Expériences avec Levothyrox

lévothyroxine

prise de poids tachycardie douleurs articulaires nocturnes ne supporte pas la chaleur

30/08/2021 | Femme | 23
lévothyroxine (100ug)
Maladie d'Hashimoto
Aucun problème avec ce médicament que je prend depuis 15 ans. Pas d'effet secondaire et efficace si bien pris tous les jours.

15/07/2020 | Femme | 23
lévothyroxine (200ug)
Hypothyroïdie
Ayant une hypothyroïdie congénitale (je suis née sans thyroïde), je suis traitée depuis les premières semaines de ma vie, et si je prenais le traitement en gouttes étant enfant, j’ai pris du Lévothyrox pendant plus de 10 ans (l’ancienne formule, donc). Le fait est qu’au moment du changement de formule, j’ai ressentis tout un tas d’effets négatifs — migraines, troubles vi...lire la suitesuels et de la concentration, fourmillement et insensibilité des membres, fatigue extrême — et clairement, n’étant pas réellement au courant du changement, je me suis inquiétée, je suis allée aux urgences en voyant que ça continuait sur plus d’une semaine, pensant à des troubles neurologiques. Au final, ma belle-mère ayant des problèmes de thyroïde également m’a parlé du raffut qu’avait fait le changement de formule et les effets secondaires ressentis par les patients sous Lévo, qui correspondaient étrangement aux miens, donc visite chez mon généraliste qui m’a prescrit L-Thyroxine (la version Allemande en fait) et depuis tout est rentré dans l’ordre, tous les effets négatifs ont rapidement disparu.

22/08/2018 | Femme | 23
lévothyroxine (100ug)
Hypothyroïdie
J'ai pris ce médicament pendant longtemps. J'ai dû arrêter (même avant le changement de formule) car j'avais des migraines abominables avec, fatigue accrue, prise de poids, cheveux secs et perte de cheveux... En gros tous les symptômes de l'hypothyroidie mais en 10x pire! De plus mon médecin pense que je ne l'assimilais pas bien car j'ai dû passer de 25ug au 150ug car m...lire la suiteon taux de TSH ne baissait pas. Je suis passée à la L Tyroxine, plus aucun soucis.

14/04/2019 | Femme | 24
Glande thyroïde lente
Je suis une jeune autiste qui prenait ce médicament depuis ma naissance et dont l'autisme est lié à l'hypothyroïdie. Je n'avais cependant aucune intolérance au lactose de la première formule. Mais, depuis que les laboratoires Merck ont choisi de composer leur médicament à partir du dérivé de la chose que l'on trouve dans les bonbons, je ne me sens plus bien du tout. Attent...lire la suiteion, je tiens à dire que j'étais déjà dépressive et immunodéprimée avant cela . Mais cependant jamais au point d'avoir l'impression de perdre le contrôle de mon corps et de ses organes cérébro-intestinaux. L'autisme est déjà hyper-difficile à vivre mais si vous rajoutez en plus de cela le surpoids, je vous laisse imaginer la difficulté que cela fait de vivre dans cette société, surtout quand vous vous retrouvez parfois face à des médecins qui s'en foutent. Quoiqu'il en soit, messieurs et mesdames les médecins et laborantins, pour ma simili-nouvelle intolérance au gluten, je ne vous remercie pas. Et je me demande réellement quel est votre but? Que l'on crève, nous les gens plutôt bien éduqués et assez bien intégrés, de l'obésité et des céphalées? Parce que ce n'est pas mon but, désolée.

28/03/2019 | Femme | 24
Hypothyroïdie
Tous ceux qui prennent encore ce médicament acceptent d'être encore ou d'avoir été des cobayes. Mes douleurs musculaires n'ont pas débuté de suite et aujourd'hui à 24 ans je me retrouve à avoir mal aux jambes quand je monte des escaliers. Encore aujourd'hui sur les réseaux sociaux je vois de nouveaux témoignages de gens qui aurait mieux fait d'écouter les autres patients ...lire la suiteplutôt que de se fier au média et au médecin lobbytomisés qui ne veulent croire que ce médicament est un poison qui en plus est bien moins efficace que l'ancien. D'ailleurs pourquoi avoir changé la formule de l'ancien qui était parfait pour beaucoup.

30/08/2018 | Femme | 25
Ablation de la thyroïde

07/09/2022 | Homme | 26
lévothyroxine (150)
Hypothyroïdie
Aucun problème avec ce médicament, je n'ai vu aucun changement entre l'ancienne et la nouvelle formule. Aucun effet secondaire, TSH stable.

02/07/2021 | Femme | 27
lévothyroxine (75)
Maladie d'Hashimoto
Bonjour, Je prend du levotyrox 75mg depuis bientôt 3 ans (hypotyroide Hashimoto) je vais bien et le médicament marche très tres bien et cela des le premier jour. Je prend la nouvelle formule. Certe c'est un traitement à vie et je me suis fait beaucoup de soucis quand on ma diagnostiqué une hypotyroide. Au final aucun soucis à signaler j'en oublie même ma maladie et le mé...lire la suitedicament. Le seul point négatif c'est la prise de poids et la difficulté à en perdre du a la tyroide et non au médicament.

