Expériences avec Allopurinol

allopurinol

vision double perte de goût

Goutte (31 avis)
Calcul rénal (2 avis)

19/12/2010 | Homme
La goutte
medicament assez efficace et bien tolere

15/12/2010 | Homme
Créatinine
un trés léger mal de tête quelques heures aprés la prise qui aucasionne un petit réveil la nuit mais quelques minutes aprés je retrouve le sommeil

10/12/2010 | Homme

01/12/2010 | Homme
Goutte
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont une réaction émotive très forte sur ce médicament. Les doses ont été augmenté jusqu'à 300 mg et moi, en moins de deux, je commençais à être de plus en plus dépressif. Je ne souhaiterai ça qu'à mon pire ennemi!! ça fait 2 jours que j'en prends plus et les problèmes surviennent surtout l'après midi. Il faudra qu'on m'explique!

20/11/2010 | Homme
Uremie

19/11/2010 | Homme
REGULATEUR TAUX ACIDE URIQUE
Bonjour, je prends ce medicament sous la forme de capsule par voie orale tous les jours depuis 7 ans et ce Ad vitam æternam . En effet j'ai des predispositions à la goutte qui se sont manifestes par des crises douleureuses , localisées aux pieds droits 2 fois et une autre à mon poignet droit . j'utilise sans distinction de la marque de labo ou du générique (actuel...lire la suitelement TEVA) que je préfère d'ailleurs car c'est bon pour notre sècu et moi jusque ici je n'ai eu aucun effet secondaires à deplorés .

22/03/2010 | Femme
Goutte
cela a pris beaucoup de temps pour que ma goutte soit partie complètement (mais peut-être aussi parce que je ne suivais pas les consignes alimentaires) mais j'avais moins de problèmes avec mon orteil. je pouvais au moins à nouveau marcher. je dois en fait le prendre en continu mais si j'en prends une semaine et si j'ai beaucoup marché, c'est bien aussi longtemps que cela...lire la suite ne s'empire pas.

30/11/2008 | Femme
Cailloux rénaux
A cause d'une forte acidité urinaire dans le sang, je prend 100 mg par jour. Mon médecin choisit ce bas dosage à cause de la possibilité de problèmes d'intestins (j'ai la maladie de Crohn). J'y réagis bien. L'acidité a diminué et je ne souffre pas des intestins.

20/04/2018 | Homme | 31
Goutte
Cela fait 10 ans que j'ai eu ma première crise de goutte. Pas de crise aiguë depuis 5 ans, mais articulation du gros orteil un peu douloureuse et enflée. Je prends ce médicament depuis 6 mois, certes mon taux d'acide urique à baissé de 87 à 59 pour la dernière prise de sang, mais mon articulation est au même point...

27/06/2016 | Homme | 33
allopurinol (300mg)
Goutte
Au début du traitement j'avais encore quelque crise , mais vraiment moin forte. Depuis que j'ai diminué ma consommation d'alcool sa va vraiment bien, je ne me prive aucunement sur les aliments à risque! Aucun effet secondaire

19/06/2022 | Femme | 34
allopurinol (100mg)
Goutte
J'ai une insuffisance reinal chronique depuis naissance et cela fait 7ans que j'ai eu ma 1ere crise de goutte à 27ans , au début les crises étaient très espacés , elles se déclaraient dans les chevilles. Mais ça fait maintenant 3 ans que les crises deviennent régulières, et maintenant j'ai des crises de gouttes aux doigts et parfois mal dans le bas du dos . Ça fait 1,5 ...lire la suitemois que j'ai commencé le traitement allopurinol , j'ai eu une grosse crise à un doigt avec accumulation de tophus goûteux, mon doigt n'a toujours pas dégonflé et hier soir crise dans un autre doigt. Je ne comprend pas car j'ai fais une prise de sang et mon taux d'acide à commencé à baissé mais ça fait quand même la 2emes crises dans les doigts.

07/02/2012 | Homme | 40
allopurinol
je suis passé à PH Vision PH en gouttes contre la goutte. c'est sans effet secondaire et naturel. plus jamais autre chose.

06/01/2017 | Homme | 41

20/08/2018 | Homme | 44
Goutte
J ai depuis plusieurs annees un taux de cholesterol et d acide urique un peu superieur a la normale (dans les 0,70) qui m a ete diagnostique suite a un gonflement des doigts apres un ete, au depart attribue a de l arthrose. J ai essaye de le faire baisser en prenant de la vit c et du jus de cerise + diverses autres plantes et un regime assez strict pendant plusieurs mois....lire la suite Cela descendait aux alentours de 60 mais jamais en dessous, c est surement genetique. J ai vecu comme ca pendant 3/4 ans mais un jour apres des sessions de bricolage intense mon genou droit s est mis a “gonfler”/“s enflammer”et a ensuite gonfle/degonfle sans cesse. Douleurs aussi qui vont et qui viennent aux tendons d achille, coude, blessures musculaires faciles a la course etc... Finalement un jour j ai eu les signes d une lithiase urinaire avec des petits cristaux dans les reins qui me donnaient envie d uriner tres frequemment. J ai pense que j avais atteint la limite et suis retourne voir mon rhumatologue qui apres un nouveau regime sans succes m aprescrit de l allopurinol 100 puis 200 avec controle sanguin chasue mois et vérification de l absence du gene qui cree les allergies les plus graves (present chez les asiatiques surtout). Apres 2 mois mon taux d AU est descendu a 50 et les analyses foie/reins sont parfaites. Plus aucune douleur articulaires ni blessures musculaires, je me sentais bcp mieux.l J ai cependant commence a ressentir depuis quelques jours comme une sensation de souffle court quand je marche ou monte des esaliers, ce que je n ai jamais eu avant. J ai aussi l impression de me reveiller plus souvent la nuit avec le coeur qui bat fort. La journee un peu aussi alors que normalement j ai le coeur tres lent normalement. Je prends aussi du poids et notamment de la graisse abdominale plus facilement. J ai demande son avis au medecin qui n a pas vu d effets tels dans le vidal et ne pense pas que ce soit lie au medicament. Je suis convaincu du contraire car n ai rien change par ailleurs et j ai donc decide de faire une pause et voir comment cela evolue au niveau de mon genou/reins et des effets secondaires. Je vais essayer d autres remedes moins forts pour voir (homeopathie etc...). J ai l impression que ce medicament est tres efficace sur l AU mais tres puissant mais qu il desequilibre surement d autres choses par ailleurs ds le metabolisme et que de nombreux effets secondaires ne sont pas serieusement repertories. Quelqu un a t il les memes effets ?

06/09/2016 | Homme | 45
allopurinol (100mg)
Goutte
Je déclenche une crise de goutte par an, voire deux et cette année trois, parfois aiguë(s). La douleur s'installe toujours au même endroit : gros orteil droit. Pourtant j'ai une alimentation saine et je ne consomme aucun des aliments à proscrire : je ne mange pas de viande rouge, peu des autres viandes, rarement de poisson gras et de fruits de mer, aucun abat, peu des lég...lire la suiteumes incriminés et je bois très très peu d'alcool. Mon soucis serait génétique, il est vrai quelle ne suis pas le seul de la famille à en souffrir. Je traite les crises (le plus tôt possible, au premier symptôme reconnu) à la colchicine et déjà les effets secondaires sont importants : Diarrhées, effet "coton" dans la tête et migraines. Mon généraliste à tenté le traitement long à l'Adénuric, puis à l'Allopurinol, les deux ont été un échec à cause des effets secondaires.

06/06/2021 | Homme | 46
Goutte
-prise de graisse rapidement. -et des nuits agitées