Depakine

Epilepsie

Prescrit pour:
  • Épilepsie (81 avis)
  • Migraine (10 avis)
  • Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (7 avis)
  • ...
4,5
3,5

120 avis

08/04/2014
Femme (27) - Épilepsie

Satisfaction sur:
je suis née en 1986 et j'ai eu ma première crise d'épilepsie en 1988. on m'a d'abord traité sous dépakine a la serringue, ce qu'on donne au enfants et puis en grandissant on m'a donné les cachets. en 1996 mon neurologue décide d'intérompre le traitement. grosse erreur : 2 semaines plus tard je fais de crise consécutives l'une a la suite de l'autre. j'ai ensuite été suivi c...lire la suitehez un nutricionniste, j'ai le médicaments me faisait prendre énormément de poids. mon neurologue décide alors en 1999 de me donner du lamictal est que est ce qui parrait ca fait moins grossir. j'ai pris ce traitement et au fur et a mesure mon epilepsie s'atténuait de plus en plus; les électroencéphalogrammes était parfait. en 2006 ma neurologue me propose d'arréter le traitement chose chose que j'ai refuser puisque j'étais encore étudiante et que l'apparition d'une crise bouleverserait mes études. et puis un jour je me rend chez mon généraliste pour une visite de controle ; et il me demande ou j'en suis dans ma vie. je lui raconte (étude, petit copain, projet de mariage). C'était en 2008. il essaie de me convaincre d'arréter le traitement car les antiépileptique provoque la spénabifidat c'est a dire la déformation de la colonne vertébrale : en gros consommer des antiépiléptique et tomber enceinte sans un autre traitement en parralelle provoque des malformation au Bb. j'ai commencer mon sevrage en avril 2008 et je l'ai terminé en juin. aujourd'hui je ne prend plus d'anti épileptique. je me sens mieux mais je reste comme meme vigilente, je connais mes limites concernant le sommeils et les jeux video. j'ai garder mes lunettes a filtre bleu pour regarder la télévision et pour jouer a la playstation. je suis marié depuis8 et par contre je n'arrive pas a tomber enceinte et je voulais savoir si le fait d'avoir consommer des médicaments pendant plusieurs années pouvait ralentir une grossesse
Réagir à cette expérience
Vous devez être connecté pour pouvoir donner une réaction. Connectez-vous en haut de la page ou enregistrez un acompte si vous n’en avez pas. Enregistrer

24/03/2014
Femme (72) - Épilepsie

Satisfaction sur:
Ma mère a fait une première crise d'épilepsie à 70 ANS. Nous l'avons emmené au chu en urgence et après une journée d'examen et d'observation le neurologue du service nous a déclaré une crise d'épilepsie partielle ce qi était tout nouveau pour nous. le KEPPRA lui avait alors été prescrit. Suite à cette épisode elle n'a plus fait la crise mais son médecin traitant nous a ind...lire la suiteiqué un bon neurologue qui pourrait la suivre. Ce que nous avons fait. Ce dernier est passé au DEPAKINE 500 ET 2 PAR JOURS. Depuis c'est vrai qu'elle n'a toujours pas de crise mais elle subit tous les mauvais effets secondaires de ce médicament(trouble de la mémoire, chute, tremblement, manque d'appétit, irritabilité et mauvaise humeur). cela nous fait très mal de la voir ainsi car elle débordait d'énergie malgré son âge. Nous avons vu un autre neurologue mais il ne veut pas changer son traitement.ni son médecin traitant. elle a 72 ans pouvons nous prendre le risque d'arrêter nous même ce médicament sas conséquence pour sa santé?

25/02/2014
Femme (33) - Épilepsie

Satisfaction sur:
J"ai été sous dépakine durant plus de 20 ans, j'ai eu des effets secondaires au début du traitement et à l'augmentation des doses mais ce traitement stabilise bien mon épilepsie (myoclonique juvénile). J'ai malgré tout trouvé lors de l'arrêt momentané du traitement durant ma première grossesse que je n'avais plus de problèmes de mémoire (ceux-ci sont gênants mais ne m'ont...lire la suite pas empêchés de suivre mes études, il s'agit de petits oublis qui complique un peu le quotidien mais rien de trop handicapant. C'est le médicament qui m'a le mieux équilibré et m'a occasionné le moins d'effets secondaire. Je l'ai arrêté deux fois, lors de ma première grossesse et maintenant pour la deuxième. Je pense le reprendre après car le Keppra que je prends actuellement m'occasionne trop d'effets secondaires très néfastes pour ma vie de famille, mon travail... Le lamictal m'a occasionné des problèmes hépatiques.

