This website is hosted on a Carbon neutral infrastructure. This website is hosted on a company which complies to standard ISO 27001:2005 for Information security management systems.

Baclofene

89 avis

20/07/2014
Homme (60) - Alcoolisme

Baclofene (baclofène)

Ce médicament m'été prescrit par Dr Debeaurepaire, une sommité en la matière. Ensuite j'ai quitté Paris et suis retourné chez moi dans un désert médical: la Bourgogne. Je me suis trouvé seul en face d'effet secondaires insurmontables çad la tête dans les nuages, Hallucinations visuelles et auditives 14 heures de sommeil par nuit, titubations laissant croire que j'était...lire la suite saoul, etc... Sans aide extérieure je suis obligé d' arrêter le traitement quoique qu’efficace sur ma consommation. Moralité je suis prêt à reprendre le traitement quand j'aurais un spécialiste sous la main .
29/06/2014
Homme (49) - Alcoolisme

Baclofene (baclofène)

apres 25 ans d alcoolisme ,une cure a la dure(pratiquement pas de médicaments,juste contre les cries d epylepsie a l hôpital d Avesnes plus deux poste cure a ce meme hôpital,rechute au bout de 3 mois ,ensuite avec le baclofene pendant un an de 3 a 20 comprimés 100mg par jour puis une cure a fasche-thumenille (lille) ,a cause d une rechute ,abstinance totale sans difficult...lire la suiteé ni effets secondaire arret du baclofene et de l alcool sans envie ,plutôt un degout ,indifference ,maintenant 2 ans et c est genial ,nouvelle vie !
19/06/2014
Femme (55) - Alcoolisme

Baclofene (baclofène)

240mg par jour alcoolique depuis plus de 20 ans Sous baclo depuis 6 mois Aujourd hui 240mg Je rame rame rame et n en vois pas la fin avec effets secondaires assez supportables mais très desagreables car je titube enormement Consommation excissive alcool et tabac Insomnie Enfin les vacances car travailler me devient de plus en plus pénible
10/06/2014
Homme (62) - Alcoolisme

Baclofene (baclofène)

3 bouteilles de bourbon / semaine, 2 bouteilles de vin /jour, Gamma GT explosés (3200), + grosse consommation tabagique, il fallait faire quelque chose ! Plus jeune j'arrivais à me mettre "au vert" assez régulièrement sur l'alcool pendant 1 mois ou 2, puis ça repartait et ainsi de suite. Mais en vieillissant ces petits arrêts furent de plus en plus difficiles à mettre en o...lire la suiteeuvre. J'ai donc consulté un généraliste spécialisé en addictologie qui m'a prescrit du Bacloflène. 40mg les premiers jours, puis une montée en régime rapide pour arriver à 80mg ces derniers jours. J'ai stoppé toute consommation alcoolique, mais 3 jours après être passé à 80mg/jours, j'ai ressenti tous les"effets non souhaités", vertiges, maux de tête, insomnie, acouphènes, sécheresse de la bouche. Mais surtout des sensations d'étouffement, principalement la nuit (couché), c'était vraiment effroyable (limite le 15), certes je fais de la BPCO, mais j'en avais averti le médecin. En 3 jours j'ai cessé de moi-même, le médecin étant "injoignable"!!!! J'ai lu dans certains commentaires les effets positifs de ce traitement, tant mieux pour ceux que cela a aidé ! Mais pour ceux qui seraient tenté, la plus grande méfiance est à mon avis de mise, un médecin responsable, un suivi plus que régulier. Sortir de l'alcoolisme oui bien sûr, mais peut-être pas à n'importe quel prix ! De mon coté, j'ai totalement arrêté depuis 25 jours, pas toujours facile, mais demain cela fera 26 jours que je n'aurai pas "consommé" !!!!
28/05/2014
Homme (42) - Alcoolisme

Baclofene (baclofène)