14/06/2022 | Homme | 29
Thyroïde enlevée
Dès le changement de la nouvelle formule c’est la galère … je peux plus mener une vie normale des troubles de mémoire , troubles de concentration, j’ai plus envie de vivre ma vie et j’ai pas mal de fois penser de passer au-delà pour abréger mes souffrances malgré que je suis un type de caractère fort j’étais entouré de bcp d’amis mais je peux plus l’être par peur qu’ils r...lire la suiteemarquent que je suis devenu différent on dirait que j’ai 100 ans … je ne parle pas des diarrhées et des flatulences tout ça c’est du banale mais lorsque tu ne sais plus réfléchir et tu sais plus qui t’es ça ça devient très sérieux si je continue un mois de plus avec ce poison je perdrai mon job ( la seule chose qui me retient pour vivre) … j’ai frôlé la mort … maintenant je passe au tcaps j’espère qu’il va me mettre à pieds comme avant … je peux dire qu’une chose fuyez le levothyrox

24/05/2023 | Homme | 30
lévothyroxine (200ug)
Thyroïde enlevée

13/11/2018 | Femme | 30
Maladie d'Hashimoto
Thyroidite d'hashimoto depuis l'âge de 15 ans, j'utilisais l'ancienne formule du levothyrox sans aucun soucis jusqu'à mes 30 ans. Une fois la nouvelle formule mise sur le marché j'ai commencé a l'utiliser sans me douter de ce qu'il m'attendait en realité... c'est alors en janvier 2018 que j'ai commencé par perdre mes cheveux jusqu'au point d'avoir des gros trous, on voyait...lire la suite mon crâne, puis en mars 2018 la descente aux enfers commence !!! Une nuit je suis prise de violents vertiges le plafond passait sous mes pieds puis remontait ! Je me suis retrouvée aux urgences en tout 12 fois pour divers états cliniques en l'espace de 3 mois ! Le lendemain je fais une premiere crise de panique (premiere fois de ma vie) tremblement, tachycardie, jambes incontrolables, nausées, vomissements, depersonalisation, brefs.. je croyais mourrir j'ai embrassé ma fille et mon mari leur disant que j'etais entrain de faire une crise cardiaque je pleurais je criais c'etait horrible.. pareil direction les urgences ou il me mette sous xanax pour me calmer... depuis j'ai vecu plusieurs crise de panique, j'etais toujours anxieuse, stressée, je n'etais plus la même j'avais souvent des idees noires, moi qui etait pleine de vie, j'etais devenue une autre personne, jai vu plein de medecin on m'a meme prescrit des antidepresseurs, jai passé une irm cerebrale, chaque nuit je me reveillais a la meme heure en sueur, mains et pieds moites en tremblant tension a 16/10, pouls pas moins de 110, j'etais dans un cauchemar. J'ai commencé a avoir une sensibilisation au gluten, des que je mangeais du pain ou autre aliment avec gluten j'avais l'impression de faire un malaise... tout ces effets ont duré jusqu'au jour ou j'ai lu des avis sur internet concernant la nouvelle formule du satané levothyrox, j'ai tout de suite appelé mon medecin qui m'a prescrit de l'euthyrox, depuis juillet je prends l'euthyrox et par magie plus aucun symptome !!! Voila je vous ai fais part de cette sale expérience, j'espere que ca aidera d'autre personne dans le même cas que moi.

29/05/2020 | Femme | 31
lévothyroxine (50ug)

31/12/2018 | Femme | 31
Hyperthyroïdie
Depuis presque une année et demi ,mon corps ne supporte plus Levothyrox,je suis tt le temps en état de nervosité insupportable ,une migraine qui s'accompagne avec des douleurs au niveau du cœur.

27/09/2022 | Femme | 33
Ablation de la thyroïde
De 2009 a 2017 sous ancienne formule j'allais super bien et depuis le changement en 2017 c'est la descente aux enfers et je pèse mes mots . Des douleurs dans tt le corps , vertiges , anxiété, insomnie , palpitations, douleur bras tendinite , mal aux yeux ....

28/03/2019 | Femme | 35
lévothyroxine (25ug)
Hypothyroïdie
Depuis 6 ans je suis traitée pour une hypothyroidie avec un début de gloître. J'ai passé 4 ans sous l'ancienne formule de levothyrox avec lequel je n'avais aucun effet secondaire. Puis un jour des vertiges sont apparus j'ai pensé à une baisse de tension, j'ai augmenté mon temps de sommeil. Mais les vertiges devenait de plus en plus nombreux et fort. En regardant sur intern...lire la suiteet je me suis rendu compte que la formule avait changé et que les vertiges faisaient parti des symptoms que certains patients se plaignaient. Vu le nombre de fois ou je devais m'assoir en urgence pour éviter de tomber; même en pleine rue, dans les escalier du métro. J'ai décidé d'arrêter ce 'nouveau' levothyrox sans consulter de médecin ( je ne prends qu'une faible dose 37,5). Sous 5 jours les vertiges avaient presque tous disparus et étaient beaucoup moins fort. 8 à 10 jours après je n'avais plus de vertige! Bon quelques semaines plus tard les symptômes de l'hypothyrodie avaient apparus et là je suis retournée voir mon médecin lui expliquant que je refusais de reprendre cette nouvelle formule, que les vertiges étaient bien plus dangereux que cette hypothyroidie. Ma doctoresse m'a crû, plusieurs patients étaient passés avant moi expliquant les même symptômes. Voilà j'ai commencé le L thyroxin en 37,5 et je suis contente c'est comme l'ancien Levothyrox. Je n'ai eu aucun symptôme, après un an et demi de ce traitement tout va bien je n'ai pas d'effets indésirable. Tout est redevenu normal.

10/12/2021 | Femme | 36
Maladie de Graves
Maladie de basedow grave,gloire,on m'opérer à 21 ans j en ai 36 je supporte l ancienne formule mais quand la nouvelle est sortie j ai cru mourrir .Le manitol je ne supporte pas. J'ai donc pris l thyronnine henning 3 ans et la tapas depuis 3 semaines.