Expériences avec Plaquenil

Lupus (27 avis)
Rhumatisme (9 avis)
Inflammation articulaire (2 avis)
Malaria - paludisme (0 avis)

25/03/2020 | Femme | 61
hydroxychloroquine (200mg)
Maladie auto-immunitaire
Atteinte de la maladie de sjogren goujerot. Prise de plaquenil 1 comprimé de 200 mg. Traitement stoppé après 1 mois suite à des effets secondaires. Médicament a quand même agi par diminution des douleurs. Les effets secondaires : dépression, fonte musculaire notamment au niveau de la plante du pied, maux de tête, faiblesse de la vision, peau couleur ardoisée, sang...lire la suite moins fluide, apparition de masse graisseuse autour du foie, ventre qui a doublé de volume.

18/09/2013 | Femme | 34
Maladie auto-immunitaire
Bonsoir ,tt le monde .voilà que ça fait 1an et demi que je souffre d'un mal horribe ds mes articulations srtt le haut . Nécessitant une visite chez le rumatho des examens du sang negatif alors le diagnostic ( Fibromyalgie ) le ruma m'a prescrit ixprim arrivant jusk'à 6 par jour ... Et depuis hier mon rhumatologue m'a inscrit PLAQUENIL parce que d'apres mon examen de s...lire la suiteang j'ai d'inflammations inconnus ,je voulais savoir si kelkun de vous a été sous ce medicament ,j'ai besoin de votre avis svp,je suis tres inquiete ,merci de me repondre.

01/05/2013 | Femme | 57
Maladie auto-immunitaire
après des injections de methotrexate qui me donnaient beaucoup d'effets indésirables, je suis passé à plaquenil. 6 ans plus tard, effets secondaires comme nausée, mauvaise vision (sous controle de l'ophtalmo vu ce remède0 et surtout des jambes instables. j ai du prendre un déambulateur. le matin, souvent des vomissements, crises de fièvre mais sans fortes température. aprè...lire la suites 6 ou 7 ans agravation des effets secondaires. donc de nouveau un rendez-vous avec le rhumatologue. je dois dire qu'entre temps j'ai fait un cancer du sein avec rayon, chimio, etc, la chimio freine le rhumatisme mais c'est passé maintenant. je pense que plaquenil n'agit plus, qu il ne donne que des effets indésirables.

14/10/2012 | Femme | 38
Maladie auto-immunitaire
Je ne peux pas dire si le plaquénil est efficace sur ma maladie étant donné qu'il m'a été prescrit sans savoir ce que j'ai . Ce que je peux dire c'est qu'au niveau articulaire les douleurs sont toujours là et non atténuées. Effets secondaires : je suis nauséeuse pendant 4 heures après la prise des cachets, et j'ai une grande sensation d'ivresse qui fait que je suis obligée...lire la suite de rester coucher c'est le pied ! Pendant ce temps mon système cardio vasculaire se renforce bien!!!... personnellement mon corps ne s'y habitue pas du tout avec le temps.

07/07/2012 | Femme | 43
Maladie auto-immunitaire
Cela fais 6 ans que j'en prends à raison d'un cachet 200mg tous les soirs. Au début nausée, vomissement, fatigue ,.et perte de cheveux et de poids importante..(arret travail pendant 2 ans).....Au bout de quelques mois ma maladie à stagnée. Maintenant grâce à lui ma maladie n'évolue plus et le plus dur semble derrière moi.( je retravaille). Alors accrochez vous cela en v...lire la suiteaut la peine. Pour ma part, après avoir essayé plein de médicaments Plaquénil est le seul à marcher. Accrochez vous cela en vaut la peine. Courage