20/01/2014
Femme (44) - Épilepsie

Satisfaction sur:
Grosse prise de poids et nausee

09/01/2014
Femme (15) - Migraine

Satisfaction sur:
Bonjour tout le monde! J'ai à 15 ans et j'ai des migraines depuis minimum 3 ans maintenant! Depuis le début, je prends de la Dépakine Chrono 500. Au début, je sentais un léger puis un grand changement au niveau de mes migraines. Après un bon moment, il me semble me sentir fort fatiguée, crevée, ... ! En juin 2013, mon médecin me conseille d'arrêter pour ne pas avoir un ce...lire la suitertain problème plus tard (mon état de santé allait mieux, raison de plus). Je retourne chez la neurologue où on décide d'arrêter. Les vacances passent, mais vers mis août, ça recommence. La neurologue me dit que je peut recommencer mais tout doucement, un demi par jour puis un, etc. Depuis, ce n'est plus la même chose. J'ai l'impression de changer, des sauts d'humeur, nerveuse, beaucoup plus stressée, etc. De plus, le médicament ne me fait plus rien ... Je compte aller revoir mon médecin traitant ... Est-ce que vous comprenez? Avez-vous d'autres solutions? A la prochaine, merci d'avance ..

11/12/2013
Femme (65) - Épilepsie

Satisfaction sur:
Bonjour,depuis plus de 30 ans je prends de la depakine 500,maintenant chrono 2 fois par jour. Nombreuses crises (grand mal) depuis l'age de 10 ans et cela durant de tres nombreuses annees Au debut le medecin specialiste m'avait prescrit 3 comprimes par jour et j'avais quelques effets secondaires surtout hallucinations visuelles...je lui en ai fait part immediatement et a...lire la suitepres une prise de sang il m'a diminué la dose a 2cp/jour(matin et soir).Durant 25 ans j'ai eu des crises fortes et avait ete traite par tous autres traitements mais en vain et grace a la Depakine ma vie a changer plus de saute d'humeur comme avec les autres medicaments mais surtout plus jamais de criseset cela en 8 jours.Un changement radical Je continue a faire 1 a 2 dosages de depakinemie par an ,et de plus en plus espacé mais toujours une echo abdominale car comme vous devez le savoir la Depakine peut avoir des incidences grave sur le foie et ou le pancreas Aucun effet secondaires .Surtout ne jamais arreter le traitement et toujours en faire part lors d'une intervention si minime soit elle (meme anesthesie locale chez le dentiste,coloscopie etc.... ou nouveau medecin).Ce traitement a changé toute ma vie ainsi que celle de mon entourage

13/11/2013
Homme (46) - Épilepsie

30/10/2013
Femme (78) - Ampoules - cl...

Satisfaction sur:
Je prends DEPAKINE depuis fort longtemps - bien stabilisée, avec 2 comprimés le soir Je n'ai plus de crise et mène une vie normale. - seul petit inconvénient : légers tremblement. J'ai fait l'essai d'arrêter et au bout de 8 jours j'ai eu une crise. - mes crises sont toujours nocturnes après l'endormissement. Pendant mes grossesses j'ai pris Lentérules de Phénobarbital ma...lire la suiteis je n'ai pas allaité.

