 juin, pour des problèmes d’arythmies. Mon cardiologue ma prescrit un mois avant l’opération la prise de Pradaxa 110 mg deux fois par jours , j’ai tout de suite senti que ce médicament ne me convenait pas…mon médecin m’a dit d’attendre et d’essayer quelques jours de plus, ça a été, mais après l’opération j’ai dû passer ...lire la suiteà une dose plus forte deux fois 150 mg que j’ai pris pendant deux semaines….j’ai commencé à me sentir vraiment très mal, je me suis jamais senti aussi mal avec la prise d’un médicament, j’avais mal à la tête, une sensation de mal-être , des palpitations, des sueurs froide, une gêne au thorax, bref une horreur. J’ai arrêté de prendre Pradaxa hier soir, et déjà je me sens beaucoup mieux, Ce médicament a été une horreur en ce qui me concerne, et j’espère ne plus jamais me sentir comme je me suis senti avec le Pradaxa.

Réaction:

J'ai une arythmie depuis de nombreuses années, je suis traitée par le générique de coversyl 4mg que j'ai réussi a faire descendre à 2mg car j'avais une tension très basse. Le cardiologue ma mis également sous Pradaxa et m'a supprimé la Flécaine qui ne me réussissait pas mieux . Je suis dans un état identique au votre, mais lorsque j'en parle au médecin il me regarde avec des yeux ronds et me dit que ce n'est pas cela qui me donne ces effets secondaires. Je ne sais plus quoi faire je suis comme un zombi mais je n'ose pas arrêter le traitement ayant peur des conséquence.

Date 14/12/2013 18:08

15/06/2013
Femme (49) - Allergie

Satisfaction sur:
PRADAXA m'a été prescrit par mon cardiologue pour une arythmie avec fibrillation auriculaire. Après quelques semaines d'utilisation, j'ai eu une gêne au niveau du cou, sans faire le rapprochement et mes globules blancs ainsi que la protéine C réactive ont augmenté beaucoup. Après avoir passé une scynthigraphie pour ma thiroide mi-mai, la gêne au cou s'est agravée j'ai fait...lire la suite plusieurs oedèmes de quincke par jour. A l'hopital, alors que je leur ai apporter la notice tirée d'internet sur le site du laboratoire, il m'ont dit que ce n'éttait pas ça et que j'aurai du signaler ma gène au cou dès le début. Le corps médical ne semble pas prêt a admettre les effets secondaires de ce médicament et ma cardiologue non plus, qui a été interrogée sur le sujet. Ce médicament a été mis sur le marché récemment, et je pense qu'il est dangereux et qu'on sert de cobaye.

Réaction:

Je suis également traité avec Pradaxa depuis le mois de novembre. Je ressent les même symptôme que certaines personnes sur ce site a savoir des gonflemenst au niveau du cou et de la gêne au niveau du torax. Le cardiologue ne veut rien savoir(j'ai tout de même été le voir plusieurs fois en 1 mois avec des examens à l'appuis. J'aimerai connaitre d'autres avis car je n'en peux plus et ne veut pas arrêter le traitement connaissant les causes que cela comporte.

Date 16/12/2013 17:58

13/06/2013
Femme (63)

Satisfaction sur:
j'ai eu une augmentation de fer dans le sang 723,4 ng/ml et en 2004 _320,1_ce qui est énorme, chaque nuit les jambes sans repos me font souffrir, crampes,douleur aux hanches,aux bras, comme des tensions électrique dans les jambes,j'aimerai prendre des complément alimentaire,je voudrai savoir si quelqu'un en prend, merci pour votre réponse.

10/06/2013
Homme (71) - Angoisse / tr...

Satisfaction sur:
Peut-être que ce qui suit n'a rien à voir avec le pradaxa. Il n'en reste pas moins vrai qu'alternativement je souffre de fréquentes douleurs (8/10) sur les hanches, le genou, les épaules jusqu'à irradiation des coudes. Durée de la douleur: entre cinq et dix minutes, rarement plus.

09/06/2013
Homme (44) - Anti-coagulant

Satisfaction sur:
Ce médicament m'a été prescrit par mon cardiologue alors que j'étais sous sintrom depuis 2 ans. Ce médicament était selon ses propos "Révolutionnaire". Résultats : Diahrées, bleus, nausées, urticaire....Que des effets secondaires .... Comment ce produit est arrivé a avoir une autorisation sur le marché ??? C'est incompréhensible !!!! Depuis je suis repassé sous Sin...lire la suitetrom et tout va mieux.

02/05/2013
Homme (65)

Satisfaction sur:
j'ai pris quelques années de l'aspirine. en mars le cardiologue m'a prescrit pradaxa. ce devrait être mieux. depuis des selles liquides, extrêmement puantes et parfois un pet mouillé si je fais un effort. à part cela de la nausée, moins d'appétit, tête lourde ( léger mal de tête) et tristesse. J'en ai eu marre après 6 semaines, j'ai donc arrêté. rapidement les selles sont...lire la suite redevenues normales, plus de nausée, plus de mal de tête et je me sens plus énergique.

