Expériences avec Baclofene

11/04/2023 | Femme | 36
Douleur musculaire
Coucou à tous voilà suite à ma sclérose en plaques de temps en temps surtout l'hiver je prends du baclofène pour que mes jambes puissent se plier mais une petite question parce que je perds des cheveux et je me demande si ce n'est pas ça alors je l'ai arrêté j'en perds encore je pense qu'il faut le temps que le cachet s'élimine mais je suis perturbé

30/06/2022 | Femme | 62
Alcoolisme
Presque 4 semaines, et des effets secondaires de plus en plus importants........... .et, aucune réduction après 3 semaines de traitement, bien au contraire, l'envie de boire ne me quitte plus... Je veux arrêter mais mon alcoologue est en vacances.....;; J'ai besoin d'aide pour m'aider à diminuer et arrêter. Merci

11/09/2021 | Femme | 27
Alcoolisme
Atteinte de troubles borderline, les alcoolisations aiguës m'arrivaient souvent. En plus de mon traitement journalier abilify 2×15mg, prozac 2×20mg, seresta 4×50mg, noctamide 2mg, on m'a proposé baclofene 3×5mg. Je n'ai jamais rien ressenti de ce fameux baclofene...alcoolisation toujours excessive, aucun apaisement. Aucune efficacité contre l'alcool. J'ai donc demandé à mo...lire la suiten psychiatre un vrai traitement contre l'alcool qui s'est avéré incroyablement efficace et dont on ne parle pas. Le selincro. En effet ce cachet provoque tout les symptômes de l'alcool sauf ce qu'on appellerai positif comme la desinhibition et sensation de bien être. On se retrouve donc avec mal de tête et nausées qui s'accentuent à mesure que l'on consomme. La réaction de la molécule étant comme bloquée au niveau du cerveau. Cela permet de se rendre compte de ce qu'on afflige à notre corps puisque notre cerveau n'est plus satisfait de cette consommation. Malheureusement, le selincro est peu souvent prescrit car évidemment les gens voulant se sentir mieux avec l'alcool ne prennent pas le cachet! Je trouve le baclofene complètement inutile face aux problèmes d'alcool. Enfin 6 ans plus tard (sans le fameux baclofene que j'ai eu 1an), constat: 1 an de sobriété je ne sais même plus ce qui a pu me pousser à boire à me rendre malade, pourrir ma vie et celle d'autrui, provoquer des anxiétés encore plus fortes. En résumé, le baclofene s'est pour s'acheter une bonne conscience du style je me soigne et si vous avez l'impression que le baclofene vous a aider à arrêter, c'est un leur, vous ne pouvez vous remercier que vous même.

05/09/2018 | Homme | 53
Alcoolisme
J'ai pris 39 cps par jour puis 49. J'étais assommé. Je buvais qd même. En 2017, j'ai appris par la presse que j'avais risqué ma vie avec de telles doses.

02/07/2017 | Femme | 44
Alcoolisme
Je prends du baclofène depuis depuis 10 jours pour mon addiction à l'alcool. Je consomme toujours de l'alcool et j'ai des effets secondaires qui sont tellement importants (somnolence, vertiges, vomissements, plus envie de rien...) que je pense arrêter ce traitement qui semble ne pas me convenir. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous en urgence avec mon addictologue que j...lire la suitee dois revoir normalement le 17 juillet. Hier soir, après avoir bu 1 bouteille et avoir pris 90 mg de baclofène , je suis encore à midi complètement à l'ouest...

01/02/2017 | Homme | 65
baclofène (240mg)
Alcoolisme
S'il vous plait .... .arrêtez de présenter le Baclofène comme un remède miracle. Ce n'est pas vrai et de loin. Votre cerveau , au lieu d'être addict à l'éthanol, le devient au Baclofène et ces une autre addictionavec de nombreux effets secondaires. Pour ma part j'ai suivi un traitement au baclofène pendant 6 mois et je suis monté jusqu'à 240mg/j. Mais à la dose de 220-...lire la suite240mg je me suis mis à avoir des hallucinations qui m'ont fait me retrouver aux urgences psychiatriques à l’hôpital. J'ai donc suivi et accepté une cure classique en clinique psychiatrique pour un sevrage alcoolique à base d'antidépresseur et de Valium. Cela fait maintenant 28 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et je m'en porte très bien sans prendre de médicament substitutif. Le secret d'un arrêt de la consommation d'alcool et de son addiction est la volonté de vouloir arrêter pour SOI et non pas pour les autres et l'acceptation par l'entourage ,essentiellement familial, que l'alcoolisme est une maladie et que cela se soigne.

