Expériences avec Tercian

02/01/2024 | Femme | 45
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
J'ai pris du Tercian, associé avec du ceropram, pendant plusieurs mois dans le cadre de mon hospitalisation pour une dépression post-partum sévère. J'étais K.O. mais je pense que cela m'a énormément aidée, je ne ressentais plus d'angoisse et dormais d'un sommeil de plomb (étant capable de me lever plusieurs fois la nuit et de me rendormir aussi sec, chose impossible pour m...lire la suiteoi en temps normal sans ce type de traitement). Contrairement à beaucoup d'autres personnes j'ai perdu du poids. Le fait que le Tercian inhibe totalement mon anxiété a eu pour conséquence que je me suis mise à manger uniquement par faim (et jamais au-delà de ma satiété) et que j'ai également cessé de manger du sucre.

26/05/2023 | Femme | 25
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Efficacite facile reduit l'angoisse et les trouble je trouve rapidement le sommeil mais les effets secondaire sont la Je me sens lourdes tres fort appetit ma permis de retouver une vie normal

13/10/2022 | Femme | 55
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Bonsoir hier mon médecin m a prescrit le générique du terrain pour des troubles anxieux car je suis parfois en hyper ou hypothyroïdie... J' ai des crises d angoisses car je cogite de ne pas pouvoir stabiliser la dose surtout qu il y a 30 ans ablation totale tyrohyde..... Pour revenir au médicament tercian a ma grande surprise c est un antipchycotique.....ce qui m angoiss...lire la suitee d'avantage et c est un anti délirant!!!! Ni anxiolytique ni anti depresseur ....c est un neuroleptique!! Je délire pas..j ai juste pris un anti depresseur qui ne fonctionne pas .. Rassurez moi ....y a t il d autre personne compétente Mme moi qui ne délire pas et qui prennent ce Médoc Merci

17/02/2022 | Femme | 40
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (1,5mg)
Bonjour, Suite à des vomissements aigus et à une perte de sommeil, mon psychiatre m'a prescrit un anti dépresseurs et 10 gouttes de tercian et de théralene le soir qui ont bien fait leur job dans un premier temps. Cependant, j'ai diminué en baissant de 1 à deux gouttes par semaine avec des effets secondaires ( cauchemars, insomnies, tremblements, nausées). A 1 mg, mo...lire la suiten médecin m'a dit qu'il ne pouvait plus y avoir d'effets secondaires. Erreur et horreur: grosses insomnies et vomissements. Je suis remontée à 1,5 mg mais je suis molle et sans envie. Vivement la fin du sevrage. Je réduis chaque semaine à dose Homéopathique. 0,1 mg. A voire....

30/05/2021 | Femme | 34
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
cela me fait du bien en général

05/04/2021 | Femme | 49
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (45)
Je prends du tercian associé a l'effexor 75. Je prends 5 gouttes, le soir. Le tercian m'a sauvé la vie. L'effet indésirable majeur c'est la faim et donc la prise de poids (qui a un effet néfaste sur une récente arthrose des genoux) Mais psychologiquement l'effexor seul ne me faisait plus aucun effet (dépression majeure avec mélancolie) L'association avec le tercian es...lire la suitet incroyable. Pour le coup, je remercie les laboratoires pharmaceutiques.

04/04/2021 | Femme | 15
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25g)
Suite à un diagnostic d’un médecin psychologue d’une dépression sévère, on m’a prescrit du tercian. J’ai été envoyée dans un hôpital psychiatrique. Là bas je n’ai pas le souvenir d’avoir eu autant d’effets de fatigue. Depuis j’ai souvent des pertes de mémoire. Quand je suis chez moi et que je prend le médicament je ressens beaucoup plus la fatigue. Je suis molle et pas du ...lire la suitetout motivée. J’ai également l’appétit ouvert. Voilà voilà merci d’avoir lu :)

18/12/2020 | Femme | 14
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
je suis sous tercian depuis maintenant un mois et je ne sais pas quoi en penser. il me sauve la vie et me la pourrie en même temps. j’avais de grosse angoisse et énormément d’anxiété et maintenant plus rien, par contre si j’ai un seul oublie les angoisses sont énormes et je ne peux rien faire dans ce genre de cas. je suis constamment dans un autre monde et la fatigue est t...lire la suiteoujours présente, je m’endort beaucoup plus facilement (15min) mais ce n’est pas un sommeil réparateur du tout. j’ai prix 4kg en 20jours alors que j’ai toujours était extrêmement fine et j’ai beau manger ce que je veux je ne prend pas un seul kilo. Je fais des cauchemars toutes les nuits et je me réveille en sursaut au moins une fois par nuit également. J’ai extrêmement peur du moment où je devrais arrêter le traitement car je ne me vois plus vivre sans. Je n’ai pas d’avis à donner car il me sauve la vie comme il me la pourrie mais il vous sauvera toujours d’une certaine manière.

29/08/2020 | Femme | 17
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40mg)
Je prend tercian 40 mg tous les soirs depuis 1 an, je suis à 5 gouttes. Je m’endors bien avec, j’ai des somnolences parfois dans la journée mais surtout en me réveillant. Par contre, il ne calme pas mes crises d’angoisse... je recommande pour dormir même si il y a d’autres remèdes beaucoup plus naturels mais pour les crises d’angoisses je déconseille

16/08/2020 | Femme | 48
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (40)
Suivi pour un inceste .30 ans que l on me donne de multiples traitements .jusqu aux narcisses. Les psychiatres prennent pas le problème au départ.

25/07/2020 | Femme | 64
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (50)
Arthrose colonne vertébrale
Je prends 50 mg de Tercian par jour et enfin je dors, j’ai moins de douleurs et d’idées suicidaires. Pourvu que ça dure, c’est tout ce que je me souhaite. Contrairement à d’autres témoignages, je n’ai pas pris un seul kilo.