ça m a aidé non seulement à reduire notablement ma consommation d alcool quoique je boive encore mais je pense que les medecins ont fait preuve de sagesse en ne m incitant qu a en prendre un peu moins que la nomale en mileu hospitalier peu adapté a mon cas 60mg par jour, mais manque de disciplone je pense mieux m en sortir avec une formule tout de même plus elevee car a ...lire la suite150mg un ami a dit ne plus boire du tout mais je ne sais pas s il y arrive bien sur c est difficile a evaluer mais dans l ensemble les effets secondaires se sont reveles interresants sur le 1er plan travail chantier main conprime nerfs dans main lyoresal aider beaucoup retrouvé sensibilite main gauche cool! mais mauvais effets 2ndaires douleurs renales et au foie!!! je m inquiete de mon taux de sucre dans le sang (glycemie facilement basse) merci de votre attention
27/05/2014
Homme (34) - Alcoolisme

Baclofene (baclofène)

Le deux premier jour que je commencer avec Baclofène(2*6 par jour) j t perdu totalement. J vomissez trop, j'usquà faire mal à ma gorge et l'estomac. J savait pas c que je faisser. On ma dit comme si j'étais ivre, inconscient de mes act. Malgré sa j'avais pris un verre de whisky avec mes invitée cette jour la. Je n'avais perdu le réseau, j te sans connexion. Est normal sa?
21/05/2014
Homme (64) - Alcoolisme

Baclofene (baclofène)

Arrivé au 3 émé age, jepeux regarder en arriere le parcours de souffrance durant 30 ans, allant d hopital en hopital, de cure en cure, de poste cure etc ... et rechutant a chaque fois. Seule une fois de 1997 à 2003ou j ai tenu durant 6 ans apres sun dejour a l hopital BEAUJON ( PARIS) Puis le meme chemin, usé , sans espoir de vouloir vivre Je suis llé dans une structure d...lire la suite addictologie ou comprenant mon calvaire et ma determination, le medecin telephona ala clinique Ste Marie ( 95)et le lendemain 12H00 j étais hospitalisé pour ....7 petites journées et surtout mis souus BACLOFENE dont j avais entendu parler scandaleusement. rentré chez moi le 14 juin 2013 je prends mes 6 (2X3fois) comprimé et je n'ai plus aucune addiction pour cet "ennemi qui vous veux du bien" et masque nos angoises. Je n ai plus cet angoisse et cette épée de Damoclés si je consommais. J'y suis devenu indifferent alors que j'avais perdu tous reperes temporels, relationnels, financiers. peu a peu ( en 3 mois )je suis redeveenu moi meme et repris ma passion : L Informatique, là ou il faut etre concentre. MERCI au Dr MAUTUN qui m aa mis sur la route de la guerison à l inverse dde tous ces medecins qui refusent de prescrire le BALOFENE sous pretexte qu il n a pas d AMM definitive ( lancé en 1986 comme myorelaxant) C'est un CRIME et une LACHETE de ne pas prescrire le BACLOFENE à des patients , chaque jour en danger de MORT. NON ASSISTANCE à personne en danger.Le medicament est malgré tout remboursé par la Secu et les Mutuelles. De grace exiger d etre sauvé par le BACLOFENE ( 0,03 euros le comprimé !!) faites comme moi : Diffusez l information aupres de vos familles et amis qui vivent ce calvaire car il s agit d une maladie comme le cancer ou le diabete. , de couples ressoudés , d emploi conservé et de joie retrouvée. MERCI BACLOFENE
19/04/2014
Homme (30) - Alcoolisme

Baclofene (baclofène)