26/12/2014 | Femme | 46
Douleur articulaire
Utilisé en mésothérapie en conjonction avec d'autres produit pour ses "vertus" myorelaxantes; J'ai ressenti peu de temps après que je sois sortie du cabinet médical un mal de tête intense, une diminution de mes réflexes évidents (j'étais en voiture) et une fois à la maison un sentiment bizarre sur le coté gauche de mon visage, comme s'il ne réagissait plus pareil, un troub...lire la suitele de la vision de l'oeil gauche... et je me sentais mal, envie de pleurer sans raison et ça m'a fait peur. Jamais je n'avais eu de tels phénomènes, je ne m'attendais pas à ça. Pour moi c'est terminé avec ce médoc, je n'en prendrais plus, ni ça ni aucun myorelaxant s'ils ont tous un effet psychotrope (quitte à arrêter la mésothérapie s'il le faut)

06/12/2014 | Homme | 63
Alcoolisme
aucune efficacité jusqu'à 200mg/jour au bout de 4 mois de traitement je répète aucune. Par contre les effets secondaires sont terribles. Soif, bouche sèche maux de tête au début, et puis à partir de 160 mg délires et hallucinations qui m'ont fait me retrouver aux urgences psy. Je déconseille très fortement d'autant plus que ce produit n'est jamais prescrit en 1ere in...lire la suitetention. Les résultats connus sont 22% d’efficacité et non pas 80% comme on voit circuler sur le net. Je suis actuellement en 3ème semaine de cure de sevrage alcoolique et je prense que c'est la meilleure décision à prendre

27/07/2014 | Homme | 48
baclofène (135mg)
Alcoolisme
bonsoir ce n 'est pas facile pou moi de parler de l'addiction (alcool) de mon mari ,au contraire j 'ai pris mon courage a deux mains pour en parler cela fait plus de 30 ans qu'il boit ,il boit maintenant que 3 pastis par jour mais des pastis de la maison non des bars cet a dire bien tassé !! depuis le 8 mai il est suivi par le docteur beaurepair a vitry il a commenc...lire la suiteé par une dose minime de 0,5 tous les 3 jours 3 fois par jours ( cause de ronflements et apné du sommeil) maintenant il en 135 mg par jour , cela va faire le 8 aout 3 moi et aucune amlioration de ce coté la il continu de boire toujours autant il na rien changé a ca consommation helas!! les effets segondaires il l'ai a il ne veut pas descendre sa consommation ,il attend que le baclofene face son effets je lui est pourtant dit de diminué il ne veut rien s 'avoir des qu'il boit juste un peu ,il ne se sens pas bien mais il continu de finir ses verres j ai beau lui dire de reduire il ne veut rien s avoir il attend les résultats du baclofene si il y a quelqun qui peux m aider a conprendre ou qui est dans lememe ca aider moi je ne cet plus quoi faire je suis désespéré

