Expériences avec Aclasta

des frissons

Ostéoporose (105 avis)

28/03/2024 | Femme | 72

des frissons

Premiere perfusion Aclasta sur 30 mn faite il y a 4 jours par une infirmière à domicile Vu tous les messages négatifs j' appréhendais, mais tout c est bien passé, j ai pris 1 comprimé de 1 mg de paracetamol 1 heure avant la pose de la perfusion et bu 2 grands verre d eau avant la mise en place de la perfusion. Après retrait perfusion boire beaucoup d eau. Continuer pr...lire la suiteise de paracetamol 6 heures après et renouveller le lendemain et jours suivants si nécessaire . Mes symptômes le lendemain au réveil bouche pâteuse et des frissons dans la journée mais pas de fièvre. Donc contente. Je suis sereine pour ma prochaine perfusion qui aura lieu dans un an.

06/03/2024 | Femme | 66
Ostéoporose
Le 27 février 2024 : 2ème perfusion ACLASTA (générique Acide Zolédrique Sandoz 5mg/100ml ml. Constat 8 jours plus tard : n'ai eu aucun effets secondaires de quoi que ce soit. J'ai pris doliprane 1000 matin, midi et soir pendant 3 jours, et j'ai bu 1 litre et demi d'eau les 2 jours qui ont précédé, 2 litres et demi ce jour-là et 1 litre et demi les 2 jours suivants. A la...lire la suite première perfusion, j'avais eu toutes les déconvenues prévues : violente douleur à l'estomac la nuit qui a suivi, douleurs, nausées, étourdissements, restée au lit le lendemain + une journée de repos pour récupérer. Pour l'efficacité, RV dans un an, pas de densitométrie cette année. Donc deux ans de traitement sans contrôle.

28/01/2024 | Femme | 62
acide zolédronique (0,8mg/ml)
Ostéoporose
Je redoutais le traitement et l ai refusé pendant 2 ans suite aux avis sur les effets secondaires. J'ai fini par accepter car osteoporose majeure. Après 20h les premiers effets secondaires ont commencé : grosse fatigue, maux de tête, syndrome grippal. Mais rien de monstrueux ( je fais de crises de coliques nephretiques et ça n a rien à voir qua t au degré de douleur !) ....lire la suite C'est désagréable, ca dure 2 jours puis ça va un peu mieux de jour en jour. Ca vaut vraiment le coup...

07/01/2024 | Femme | 60
Ostéoporose
Récemment diagnostiquée oesteoporose sévère T-3,5 Perfusion aclasta 5mg posée il y a 3 jours J'ai trouvé les effets secondaires horribles ils ont commencés 12h après la perfusion Le cauchemar a duré environ 24h et petit à petit plus de fièvre et moins de douleurs J'espère que l'efficacité en vaudra la peine Prise de sang dans 1 mois afin d'avoir un début de répons...lire la suitee Courage à tous !

01/01/2024 | Femme | 56
Ostéoporose
J' ai fait une première perfusion il y a un mois, après une bonne grippe des la première nuit,4 jours de repos,des effets secondaires sont arrivés progressivement, nausées,perte de poids, grosse fatigue,jambes en coton, vertiges, tremblements . Je ne referais pas cette perfusion,un an de traitement c est beaucoup trop fort,une aberration de laisser faire ça! Beaucoup de ...lire la suiteregrets