27/10/2013
Homme (73) - Épilepsie

Satisfaction sur:
en faite cest pour mn père et si ily a des connaisseurs sa ns aidera!mon père une crise depilepsie et on lui a administré dépakine 1000 il ya environ 4ans le medecin lui a descendu la dose a 500 2par jours na jamais refait de crise les mains tremblante un leger manque de mémoire mais rien de serieu!il ya quelques jours o cours dune consultation au chu un professeur a arrét...lire la suiteé le traitement car il avait dit que mn père prenait se medicament pour rien plus jamais de crise rien donc pas la peine!3jours apres la consultation mon père en se promenant il marche beaucoup est tombé dans les pommeds pendant environ 4heure au reveil il ne reconaissait plus personne ne savait pas ou il habitait plus rien du tout!!!amené au chu le docteur lui a redonné un traitement de depakine et hop dehors affaire résolue!je suis indignéé il nest pas bien du tout plus de force jle trouve bizarre k faire????mon père a 73ans!merci

11/08/2013
Homme (76)

le patient somnole trop

02/08/2013
Femme (40)

Satisfaction sur:
ca fait presque 3 ans que j'ai un accident vasculaire cérébrale et dés le premier jour le neurologue m a donné dépakine entre temps j ai commencé a faire des cirse de épilepsie, il a augmenté la dose mais j ai grossi, le chute de cheveux et d'autres effets.. SVP j ai besoin de votre aide je suis déprimé et dépassée je suis toujours paralysée aucun progrès. je prends ...lire la suiteaussi d autres médicaments sont : askardil160 mg, lioresal10mg synnax 15mg, notropyl

09/06/2013
Homme (35) - Épilepsie

Satisfaction sur:
Médicament efficace dans mon cas mais beaucoup d'effet segondaires prise de poids de 11 kg ,transpiration , fatigue ,leger tremblement des mains . Aujourdhui je compte changer de traitement due a mes prises de poids et le reste quelle sont les gens qui on changer de traitement epileptique ????

03/06/2013
Femme (21) - Épilepsie

Satisfaction sur:
bonjours a tous! voila j'ai ma belle sœur qui prends ce médicament depuis l'age de 9ans jusqu’à aujourd'hui elle a 21ans elle le prends 2comprimé par jour! le problème elle le prends depuis tant d'année sans l'avis d'un médecin c'est a dire elle avait fait une crise a l'age de 9ans et le médecin lui a donné pour 1mois de traitement mais elle le prend jusqu’à maintenant ça...lire la suite fait 12ans. voila ça fait 3mois qu’elle es marier mais un médecin lui as dit quelle pourras jamais avoir un bébé du au effet secondaire de ce médicament alors je voudrais avoir votre avis es ce que c'est vrai?? et qu’elle son c conséquence peut elle laissé depakine sans l'avis du docteur?? pourrais elle avoir un bébé?? aidez moi svp merci
1 Réaction

Réaction:

Bonjour, la dépakine augmente les risques de malformations, il existe d'autres traitements comme le Lamictal. J'ai changé de traitement pour ma grossesse et tout c'est bien passé, je suis revenu à la dépakine maintenant qui me convient mieux. Il faut absolument consulter un neuro et en parler avec un gynéco.

Date 10/06/2013 16:07

21/04/2013
Homme (4) - Épilepsie

Satisfaction sur:
mon fils de 4 ans souffre d'épilepsie rolandique. il a pour cela depakine. pendant, il n'a plus eu de crise. il souffre d'effets secondaires. il peut être très gentil et tout à coup très méchant verbalement (je vais te tuer) et ainsi de suite. en plus en fin d'après-midi il dort presque, il en était donc très fatigué. depakine changeait son caractère. pendant la periode d'...lire la suiteutilisation le dosage a été constamment augmenté car un bon nombre d'effets secondaires étaient attribué à l'épilepsie. après coup c'était dépakine le responsable. après avoir stoppé avec depakine, son caractère est vite redevenu normal, absolument remarquable. même chose avec le sommeil : d'un moment à l'autre la fatigue de l'après-midi a disparu. ne sous-estimez pas depakine donc !

10/04/2013
Femme (22) - Épilepsie

Satisfaction sur:
depuis mes 14 ans je souffre d'épilepsie. j'ai essayé bien des médicaments sans résultat. depakine en forte dose agit le mieux de tous mais ce n'est pas aussi parfait que je ne souffre plus d'épilepsie. j'ai bien des effets secondaires comme prise de poids (à un certain moment j'étais à 115 kg sans pouvoir y faire qqch) je souffrais d'une perte de cheveux, des mains trembl...lire la suiteantes et les jambes aussi et le pire de tout : déprimée. heureusement le neurologue m'a envoyé vers un centre pour épilepsie (SEIN) et depuis l'année passée je porte un SNV ce qui fait que je ne prends plus de médicaments et je n'ai presque plus de problèmes épileptiques.