10/06/2014 | Homme | 62
Alcoolisme
3 bouteilles de bourbon / semaine, 2 bouteilles de vin /jour, Gamma GT explosés (3200), + grosse consommation tabagique, il fallait faire quelque chose ! Plus jeune j'arrivais à me mettre "au vert" assez régulièrement sur l'alcool pendant 1 mois ou 2, puis ça repartait et ainsi de suite. Mais en vieillissant ces petits arrêts furent de plus en plus difficiles à mettre en o...lire la suiteeuvre. J'ai donc consulté un généraliste spécialisé en addictologie qui m'a prescrit du Bacloflène. 40mg les premiers jours, puis une montée en régime rapide pour arriver à 80mg ces derniers jours. J'ai stoppé toute consommation alcoolique, mais 3 jours après être passé à 80mg/jours, j'ai ressenti tous les"effets non souhaités", vertiges, maux de tête, insomnie, acouphènes, sécheresse de la bouche. Mais surtout des sensations d'étouffement, principalement la nuit (couché), c'était vraiment effroyable (limite le 15), certes je fais de la BPCO, mais j'en avais averti le médecin. En 3 jours j'ai cessé de moi-même, le médecin étant "injoignable"!!!! J'ai lu dans certains commentaires les effets positifs de ce traitement, tant mieux pour ceux que cela a aidé ! Mais pour ceux qui seraient tenté, la plus grande méfiance est à mon avis de mise, un médecin responsable, un suivi plus que régulier. Sortir de l'alcoolisme oui bien sûr, mais peut-être pas à n'importe quel prix ! De mon coté, j'ai totalement arrêté depuis 25 jours, pas toujours facile, mais demain cela fera 26 jours que je n'aurai pas "consommé" !!!!

19/03/2014 | Homme | 50
baclofène (0,1mg/ml)
Multiple sclérose en plaques
On ne vous a pas tout dis sur cette molécule. (Rédaction : les données personnelles ont été supprimées selon notre politique. équipe méamédica.)

27/01/2014 | Femme | 63
baclofène
Je suis complètement pessimiste sur le bacloflene ...je n'arrête pas avec les effets secondaires..surtout quand j'augmente la dose d'1/2 pas plus c'est déjà invivable comme ça. Je suis à seulement 8,5 par jour ,ça fait 6 mois que j'ai commencé,je continue l'alcool ,Si seulement j'avais atteint l'indifférence ,mais même pas Les témoignages ici me font rêver...dois je reno...lire la suitencer au baclofène ??? il n'est peut être pas adapté à mon cas.C'est excessivement dur de supporté les effets du balofene jour et nuit et surtout sans résultats...pouvez vous m'aider...merci

11/07/2013 | Homme | 32
baclofène
Bonjour/bonsoir quelque part on s'en fout (.") Le Baclofène est un agoniste GABA et possède les mêmes propriétés que ses frères GHB et GBL (premier solide, deuxième liquide). Pourquoi on pue sous Baclofène ? la sueur qui sent le plastique chaud et le beurre rance ? Normal c'est le lactone dans butyro lactone, un sous produit métabolique du baclofène qui fait son appa...lire la suiterition avec un gran flash rouge (oui ça rush le Gé) D'ailleurs pourquoi la frappe du médicament est estampillé GbGn ? De mon encombrante vie de toxico j'ai consommé toutes les drogues que tu connais et aussi d'autre qui n'avait qu'un numéro de série. Et le Baclofène se place juste dérrière le GBL, la drogue la plus addictogène et en même temps la plus révoltante que j'ai consommé (hélas oui les drogués ont un sens de la morale). Faites ce que vous voulez, c'est vous qui pilotez mais BE A WINNER ! toi aussi fais comme Tony Boy ne touche pas à cette *****

04/06/2013 | Homme | 58
baclofène
Je suis alcoolique,(62 ans) abstinent depuis 19 ans,je n'ai jamais pris aucun médicament soi-disant contre l'alcool. Je ne vois donc pas l'utilité de ce médicament : il ne provoque qu'une autre dépendance!! Je vous rappelle qu'on ne guérit pas de l'alcoolisme, nous ne sommes qu'en rémission!

17/06/2012 | Homme | 47
Multiple sclérose en plaques
Atteint d'une sclerose en plaques, j'avais notamment perdu la sensibilite d'une jambe, et particulirement d'un pied. Je disais que je donnerais n'importe quoi pour sentir a nouveau mes orteils. Je viens de debuter baclofene, et miracle ! Je sens a nouveau mon pied, quoique avec une certaine lourdeur. Toutefois, je me sens epuise, j'ai un mal de tete tres fort, et surtout ...lire la suiteune envie de suicide que j'avais deja ressentie lors d'un traitement au Rebif que j'avais du arreter a cause de ca. J'alerte pour que vous siyez prudents,,au moins en debut de traitement.

24/03/2011 | Homme | 33
Dystonie
effets au début du traitenent puis de moins en moins d'effets positifs.Injection du produit par pompe en continu.