Expériences avec Quétiapine

quétiapine

prise de poids manque d'émotions pensées négatives faiblesse musculaire perte de motivation vraiment somnolent pendant la journée manque de réflexes manque d'énergie perte de libido vertiges

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

24/03/2024 | Femme | 54
quétiapine (100mg)

prise de poids tête vide

Marche très bien à 100 mg mais très rapide prise de poids , 4 kgs en 2 mois. Je vais l’arrêter à cause de cela. Je ne veux pas grossir alors que je m’affame pour rester mince

18/03/2024 | Homme | 17
quétiapine (50mg)

vraiment somnolent pendant la journée manque d'émotions pensées négatives perte de motivation faiblesse musculaire manque d'énergie

05/02/2024 | Homme | 36
quétiapine (300mg)
Médicament qui a été plutôt efficace même si les débuts ont été difficiles . Gros herpès sur les lèvres . Ensuite, en 10 mois de traitement j’ai pris près de 20kg et toutes mes prises de sang étaient anormales. C’est le labo qui m’a appelé en urgence pour voir mon psychiatre et mon médecin traitant. Attention donc avec ce style de médicament… les régulateurs d’humeur

30/09/2023 | Femme | 36
quétiapine (150mg)
Il ne m'a pas aidé niveau dépression. Efficace uniquement pour le sommeil.

19/09/2023 | Femme | 26
quétiapine (50mg)
Dès la première prise, sommeil très lourd de presque 18h avec somnolence persistante. Je m'endormais même en mangeant; plusieurs jours insupportables malgrè la dose minimale. Mon médecin me l'a arrêter immédiatement pour tester l'olanzapine .. qui a eu exactement les mêmes effets secondaires sur moi.

10/07/2023 | Homme | 36
Alcoolisme
Perso ça a changé ma vie, sortant d'une longue période d'alcoolisme et de dépression sévère, ça a rapidement régulé mon humeur et désintéressé totalement de l'alcool. Je retrouve le goût des choses simples, des bonnes nuits de sommeil, de refaire du sport, de prendre soin de moi. Pas plus d'effets secondaires pour moi, pas plus de fatigue (au contraire des nuits pleines et...lire la suite reposantes, et je me souviens de mes rêves, ça change...) et pour la prise de poids, peut-être un peu plus d'appétit mais question de discipline, si on voit qu'on commence à manger n'importe comment ba suffit de ne pas céder à la pulsion.

16/05/2023 | Homme | 27
quétiapine (300mg)
Bonjour Je prends 300 mg de quetiapine le soir au coucher. Il fonctionne bien je retrouve le goût de la vie . Avant j'étais sous abilify qui ne fessait absolument rien sur moi. Pour la quetiapine je n'ai pas d'effets secondaires sauf la difficulté a sortir du lit et a me réveiller.

09/04/2023 | Femme | 26
quétiapine (50mg)
Pris pendant yne année en association avec un le serpent et le lamictal . Lexomil au cas de besoin. Ce médicament ne m'était efficace en rien pour son rôle. Aucune amélioration sur ma bipolarité et ma dépression je suis toujours en Down. Par contre très efficace pour l'endormissement. Et encore .. il m'assome plus que 14 heures ! Et je passe tout la journée comme une...lire la suite légumes.

26/09/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif
-Efficace pour le sommeil -Pour le retrait sociale -Pour la perte de plaisir (anhédonie et dépression) -Pour réguler les troubles de l'humeur -Pas assez efficace pour le manque de motivation et la désorganisation -Pas assez efficace pour les symptômes résiduelles (Soliloquie)

17/09/2022 | Femme | 49

13/09/2022 | Femme | 34
quétiapine (300mg)
Durant 3 années consécutives suite à une dépression majeur j'ai testé plusieurs antidépresseur chacun pendant minimum 3 mois j'ai donc essayé sertraline venlafaxine seroplex anafranil athymil Paroxétine tofranil fluoxétine brintellix duloxetine valdoxan il y a 3 mois mon psychiatre m'a prescris de la quétiapine 300 mg je le prend le soir je commence à un peu me sentir ...lire la suitemieux ce n'est pas l'idéal mais j'arrive à m'occuper des enfants l'inconvénient du traitement c'est que je suis tout le temps fatiguée je pense à une anémie je dois faire des analyses et au bout d'une semaine de prise du traitement les effets s'estompent donc je dois arrêter un jour ou plus puis reprendre la quétiapine j'espère guerir de la dépression et trouver le remède même si statistiquement j'ai de faible taux de réussite vu que j'ai testé plusieurs ISRS et ISRSn

28/08/2022 | Homme | 22
Trouble schizoaffectif
Diagnostique d'un trouble squizo-affectif.

14/06/2022 | Homme | 46
quétiapine (100mg)
Un petit point après 2 mois de prise de ce médicament le soir, pour m'aider dans mes problèmes d'endormissement, pour remplacer un benzodiazepine devenu inefficace (Imovane) /// 1 les points negatifs : // a. Grosses fringales, je fais du sport pour compenser en esoerant que cela suffira, car prendre du poids excessif me casserait moralement. // b. Il y a des diabteiques et...lire la suite des cardaiques dans ma familes et il y a un risque de diabete et d'augmentation des triglycerides, ce qui est dangereux à long terme je vais donc faire des analyses sanguines régulierement et peut etre un electrocardiogramme. // c. Le lever est tres diffcile et je suis somnolent pendant plusieurs heures apres le lever. Je prends donc des douches froides et du café et essaie de me motiver. // d. miction plus difficile (ma vessie a du mal à se vider entierement, donc je prends des positions pour que la gravité m'aide à vider cette vessie. // e. J'ai l'impression que le temps défile tres vite, par exemple, 1h me parait avoir duré 30 minutes. C'est inquietant car cela veut dire que ma vie va me paraitre beaucoup plus courte. Cependant je ne peux pas assurer à 100% que cet effet est dû à Quétiapine // f. Je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir arreter ce medicament // g. J'ai des soins à realiser qui touchent le visage, l'aspect psychologique sera pris en compte par les chirurgiens. Je crains que la prise de ce medicament influence leur decision de traitement et les rendent frileux à intervenir, ce qui pour moi serait dramatique /// 2 Les points positifs : je m'endors beaucoup plus facilement et je dors beaucoup (presque trop) tel que je dormais lorsque je dormais bien, je rêve à nouveau (en tous cas je me souviens de mes reves) ces reves sont tres vivaces, pour moi c'est un point tres positif car pour moi cela veut dire que le cerveau se "refait" la nuit. L'inconvenient des reves c'est qu'au réveil la réalité est plus difficile