Bonjour Mon medecin addictologue m'a prescrit ce medicament dans le but d'arriver a l'abstinence; car mes multiples cures (3) et mon passage en hopital psychiatrique n'ont rien donné. J'utilise donc le Baclofène depuis quelques semaines et les effets indesirables se font de plus en plus nombreux . Le medecin m'a etabli un planning de prises qui doit me conduire a 120mg/j...lire la suiteour fin mai. Aujourd'hui je suis 70 mg/jour et je m'inquiete un peu car je ne me stabilise pas du tout. Je n'ai plus besoin de somniferes pour m'endormir le Baclofène agit en ce sens mais mes reves sont vraiment etranges. Je me retrouve dans des situations ubuesques etveritable filmd'action! Je ne vais pas plaindre de ca. Mais je m'égare un peu . J'amerais que vous puissiez me dire si je vais me stabiliser et dans combien de temps? je pense que ce medicament est reellement efficace mais a fortes doses. a oui j'oubliais j'ai des les tympans qui se bouchent le matin et quelques reactions musculaires. N'hesitez pas a me donner vos avis , vos conseils. MERCI
23/03/2014
Homme (62)
Satisfaction générale: 2

Baclofene (baclofène)

Dès le premier jour j'ai eu des effets secondaires sérieux: vertiges, trouble de la pensée,mouvements saccadés de mains et jambes , endormissements, trouble de l'élocution...la totale. J'ai dû arrêter car mon conjoint ne me reconnaissait plus! Mon psy (prescripteur) m'avait conseillé de prendre en même temps de l'éspéral; ce que je n'ai pas fait j'ai gardé une conso de v...lire la suitein de 3/4 par jour. Pensez vous que les effets secondaires sont dus ) la conso de vin plus baclofène ou simplement le médicament. Y a t il eu déja cette réaction chez des personnes?
19/03/2014
Homme (50) - Multiple sclé...

Baclofene (baclofène)

On ne vous a pas tout dis sur cette molécule. (Rédaction : les données personnelles ont été supprimées selon notre politique. équipe méamédica.)
17/03/2014
Femme (45)

Baclofene (baclofène)

une fois qu'ont et sur de vouloir arreter de boire , je vous conseil tres fortement a prendre de petite doses comme je le fait depuis mes debut qui remonte a 9 mois 20mg , maximum 30mg vraiment quand sa ne va vraiment pas bien .il et important de ne plus consommer d'alcool meme en debut de traitement.il n'y a pas de remede miracle il faut subir un peut,environ deux semaine...lire la suite sachant que je suis alcoolique depuis trente ans et j'arrive a m'en passé sans problem!!!!il et aussi important d'avoir un bon soutien ,dans mon cas se fus mon maris care dans les moment difficile du debut de traitement ,sa fait du bien d'avoir un confident qui ne vous juge pas et vous soutienne !!!!!!!!!!!!!bonne chance a toutes et tous
25/02/2014
Femme (49)

Baclofene (baclofène)

Alcoolisme: plus d'envie de boire
24/02/2014
Homme (60)

Baclofene (baclofène)

Après 30 ans d'alcoolisation excessive j'ai découvert le baclofène grace à Olivier Amesen et au site AUBES. Je suis encore novice dans son utilisation mais dés le début du traitement ma consommation d'alcool a considérablement diminué. TOUS les témoignages d'utilisateurs de ce médicament sont trés encourageants, j'ai la chance d'être peu sensible aux effets secondaires jus...lire la suiteque là.
31/01/2014
Homme (44) - Dépression

Baclofene (baclofène)

j'ai quarante quatre ans et j'ai tout perdu a cause de l'alcool mon fils mon travail mon permis j'étais au fond du trou mais en fait le trou n'a pas de fond jusqu'à la mort jusqu'au jour ou ma femme qui a tellement supportée ma offert "le dernier verre" je consulte un addictologue qui a augmenter mes doses jusqu'à trouver la bonne qui et 3 fois 90 mg par jour soit 270 mg p...lire la suitear jour et ca marche jusqu'à etre indifférent a l'alcool. aller faire ses course et ressortir en disant je suis passer devant le rayon alcool en restant indifférent. je suis vraiment un autre homme avec plein de projet et un sens a ma vie mais lisait ce livre "le dernier verre" de maestro ameisen chercher des article sur le net . ne perdait pas espoir bon courage
27/01/2014
Femme (63)

Baclofene (baclofène)