19/03/2013
Femme (53) - Mal de tête

Satisfaction sur:
après un sérieux mal de tête avec vomissements et des crises qui revenaient de plus en plus fréquemment. vu un neurologue et après examen, pas de tumeur ou d'infection dans la tête. prescription de depakine et seulement encore un léger mal de tête le matin qui disparait bien vite. fantastique..... dans un mois je pourrai essayer de diminuer.

17/02/2013
Femme (42) - Épilepsie

Satisfaction sur:
comme j'avale difficilement les cachets, depakine était un drame. Mais bon, je le faisais fondre dans de l'eau et c'était ainsi plus facile à prendre. continuellement des crises ce qui faisait mon médecin augmenter à chaque fois la dose. après quelques années un nouveau neurologue et finalement keppra. pas idéal mais en tous cas pas de crise.

15/02/2013
Femme (46) - Épilepsie

Satisfaction sur:
j'avale depakine depuis mes 17 ans, avant je prenais tegretol pour mes crises d'épilepsie, j'en avais parfois 4 par jour. je suis alors allé consulté le centre pour épilepsie Kempenheaghe à Heeze. un neurologue m'a alors prescrit depakine. depuis plus jamais de crise et heureusement aucun effet secondaire. je suis toujours satisfait de ce médicament.

31/01/2013
Femme (40) - Épilepsie

Satisfaction sur:
suis très très fatiguée et ai pris 10 kg. beaucoup de changements d'humeur, essayé de passer à keppra mais cela ne marche pas. dès que je diminue depakine je fais de nombreuses crises.

25/01/2013
Homme (68) - Épilepsie

Satisfaction sur:
Mon mari a pris ce médicament de 1995 à 2010. Les effets secondaires graves se sont déroulés sur plusieurs années : perte de mémoire, fatigue importante, perte d'équilibre avec chutes, tremblements. Je devais l'habiller, etc ... Si bien, que j'ai cru à la maladie de parkinson. J'ai pris rendez-vous avec un neurologue qui a remplacé ce médicament par le KEPPRA. Mon mari e...lire la suitest redevenu progressivement "normal"

12/01/2013
Homme (37) - Épilepsie
Satisfaction générale: 1

Satisfaction sur:
au début, essai de toutes sortes de médication contre mon épilepsie mais sans résultat. pas d'amélioration,\. maintenant depuis quelques temps j'ai depakine 500 chrono et lamictal 200. 2 x par jour. mes effets secondaires : toujours fatigué, prise de poids, tremblements, agressif, en moi-même. ne se rappeler de rien ? mentir. j'étais autrefois agréable en société, assuré, ...lire la suitecalme. maintenant un peu de stress et je suis cassé. je me sens tellement seul au monde. parfois envie de rien du tout. je n'ose pas essayer un autre médicament. quelqu ún a-t-il essayé un autre médicament ?

11/12/2012
Homme (42) - Épilepsie

Satisfaction sur:
pris du dépakine 500 de mes 9 ans à mes 18 ans. cela a freiné pratiquement toutes mes crises. traitement arreté depuis mes 18 ans et depuis prés de 30 ans maintenant, je n'ai du faire que 6 a 7 crises dont la plupart sont arrêtables !!! maintenant j'évite simplement des états de fatigue générale, je fais du sport, alimentation correcte et auto-motivation, plus de crise d...lire la suiteepuis 9 ans. le dépakine ne m'a donné aucune dépendance ni effets secondaires (malgré tous les jours pendant 9 ans). Diagnostiqué adulte TDAH (à 42 ans... !) je comprends maintenant mieux mes crises d'epilepsie, leur provenances, leur effacement ou contournement et autres...

07/12/2012
Homme (20) - Épilepsie

Satisfaction sur:
mon fils prend depuis 12 ans depakine. c'était sous contrôle jusqu'à il y a peu et qu il fasse 2 crises en une journée, 2 week-end en suivant. il est toujours très fatigué, il a aussi un handicap physique et mental, il est parfois aussi agressif.