08/07/2020 | Femme | 64
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25mg)
Insomniaque totale depuis deux ans, suite au harcèlement moral au travail qui a conduit à mon licenciement à l'âge de 57 ans, à la fin de vie de ma mère qui a commencé en 2017 avant qu'elle ne s'éteigne le 12 novembre 2018, ajouté à une arthrose généralisée mais localisée surtout dans les cervicales et tout le rachis, maux de tête fréquents et intenses, je suis souvent au ...lire la suitebord du suicide. Je prends 25 mg de Tercian depuis trois jours et je dors! Même si mon sommeil n'est pas réparateur parce que peuplé de cauchemars tournant autour d'un passé heureux qui n'est plus, je retrouve de l'espoir. La suite nous le dira. J'ai 64 ans.

13/05/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
Je déconseille ce médicament, c'est une vraie plaie, il endort systématiquement en mode zombie, fait effet très vite quand c'est pour une angoisse donc on se retrouve dans un État léthargique désagréable, par contre quand on le prend pour aider à dormir il n'a aucun effet (mon psy ne voulait pas me donner autre chose pour dormir.) Il est photosensibilisant, vous pouvez o...lire la suiteublier la bronzette si vous êtes sous ce traitement. Il donne énormément d'appetit et fait grossir même si on se retient de manger. Alors impossible d'essayer de perdre du poids avec. Le réveil est difficile également. J'en ai eu deux par jour, puis 5, puis jusqu'à 9 , et à ma demande plus qu'un en si besoin, que je ne prends pas. Ma nouvelle psy m'a enfin prescrit quelque chose d'autre pour dormir.

24/04/2020 | Femme | 32
Stress
J'ai commencé le tercian il y a un peu plus d'un an. Et honnêtement j'en suis satisfaite. Je le prenais tous les matin au début puis j'ai décidé en accord avec le psychiatre que je pouvais le prendre seulement au besoin. Donc dès que j'ai une montée de stress, j'en prends 2 (oui car avec le temps ça fait de - en - d'effet, donc j'ai doublé la dose toujours en accord avec...lire la suite le psy. Ça fait de l'effet rapidement (genre en 15-20 minutes) et ça dure environ 1h; Et c'est ça le problème c'est que ça n'agit pas sur la longueur. Donc il est nécessaire de mettre ne place d'autres médicaments qui eux ralentiront (voir supprimerons) les effets de stress et de l'anxiété. Bon courage à toutes et tous.

10/03/2020 | Femme | 16
cyamémazine / tartrate de cyamémazine
Je prends ce médicament suite à un passage aux urgences en complément d'antidépresseurs, certes je dors beaucoup plus, au début ça fonctionnait bien, j'avais moins d'idées suicidaires mais d'un coup j'ai complétement rechuté, je prends du poids ce qui me rend vraiment mal ayant sûrement un trouble du comportement alimentaire. Je suis constamment épuisée, j'arrive plus à me...lire la suite concentrer ni à réfléchir, j'ai dû mal à parler, je suis tout simplement un zombie. Je vais demander d'arrêter ce traitement.

09/02/2020 | Femme | 28
cyamémazine / tartrate de cyamémazine (25)
J'ai pris ce médicament associé à un antidépresseur (prothiaden) et du xanax à la demande pendant 8 mois. J'ai eu un stressé post traumatique suite à un événement grave et j'avais de grosses attaques de paniques, avec sensation de tête dans l'étau, impossibilité de rien faire, phobie sociale. Au départ je n'avais que l'antidépresseur et le xanax et suite à des angoisses ma...lire la suitessives qui m'ont paralysées pendant plusieurs semaines et m'ont donné envie de mourir pour que cela s'arrête (tête dans l'eteau' idées fixes injonctives), mon psychiatre m'a prescrit en plus le terrain. Je prenais un demi de 25 Mg le matin' un demi de 25 Mg le midi et un comprimé entier de 25 mg le soir. Il a mis fin à la crise et m'a évité une hospitalisation. Il m'a beaucoup aidé mais à long terme j'étais un peu zombie, j'avais du mal à reflechir, moi qui suis bavarde et vive je ne parlais presque plus et ne pouvais plus faire d'activité intellectuelle. C'était toujours très dur de prendre le cachet entier du soir car l'effet était très puissant, je ne pouvais plus tenir de conversation 30 minutes après l'avoir pris et devait rester assise ou couchée car mes jambes ne me tenaient plus. Bouche sèche et sensation de faim permanente sachant que je ne souffre pas à la base de trouble alimentaires. Petite prise de poids (5kg). Aussi état apathique, presque plus d'émotions et mes proches me trouvaient très ralenties et pas comme d'habitude. J'avais peur de le laisser tomber par peur de revivre une crise très forte et finalement j'ai changé de psychiatre qui me l'a tout de suite retiré et aujourd'hui comme je vais mieux je vis très bien sans. Pour conclure je dirai à ne prendre qu'en cas d'extrême nécessité et l'arrêter dès que possible. Aujourd'hui je ne suis pas totalement'remise de mon stressé post traumatique mais je vis très bien avec paroxetine 20 mg et 3 xanax 0,5 par jour. Même si le tercian a pour avantage de ne pas rendre accro, je préfère largement le traitement que j'ai aujourd'hui, j'ai retrouvé ma vivacité et ne suis plus apathique et ne pas écouter la paranoïa sur les benzodiazepine, si on a pas de problématique d'addiction cela s'arrête progressivement sans trop de problèmes quand l'état psychique s'est stabilisé et au moins cela ne rend pas zombie.