Je suis complètement pessimiste sur le bacloflene ...je n'arrête pas avec les effets secondaires..surtout quand j'augmente la dose d'1/2 pas plus c'est déjà invivable comme ça. Je suis à seulement 8,5 par jour ,ça fait 6 mois que j'ai commencé,je continue l'alcool ,Si seulement j'avais atteint l'indifférence ,mais même pas Les témoignages ici me font rêver...dois je reno...lire la suitencer au baclofène ??? il n'est peut être pas adapté à mon cas.C'est excessivement dur de supporté les effets du balofene jour et nuit et surtout sans résultats...pouvez vous m'aider...merci
16/01/2014
Homme (35)

Baclofene (baclofène)

Je suis étonné de voir que ce médicament est aussi utilisé pour l'alcoolisme depuis quelques temps déjà. Je le prends pour de la spatiscité et c'est pour cela qu'il a été fabriqué au départ. Spasticité d'orinique neurologique (rupture de la moëlle épinière suite a frature du dos). Tant mieux si ça peux aider a vaincre les problème d'alcoolisme. Il me semble que le Baclofè...lire la suitene agit moins bien que le Liorésal (le médicament princeps) sur les contractures et douleurs. J'aimerais aussi connaitre exactement ces effets sur la dépression car j'en suis déjà atteint et bien que je n'ai pas le choix quand à la prise de ce médicament, il semble que cela provoque la dépression (pas que réspiratoire!). D'autre paraplégique ou tétraplégique et scérosés peuvent ils amené leurs témoignages? Merci a tous. Bon courage.
12/12/2013
Homme (42)

Baclofene (baclofène)

J'ai bu plus de 12 bières par jour pendant 20 ans. Le baclofène ma coupé de l'envie de boire en moins de 2 mois. Je suis aujourd’hui plus vivant que jamais. Je ne pense jamais a l'alcool. Lorsque l'occasion se présente ET que j'en ai envie, il m'arrive de boire une ou deux bières, pas plus, puisque j'en ai tout simplement pas envie. Si vous êtes alcoolique, donnez-vo...lire la suiteus la chance d'essayer ce médicament.
18/09/2013
Homme (62) - Dépression
Satisfaction générale: 4

Baclofene (baclofène)

Bonjour à tous, Après + de 20 ans d'alcoolisme "mondain'' j'ai décidé de franchir le pas et de me faire soigner. J'ai expliqué à mon médecin mon process et il a adapté mon traitement à mon cas avec un anxiolitique. Très surpris de l'effet rapide de cette molécule qui m'a fait passer l'envie de ce rite de soirée. Tout au début du traitement, les premiers effets secondai...lire la suiteres que j'ai pu ressentir sont les suivants: maux de tête, nausée, diarhée, mauvaise circulation sanguine, perte légère de mémoire vive. Au bout de 15 jours tous ces effets commencent à s'estomper. Il faut dire que l'organisme en prend un coup car au début il ne comprend pas mais il s'adapte très vite. Effets bénéfiques: plus belle peau, meilleur sommeil, plus d'angoisse, une vision des choses de la vie plus réaliste, moins d'agressivité et surtout un retour à l'estime de soi. Pour conclure je suis impressionné de ce rapide sevrage, c'est pour moi absolument miraculeux. Je ne peux que vous conseiller vivement de faire le premier pas et d'aller voir votre médecin sans rien lui cacher de votre consommation, du rythme et de son pourquoi car il y a toujours une raison consciente ou subconsciente. Vous allez, comme moi, sortir de cette prison qui est un véritable enfer. Bon courage à tous.
22/08/2013
Homme (46)

Baclofene (baclofène)

Efficacité totale. Libéré de 25 années d'alcoolisme chronique en 3 mois et demi grâce a quelques petites pilules blanches. Je ne suis désormais plus du tout attiré par l'alcool, je n'y pense même plus. Je peux même en boire à l'occasion, sans conséquence aucune. C'est vraiment merveilleux ! Les quelques effets indésirables survenus lors de la mise en place du traitement on...lire la suitet tous disparu. A essayer !
04/08/2013
Homme (58)