16/11/2023 | Femme | 63
Ostéoporose
J en suis à ma 3eme injection. Première année injection en 15mn maux de tête violent mal dans tout le corps comme une grippe même avec Doliprane : ostéoporose n évolue pas deuxième injection toujours sur 15mn maux de tête même avec prise Doliprane violent, mal dans la mâchoire pendant de longues semaines : ostéoporose régresse légèrement et stabilisé. Troisième injectio...lire la suiten sur 30mn bu 1l5 d eau la veille et 1.5l le jour de l injection maux de tête mais qui passe rapidement avec Doliprane. Par contre une immense fatigue s'est installée mais je ne peux prouver que c est lié à l injection mais...... Pas de contrôle à ce jour injection faite récemment. Conclusion aujourd'hui j ai 63 ans effectivement je n ai rien cassé mais depuis 3 ans c est tout de même très compliqué souffrance dans les articulations mais pas de preuve que c est lié à aclasta.... Maux de tête régulièrement mais pas de preuve non plus J ai l impression de servir de cobaye mais ai je le droit de vous le déconseiller.... Les traitements évolueront avec le temps soyons patientes. Traitement+ vitamine d+ streching 2x semaine+vélo d appartement voilà ma vie pour peut être rester droite et éviter les fractures. Bon courage à vous tous

24/10/2023 | Femme | 76
Ostéoporose
Après avoir eu Prolia en piqure et 18 mois Forsteo avec une piqûre par jour j’ai recu une perfusion d’Aclasta 5mg et des le lendemain l’horreur qui dure depuis 8 jours.

07/10/2023 | Homme | 61
Ostéoporose
Bonjour, aujourd'hui 8eme jour après la première prise d'Aclasta. J'ai eu un peu de fièvre les 3/4 premiers jours et après une forte myalgie au niveau du dos, faiblesse dans les jambes, et une grosse fatigue. J'en suis toujours là aujourd'hui (8eme jour). J'aimerai avoir votre sentiment sur tout ça, merci.

11/07/2023 | Femme | 37
Ostéoporose
Mon Oncologue m’a prescrit cette injection car avec tous mes traitements l’ostéoporose prends du terrain… 1ere injection en août 2022 atroce: pendant 3 jours alitée avec 39 de fièvre, je grelottais, douleurs dans tout le corps, vomissements…etc J’ai quand même tenté une 2eme injection faite hier (10 juillet 2023) et surprise aucun effet secondaire hormis une légère fatig...lire la suiteue… Mais cette fois j’ai anticipé et pris du paracetamol avant l’injection et beaucoup bu d’eau. Reste à savoir si ce traitement a été efficace…la densitométrie osseuse le dira prochainement

27/05/2023 | Femme | 72
Ostéoporose
Fractures de 4 vertèbres dorsales et 2 lombaires. 1er traitement forsteo durant 20 mois..traitement très lourd et fatigant. Actonel 6 mois. Prolia que j'ai dû arrêter pour cause d'un trop fort dosage et dernier traitement à ce jour Aclasta dont je viens de faire la dernière perfusion le 20 avril 2023. Dans l'ensemble j'ai bien supporté Aclasta à chaque perfusion. En 20...lire la suite21 j'ai été opérée des 2 dernières vertèbres dorsales (cimentoplastie)après l'arrêt durant 4 mois du Prolia.

27/05/2023 | Homme | 28
Ostéoporose
Traité pour ostéoporose du à un syndrome des télomères courts (téloméropathie) anciennement appelé dys kératose congénitale. Certains médecins m’avait dit que ce médicament était du poison et qu’il ne servait à rien pour un jeune !! D’autres ont dit le contraire. 3ème injection et j’espère la dernière 🙏🏼 2.5 mg car très mal toléré la 1ère injection Pas de fièvre ...lire la suite Mais dès qu’on fait un effort un peu intense le coeur s’emballe même 3 semaines après l’injection. Problème pareil après la deuxième dose. Près de 3-4 mois pour revenir au même niveau qu’avant. TBS : +6.7% à 2 ans Colonne lombaire : +2% Col fémoral : +1% Les valeurs restent en dessous de-3 DS… Sans les effets secondaires cardiaques ma satisfaction aurait été bonne

