This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information Security Management Systems.

Baclofene

suivant > >>

26/02/2015
Homme, 35 ans

Alcoolisme

Bonjour j'ai 35 ans, je vis à P.. Chef d'entreprise, très sollcité midi et soir au restaurant et/ou cocktails, je me suis mis tranquillement à picoler tous les jours. Outre le plaisir, j'ai utilisé l'acool également comme anti-stress...mais la gestion de ma PME m'a visiblement beaucoup stressé ces dernières années :-)) . Mon alcoolisme mondain s'est installé progressivemen...lire la suitet; j'ai toujours trouvé tous les subterfuges pour que cela ne se voit pas. Je n'ai jamais été ivre à proprement parler. En revanche, j'ai bu en tous les jours depuis environ 5 ans. Pas une seule journée sans boire. Après mûre reflexion..je me suis décidé à arrêter tout ça. Le but: maîtriser l'alcool. Le baclofène est arrivé au bon moment, car un de mes amis chef d'entreprise s'est confié à moi, au hasard d'une discussion. Je le remercie vivement pour cela !! Grâce à lui je suis tranquille désormais. Il a fallu d'abord que j'arrête de me mentir : j'ai pris un calendrier, et j'ai compté tout ce que j'avais sur le mois précédent. Je suis arrivé à 40 verres (des vrais, pas des doses de bar !) par semaine, soit 160 verres par mois. Sur un an, ça fait 1920 verres d'alcool....pfff, impressionant de prendre conscience de ça. J'en ai donc parlé à un généraliste (celui de mon ami...je ne voulais pas que le médecin de famille soit au courant, tout le monde se connaît en province :-) ), et je suis allé dans une pharmacie où je ne vais pas habituellement, pour la même raison. Depuis, je dirais que "baclofène is my friend" !! Ce truc est absolument génial. J'ai repris la maîtrise de ma consommation. Je ne bois plus que pour le plaisir, donc rarement, je peux dire "non" très facilement, plus une seule goutte la semaine, même pas envie. Le week-end c'est différent, quand on voit des amis on boit facilement des verres de "bon rouge", mais aucun sentiment de culpabilité car je sais au fond de moi que ce n'est plus de "l'orgie", mais juste du plaisir. Et le lendemain, même pas envie de reboire. Je vous le conseille à tous. Je vous conseille également d'en parler, peut-être avec des gens que vous ne connaissez pas, ça libère la parole, et le fait d'en parler ça rend moins "coupable". Les amis à qui j'en parle sont souvent très chaleureux genre "félicitations, c'est bien, tu as été courageux, etc...)...puis après pourquoi ne pas assumer tout simplement ? Je pense que l'essentiel est de regarder la réalité en face, et commencer à se dire qu'il est possible d'y arriver, et que le baclofène va vous aider. La reflexion vient en addition du médicament, je pense, car il faut en avoir envie avant tout, envie de s'en sortir. Comme pour le tabac. Ma femme est très contente de mon effort, nous nous "retrouvons", ça aussi c'est une chose importante. Je suis moins fatigué, j'ai perdu du poids rapidement (2kg le premier mois, avec du sport un peu quand même), j'ai "meilleure mine"...bref, que des avantages.
08/01/2015
Homme, 28 ans

Alcoolisme

bonjours à tous, alors, je commence tout juste à prend du Baclofene sous forme de pilules. J'aimerai connaitre les effets secondaire de ce médicament justement car je préfèrerai connaître les bienfaits et les méfaits de ce médicament. J'ai entendu beaucoup de bien de celui-ci mais aussi du négatifs, donc j'aimerai connaître le plus de choses sur ce médicament, que se soit ...lire la suitede bonnes choses, ou de mauvaises choses. Merci beaucoup de me répondre au plus vite.
06/01/2015
Homme, 55 ans