01/05/2013
Homme (66) - Trouble rythm...

Satisfaction sur:
beaucoup de selles liquides, 3 x par jour, jusqu'à de 'incontinence après un pet.... sombre, sans envie, tête lourde, juste en limite du mal de tête, j"ai stoppé. la diarrhée a passé en 2 jours et je me sens plus énergique. je vais repasser à l'aspirine en faible dose.

20/04/2013
Homme (74)

Satisfaction sur:
Mon père en est décédé . Il n'y a pas d'antidote et en plus il provoque des hémorragie s irréversible s ainsi que des insuffisances graves. Je me bats contre ce produit car il m'a enlevé mon papa qui n.avait que 74 ans

10/04/2013
Homme (51) - Anti-coagulant

Satisfaction sur:
la semaine passée commencé avec pradaxa après une fibrillation auriculaire, de suite crampes d'estomac, acidité et peu d'appétit. contact avec le cardiologue. dans les 48h je dois avoir une réponse sur ce que je dois faire. je voudrais en fait stopper mais bon j'attends encore un peu. quelqu'un d'autre avec les mêmes réactions ?

05/04/2013
Homme (63) - Crise cardiaque

Satisfaction sur:
prescription par le cardiologue de pradaxa après un infarctus cérébral. j'avais déjà fait une crise cardiaque en 2009. je souffre beaucoup de l'estomac, pas de saignement. si le médicament agit , je ne sais pas, selon le cardiologue ce n'est pas facile à contrôler. la semaine prochaine une laparoscopie du genou mais selon le docteur ce n'est pas nécessaire de stopper ce mé...lire la suitedicament.

18/01/2013
Femme (70)

Satisfaction sur:
le plus désagréable , je trouve, c'est que les capsules restent coincées parfois, c'est vraiment désagréable. je le prends depuis environ 6 mois. ai souffert un peu de l'estomac mais c'est passé. tout va bien. je prends 2 x par jour sotalol et le midi lanoxin, en espérant que tout continue d'aller bien.

15/11/2012
Femme (53) - Trouble rythm...
Satisfaction générale: 2

Satisfaction sur:
je souffre de trouble du rythme cardiaque et depuis octobre j ái changé d'anticoagulants. après la prise de pradaxa, j'ai comme un blocage dans la gorge, c'est très énervant car cela me réveille la nuit. cela donne l impression de devoir manger ou boire pour le faire passer mais cela ne fait rien. j'ai aussi de l'acidité et mal à l'estomac. le généraliste m'a conseillé de ...lire la suitedoubler la dose des cachets pour l'estomac pendant 4 jours, cela a marché un peu mais cela recommence. je ne fais pas confiance à ce remède et je pense sérieusement à stopper. merci de votre réaction si vous connaissez ce problème.

13/11/2012
Femme (82) - Trouble rythm...

Satisfaction sur:
ce médicament m'a été prescrit par un cardiologue qui pendant des semaines n'a pas été joignable pour s'occuper de mes problèmes. à la policlinique , ils disent qu'il est beaucoup prescrit et qu ils n'ont pas de problème. ma mère se plaint de pression sur la poitrine, impression de trouble du rythme, possibilité de problème d'oesophage, diarrhée en augmentation et doit re...lire la suitester à la maison, sang dans les selles puis dans les urines, nausée et manque d'envie de vivre. après avoir arrêté ce médicament , 3 jours plus tard tous les problèmes avaient disparu. sur avis du cardiologue, recommencé et 4 jours plus tard de nouveau les mêmes symptômes. le généraliste est contre , le cardiologue est pour !!!! ma mère a dit au cardiologue qu'il prenne sa propre mère pour faire des essais !

04/09/2012
Homme (65) - Trouble rythm...

Satisfaction sur:
Anticoagulant efficace qui ne nécessite pas de prises de sang et de dosages. Prescrit après opération de la hanche ou du genou ou de risque d'AVC suite à une fibrillation auriculaire (arythmie). Mis sur le marché récemment, il présenterait moins de risques que les anticoagulants classiques pour un meilleur résultat. Son prix, 40,04 € la boîte de 30 comprimés est encore un ...lire la suitepeu élevé ... Je l'utilise depuis 5 mois et ne déplore aucun effet secondaire visible. A suivre.

06/06/2012
Femme (79)

Satisfaction sur:
ma mère a eu ce médicament mais elle s'est sentie très vite très mal, mal de ventre, d'estomac, enflée, intestins. elle l'a stoppé et ces symptômes ont vite diminué. on peut se faire remboursé par le fabriquant, le pharmacien peut fournir une formulaire pour envoyer la facture. parfois ils avancent le montant. demander un formulaire.

14/02/2012
Femme (76) - Trouble rythm...

Satisfaction sur:
en premier lieu, le remède n'est pas remboursé. 91,50€ par mois. avec ce remède ce n'est pas la peine d'aller au service sprécialisé en trombose. mon ventre est très tendu, somnolente et envie de rien.