13/03/2022 | Homme | 21
quétiapine (50mg)
Il y a trois ans, mon psychiatre m'a prescrit de la Quétiapine dans un moment dépressif important avec une anxiété sociale telle qu'il m'était difficile de simplement discuter avec d'autres personnes, ou sortir de ma chambre. Au début, j'étais dubitatif étant donné que c'est un antipsychotique, et je ne comprenais pas pourquoi il ne m'avait pas prescrit un antidépresseur p...lire la suitelus classique. La première prise m'a assommé, j'ai fais une nuit de 12h dès l'heure qui a suivi la prise de médicament. Au réveil, je me sentais déjà plus serein et joyeux que jamais je ne l'avais été dans les mois précédent. Cet effet s'est poursuivi, je me suis senti reprendre confiance en moi au fur et à mesure que je multipliais les expériences, que je me faisais des amis (alors que je n'en avais plus depuis plusieurs années), je me suis retrouvé à vivre des choses que je ne pensais pas possible (sortir en permanence, aller à des soirées, sociabiliser avec toutes les personnes qui m'entouraient), parce qu'en "fond" je me sentais serein, heureux, je renouais avec une joie de vivre qui avait disparu depuis longtemps. Le médicament seul ne peut changer une vie, mais dans mon cas il a stoppé net une dépression et m'a "porté" vers les autres, m'a redonné de l'enthousiasme pour faire des projets, etc. L'effet s'est estompé au bout d'à peu près un an, sans que je comprenne pourquoi, et malgré le doublage de la dose par la suite (passant à 100 mg/jour) je n'ai jamais retrouvé cet état de bonheur continuel, où je m'endormais en ayant hâte du lendemain. Étant donné que ça fait deux ans que le médicament a cessé de faire effet, mon psychiatre l'a arrêté avec quelques effets de sevrage (état nauséeux, difficultés à dormir...). Aucun effet secondaire pendant toute la durée du traitement. La seule chose difficile est qu'il faut toujours penser à le prendre à heure fixe et éloigné des repas.

04/03/2022 | Femme | 23
Trouble de personnalité borderline
Sous Abilify pendant 1 an après un diagnostique de trouble borderline et de stress post-traumatique, j'étais devenue un véritable zombie. Je ne ressentais plus rien, ni joie, ni peine, juste rien. Après une troisième hospitalisation, mon médecin à échangé l'Abilify avec la Quetiapine. Je suis vite montée a 300mg et ce médicament m'a changé la vie. J'ai pu retrouver des émo...lire la suitetions normales, sans pour autant être débordée comme avant la prise du traitement. Beaucoup moins de crises d'angoisse, moins d'insomnie, moins de sautes d'humeur, moins de colère et moins de comportements à risques. Je prends également deux anti-dépresseurs et un autre neuroleptique en combinaison avec ce médicament. Le seul point négatif et que je suis constamment très fatiguée, j'ai beau dormir la fatigue est toujours présente et il est difficile d'assumer les impératifs professionnels. J'ai aussi pris un peu de poids mais je relativise en me disant que c'est le prix à payer pour cet apaisement. J'ai aussi plus de difficultés a me concentrer et à réfléchir mais ça reste gérable.

24/02/2022 | Femme | 43
quétiapine (50mg)
Diagnostiquée bipolaire dans une unité spécialisée il y a 4 ans. On m a prescrit ce médicament. Quelle horreur !!! Travaille à mi-temps car le matin impossible d émerger.. je ne pensais plus, un légume. Le cerveau est complètement abrutie. Je l ai pris pendant 9 mois. Mon ami m a fait arrêter de le prendre, que ce fût difficile. Diarhee, tremblement, insomnie. Une vraie...lire la suite droguée en manque. Je n ai rien dit au médecin. Puis je me sentais revivre avec des pensées, des réflexions. J ai déprimé quelques mois après, on m a mise sous lythium. Trop d effets secondaires. Alors mon psy. M a dit d arreter. Résultat depuis 2020 plus aucun médicaments et je vis, je réfléchis, j ai de merveilleux moments ou je suis heureuse !!!! Il y a des petites phases de dépression mais elles ne durent pas. Pour rien au monde je ne veux reprendre de traitement et la bipolarité je ne pense pas que je le suis. J ai des phases de dépression comme beaucoup de gens 2 à 3 fois par an. L important c est de s en rendre compte et d en parler. Je repense par quoi je suis passée et cela me rassure dans ces moments là je me dis que j ai déjà vécu cela et qu apres cette phase on est bien. Il faut apprendre à vivre avec et s occuper l esprit. C est ca qui évite de replonger. Mon homme est merveilleux car il n a jamais cru que j etais bipolaire et me fais vivre de très bons moments afin de passer ces phases difficiles. Le meilleur médicament c est de se sentir aimer !!!!