Baclofene (baclofène)

Alain 40 ans d'alcoolémie, 3 cures classique et rien. Juin 2012 début du traitement par Bacloféne et 3 semaines plus tard indifférence totale à l'alcool. Dose 120mg. Depuis mars 2013 j'ai arrêter le traitement et suis toujours indifférent. Merci au Dr olivier Ameisen qui à était le premier à tester cette molécule contre l'alcoolisme. Cela fonctionne et sans effort, c...lire la suitear on peut continuer de boire pendant le traitement. Quoique l'on puisse penser le Bacloféne ce n'est pas à vie.
04/08/2013
Femme (56)

Baclofene (baclofène)

J'ai pris du baclofène en 2009 pour alcoolo-dépendance après la lecture du livre le dernier verre. J'ai augmenté peu à peu la dose jusqu'à 110mg/j, à cette dose je suis devenue indifférente à l'alcool. J'ai par la suite redescendu la dose, actuellement j'en prends entre 20 et 40mg/j. Tout va bien, je me permets un verre à l'occasion sans que jamais cela n'entraine de dé...lire la suiterapage. A l'évidence, le baclofène est très efficace. Il "suffit" de trouver la bonne dose ..
11/07/2013
Homme (32) - Angoisse / tr...

Baclofene (baclofène)

Bonjour/bonsoir quelque part on s'en fout (.") Le Baclofène est un agoniste GABA et possède les mêmes propriétés que ses frères GHB et GBL (premier solide, deuxième liquide). Pourquoi on pue sous Baclofène ? la sueur qui sent le plastique chaud et le beurre rance ? Normal c'est le lactone dans butyro lactone, un sous produit métabolique du baclofène qui fait son appa...lire la suiterition avec un gran flash rouge (oui ça rush le Gé) D'ailleurs pourquoi la frappe du médicament est estampillé GbGn ? De mon encombrante vie de toxico j'ai consommé toutes les drogues que tu connais et aussi d'autre qui n'avait qu'un numéro de série. Et le Baclofène se place juste dérrière le GBL, la drogue la plus addictogène et en même temps la plus révoltante que j'ai consommé (hélas oui les drogués ont un sens de la morale). Faites ce que vous voulez, c'est vous qui pilotez mais BE A WINNER ! toi aussi fais comme Tony Boy ne touche pas à cette *****
04/06/2013
Homme (58)

Baclofene (baclofène)

Je suis alcoolique,(62 ans) abstinent depuis 19 ans,je n'ai jamais pris aucun médicament soi-disant contre l'alcool. Je ne vois donc pas l'utilité de ce médicament : il ne provoque qu'une autre dépendance!! Je vous rappelle qu'on ne guérit pas de l'alcoolisme, nous ne sommes qu'en rémission!
16/05/2013
Homme (32)

Baclofene (baclofène)

j ai 32 ans dont 10 de consomation intentif record 3gr d'alcool dans le sang j ai etais vire de 3 cure pour consommation de cannabis . la derniere cure ma prescrit le baclofene a 20mg jour pendand 2 semaines puis 40 mg/jpar la suite. au deubut je prenais 10 mg/jours et je consomé encore. j ai par la suite etudier le sujet du medoc sur internet et la je suis passer a20 ...lire la suitemg/j cela me convient parfaitement honte au laboratoires
06/05/2013
Homme (54)

Baclofene (baclofène)

Gravement alcoolo-dépendant, j'ai été totalement libéré de cette addiction en 6 mois à 150 mg par jour.
17/03/2013
Homme (62) - Angoisse / tr...
Satisfaction générale: 2

Baclofene (baclofène)