23/04/2023 | Femme | 69
acide zolédronique (5mg)
Ostéoporose
J'ai reçue une première injection ACLASTA (ou générique) le 12 avril 2023, je m'attendais à des effets secondaires mais là ce n'est pas rien. dans la nuit qui a suivi symptômes de la gripppe, fièvre, frissons. Le lendemain impossible de rester debout , tout tournait....... et depuis cela fait 10 jours des douleurs dans les cervicales, les poignets, les genoux, un peu part...lire la suiteout. Avant hier une douleur fulgurante dans la cuisse à hurler : cela a duré plus de 4 heures puis plus rien. Je rensens une très grande fatique, une perte d'apétit et n'arrive à reprendre ma vie en main. je suis une personne très dynamique et ne supporte pas de me laisser aller à trainer d"'un fauteuil à l'autre. Je ne pense pas procéder à la deuxième injection ou alors il faudrait que cela s'arêtte maintenant très vite.

02/03/2023 | Femme | 65
Ostéoporose
2019 fracture épaule gauche chute de plein pied. Osteodensitometrie : osteopenie, pas d ostéoporose. 2023 osteodensitometrie suite chute sur le dos Ostéoporose sévère -2,5 hanche. - 4,7 poignet Perfusion Aclasta le 28/02/2023 Prescription un litre et demi d eau par jour Doliprane matin midi soir à partir du jour de la perfusion pour 3 jours. Effets secondaires : état ...lire la suitegrippal nausées vomissements douleurs fièvre fatigue le lendemain de l injection, le tout est supportable. Le 3eme jour, tout va bien. Toute info sur vos expériences m intéresse. Je pense que les personnes qui n ont pas d effets secondaires ne viennent pas sur le forum pour le signaler, c est dommage.

27/11/2022 | Femme | 65
Ostéoporose
Première perfusion reçue dans l'après midi à 15h. Je ressens une fatigue dès le soir et à 2 h du matin, fièvre et frissons, impossible de trouver le sommeil. Les douleurs articulaires et musculaires apparaissent dans tout le corps et tout mouvement devient douloureux. J'essaie de me lever vers 5.00h et suis prise de vertiges et d'étourdissements, de confusion avec accélé...lire la suiteration du rythme cardiaque, respiration difficile, douleurs dans la cage thoracique et abdominale, maux de tête. Je ne comprends pas ce qui m'arrive ce matin là. Je reste couchée toute la journée, chaque mouvement m'arrache une plainte. Ces symptômes ont duré 3 jours. Bref expérience assez terrible, le rhumato prescripteur ne m'a pas expliqué les risques encourus. Comment peut-on si peu évaluer ces effets secondaires? non il ne s'agit pas de légers symptômes grippaux comme indiqué sur la notice !! Je verrai un autre spécialiste pour un autre traitement. S'il en existe..

19/11/2022 | Homme | 36
Ostéoporose
Ostéoporose sévère à 36 ans (homme) et multiples fractures de fatigue (pied, omoplate). Mon rhumatologue m'a prescrit une dose d'aclasta par an sur 3 ans. Première perfusion faite il y a 3 semaines. Très peu d'effets secondaires hormis un léger mal de tête. Je tenais à faire part de mon retour d'expérience positif car trop de message négatif sur ce produit sur les rése...lire la suiteaux et forums

11/10/2022 | Femme | 68
Ostéoporose
Bonjour Mon histoire ...osteoporose sévère....67ans Cascade fracturaire... de T8 a L3 ....cimentoplastie +++× Je savais que j avais de l osteoporose mais jamais je m imaginais faire de telles fractures. Juste en faisant un geste même hospitalisée couchee ça craquait de partout ...y compris une côte...je m en remets doucement...et difficilement....donc j ai pris une per...lire la suitefusion d Aclasta en Avril 2022 bien tolérée et sans regret dire que j avais plus le choix ...j avais très peur ..pour le traitement..mais je n aurais pas supporté d autres fractures c est horrible.. Donc j essaye de rassurer les personnes avec de l l'osteoporose sévère d essayé de se soigner ..sachant que tout le monde est différent...j attend les résultats avec ma rhumato ..on verra ...bon courage à ttes les personnes de ce cas .