Alcoolisme

Bonjour à tous, J'ai 55 ans et je prends du baclofène depuis le mois de juillet 2013. Je suis suivi tous les mois dans un grand hôpital parisien là même ou j'ai été diagnostiqué TDA-H.( qui explique parfaitement l'utilisation de drogues pour ralentir mon cerveau de toutes ces pensées incontrôlables) La mise sous baclofène résulte d'un refus de ma psy de me donner du con...lire la suitecerta tant que j'étais consommateur d'alcool, de benzodiazépine et de cannabis. Elle m'a donc dirigé vers un de ses confrère qui s'occupe spécialement des conduites addictives. J'ai signé un protocole de prescription du baclofène, petites doses au départ puis augmentation jusqu'à 150mg/jour, dose que je prends encore aujourd'hui. Le craving( ou envie incompressible d'alcool) a disparu au bout d'environ 6 mois et à ce jour n'est jamais réapparue, il m'arrive de boire un verre ou deux à un repas de temps en temps mais c'est toujours moi qui ai décidé de les prendre et ce n'est jamais suite à une envie de boire et jamais de débordement, de cuite etc. En ce qui concerne mes autres addictions, je ne prends plus jamais de benzo, quant au cannabis, je n'ai plus le même rapport au produit, il est le même qu'avec l'alcool, j'y suis devenu indifférent, c'est juste incroyable, jamais je ne pensais y arriver... Bon je dois évidemment parler des effets indésirables, ils sont nombreux et parfois inquiétant mais à la longue j'ai fini par les accepter tout en me disant que par rapport aux bénéfices du baclofène, je devais passer au dessus car in finé ils ne durent pas, ils s'estompent. Quels sont ils pour moi: - la somnolence diurne que je compare à un état d'hypnose car je ne m'endors jamais complètement, ceci dit attention évidemment à la conduite automobile ou de machines. - l'insomnie qui chez moi est récurrente et pourtant je ne me sens jamais fatigué au réveil, juste impressionné de n'avoir presque pas dormi et surtout rêvé. - manque d’appétit au début du traitement. - régurgitation du repas en position allongée, rarement. - douleurs articulaires diffuses, crampes passagères, hypotonie, qui disparaissent. - pour ma part, j'ai fait un épisode maniaque sans être bipolaire qui a duré une semaine, suivi d'un épisode dépressif mais avec mon TDA-H j'y suis habitué... - libido en baisse puis exacerbée, régulée aujourd'hui Voila ce que je pouvais dire pour mon propre cas. Je tiens bon, je m'accroche, j'ai un suivi psy car même guéri de mon craving, j'ai des moments de doute, de tristesse surtout quand je pense au passé devastateur des bévues que j'ai pu faire sous alcool, des gens que j'ai blessé ou traumatisé, mais l'on ne peut pas grand chose contre le passé, je dois juste l'accepetr et faire en sorte que cela n'arrive plus.
26/12/2014
Femme, 46 ans

Douleur articulaire

Utilisé en mésothérapie en conjonction avec d'autres produit pour ses "vertus" myorelaxantes; J'ai ressenti peu de temps après que je sois sortie du cabinet médical un mal de tête intense, une diminution de mes réflexes évidents (j'étais en voiture) et une fois à la maison un sentiment bizarre sur le coté gauche de mon visage, comme s'il ne réagissait plus pareil, un troub...lire la suitele de la vision de l'oeil gauche... et je me sentais mal, envie de pleurer sans raison et ça m'a fait peur. Jamais je n'avais eu de tels phénomènes, je ne m'attendais pas à ça. Pour moi c'est terminé avec ce médoc, je n'en prendrais plus, ni ça ni aucun myorelaxant s'ils ont tous un effet psychotrope (quitte à arrêter la mésothérapie s'il le faut)
10/12/2014
Homme, 55 ans

09/12/2014
Homme, 25 ans

Alcoolisme

bonjour ,a tous ?mon frère utilisé du baclofène pendant plus d'un an .Il était accro,il ne pouvait pas s’empêcher de boire un verre ou plus pendant un repas.J'ai essayer de l'aider plusieurs fois mais il devenait violent envers .Puis j'ai entendu parler du baclofene et de certaines personne qui en parlait comme un remède miracle .Depuis qu'il a commencé a en prendre il a c...lire la suiteomplétement changé et il va de mieux en mieux.ll y avait certains effets secondaire mais ils n'influaient pas sur son comportement.cela dépend de certaines personne bien sur.En tout cas je peux dire merci au baclofene car maintenant j'ai retrouvé mon frère
06/12/2014
Homme, 63 ans

Alcoolisme

aucune efficacité jusqu'à 200mg/jour au bout de 4 mois de traitement je répète aucune. Par contre les effets secondaires sont terribles. Soif, bouche sèche maux de tête au début, et puis à partir de 160 mg délires et hallucinations qui m'ont fait me retrouver aux urgences psy. Je déconseille très fortement d'autant plus que ce produit n'est jamais prescrit en 1ere in...lire la suitetention. Les résultats connus sont 22% d’efficacité et non pas 80% comme on voit circuler sur le net. Je suis actuellement en 3ème semaine de cure de sevrage alcoolique et je prense que c'est la meilleure décision à prendre
06/12/2014
Femme, 33 ans

Alcoolisme

Bonjour, mon psychiatre spécialisé en addictologie me prescrit du bactlofen. Je suis passée à hauteur de 9 comprimées par jour. Concrètement s'il a augmenté ma posologie c'est que les effets n'étaient pas assez suffisants. Certains patients tournent à 14 par jour. Je ressens toujours une addiction pour l'alcool et pour d'autres médicaments et drogues. Le point positif c'es...lire la suitet que je ne me mets plus en situation d'ivresse-black out-perte de raison. Ce qui était terrible pour moi. Donc c'est un bon compromis. Même si récupérer les médocs au comptoir de ma pharmacie et voir le nombre de cachets au creux de main avant la prise s'avèrent effrayant. Bon courage à tous. Toute ivresse est une fuite pour éviter d'affronter ses propres démons.
suivant > >>