Bonjour, Je prends du baclofène depuis maintenant un mois, à raison de 4 à 6 comprimé de 10 mg par jour, suivant ma résistance. J'ai eu envie d'arrêter en raison des effets secondaires désagréables : nausées, vertiges, maux de tête, troubles visuels et somnolence, mais pas des effets recherchés : l'indépendance à l'alcool. Je me suis souvent répété : tu n'arriveras jama...lire la suiteis à atteindre la dose efficace compte tenu de ton intolérance. Alors je m'accroche en espérant que les effets secondaires disparaissent avec le temps. Les témoignages lus me motivent et je vous en remercie.
14/03/2013
Homme (45)

Baclofene (baclofène)

après m être battu des années contre mon esclavage et avoir suivi divers traitements, finalement quelquechose qui agit. j'ai du cherché longtemps avant de trouver une clinique de désintoxication qui le prescrive. sur avis d'un ami suis allé chez Stijthoff & van Empel à Amsterdam. pas d'hospitalisation (donc je peux travailler) et un bon suivi personnel pour s'habituer à ba...lire la suiteclofene. au début un peu abruti en augmentant la dose mais après quelques semaines pas d'effet secondaire et FINALEMENT plus ce combat constant pour ne pas boire.
24/01/2013
Homme (47) - Troubles d'an...

Baclofene (baclofène)

ce médicament a vraiment sauvé ma vie. je trouve le réveil après une cuite de 30 ans parfois encore difficile mais bon je peux vivre sans drogues. fantastique, à conseiller, demandez le simplement à votre généraliste.
11/01/2013
Femme (37) - Allergie

Baclofene (baclofène)

j'ai 37ans et je suis addict à l'alcool depuis 5années.depuis 4jours je prends du bacloféne 40mg par jour. Depuis ce jour plus une goutte d'alcool plus une seule envie de boire rien!! ouf!! enfin...... par contre les effets secondaires sont bien présents.......nausées,vomissements,migraines etc.........mais je résiste!!! fini l'alcool et les problémes socio professionnels ...lire la suiteprivés familliaux etc.....on m'a meme proposé de tourner un film à visage découvert sur l'alcoolo_dépendance.....je ne sais pas quoi faire car je travaille dans le milieu médical et j'ai peur que cela me porte préjudice!!!qu en pensez vous ??
11/12/2012
Homme (29) - Brûlure d'est...
Satisfaction générale: 4

Baclofene (baclofène)

Alcoolique depuis 10 ans j'ai essayé baclofène sans trop de conviction et la stabiliser à 120 ml jours quelques satisfactions. L’arrêt de cette envie journalière de boire sans fin même si ponctuellement un léger craving apparaît. dans certaines situations. une sensation incroyable de bien être qui pour moi et la raison principal de l'arret d'alcool . effet secondaire tro...lire la suiteuble de la vue, douleur musculaire, besoin de plus de sommeil, picotement dans les doigts désagréable. Toutefois ce n'est rien par rapport a la bouteille de vodka que je m'infliger par jour. Donc heureux d'avoir trouver ce remède et toujours consterné par la frilosité de nos pouvoirs publique ou du lobbying pharmaco-politco-industriel qui empêche bon nombre de personnes à avoir accés à ce médicament.
27/11/2012
Homme (55) - Dépression

Baclofene (baclofène)

adiction àl'alcool et dépression depuis 7 ans, je prend ,en plus d'un antidépresseur, 40 mg de baclofene par jour depuis plus d'1 an. L'efficacité est redoutable etl' abstinance peut être totale pendant des périodes de plus d'un mois. Cependant aucun effet curatif , je suis capable de boire beaucoup quand je le décide occasionnellement. effets secondaires ? récents ...d...lire la suiteémangaisons , contractures musculaires et douleurs des doigts et augmentation du taux d'acide urique ( bursites) ?
17/11/2012
Homme (39) - Arrêter de fumer

Baclofene (baclofène)

je suis monter j usqua 240 mg /jour mais certaine mauvaise habitude ne ,peuve pas etre changer avec le baclofene aujourdhui stabiliser a 120 mg/jour et indifferance totale mes effets secondaireles plus desagreables somnolance au debut du traitement
Adverteren bij Daisycon
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.