03/12/2012
Homme (40)

Satisfaction sur:
j'ai ce médicament pour des changements d'humeur. après un certain temps, il semble que sans ce médicament mon humeur est très mauvaise, et cela se traduit par des cris et des injures ce qui était loin d'être aussi grave avant de le prendre. il y a donc accoutumance.

02/12/2012
Homme (37) - Épilepsie

Satisfaction sur:
suite à une forte infection dans la tête qui a été enlevé opérativement en décembre 2011, j'ai fait une forte crise d'épiliepsie au travail. en novembre commencé à diminuer mais après 4 jours hélas début de crise. donc sur avis du neurologue retour à la dose antérieure. je ne pense pas avoir d'effet secondaire. je pense que la fatigue est du au fait que je dois me remettre...lire la suite de l'opération et de m'habituer à retravailler.

29/11/2012
Femme (53) - Épilepsie

Satisfaction sur:
trop longremps pris depakine et donc effets secondaires : mains tremblantes, etc. ensuite keppra et avec la version originale tout allait bien. le remplacement de keppra original par une autre marque : toutes les 2 h une attaque. de nouveau l original et plus d'attaque !! ne sait plus de dosage de depakine.

22/11/2012
Femme (66) - Épilepsie

Satisfaction sur:
depuis avril 2012, je prends depakine chrono 500 car en 6 mois j'ai fait 2 grosses défaillances. aucun examen ne met en avant qu il s'agit d'épilepsie, mais à titre préventif, le neurologue me l'a prescrit. je trouve ennuyeux d'avoir faim toute la journée ou l'impression que mon sucre est bien trop bas et cela passe si je mange donc oui prise de poids. rien d'autre. et ce ...lire la suitequi aussi est ennuyeux c'est que je n'ai pas le droit de conduire.

17/11/2012
Femme (54) - Épilepsie

Satisfaction sur:
depuis que je prends depakine, je n'ai plus eu de grosses crises et les absences ont diminuées. je compte mes absences sur les doigts d'une main. autrefois c'était bien autre chose. au niveau sanguin cela reste un problème ce qui est une conséquence du diphantoine que je prends aussi. mais aussi longtemps que je ne me sens pas malade et pas de sérieux risques pour mon foie...lire la suite, j'accepte cela. jusqu'à mes 16 ans j'ai pris phenobarbital et cela a de sérieuses conséquences pour la mémoire. après que mon second neurologue a baissé la dose, j'ai fait des bonds en avant et alors que personne ne s'y attendait dans mon entourage j'ai pu faire des études.

12/11/2012
Femme (34) - Épilepsie

Satisfaction sur:
Aujourd hui je change de traitement pour faire un bb, meme si j ai eu ma derniere fille sous depakine, mon neurologue a voulu que je change de traitement avant de faire ce dernier bb. Prise de poids du a la depakine (mais pas que ....)

12/11/2012
Femme (20) - Épilepsie

Satisfaction sur:
quantité du médicament parfait mais surtout s'y conformer. j'ai appris ma leçon car j étais un peu trop facile (une dose en moins par jour) . donc stress et crise. car la dose de médicament ne pouvait pas l'empêcher.

03/11/2012
Homme (52) - Trouble bipol...

Satisfaction sur:
je prends depakine avec cipramil depuis 1999. mes émotions sont depuis émoussées. pas souvent une sensation de bien-être. forte prise de poids. toujours beaucoup de choses dans la tête. souvent fatigué et sans envie. je veux l'arrêtet. qui a l'expérience de sevrage avec depakine ? malgré l'avis du psychiatre qui veut que je continue, moi je veux l'arrêtet. je veux redeveni...lire la suiter moi-même

25/10/2012
Femme (54)

Satisfaction sur:
j äi un trouble bipolaire et prends pour cela lithium et depakine chrono. l'inquétude qui engendre la mani , a disparu mais je suis épuisée, sans énergie, je n'arrive à rien, je passe les 3/4 de la journée au lit, parfois moins.
Réagir à cette expérience

Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.